Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage a la mosquée
p
30 avril 2011 12:51
Salam

je compte faire mon mariage religieux dans une mosquée, en présence de mes parents, ses parents, mes freres & soeurs et les siens.

Qui l'a déja fé svp ??? Et est-ce que en France c l'imam qui fé signer l'acte du adoul comme en Angleterre ou au Canada ?

barakallah oufikkoum
30 avril 2011 21:35
Salam,

Je me permets de revenir sur ce point, les avis des savants que tu as lu ont répondu en fonction des lois de ces pays.
En france c est strictement interdit.
En angletterre par exemple les tribunaux d' exception existe, il tolère le fait que les instances religieuses de substituent au service de l état, ils peuvent émettre un acte de mariage, un acte de divorce et juger un crime qui n est pas puni par la société civile mais puni par la loi religieuse ( sans non plus accepter les cas extrêmes)
En france avec tous leur bazar de laïcité c est impossible d' envisager une telle chose.
D' ailleurs que ce soit les juifs ou les chrétiens c est kiffe-kiffe.
Alors qu en Angleterre par ex quand tu vas a l église tu signes le registres sur place et c est bon le tour est joué .
C est pas le cas en
p
30 avril 2011 23:23
ah ouii D'accord je comprend mieux !!
Mé par contre jai aplé la mosquée de paris pour me rensigner, et ils mont di ke c possible ke l'immam marie 2 personnes a la mosquée, mé fo dabord avoir fé l'acte civil, sinon ya okun problem (mé par contre ils ne fé pas signer lacte du 3adoul)
z
30 avril 2011 23:37
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam

je compte faire mon mariage religieux dans une mosquée, en présence de mes parents, ses parents, mes freres & soeurs et les siens.

Qui l'a déja fé svp ??? Et est-ce que en France c l'imam qui fé signer l'acte du adoul comme en Angleterre ou au Canada ?

barakallah oufikkoum

Salam,

Comment veux tu qu'une mosquée te délivre un acte signé par un adoul , la mosquée c'est pas le consulat , ce n'est pas un centre administratif. grinning smiley

Le adoul tu ne le trouvera que dans le consulat du Maroc , et si vous avez tout les deux ou même un seul (à vérifier ) la nationalité française il faudra d'abord passer voir monsieur le Maire et ensuite tu pourra passer voir monsieur l'adoul. smiling smiley

A la mosquée c'est uniquement la mariage islamique , d'ailleurs tu n'est pas obligé de te rendre à la mosquée pour te marier.
1 mai 2011 09:12
C est pour ça que j insistais à savoir dans quel pays ça se passait parce qu ils n y a pas partout cette souplesse.
L angleterre ou les états unis ne sont pas des pays laïcs, l état est toujours lié a l église, du coup les autres religions ont un peu plus de manœuvres qu en france.
Donc non a la mosquée tu ne signera rien, comme a dit zz 95 et comme je le disais sur l autre post, l acte 3adoulaire ne peut être fait qu au consulat.
Si tu es marocaine ou algérienne ou tubisienne ou autres pays musulmans, telephone au consulat auquel tu es rattaché. Y a aussi des infos sur les sites internet

Citation
perle-metisse a écrit:
ah ouii D'accord je comprend mieux !!
Mé par contre jai aplé la mosquée de paris pour me rensigner, et ils mont di ke c possible ke l'immam marie 2 personnes a la mosquée, mé fo dabord avoir fé l'acte civil, sinon ya okun problem (mé par contre ils ne fé pas signer lacte du 3adoul)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook