Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulamne-chrétien
N
14 mars 2009 20:36
Salam.
Je sais que je vais ouvrir un débat qui a certainement déja été ouvert plusieurs fois sur ce forum, mais j'aimerais avoir des réponses précises. Est-ce qu'une musulmane a le droit d'épouser un chrétien?
Si vous répondez, je vous prie de me citer des versets du Coran qui justifient vos réponses. Je connais les versets qui interdit les mariages entres musulmanes et associateurs mais est-ce que les chrétiens sont associateurs? Cette question a déja été posée sur ce forum. Néanmoins on est presque aussi perdu avant la lecture des réponses qu'après. La réponse qui revient souvent est: un chrétien, s'il ne reconnaît pas la trinité et la souveraineté du pape n'est pas un associateur. Est ce exact? Et dans ce cas précis, le mariage chrétien-musulmane est-il autorisé?

Je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien prendre de leur temps pour me répondre.
S
14 mars 2009 22:31
salam alikoum natsume

" [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !" (sourate 2/verset 221)

Une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. La seule solution pour vous c'est qu'il se convertisse à l'islam avec une bonne niyya. Les chrétiens sont des associateurs

alah ou ahlem
C
14 mars 2009 23:18
Le mariage entre un Musulman et une chrétienne/une juive est autorisé, tant que celle ci n'est pas athée (genre athée mais dont les parents avaient un voisin dont le boulanger allait à la messe).

Le mariage entre une musulmane et un non Musulman est interdit, que l'homme soit chrétien, juif, athée ou autre. De même que le mariage entre une Musulmane et un "Musulman non pratiquant" (ce dernier cas est valable aussi pour l'homme). Il n'est donc pas utile de se poser des questions sur le dogme du chrétien, sa position sur le Pape...Le fait qu'il ne soit pas Musulman est une condition détérminante.
l
16 mars 2009 13:44
Citation
a écrit:
mais est-ce que les chrétiens sont associateurs?

Salam,
les chrétien prenne jésus pour le fils de dieu , certaine même n'invoque que jésus et oublie allah donc il font partie des associateurs.

Par contre je ne savait pas qu'une musulmane ne pouvais pas épouser un musulman non pratiquant!!!!!!!!
j
jea
16 mars 2009 20:53
Voici la fatwa d'un savant.... sa réponse a été très breve tellement le sujet est clair, évident et sans exception.


[www.islamqa.com]
N
7 avril 2009 20:57
Bonjour à tous! Merci d'avoir répondu. Après m'être intéressée de plus près à la religion chrétienne (j'arrête tout de suite ceux qui vont être "choqués" ou dire : "hola!! tu sors de la religion!! c'est mal!" , je n'ai fait que l'étudier. Ma foi est irrévocable et incorruptible) (j'espère ne blesser personne par cette parenthèse, mais combien de fois ai-je vu des forums où une personne voulant simplement s'informer sur sa religion se faisait traiter de tous les noms et surtout de "moulhida". Ceci étant dit je reviens où j'en étais).
Je croyais qu'être chrétien impliquait forcément de croire en le phrase: "dieu le père , dieu le fils" ce qui dans la religion mususlmane est COMPLETEMENT INTERDIT ("lam yalid oua lam youlad"winking smiley. Néanmoins, j'ai découvert que beaucoup de chrétiens croient en Jésus et en un Dieu unique et réfutent que jésus est fils de dieu (ou que Dieu ait enfanté). Par conséquesnt, et à partir du moment où associateur signifie associer plusieurs "entités" à dieu, pourquoi un chrétien serait un associateur?
Oua essalam alaïkoum.
s
7 avril 2009 21:23
Citation
Coloquinte a écrit:
Le mariage entre un Musulman et une chrétienne/une juive est autorisé, tant que celle ci n'est pas athée (genre athée mais dont les parents avaient un voisin dont le boulanger allait à la messe).

t'oublie d'ajouter que c'est dans le but que la femme juive ou chrétienne doit embrasser l'Islam sinon en cas contraire le mariage est considéré comme nul donc une vie dans le haram
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
7 avril 2009 22:02
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
mais est-ce que les chrétiens sont associateurs?

Salam,
les chrétien prenne jésus pour le fils de dieu , certaine même n'invoque que jésus et oublie allah donc il font partie des associateurs.

Par contre je ne savait pas qu'une musulmane ne pouvais pas épouser un musulman non pratiquant!!!!!!!!

salam

ca existe pas un musulman non pratiquant.ou tu l'est ou tu ne l'est pas.
7 avril 2009 23:45
Les chrétiens ne considèrent pas le dernier des Prophètes comme prophète de l'humanité.

Leur Foi s'est donc arrêtée au Christ.

Ils n'ont pas pas cru à l'Envoyé d'Allah et donc ne considère en aucun la parole d'Allah (le Coran) comme véridique.

Ce sont bien donc des associateurs !

Ils étaient bien croyants, à l'époque où il fallait être chrétiens mais le message ne s'est pas arrêté là, il a continué mais ils n'ont pas suivi.

Le dernier des messages, c'est l'Islam, le dernier des Prohètes est musulman.

Nous, musulmans, nous reconnaissons tous les prophètes sans exception (juifs, chrétiens); ceux qui étaient avant nous.

Par contre, les chrétiens et les juifs reconnaissent seulement les prophètes qui sont "descendus" dans leur patrie et en aucun cas reconnaissent les autres.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
8 avril 2009 22:40
l'interdiction du mariage de la femme musulmane avec un homme non-musulman:

Le mariage d'une femme musulmane avec un homme non musulman est un acte nul parce que l'homme est digne de rectifier sa femme qui doit obéir à la volontéde son époux, c'est ce qu'on appelle "la commanderie"; l'apostat n'est pas apte à la commanderie de sa femme qui certifie que :"il n'y a pas de divinité hormis Dieu, Mohammed est l'envoyé de Dieu.

Dieu l'exalté dit :"O croyants! Lorsque des femmes fidèles viendront chercher un asile parmi vous, éprouvez-les. Si elles professent sincèrement l'islamisme, ne les rendez pas à leurs maris infidèles. Dieu défend une pareille union" (60-mise à l'épreuve-10).

"Dieu ne donnera pas aux infidèles l'avantage sur les croyants" (4-les femmes-141)
f
16 avril 2009 00:12
Petite précision: la différence entre le christianisme et le judaïsme, c'est qu'un chrétien ne se réclame pas d'un peuple élu. C'est le message de la Pentecôte: le message de Jésus s'adresse à toute l'humanité (cf la Bible, Nouveau Testament, Actes des Apôtres, Ac 2,2-3).
Donc ce n'est pas une question de "prophète descendu dans leur patrie"... les chrétiens n'ont pas de patrie! Ou alors s'ils en avaient une, ce serait Jérusalem, Ephèse, Antioche, Rome, etc... enfin bref, partout là où il y a une communauté chrétienne.

Restons précis dans les débats, s'il vous plaît.
16 avril 2009 16:19
Si Notre Prophète était descendu chez les Chrétiens, ils auraient cru en Lui.

S'Il était descendu chez les Juifs, ils auraient cru au dernier des Messagers.

Mais comme Il est arrivé chez les arabes, ni les juifs ni les chrétiens ne se sont sentis concernés par son message.

Comme s'il ne leur était pas destiné finalement...puisqu'il est arrivé chez les "autres".
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
17 avril 2009 09:06
salamo 3alaykoum wikette voici quelques précisions

A l'époque du Prophète Jésus, il y avait deux parties des enfants d'Israel, ceux qui ont cru au message de jésus (chrétiens) et ceux qui n'ont pas cru (Juifs).

Et lorsque ALLAH a rappelé Jésus vers LUI, les chrétiens ce sont divisés en 3 groupes:

- Un groupe a dit, Dieu était parmi nous et il est monté au ciel.
- Un autre groupe disait "Jésus fils de Dieu est monté au ciel".
- et Le 3e disait " Jésus messager de Dieu est monté au ciel".

Le 3é groupe sont donc les vrais chrétiens qui ont cru en Jésus (3alayhi salam) et qui ont cru
ensuite à Mohammed salla allaho 3alayhi wasalam.

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que si Mohammed avait été juif et envoyé aux juifs, ils y auraient cru No no la preuve c'est Jésus (3alayhi salam) qui faisait partie de leur communauté et pourtant ils n y ont pas cru. Il ne faut pas oublier aussi le nombre de prophètes tués par les juifs et qui faisaient bien partie de leur communauté.

Par contre les chrétiens (le 1er et 2 er groupe cités dessus) croient à tous les prophètes sauf Mohammed. Mais ils ont quand même déformés beaucoup de paroles d'ALLAH, et ils sont arrivés au point de prendre Jésus pour Dieu ou pour fils de Dieu. Wal3iyado Billah.

Salamo 3alaykoum.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
N
18 avril 2009 16:07
Essalam alaïkom.

Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont bien voulu prendre de leur temps pour me répondre. Votre aide m'est précieuse. Toutefois, il y a quelque chose qui me gêne dans cette histoire de "Jésus est fils de Dieu", qui est une parole complètement fausse ("lam yalid oua lam youlad). Ce n'est pas très clair dans mon esprit mais je vais essayer de l'écrire.

Nous sommes d'acoord qu'il n'y a qu'un dieu unique et tout puissant, Allah, qui a fait descendre successivement trois religions: le judaïsme, puis le christianisme et enfin l'islam, et que divers prophètes, que le salut soit sur eux, ont véhiculé son message parmi les hommes et à travers les âges. Il y a une évolution claire d'une religion à une autre: au fil des temps, il a fallut de nouvelles règles, de nouvelles paroles pour guider les hommes. Nous savons notamment que le vin était permis par le judaïsme, le christianisme et même au début de l'islam, puisque son interdiction s'est faite progressivement . MAIS la parole "Jésus est fils de Dieu" est FONDAMENTALEMENT en contradiction avec les préceptes de l'islam. Pourtant, on la retrouve dans le nouveau testament, qui a été écrit par les apôtres de Jésus, lesquels apôtres étaient censés transcrire la parole de Jésus qui lui même transmettait la parole de Dieu. Comment cela se fait-il donc qu'une telle parole soit apparue????D'où est venue cette "mode" de la trinité??? D'où vient cette absurdité d'associer plusieurs entités à Dieu??
Je le soutiens: cette parole est dans le nouveau testament. Nador69, j'aimerais avoir ton avis.Tu me dis la chose suivante:
"Et lorsque ALLAH a rappelé Jésus vers LUI, les chrétiens ce sont divisés en 3 groupes:

- Un groupe a dit, Dieu était parmi nous et il est monté au ciel.
- Un autre groupe disait "Jésus fils de Dieu est monté au ciel".
- et Le 3e disait " Jésus messager de Dieu est monté au ciel". "
Mais les premier et deuxième groupes n'ont fait que dire ce qui a été écrit par les apôtres...

Il y a un hic quelque part. Je vous suis reconnaissnte de m'aider.

Merci !
l
19 avril 2009 11:13
Citation
a écrit:
salam

ca existe pas un musulman non pratiquant.ou tu l'est ou tu ne l'est pas.

Salam , effectivement tu a entierrement raison , mais je parle des ARABES qui ne mange pas de porc mange hallal mais ne prie pas.

Mais hamdoullah mon mari c'est reveillé et c'est mis à la prière , mais merci pour ta reponse smiling smiley
N
23 avril 2009 18:19
Bonjour!
Cela fait une semaine que j'ai posté un message et je n'ai toujours pas de réponsesad smiley
Si vous le lisez, même si vous n'avez pas de réponse, écrivez quelque chose, donnez moi vos pensées... merci
M
24 avril 2009 16:04
Salam Natsume,

Désolé si tu n'as pas de reponse je pense juste que c'est une question tres delicate que tu poses et que personne ne veux ecrire n'importe quoi, je trouve ça plutot bien.

En ce qui concerne ton probleme je pense ue tu devrais voir kelk'1 de vraiment calé en religion, et qui prendra le temps de t'expliker inchallah.

Pour ma part voilà comment je peux eventuellement t'aider :

Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Voilà ce verset, je pense, fait reference aux vrai judaïsme et au vrai christianisme, la vraie Thora et la vraie Bible et non celle qui ont été "remixé" car c'est bien le cas, seul le Coran est resté inchangé, macha'Allah.

Al-Maidah - 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

At-Tauba - 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !

Et ces 2 versets s'adressent aux juifs et chrétiens qui pensent suivre leur religion mais qui suivent ce fameux "remixage"Are you crazy

Et enfin le verset suivant est, pour moi, la reponse a ta question car il resume tout soubhan'Allah :

Al-Imran - 3.19. La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Et si les gens des ةcritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

Allah o A3lem
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
N
24 avril 2009 18:41
Bonjour!!
Merci d'avoir répondu. Je crois aussi que c'est une bonne chose de ne pas dire n'importe quoi quand on n'a pas la réponse et s'abstenir vaut mieux que brasser de l'air.
Excuse ma confusion mais je trouve que le verset d'al Bakara et d'al Maida sont contradictoires. Bien sûr cela ne peut être du qu'a mon ignorance et à ma mauvaise compréhension puisque les paroles divines sont parfaites.Ou alors al Bakara parle de ceux que tu appelles les "vrais chrétiensé tandis qu'al maida parle des chrétiens qui ont suivi une religion "remixée" . Mais même en suivant cette interprétation, cela voudrait dire que les "vrais" chrétiens, même s'ils n'ont pas embrassé l'islam, ne devraient pas avoir le même chatiment que les autres....
Mais bon sang, qui a lancé cette phrase : "Jésus est fils de Dieu"? Penses-tu que cela pourrait être Judas qui a trahi Jésus (alaïhi essalam)? Tu crois que je devrais poser cette question sur un forum qui parle de religion pure?
PS: tu m'as l'air de bien t'y connaître en Islam. Ce que j'apprécie particulièrement chez toi, c'est que tu te réfères toujours au texte sacré, appuyant ainsi tes arguments. Merci de ton aide!!

oua alïkoum essalam
A
24 avril 2009 21:25
Citation
Natsume a écrit:
Bonjour à tous! Merci d'avoir répondu. Après m'être intéressée de plus près à la religion chrétienne (j'arrête tout de suite ceux qui vont être "choqués" ou dire : "hola!! tu sors de la religion!! c'est mal!" , je n'ai fait que l'étudier. Ma foi est irrévocable et incorruptible) (j'espère ne blesser personne par cette parenthèse, mais combien de fois ai-je vu des forums où une personne voulant simplement s'informer sur sa religion se faisait traiter de tous les noms et surtout de "moulhida". Ceci étant dit je reviens où j'en étais).
Je croyais qu'être chrétien impliquait forcément de croire en le phrase: "dieu le père , dieu le fils" ce qui dans la religion mususlmane est COMPLETEMENT INTERDIT ("lam yalid oua lam youlad"winking smiley. Néanmoins, j'ai découvert que beaucoup de chrétiens croient en Jésus et en un Dieu unique et réfutent que jésus est fils de dieu (ou que Dieu ait enfanté). Par conséquesnt, et à partir du moment où associateur signifie associer plusieurs "entités" à dieu, pourquoi un chrétien serait un associateur?
Oua essalam alaïkoum.

Salam

Vois-tu ayant de même lis les évangiles, et la Genèse...jusqu'au Deutéronome, je ne vois ce qu'il y'a de choquant
En effet certains compagnon du prophète étaient Juif, et c'est grâce et leur connaissance de la Torah, que bien des histoires ont été résolu, et que bien des hypocrisie ont été dévoilé et prouvé

Moi ce que je trouve de choquant, c'est la mention de Jésus...Il n'y'en a que pour Jésus (tu me diras, les musulmans également parle beaucoup de Mohammed saw, mais les Musulmans respectent tout les prophètes, et tirent de leur récit bien des enseignements)
En dialoguant avec certains Chrétiens, tu sens la contradiction...(Ils veulent absolument faire de l'Ancien Testament, une ancienne loi désuète, alors que même Jésus ne l'a même pas aboli...aprés c'est toujours la même chose, puisque l'Ancien Testament terni l'Image d'Amour, on t'invente des interprétation symbolique à tout va...
J'aurrai tant aimé qu'ils arrêtent de s'enfoncer dans le n'importe quoi

J'ai été également étonné de la conception qu'ils ont de l'intercession, et j'ai même entendu (d'un abbé) que c'est Jésus qui Jugera (starfillollah)..C'est dire comment ils ne savent pas (pour certains), la place à accorder à Jésus
Tu en trouveras, qui t'affirmeront Jésus est Dieu, et qu'il c'est incarné (en la personne de Jésus)
Je te signale qu'également, que certains se référe même à l'Ancien Testament concernant la visite des anges à Abraham

Autre élément, c'est le fait qu'ils ait mentionne dans la Bible que Salomon fut mécréant, quand j'ai lu ce passageGrrrr, comment ne pas penser à la réfutation qui se trouve dans le Coran.

Concernant le terme fils de Dieu, ils sont toujours imprégné de cette pensée...Je crois en Jesus, donc je serai sauvé....
Moi j'étais mdr (dsl), quand dans un forum j'ai cité le fait que si le plus grand criminel au Monde, croyait en Jésus, hériterait-il du royaume des Cieux?
Bien évidement, pour certains c'est ok, no problemo.....au risque même de contredire, d'autre passages des évangiles...L'Amour (Slogan commercial), leur à trop bouffe le cerveau (pour certains)

Oh évite de vouloir dialoguer, non pas par sectarisme, mais plutôt car certains sont des pures fanatiques, Amour et racisme anti Arabe au programme...
Lol, cherche l'erreur (et je précise je ne suis pas arabe)...Moi, ils m'ont tellement ecoeure, que je préfère même pas leur parler
Heureusement, certains se détacher du lot, et étaient des personne tres ouverte, une pure bouffée d'oxygène
De toute façon,c'est lynchage assuré, des que tu défends tes idées ou t'on droit à la différence, ils te tombent dessus.....Si tu interprètes de façon logique, selon la Bible, te tombe dessus l'accusation d'être un Mahométan limiteevil, mauvais arbre....Le pire c'est qu'il ne voient pas comment il s'auto critique inconsciemment
pour ensuite finir,par la happy end t'exposer la pureté de Jésus...L'homme pécheur et souilléGrrrr, et donc il doit se purifier....Et seul Jésus te sauvera et peut porter tes peches (tous,du bonbon volé, au viole....Angel...Et c'est partie pour un tour

Ou est Dieu dedans, pour moi la plupart font confusion entre la toute puissance de Dieu, et les pouvoirs octroyés et concède pour un temps, à ce prophète...Quand à la Trinité, un pure dogme, qu'eux même n'arrive pas à expliquer

Moi je te le dis.....bien que certains ne disent pas que Jésus est Dieu, c'est tout comme

Qu'en est il également du culte de Marie, et des statues et représentation (ainsi que les reliques), la question se pose également à ce niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/09 11:26 par elias054.
N
25 avril 2009 13:22
Bonjour elias054!!
Je vois que tu connais bien la bible ^^ ça tombe bien! moi je n'y connais rien ^^
Donc je vais pouvoir me reposer sur toi (tu vas avoir une grande responsabilité! lol ^^)
D'après ce que tu dis et si j'ai bien compris, les chrétiens sont plutôt perdus et il y a énormément de différences entre les préceptes auquels chacun d'eux croit (arggg).
Là il ya une autre question que je me pose : "d'où vient la phrase : "Jésus est fils de Dieu?"" Vois tu, à la rigueur, les différences qu'il peut y avoir entre les préceptes des uns et des autres ne me posent pas autant de problèmes que cette histoire d'enfantement. Mon copain est chrétien et il m'a dit que quelque soit la nature de ta foi chrétienne, "Jésus est fils de Dieu" est un DOGME indéniable et irréfutable, et que cette phrase apparaît dans tous les écrits chrétiens. Or pour moi, les prophètes complètent au fur et à mesure le message de Dieu. Par conséquent je ne puis absolument pas concevoir que Jésus ait pu dire "je suis fils de dieu" (excuse moi si tu es chrétien et que je t'offense^^) et que six siècles plus tard Maohmed ait dit que dieu n'a pas enfanté.

Merci! Je" suis impatiente de lire vos prochaines réponses! (sur ce je vais faire des maths ^^ j'ai quand même des concours à préparer lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook