Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman chrétienne
A
11 mai 2017 18:02
as salam alaykoum Je vous présente ma situation.
Je suis avec une fille chrétienne nous voulons nous marier.

Nous voudrions faire un mariage islamique et aussi pour elle faire un La Riga chretien à l'église.

Donc Je voudrais savoir si c'est possible pour un musulman de se marier à l'église sans pour autant renier sa religion ?

Merci de vos réponse
f
11 mai 2017 18:04
si tu crois que jesus est le fils de dieu mari toi a l'eglise le pape te benirai et le seigneur "jesus" te protegera mdrrr non pour moi on peux pas ! apres je sais pas
Citation
Arilutte a écrit:
as salam alaykoum Je vous présente ma situation.
Je suis avec une fille chrétienne nous voulons nous marier.

Nous voudrions faire un mariage islamique et aussi pour elle faire un La Riga chretien à l'église.

Donc Je voudrais savoir si c'est possible pour un musulman de se marier à l'église sans pour autant renier sa religion ?

Merci de vos réponse
11 mai 2017 18:04
Ah Oui carrement se marier à l'église.. te faire marier par un prêtre..

Les gens sont capable de mettre leurs religion de coter pour des futilites !
11 mai 2017 18:09
Que des réponses tolérantes whistling smiley
a
11 mai 2017 18:10
ils ne vont quand meme pas s'opposer aux lois islamques pour plaire a l;etre humain
o
11 mai 2017 18:12
Je sais pas mais j ai eu envie de m éclater de rire...
J imagine la haja à l église avec les autres femmes en takchita ...
Tu me diras elles pourront admirer la décoration au moins

Je suis vilaiiiiine grinning smiley


Non mis sérieusement certains posts font rire de désespoir lol
A
11 mai 2017 18:14
Le mariage est un sacrement important pour les chrétiens, comme le baptême, l'extrême-onction, etc.

Refuserais-tu à la femme de ta vie de recevoir l'extrême onction par un prêtre si jamais elle venait à décéder avant toi ?

C'est pareil pour le mariage.

Du moment que toi tu n'es pas concerné par ce sacrement qui n'a de valeur que pour les chrétiens, où est le problème ?


Citation
Amel** a écrit:
Ah Oui carrement se marier à l'église.. te faire marier par un prêtre..

Les gens sont capable de mettre leurs religion de coter pour des futilites !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
11 mai 2017 18:18
Wa alaykoum salam,

Je sais que le mariage inter-religieux à l'Église est possible en France à condition de demander une dispense spéciale à l'évêché.

Je ne sais pas où tu vis, mais en France les églises ont l'habitude de ça et pourront te guider dans les démarches. Dans mon bled par contre ça n'existe pas pour le moment.

Citation
Arilutte a écrit:
as salam alaykoum Je vous présente ma situation.
Je suis avec une fille chrétienne nous voulons nous marier.

Nous voudrions faire un mariage islamique et aussi pour elle faire un La Riga chretien à l'église.

Donc Je voudrais savoir si c'est possible pour un musulman de se marier à l'église sans pour autant renier sa religion ?

Merci de vos réponse
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 mai 2017 18:18
Donc Si je suis ta logique Si je viens à me marier avec un chrétiens et je me mari a l'église c'est autoriser ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le mariage est un sacrement important pour les chrétiens, comme le baptême, l'extrême-onction, etc.

Refuserais-tu à la femme de ta vie de recevoir l'extrême onction par un prêtre si jamais elle venait à décéder avant toi ?

C'est pareil pour le mariage.

Du moment que toi tu n'es pas concerné par ce sacrement qui n'a de valeur que pour les chrétiens, où est le problème ?
J
11 mai 2017 18:22
Un Musulman qui se marie avec une Chrétienne, j'ai juste envie de dire Mazeltov !

Blague à part, au moins c'est un mariage d'amour, c'est pas toujours le cas entre personnes de même Religion, que (vos) Dieu(x) vous bénisse(nt) smiling smiley
A
11 mai 2017 18:23
Autorisé par qui ? par quoi ?
Si c'est par les cheikhs saoudiens ou Saint-Nicolas-du-Chardonnet, évidemment que non...

Citation
Amel** a écrit:
Donc Si je suis ta logique Si je viens à me marier avec un chrétiens et je me mari a l'église c'est autoriser ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
11 mai 2017 18:23
Salam..il y a juste un problème...pour se marier à l église,il faut être baptisé....du moins dans mes souvenirs....donc la question est plutôt :veux te faire baptiser pour te marier... ça c est à toi de voir...sinon le mariage musulman en lui même n est pas et n a jamais été religieux...c est un contrat avec des règles...un mariage civil bien avant l heure....
11 mai 2017 18:25
Bonjour,

Chez les cathos c'est parfaitement faisable un mariage réalisé conjointement par un imam et un prêtre. Chacun fait sa partie. J'ai vu plusieurs cérémonies à la télé.

Les gens se mettent des barrières là où il n'y a pas vraiment.

Actuellement, justement je me préoccupe de comment s'est venu les interdictions interreligieuses et il se trouve que pour certaines religions c'est juste le résultat des conciles anciens pour s'auto-protéger. Bien évidemment que les documents originaux sont tenus assez secrètement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
11 mai 2017 18:27
Salam,

Il existe une dispense permettant le mariage sans baptême.
Le baptême aurait valeur de conversion, donc évidemment ce n'est pas possible pour un musulman.

Pour le mariage musulman, je suis d'accord avec toi, c'est une sorte de mariage civil. D'ailleurs, le mariage à la mairie + petite fête de famille et versement de la dot suffit pour qu'un mariage soit licite en islam.

Citation
afraw a écrit:
Salam..il y a juste un problème...pour se marier à l église,il faut être baptisé....du moins dans mes souvenirs....donc la question est plutôt :veux te faire baptiser pour te marier... ça c est à toi de voir...sinon le mariage musulman en lui même n est pas et n a jamais été religieux...c est un contrat avec des règles...un mariage civil bien avant l heure....
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
11 mai 2017 18:33
Personnellement si je devais me marier avec une chrétienne ,je n irais pas faire mon mariage à l'église .
C'est tellement important la religion dans un couple que ca donne mal au crâne .
C'est pour cela je me marierai uniquement avec une musulmane .
Citation
Arilutte a écrit:
as salam alaykoum Je vous présente ma situation.
Je suis avec une fille chrétienne nous voulons nous marier.

Nous voudrions faire un mariage islamique et aussi pour elle faire un La Riga chretien à l'église.

Donc Je voudrais savoir si c'est possible pour un musulman de se marier à l'église sans pour autant renier sa religion ?

Merci de vos réponse
11 mai 2017 18:33
qui te parle de sheikh à la base la ?

Je te parle d'Allah.

Avance des preuves à tes propos !

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Autorisé par qui ? par quoi ?
Si c'est par les cheikhs saoudiens ou Saint-Nicolas-du-Chardonnet, évidemment que non...
11 mai 2017 18:36
L’islam est très vaste. Ca dépend si tu fais partie d'un courant qui reconnaît aux femmes les mêmes possibilités de mariage qu'aux hommes.
Citation
Amel** a écrit:
Donc Si je suis ta logique Si je viens à me marier avec un chrétiens et je me mari a l'église c'est autoriser ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
11 mai 2017 18:42
J'avais déjà fait un post concernant la Parole d'Allah à propos du mariage.

Je t'invite à le lire/relire:

[www.yabiladi.com]

Citation
Amel** a écrit:
qui te parle de sheikh à la base la ?

Je te parle d'Allah.

Avance des preuves à tes propos !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 mai 2017 18:42
Salam, abdoulaye a raison, d'autant plus Amel, qu'on dirait que tu fais semblant d'être idiote. Non ce n'est pas autorisé, puisque une femme n'est pas autorisée à se marier avec un non-musulman.

Et de manière générale, pourquoi ne devrait-t-il pas se marer à l'Eglise pour satisfaire sa future femme, alors qu'elle accepte de se marier aussi devant l'imam ? Une vie de couple heureuse et équilibrée prends ses bases sur le compromis et l'écoute de l'autre. Si la pauvre femme est frustrée toute sa vie de ne pas avoir pu se marier selon les rites qu'elle a toujours connus, elle risque d'en vouloir à son futur mari avant même d'être mariée.

Mais enfin, si tu veux t'enfermer dans ta vision des choses, c'est toi qui vois.
11 mai 2017 18:43
Le mariage, l'amour... Ces futilitées...
Citation
Amel** a écrit:
Ah Oui carrement se marier à l'église.. te faire marier par un prêtre..

Les gens sont capable de mettre leurs religion de coter pour des futilites !
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook