Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage et moche
12 juillet 2015 15:20
Salam Alikoum les yabiladiens
J écris ce poste pour me libérer un peu, je vous explique je suis mariée depuis 1 moi et demi, Je connais mon "mari " depuis très tres longtemps , ont c est toujours super bien entendu il n'y avais pas de doute on était des âmes soeurs .

On avait toujours de quoi faire ou juste même rigoler discuter ou mm aller manger une glace je ne suis pas difficile. Et depuis le mariage waouh je vie d'un ennuie total.

Heureusement que je travail sinon he vous dit pas.
Quand on rentre on se parle vite fait quand on mange pareil rien mais vraiment rien d'nteressant
Chacun vie sa vie de son côté il va voir ses potes et moi j essaye de m'occuper , je pourrais aussi aller voir des copines mais je vie une dépression qui me rend très solitaire.

Cette situation noys éloigne de jour en jour, hier on ne s es presque pas adresser la parole de la journée et aujourd'hui je lui au juste adresser la patole pour lui dire que ce soir he vais dormir cher ma mère.
Je l'aime de moin en moin et he commerce a ressentir du dégoût tellement il ma déçu.

Klkn pourrais t il m'éclairer?
Avez vous déjà vécu sa ?
Merci d avance
12 juillet 2015 15:25
Salam,

je ne vois pas pourquoi une relation de complicité changerait aussi radicalement après le mariage ? c'est étrange, et très dommage. En avez-vous parlé ensemble ?
m
12 juillet 2015 15:36
Oui cela est très étrange que après le mariage sa a changé.... il faut que vous vous retrouviez sortez faisiez des restos pimenté votre relation partez en week-end... c cheytan qui veux vous éloigner surtout surmonter sa! Faut pas laisser traîner car sa va juste agrandir le fossé qui est en train de s'installer. Bon courage à vous et fait tout pour sauver ton mariage inchallah
12 juillet 2015 15:37
Salam pressagrume merci d avoir répondu.
Non on en a pas discuter parce ce qu'on se calcul pas.
Je c est pas d'ou sa vient, on était tellement content de se marier on avait attendu sa depuis des années et le revers de flammes fait qu'aujourd'hui chacun vis pour soi.
A klk jour de notre mariage on était toujours enfermer à la maison et je lui avait dit que j'aimerais bien qu'on sorte on est quand même un jeune couple marier du coup on avait était manger une glace sa m'avais du bien de changer d'air
Une seconde fois au début du ramadan et depuis plus rien Welou
Klk foi je lui propose d aller la ou la il me dit non sois il est fatiguée sois c le ramadan sois ceci sois cela

C est pour cette raison que j ai décider de faire comme lui , quand je rentre du taf je fais mon ménage le repas et vais m'isoler
12 juillet 2015 15:42
Citation
mafillequejaime a écrit:
Oui cela est très étrange que après le mariage sa a changé.... il faut que vous vous retrouviez sortez faisiez des restos pimenté votre relation partez en week-end... c cheytan qui veux vous éloigner surtout surmonter sa! Faut pas laisser traîner car sa va juste agrandir le fossé qui est en train de s'installer. Bon courage à vous et fait tout pour sauver ton mariage inchallah


Salam c est gentil merci
Mais je te cache pas qu'à cette heure si je n'ai vraiment rien envie de faire pour sauver mon mariage
Il ma tellement déçu dans son comportement dans des faits et gestes
Surtout que pour se marier sa était tres difficile sa famille ne voulais pas je l'ai attendu 3 ans , il me disais je ferai de toi la femme la plus heureuse pour te remerciée d'avoir attendu tout ce temps, en faite je me rend compte que ce n'était que du bal bla
Sa fait mal .
12 juillet 2015 15:54
Salam les filles merci d avoir répondu.
On en a pas vraiment discuter car un grand faussés c est creuser.
Je lui en veux énormément car il m avait fait plein de promesse bien-sûr non tenu.
Je l'ai attendu 3 ans avant de se marier car sa famille ne voulait pas.
Il me disait me ptometter a en pleurer qu'il me recompenserai d avoir autant attendu surtout que j ai énormément souffert.
Aujourd'hui je me rend compte que ce n était que des paroles en l'air sa fait mal.
A mm pas 2 mois de mariage j ai l'impression de vivre avec un inconnu.
Cette nuit il est venu se coucher a 4h30 du matin comme si de rien n était sa ma tellement énerver que j ai pris ma couverture et suis allé me coucher sur le canapé .
Sans dire un mot
J estime que ce n est pas une façon de se comporter.
m
12 juillet 2015 16:38
Oui je comprend sa doit être difficile pour toi mais si tu l'as attendu c'est que tu l'aime donc il ya bien quelque chose qui fait que tu puisse tenter de 'réanimer la flamme" et dit moi qu'est ce qui fait que tu n'as plus envie d essayer de sauver ton couple? Tu sais je vais divorcer la et je me dis j'aurai pu faire si ou sa qui fait que peut être ont en saurai pas arriver la... si tu aime ton mari essaye le tout pour le tout. En plus sa que 2 mois que vous êtes marié! Ont dit que les débuts de mariage sont les plus beaux mais en vrai je pense que c'est le plus difficile c'est une épreuve dur à surmonter. Kheir inshallah
a
12 juillet 2015 17:05
Citation
Juste moi<3 a écrit:
Salam c est gentil merci
Mais je te cache pas qu'à cette heure si je n'ai vraiment rien envie de faire pour sauver mon mariage
Il ma tellement déçu dans son comportement dans des faits et gestes
Surtout que pour se marier sa était tres difficile sa famille ne voulais pas je l'ai attendu 3 ans , il me disais je ferai de toi la femme la plus heureuse pour te remerciée d'avoir attendu tout ce temps, en faite je me rend compte que ce n'était que du bal bla
Sa fait mal .

Je vais me permettre de relativiser tes propos chère amie, et cela rejoint ce que je disais dans un autre post.

Il est clairement un comédien, mais tu as aussi ta part de responsabilité - tu as jeté plein d'huile sur le feu:

1) Cette obsession du mariage à tout prix, si incrustée chez nous, comme si c'était une fin en soi, t'a conduit à lui mettre la pression pour qu'il accélère.

2) Sans cette pression, il ne t'aurait pas (autant) blablater pour te garder, il aurait été lui même (un peu plus), et tu aurais su vraiment avec qui tu étais.

3) Il t'a blablaté mais tu l'as cru. Il faut toujours se méfier de ce type de "promesses".
L'euphorie de la perspective de ce fameux mariage a obscurci ton jugement.

Une femme qui me dirait: "attends, attends, tu vas voir ce que tu auras après le mariage", ca me fait plus peur que cela ne me rassure personnellement.

Ton mari est une enflure c'est clair, mais tu as ta part de responsabilité, et je n'en vois pas trace dans ton récit.

Bien à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/15 17:07 par aziz7592.
12 juillet 2015 18:31
Bah. .c'est un passage à vide. Organise des soirées intimes repas de qualité musique douce nuisette bougies. .whistling smiley
c
12 juillet 2015 22:48
Citation
Juste moi<3 a écrit:
Salam les filles merci d avoir répondu.
On en a pas vraiment discuter car un grand faussés c est creuser.
Je lui en veux énormément car il m avait fait plein de promesse bien-sûr non tenu.
Je l'ai attendu 3 ans avant de se marier car sa famille ne voulait pas.
Il me disait me ptometter a en pleurer qu'il me recompenserai d avoir autant attendu surtout que j ai énormément souffert.
Aujourd'hui je me rend compte que ce n était que des paroles en l'air sa fait mal.
A mm pas 2 mois de mariage j ai l'impression de vivre avec un inconnu.
Cette nuit il est venu se coucher a 4h30 du matin comme si de rien n était sa ma tellement énerver que j ai pris ma couverture et suis allé me coucher sur le canapé .
Sans dire un mot
J estime que ce n est pas une façon de se comporter.

Salam

Dormir sur le canapé ne va pas arranger les choses. Tu n'aurais pas dû faire cela. Il faut crever l'abces, établir des règles. Arrêter de voir les potes jusqu'a pas d'heure pour lui et arrêter de dormir chez la maman pour toi. Comportez vous en couple marié.
n
12 juillet 2015 23:30
Salam
Bizarre que du jour au lendemain il y ai un tel changement, la base ça serait d'en discuter vous le faites pas. Eh oui quand on se marie et qu'il y un problème il faut communiquer pour le régler !
14 juillet 2015 02:18
Salem ,

Il faut savoir une chose le mariage n'est pas un jeu, je m'ennuis il me dégoute je veux plus faire d'effort.. SawbhanAllah, met ta fierté un peu de côté et force le à faire des choses, fait lui des surprises et tu verras que tout reviendra seul, c'est difficile le début bien entendu il faut parler communiqué, tu t'isoles comme une adolescente au lieu d'affronter le problème les lionnes de vous pas des chats, c'est sûr qu'en laissant la situation comme elle est tu ne peux que te lasser c'est ton mari et toi tu es sa Femme COURAGE la vie est longue et les épreuves avec il n'y a rien de très grave 1 mois que tu est marié tu te rends compte.
Mouhim courage à toi, mais dit toi que si tu parle de ton problème c'est peut être que tu cherche déjà une solution .
s
14 juillet 2015 02:28
Pourquoi tu n'essayes pas de recréer une complicité au lieu de te défiler ? C'est vrai que c'est plus facile d'accuser l'autre et de rien faire. Peut-être qu'il ne se rend même pas compte de ta détresse et ne sait pas ce que tu ressens. Pourquoi ne pas faire des activités ensemble, histoire d'avoir des trucs à se raconter ? Vous allez finir par avoir une vie de colocataires. T'as pas signé ton bail pour ca !!
s
14 juillet 2015 02:31
Citation
Juste moi<3 a écrit:
Salam les filles merci d avoir répondu.
On en a pas vraiment discuter car un grand faussés c est creuser.
Je lui en veux énormément car il m avait fait plein de promesse bien-sûr non tenu.
Je l'ai attendu 3 ans avant de se marier car sa famille ne voulait pas.
Il me disait me ptometter a en pleurer qu'il me recompenserai d avoir autant attendu surtout que j ai énormément souffert.
Aujourd'hui je me rend compte que ce n était que des paroles en l'air sa fait mal.
A mm pas 2 mois de mariage j ai l'impression de vivre avec un inconnu.
Cette nuit il est venu se coucher a 4h30 du matin comme si de rien n était sa ma tellement énerver que j ai pris ma couverture et suis allé me coucher sur le canapé .
Sans dire un mot
J estime que ce n est pas une façon de se comporter.

J'ai pas bien compris en lisant ton premier post. Ton copain (je viens de me rendre compte que j'ai mis copain, lapsus révélateur tout simplement parce que c'est pas digne d'un mari ce comportement) mène une vie de célibataire? Il rentre souvent tard ? Tu lui en as parlé!
Mais il doit bien voir que t'es froide, il dit rien ? Il s'en fout a ce point !
s
14 juillet 2015 03:52
Salam,
Je trouve quand même que tu lâches vite l'affaire...un mois c'est rien du tout, il y a peut être derrière ça la fatigue des préparatifs du mariage ainsi que celle du ramadhan. Beaucoup de personne ne bouge pas du tout pendant le ramadan, ont la tête ailleurs ou sorte seulement le soir voir la famille ou les copains...
Quand même, de là à en faire une dépression ou dire qu'il te dégoute! Certes, tu t'ennuies un peu depuis un mois mais c'est juste un passage à vide! Sache que dans n'importe quel couple il y a des hauts et des bas et que certaine personne ne supporte pas d'être H24 avec leur conjoint(e), ils ont besoin de moment pour respirer ou se retrouver.
Si dés le premier mois tu commences à tout laisser tomber et ne plus rien faire, je ne donne pas cher de ton couple!

Ne te prend pas la tête ma belle, fais ta petite vie de ton côté, trouve toi des occupations, profites en pour t'occuper de toi, te faire belle et essaye de forcer la main à monsieur pour sortir un peu, organise lui un ptit weekend à 2 ou prépares lui un bon ptit dinait chandelle le soir et tu verras, la flemme et la passion vont vite revenir!
14 juillet 2015 06:11
Ah ma chérie faut pas jetter l'éponge au premier obstacle tu sais un couple c'est comme une montagne russe sa descend sa monte ect...

Moi je te conseille de prendre ta fierté et de la mettre dans ta poche et d'aller lui parler,
ne laisse pas les choses comme sa c'est pas normal!
Je te souhaite du courage, sauve ton mariage!
14 juillet 2015 11:18
Vu que tu travailles alhamdullillah, tu peux te permettre d'organiser les trucs.

Tu as pleins de week end à 2.
[m.weekendesk.fr]
Par exemple...

Y a des tas de choses à faire!


N'attends pas à ce qu'il pimente votre vie de couple: prends les devant (plusieurs fois) et quand il verra le bien fou que ça fait à vitre couple: il s'y mettra aussi inchAllah!!

Allez à des parcs d'attractions, des zoos, des voyages, des soirées entre amoureux.
Achete toi des tenues sexy pour pimenter vos soirées. Etc etc.

Vous êtes mariés, alors reprenez votre vie en main inchAllah!!!
s
14 juillet 2015 12:07
Citation
étoile.filante a écrit:
Vu que tu travailles alhamdullillah, tu peux te permettre d'organiser les trucs.

Tu as pleins de week end à 2.
[m.weekendesk.fr]
Par exemple...

Y a des tas de choses à faire!


N'attends pas à ce qu'il pimente votre vie de couple: prends les devant (plusieurs fois) et quand il verra le bien fou que ça fait à vitre couple: il s'y mettra aussi inchAllah!!

Allez à des parcs d'attractions, des zoos, des voyages, des soirées entre amoureux.
Achete toi des tenues sexy pour pimenter vos soirées. Etc etc.

Vous êtes mariés, alors reprenez votre vie en main inchAllah!!!

Cest un très bon conseil ! La posteuse il faut l'appliquer. Si tu commences a faire la gueule et a soupirer une semaine après le mariage, effectivement cest difficile pour lui d'avoir envie de rester avec toi. Il faut aussi que tu saches que c'est tres rare les hommes qui organisent des choses pour le couple, qui essayent de surprendre leur femme. Cest souvent le rôle de la femme de pimenter la vie du couple. Les hommes se sentent bien dans la routine.
27 juillet 2015 22:04
C'est la routine qui c'est rapidement installer c'est rien de grave fo juste essayer de faire des effort chacqun .. Sortais faire des sorti en groupe change d aire inpeut sa vous feras du bien
Et le plus important c'est d en parler avéc lui
Z
27 juillet 2015 22:08
Peut être que vous n êtes que des amis finalement .. J ai l impression que vous vous comportez en tant que tel .. Des friends qui s aiment bcp mais sans plus ..,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook