Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage moitié du din
S
14 avril 2018 09:18
Salam
Qu'est ce que ça veut dire concrètement ?
Que si on ne se marie pas on n'est qu'à la moitié de son din ?
Je ne comprends pas trop et en quoi le mariage serait la moitié du din ?
14 avril 2018 09:21
je comprend deja pas le din
pourtant on ma souvent posé cet question perplexe
y
14 avril 2018 09:24
salam

pour moi c'est au vu des responsabilités et charges que ça implique
Entre deux posts faites une bonne action
S
14 avril 2018 09:26
Ah bon ? Et quand on est responsable d'un de ses parents ou d'un enfant alors qu'on est pas marié c pas pareil ?
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

pour moi c'est au vu des responsabilités et charges que ça implique
y
14 avril 2018 09:31
ben de base non lol justement le mariage implique les enfants


après ben toi tu parles d'après divorce ou adoptiion?

c'est clair que de base les responsabilités 'st une chose, mais le mariage implique bcp d'autres aussi déjà vis a vis du conjoint,ce que tu n'as pas envers un enfant ou parnt

ce qui ne di ps qe t'en a pas autrement, mais religieusemment le statut est diférent
Citation
Sanaa.b a écrit:
Ah bon ? Et quand on est responsable d'un de ses parents ou d'un enfant alors qu'on est pas marié c pas pareil ?
Entre deux posts faites une bonne action
K
14 avril 2018 09:40
Assalam ALeykoum

Le mariage est un acte d adoration sous entendu que cette union n est pas seulement l amour entre l homme et la femme mais un amour qui est avant tout pour Allah... Et c ça que certaines personnes oublient et qui est très important ... Des droits et des devoirs à respecter envers ton mari et réciproquement, éducation des enfants également etc... Et puis à souligner que c très difficile car énormément de responsabilité c pour cela que si tu t entends bien ac ton mari et que ça se passe bien tu iras au paradis...

Non, si tu ne te marie pas cela ne signifie en aucun cas que tu n es pas complète au niveau du dine. Tant que tu as un bon comportement, que tu accomplies tes obligations religieuses et que tu évites ce qui est interdit, tout va bien tkte... Faut juste accepter ton destin tel qui l est écrit car c Allah qui te la destiné et surtout de Lui faire confiance...

C ce que j ai compris Allahu a3lem...
D
14 avril 2018 10:57
Salam ,

Je pense que cette expression a été tellement utilisé qu'elle a perdu de son sens.
Il faudrait aborder le contexte , définir le terme et après on pourra arriver à une vrai explication ..
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Qu'est ce que ça veut dire concrètement ?
Que si on ne se marie pas on n'est qu'à la moitié de son din ?
Je ne comprends pas trop et en quoi le mariage serait la moitié du din ?
14 avril 2018 11:11
Ce que j'ai appris :

La prophète nous a demandé de lui garantir deux choses pour etre sauvé de l'enfer: La langue et le sexe
Le sexe est préservé par les liens licites du mariage qui aident a la chasteté

Je pense que dans le mariage il y a aussi a peu près tout ce qu'enseigne l'islam: La bonté, la transmission de la religion, le respect, les devoirs remplis etc
14 avril 2018 11:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu auras quelqu'un sur le dos h24, tu comprendras la mission que s'est et les qualités innombrables dont il faut faire preuve dans le cadre du mariage. grinning smiley

Si la vie est une école pour acquérir les qualités nécessaires pour ouvrir au moins une porte du Paradis, le mariage est un parcours du combattant niveau force spéciale. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook