Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman
L
23 avril 2015 13:46
Bonjour je suis en couple depuis 3 ans avec un musulman et je suis moi même non croyante. Le mariage avec lui pour moi est évident sachant que j'attends un enfant de lui. On en a pas encore parler avec sa famille car il pense que tout ça va devenir conflictuel. J'aimerais savoir si un mariage entre lui et moi est possible sachant que depuis un bon bout de temps je me renseigne sur cette religion merci d'avance pour vos conseils
23 avril 2015 13:52
Bonjour
Alors ce qui aurai été bien c est que lui en tant que musulman il se tienne a ce qui est permis ds le coran c est a dire qu un musulman a le droit d epouser une femme du livre soit chrétienne soit juive qui est vertueuse donc qui pratique sa religion toi tu es athée ce qui est interdit au vu de la religion..
Maintenant tu dis t intéressé a la religion musulmane ok pense tu par consequent te convertir? Ou bien reste tu juste en stand by pour le moment en voyant comment ca va ce passé avec la famille de ton copain car qd vs aller lancer la bombe que tu es enceinte en plus avec une athée ca va effectivement généré un conflit pour un eventuel mariage psq le halal n est pas permis avec une non croyante et meme si tu as lu le coran tu semble encore douter de la véracité de notre religion Allah o a3lem donc c est pas la peine de te convertir par amour ou pr la belle famille c est a cause de situation comme la tienne qu on retrouve certain canard boiteux chez les converti(e)s psq il ne se convertisse pas pour Allah alors abstiens toi d agir ds la précipitation vois d abord avec le père du bb comment gérer la grossesse et la belle famille et apres pense au mariage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 14:15 par TicTacTuCraques91.
N
23 avril 2015 14:17
Tu ne pourra te marié qu'après ton accouchement et une séparation de corps de 3 mois si je ne m'abuse...et biensur un repenti car oui vous fourniquiez hein....

Faut également que tu te convertisse par foi et non par amour étant donnée que tu es athée.

Ton enfant ne sera pas affilié a son père pour Dieu , il n'est pas reconnu en tant que tel.

J'espère t'avoir aidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 14:20 par Nounouchee.
d
23 avril 2015 14:28
D'un point de vue religieux, il ne peut pas t'épouser.

Maintenant s'il n'est pas pratiquant rien ne vous empêche ...

Par contre pourquoi est-ce que tu veux te marier ? Beaucoup d’athées préfèrent vivre en concubinage enfants ou pas enfant perplexe
B
23 avril 2015 14:32
Citation
darkvadour a écrit:
D'un point de vue religieux, il ne peut pas t'épouser.

Maintenant s'il n'est pas pratiquant rien ne vous empêche ...

Par contre pourquoi est-ce que tu veux te marier ? Beaucoup d’athées préfèrent vivre en concubinage enfants ou pas enfant perplexe

C'est un musulman sont copain donc il va se marié avec genre un petit halal sans mairie ils font tous ça !!
23 avril 2015 14:35
Citation
arosa a écrit:
C'est un musulman sont copain donc il va se marié avec genre un petit halal sans mairie ils font tous ça !!

Ptite precision arosa si tu permet lol confused smiley
Les musulmans en carton font ca les vrai musulman qui connaisse leur religion et les limite a ne pas franchir épouse des musulmanes j dis ca j dis rien spinning smiley sticking its tongue out
C
23 avril 2015 14:36
Citation
arosa a écrit:
C'est un musulman sont copain donc il va se marié avec genre un petit halal sans mairie ils font tous ça !!

" ils font tous sa " Grrrr ok dans ce cas ton maris va te faire sa , arrete de généraliser arosa , parce que les femmes sont devenus pire que les Hommes aujourd'hui whistling smiley
B
23 avril 2015 14:38
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
" ils font tous sa " Grrrr ok dans ce cas ton maris va te faire sa , arrete de généraliser arosa , parce que les femmes sont devenus pire que les Hommes aujourd'hui whistling smiley

Je parle des beur a gawriya ptdr
d
23 avril 2015 14:39
Citation
arosa a écrit:
C'est un musulman sont copain donc il va se marié avec genre un petit halal sans mairie ils font tous ça !!

Il peut même pas faire de halal elle n'est pas croyante... Aucun imam ou muslim ne voudra bénir leur union Oups

2 possibilités: où il va se barrer comme un lâche. Où il va vivre avec comme ça sans cérémonie rien. A moins que ça ne soit un petit toutou et il feront un truc façon gwel avec sa famille à elle...
B
23 avril 2015 14:39
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Ptite precision arosa si tu permet lol confused smiley
Les musulmans en carton font ca les vrai musulman qui connaisse leur religion et les limite a ne pas franchir épouse des musulmanes j dis ca j dis rien spinning smiley sticking its tongue out

Oui c'est vrais grinning smiley
23 avril 2015 15:00
Salut Lili12!

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit par les autres, je trouve la plupart des réponses qui t'ont été données condescendantes et méprisantes, et c'est bien dommage.
Est-ce que vous voulez vous marier de façon religieuse? civile? les 2?

Parce que je pense que cela peut poser effectivement problème pour le mariage religieux si l'Imam demande à ce que tu sois croyante (après, je sais qu'il y en a qui ne sont pas du tout regardant la dessus) ... Cela dit, dans le Coran, il est dit que nous devons nous marier avec des croyants! c'est à vous de voir si vous voulez respecter cela ou pas ^.^

Maintenant, je vous conseille vivement d'en parler à vos parents respectifs, parce qu'ils vont bientôt être Papy et Mamy! C'est pas rien, c'est vrai que ça peut être chaud à annoncer, mais c'est toujours mieux que de "faire l'autruche" ... enfin je sais pas, ce n'est que ma vision des choses. Je pense qu'à partir du moment où ils vont devenir grand parents, ça change la donne, ils vont faire plus d'effort pour être avec le petit et donc ne pas se brouiller avec vous. Qu'est-ce que tu en dis?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/15 16:12 par Sham Fantasy.
s
23 avril 2015 15:15
t'as vraiment envie de devenir musulmane ou c'est ta peur de vivre seule et d'élever ton enfant qui parle ?
23 avril 2015 16:32
normalement non car tu fais partie d'aucune religion du livre (judaisme christianisme islam)
mais tu devrais plutot te poser une autre question: comment et pourquoi un homme qui vit une vie de couple avec toi avec tout ce que ca implique et surtout qui attend un enfant avec toi n'a pas encore parlé de toi a ses parents?
il compte leur annoncer 3 jours avant l'accouchement ou alors....jamais?
fin je sais pas imagine tu serais avec un non croyant comme toi qui cacherait l'existence de sa compagne enceinte a ses parents tu te poserais des questions non?
23 avril 2015 17:39
Citation
arosa a écrit:
Je parle des beur a gawriya ptdr

des beurs à gawriya même vous vous nous mettez des étiquettes maintenant ptdr

alala on a vraiment du boulot nous les mahrébins ptdr
P
23 avril 2015 17:42
Citation
arosa a écrit:
Je parle des beur a gawriya ptdr


oh non pas toi arosa ! Oups

n'utilise pas ce mot lol grinning smiley A chaque fois que je lis ça, je pense aux gâteaux ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
23 avril 2015 17:42
Citation
Diorf a écrit:
des beurs à gawriya même vous vous nous mettez des étiquettes maintenant ptdr

alala on a vraiment du boulot nous les mahrébins ptdr

Bah vous faites pareils beurette a khel beurette orange ....... ptdr ptdr
23 avril 2015 17:43
Bon je vais encore me répéter mais tant pis..

Tu n'as pas à devenir musulmane pour lui..Tu sembles épanouie avec ta non croyance, avec ton mec & bientôt ton petit c'est parfait. Ton copain non plus ça n'a pas l'air de le déranger vu que vous vous fréquentiez depuis 3 ans, & qu'il t'a mise enceinte & que visiblement il est prêt à le garder, à devenir père etc.. Donc pourquoi te convertir ?

Ensuite si tu veux te marier civilement, te pacser, ou vivre en concubinage tu as parfaitement le droit.

Par contre une cérémonie religieuse avec imam, fatiha, bénédction & tutti quanti..je pense que ça ne sera pas possible..Mais bon t'y crois pas donc tu t'en fous
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
23 avril 2015 17:45
Citation
perlipopette a écrit:
oh non pas toi arosa ! Oups

n'utilise pas ce mot lol grinning smiley A chaque fois que je lis ça, je pense aux gâteaux ptdr

Moi je sais que tu pense au trianon en ce moment heiiiin avoue ptdr
P
23 avril 2015 17:46
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Moi je sais que tu pense au trianon en ce moment heiiiin avoue ptdr


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr ptdr toi aussi tu sais que je suis une batata ????? ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
23 avril 2015 17:46
Citation
perlipopette a écrit:
oh non pas toi arosa ! Oups

n'utilise pas ce mot lol grinning smiley A chaque fois que je lis ça, je pense aux gâteaux ptdr


MDR les gâteau petit beur ptdr ( j'arrête)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook