Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage à la mosquée en France est-il HALAL?
a
28 mai 2007 01:43
Slt à tout le monde, voilà mon histoire, je suis une jeune marocaine, je me suis mariée à luxembourg avec un luxembourgeois musulman à la commune, et comme on s'est pas marié au maroc "3ala sonati allahi wa rassoulih ", on s'est mariée dans une ville près de nous en france à la mosquée à l'aide des deux témoins et l'imam "el fatiha"; mais j'ai tjrs des soucies que je suis pas encore mariée HALAL; aidez moi SVP, ça fait pas longtemps que je suis ici et comme ils en as pas bcp des arabes ici je trouve bcp des difficultés avec les yougouslaves qui sont à la mosquée, ils comprennent ni le français ni l'arabe.je veux aussi savoir comment ça marche si j'aurais des enfants et s'ils auront une double nationnalité et si j'aurais un livret de famille marocain sachant que je me suis inscris au consulat marcain à liège. Merci d'avance
i
28 mai 2007 09:40
bien sur qu'ils auront nationalité marocaine
s
28 mai 2007 11:51
bien sur que c'est hallal ton mariage car tu l'as fais a la mosquée avec Iman donc ne t'inquiéte pas de ça!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Z
29 mai 2007 00:13
Selon le nouveau code de la famille marocain , ton mariage est valable pour les autorités marocaines si tu les mets au courant , ce qui veut dire les autorités consulaires...

le contrat de mariage dressé devant l'officier d'état civil belge est valable pour les autorités maroacines après déclaration et transcription dans le registre des mariages des marocains à l'étranger que sous certaines conditions, conditions de forme et de fond

Ce qui manque et ce qui différencie l'acte musulman de l'acte civil ou autre est la base religieuse et surtout la dot , loin d'être une opération vénale , elle est l'un des piliers du mariage musulman , ce qui veut dire que l'acte de mariage est valide si il n'ya pas mention de suppression de la dot ... autrement le tien est valable...

Mais pour ce qui est de ton mariage devant un Imam et deux témoins j'en doute fort , d'une part l'Imam n'a pas les facultés requises pour dresser un acte de mariage musulman valide ( deux adouls et la signature du cadi ou juge de la famille) et d'autre part , pour le témoignage de nombre en l'absence de adouls il est de 12 à 24 pers...
déclares ton mariage et ce sera reglé , le nouveau code de la famille a tout prévu pour faciliter les démarches administratives des MRE...
a
29 mai 2007 10:24
merci bien c gentil d'avoir m'aider; je vous demande aussi si les prénoms "ELIAS" et "RAYANE" se sont d'origine des prénoms arabes? parceque mon mari veut donner aux enfants des prénoms moitié arabe et européen pour qu'ils auront pas des problèmes après, vous savez que mnt c plus dur à cause de térorisme, moi j'ai de problème ici je m'appelle LEILA; et vous ? vous êtes d'où?et vous appellez comment?
t
29 mai 2007 10:33
mabrouke le mariage

Je suis étonnée à ce que tu dise que t'as un probleme parce que tu t'appelle leila, tu veux changer de prénom ?????? même en le changeant ta tête ressemble à quoi ? et c'est pas les prénoms qui font des personnes des terroristes ou pas

tu crois en changeant le prénom t'auras pas de problémes lollllllll Tu passe à côté de la plaque si je peux me permettre

t'es marocaine reste fière de tes origines (tm)

rayan c'est un prénom dans le coran et élias/rayan c'est pas européen Lollll il y a que les arabes qui donnent ces prénoms à leurs enfants grinning smiley


Citation
angeleila a écrit:
merci bien c gentil d'avoir m'aider; je vous demande aussi si les prénoms "ELIAS" et "RAYANE" se sont d'origine des prénoms arabes? parceque mon mari veut donner aux enfants des prénoms moitié arabe et européen pour qu'ils auront pas des problèmes après, vous savez que mnt c plus dur à cause de térorisme, moi j'ai de problème ici je m'appelle LEILA; et vous ? vous êtes d'où?et vous appellez comment?
a
29 mai 2007 10:33
D'abords, je vous remercie d'avoir m'aider et m'expliquer bcp de choses; mais ; moi je veux pas un mariage disant civil marocain, je veux seulement être tranquille entre moi même et mon dieu c'est le plus important pour moi car j'ai un acte civil et un livret de famille à Luxembourg, je sais qu'au maroc c plus difficile de se marier car ils en as bcp de papiers et vous savez les administrations au maroc ils faut courir ici et là déja pour les papiers d'avoir le visa c'était dur dur, et plutot j'ai demandé un" visa en vue de maiage" mais pour se marier au maroc il faut faire bcp de papiers et puis demander le certifica de capacité de maiage;
A
29 mai 2007 11:14
"ELIAS" c'est un prophète , ce prénom est cité dans le Coran
et "RAYANE" est une porte pour rentrer au Paradis (qu'ALLAH nous l'accorde tous et toutes) pour les jeneurs de Ramadan (et d'autres jours)

Il faut valider ton mariage à la mairie ou par l'autorité cilvile pour preserver les droits de chacun (et aussi les devoirs) selon les lois de la société

ALLAH yebarek lakom fi al zawaj
r
29 mai 2007 13:22
Citation
tranchederepos a écrit:
mabrouke le mariage

Je suis étonnée à ce que tu dise que t'as un probleme parce que tu t'appelle leila, tu veux changer de prénom ?????? même en le changeant ta tête ressemble à quoi ? et c'est pas les prénoms qui font des personnes des terroristes ou pas

tu crois en changeant le prénom t'auras pas de problémes lollllllll Tu passe à côté de la plaque si je peux me permettre

t'es marocaine reste fière de tes origines (tm)

rayan c'est un prénom dans le coran et élias/rayan c'est pas européen Lollll il y a que les arabes qui donnent ces prénoms à leurs enfants grinning smiley


Citation
angeleila a écrit:
merci bien c gentil d'avoir m'aider; je vous demande aussi si les prénoms "ELIAS" et "RAYANE" se sont d'origine des prénoms arabes? parceque mon mari veut donner aux enfants des prénoms moitié arabe et européen pour qu'ils auront pas des problèmes après, vous savez que mnt c plus dur à cause de térorisme, moi j'ai de problème ici je m'appelle LEILA; et vous ? vous êtes d'où?et vous appellez comment?
bonjour
juste pour dire que ryan écrit comme ça RYAN est un prénom celte..... et donc donner par pas mal d'européens
29 mai 2007 14:03
oui ne tkt pas il est halal puiskil ya eu l'imam voilà bon courage
t
29 mai 2007 15:56
Bonjour
Juste pour te dire que je ne parle pas de ryan et aussi pas de rian grinning smiley

plutot de rayane (les portes du paradis) avant on appelait radouane et maintenant on a tendance plutot à choisir rayâne

et je ne parle pas non plus de Erwane qui est un prénom breton grinning smiley

Donc à ma connaissance les européens n'appellent pas rayâne (je ne parle pas évidemment de couples mixtes) !



Citation
rifaine44 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
mabrouke le mariage

Je suis étonnée à ce que tu dise que t'as un probleme parce que tu t'appelle leila, tu veux changer de prénom ?????? même en le changeant ta tête ressemble à quoi ? et c'est pas les prénoms qui font des personnes des terroristes ou pas

tu crois en changeant le prénom t'auras pas de problémes lollllllll Tu passe à côté de la plaque si je peux me permettre

t'es marocaine reste fière de tes origines (tm)

rayan c'est un prénom dans le coran et élias/rayan c'est pas européen Lollll il y a que les arabes qui donnent ces prénoms à leurs enfants grinning smiley


Citation
angeleila a écrit:
merci bien c gentil d'avoir m'aider; je vous demande aussi si les prénoms "ELIAS" et "RAYANE" se sont d'origine des prénoms arabes? parceque mon mari veut donner aux enfants des prénoms moitié arabe et européen pour qu'ils auront pas des problèmes après, vous savez que mnt c plus dur à cause de térorisme, moi j'ai de problème ici je m'appelle LEILA; et vous ? vous êtes d'où?et vous appellez comment?
bonjour
juste pour dire que ryan écrit comme ça RYAN est un prénom celte..... et donc donner par pas mal d'européens
a
29 mai 2007 22:14
"Allah ybarek fik", j'ai oublié le mot "pas" , au contraire j'ai pas de problème pour mon prénom je m'appelle LEILa et je suis marocaine et je resterais tjrs marocaine et en plus ça fait que 6 mois que je suis loin de mon pays, merci de m'avoir éclairssit des choses, j'ai cru que ELIAS c'était pas comme on dit en arabe "ILYAS" et rayane je l'ai jamais entendu au maroc et pour ça je vous ai demandé, merci bien.
A
30 mai 2007 11:30
Le prix Nobel de Chimie 1999 c'est le Dr Ahmed Zouil c'est un Egypto-Américan.. Il s'appelle bien AHMED

Le prix de la paix Nobel 2005 c'est Mohamed El Baradeï directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)

C'est une grande fierté de porter des prénoms musulmans et c'est le travail, la compétence et la réussite qui font la différence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook