Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au mois de ramadan
k
16 juillet 2010 22:09
salut labnat, bghit nsawalkom.kayna chi wahda fikom awla chi wahda kat3arfoha gadir mariage fe ramadan ( meme khotoba)?bghit nsaawal wach momkin ykon le mariage wakha ramadan ou no. natmannakom tjawbo ra urgent.
ana sakna fe italie. merci
m
17 juillet 2010 00:56
salam,

oui yen a ceux ki ont dejà fete f ramadan ,enfin moi je connais une fille li dart l khotba f ramadan
et puis le mois de ramadan c sacré meme si tu fais lacte meziana lik ,pour ce ki est de dokhla à ma connaissance le prophete saws dakhala b Aicha radia ALLAH an3a au mois de choual ,et puis le mariage c tt halal nimporte kelle periode ;et puis si tu te contente d'un diner et dikr personne ne peut te dire ke c pas bien ;

goog luck

ALLAH Y3awenk
k
17 juillet 2010 11:52
merci khti pour jawab diyalk. wakha ramdan momkin tkon negafa et orchestre ( naturalment fe lil), awla khas tkon khotoba mais bla chtih bla negafa? samhi liya kansawal bezaf mais ma3arfach achno ndir, 3andi khotoba baga ndir fiha negafa mais ramdan dawakhni. merci
n
17 juillet 2010 12:21
ben oui ma cher tu peux la faire le soir! avec negafa aussi( meme si jaime pas negafa fi khoutouba, vu ke radi tjibiha fi dribe sdak et 3erse!!!) mais bon chake famille fait ce kelel veux,,, !!!lah ykemel bikhir
k
17 juillet 2010 18:44
merci khti nadine04, ana bagaha hta fe lkhotba dak chi 3lach, o mali gaykon hta ramadan tla3 liya dam chwiya hit khaft laykon hram/mamno3 negafa et orchestra.mais mali galti liya ra wakha ramdan ma3lich chokran bzaf daba 3ad rta7it. hhh. bon ndiro fe lil machi mochkil...merci bisou
m
17 juillet 2010 18:58
salam khti

ca reste un choix,quoi que neggafa ne fait qu'habiller avec ses youyou que nimporte kel membre de la famillepeut faire dautant plus que c khtoba ,maintenant l'orchestre ca reste sujet à question,deja il est sujet à question f l a3rass bla ramadan 3ad f ramadan ,ALLAH a3lam ,mais à ta place je ne menerai pas un orchestre sutrtt en plein ramadan,hta ila brit chwiyet lambiance chwya d anachid ou je c pas dikr et puis basta , w nti adra
ALLAH ysehel
k
17 juillet 2010 23:17
merci khti minnee 3la nasi7a.tres gentille.walahila hart ma3raftch achno ndir.bon ana ganchof mali nahbat l maroc ila chaft nass kaydiro normal wakha ramadan, ok, si non ndir rir henna o safi.
s
19 juillet 2010 10:04
Je suis d'accord avec minnee, évite de ramener l'orchestre au mois de ramadan, tu peux à la place ramener lmadi7ine.
Negafa, pas de problème smiling smiley Llah yshhel l2omor
s
19 juillet 2010 19:12
salut khemisset87 ,
tu doit poser cette question lchi wahad 3araf fdin awla chi fkéh dial jama3 houwa aykolik chnou exactement wach khotoba awla 3arss, parce que j'ai entendu bazaf dial nass kaykolik c pas bien bach dir 3arss framadan, wach parseke c un mois sacré wmakhasch ykoun fih chtéh ect.... awla hram
lah ykamal koulchi bélkhér
s
20 juillet 2010 10:47
Salut, je vous assure que le mariage pendat le mois de ramadan n'est pas haram, ce qui est haram c'est effet chti7 devant l'orchestre pendant ce mois sacré, c'est tout.
m
20 juillet 2010 19:01
bonjour
le hram est hram f ramadan w bla ramadan,ce ki est hram en ramadan c de manger ,boire et tt le reste avant le moghreb pr le reste les choses illicites tte lannée sauf k on a plus le c .. de se prmtre des choses prc k soi disant rmdan khrej et prc k c un mois sacré
s
21 juillet 2010 12:03
C'est vrai minee, chti7 devant l'orchstre est haram que ce soit ramadan ou pas...
Après, chacun est libre dans ses choix.
k
25 juillet 2010 00:38
pour supernacima: merci khti, ana ma3raftch wach hram l'orchestre et chtih en general fe ramadan
k
25 juillet 2010 00:42
pour sarita10: merci khti. ana 3andi rir khotoba ila kammal lah o bgayt na3raf wach hram nas y3aybo 3liya ila dart l'orchestre wakha ramadan. ana daba mazala fe italia ma3andich kifach nsawal chi f9ih, dak chi 3lach kansawal fe le forum robbama tkon chi wahda tkon deja dayra khotoba fe ramadan o tansahni achno ndir.
k
25 juillet 2010 00:43
pour minnee: ana makandonch gaykon hram khotoba, rir bgayt na3raf wach hram l'orchestre, o ta ila makanch hram wach gay3aybo 3liya nas ila dart l'orchestre meme au ramadan, had chi li bgayt na3raf
s
26 juillet 2010 11:26
Je pense que ghadi y3eybo 3lik les gens qd même si tu ramène l'orchestre au mois de ramadan, il vaut mieux que tu compiles sur un dc plein de chansons de divers goûts... Llah ykmmel blkhir
s
26 juillet 2010 16:35
bjr les filles
@ khemisset87: allah ykemmel belkhir
je suis du meme avis que les autres filles 3andhom l7e9 evite l'orchestre!! surtout tu px le remplacer par lmadi7ine et c bcp mieux!!
li khessatek f khemisset goli lia ana dert l3erss temak hadi 1mois donc 3andi chwiya dial l'experience.
allah ykemmel alik belkhir
bon courage
t
27 juillet 2010 21:32
salam les filles,

htta ana je suis d'acord avec vous men l2ahssan tdir ghir anachid ,
en plus matensayech que had l3am nhar twil tbarekallah, apres leftour maghayeb9ach bezzaf delwe9et que qelques heurs! en plus avec tarawih etc vraiment lill ghaykoun 9ssir ....

félicitaion encore et Lah yekemel belkhir smiling smiley
E
13 août 2010 15:10
Salam 3alikoum,
a la base le mois de Ramadan est un mois spirituel, un mois de rapprochement a Dieu, il ya 12 mois dans l'année tbarkelah, alors pourquoi attendre ce mois ci particulierement pour se marier.?
Oui c e n'est pas haram, mais bon c'est un mois de rapprochement a Dieu, une occasion inestimable de se rapprocher de Lui, alors ne pas la laisser passer comme cela.
Le mariage peut etre reporter c'est pas un souci pour celui qui se soucie de Dieu....
D'ailleurs la sunna est de se marier au mois de Chawwal....
Franchement un orchestre en plein *Ramadan?Je trouve cela completement irrespectueux....Un groupe d'anachid oui...
Tout est question d'organisation et de gestion.
Allah yikemmel bikheir...
m
14 août 2010 02:02
bonsoir

d aprés ce que je sais la musique f ramdan 7ram et encore pire ila kan orchestre w neggafa, de préférence ila briti tfr7i brassk comme ça tu px attendre un peu de temps, sinn tu te contente d un dinner w amda7

lah ykmel blkhir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook