Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman/ chretienne
l
12 mai 2011 11:35
Bonjour à tous,

Mon frère se marie l'année prochaine inchallah et beaucoup de questions se posent quant aux conditions de validité et d'acceptation de leur mariage.

Comment le mariage religieux se deroule t-il?
Par qui peut-elle être représentée? ....

Merci pour vos eclaircissements

Ps : Je n'ai pas eu de reponse sur le forum islam. Je tente ici.
m
12 mai 2011 11:47
salem,

bizarre que tu n'es pas eu de réponse sur le forum islam perplexe

moi d'après ce que j'ai déjà vu mais je dit pas que c'est valable le père de la fille assiste au mariage religieux mais je pense qu'il faudrai que ton frère ou ton père se renseigne auprès de l'imam de votre mosquée...
o
12 mai 2011 15:18
Il me semble qu'il faut qu'elle soit "représentée" par un musulman (et pas son père s'il n'est pas musulman)...
Effectivement, à mon avis appelle un imam (genre celui de la mosquée de Paris: 01 45 35 97 33. Enfin, c'est le numéro sur le site de la mosquée) comme ça il te renseignera mieux!
Allah ikemel Inchallah
l
12 mai 2011 16:54
Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Kheir inchallah.
m
12 mai 2011 17:14
Bonjour Lalarifia

C’est un mariage religieux ou civil ?ou les 2 ?

Pour le mariage religieux :

Dans la religion musulmane l’homme peut se marier avec une non-musulmane mais croyante
Le mariage est validé.
Il faut juste un représentant (le père, frère, oncle, grand-père) pour l’homme vis-à-vis de l’imam pendant la cérémonie du mariage religieux à la mosquée, pour la femme non-musulmane il peut y avoir aussi un ami de la famille ou quelqu'un de musulman proche de la future mariée.

A la mosquée il y aura donc ton frère, son représentant et le représentant de la mariée.

En tt cas j’ai assisté à de nombreux mariage religieux mixte et ca se passait comme ca

’espère t’avoir éclairci un peu.
l
13 mai 2011 10:50
Manini, merci pour ta reponse. C'est trés claire.

C'est ce qui me semblait, je voulais avoir une confirmation.
Son meilleur ami est musulman, elle va lui demander de la representer.
l
14 mai 2011 19:55
Je soutien la réponse de manini, je vais me marier à un musulman et ce sera comme ça pour nous aussi.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook