Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte SANS polemique
F
8 février 2014 19:09
Citation
mirya34 a écrit:
franchement sa dépend ya des homme mouvais de partout comme des bon mais ouais chui dacord il on une belle culture

thumbs up tout à fait
G
9 février 2014 00:11
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
t'as pas peur de la différence des mentalités? Yak eux aussi sont des "blédards", non?!!

Ben les blédards y en a partout, c'est quoi ces généralités

Quelles généralités? je t'ai posé la question car souvent les maghrébines d'ici nous sortent la carte de "différence de mentalité" lorsqu'il parlent des gens du bled. Quid des gens de l'Orient?
A
9 février 2014 00:20
Tu veux te faire marave comme tu veux a toi de choisir j'éspère juste que tu va pas tombé sur les moyen orientaux que je connais(pas des amis je précise) ils metent une telle corection a leurs femmes une fois marié et je te conseil avec un pakistanais ou iranien quand tu fais connaissance avec le jour ou il veut se marier avec toi et qu'il toque a ta porte accepte si tu veux pas te prendre un bol d'acide dans le visage Angel
9 février 2014 00:35
quand elle va se mettre avec un oriental qui va la traiter comme une serpillière, elle va regretter would bledha.
L
9 février 2014 09:09
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Question surement stupide, mais c est quoi les principales differences entre la culture et les traditions au moyen orient et dans le maghreb ?

Par exemple, je connais quelqu un qui est a passe 1 an en jordanie et 2 ans en tunisie, et il m a dit que c etait pratiquement pareil a part le dialecte ?..

Il m a dit par contre que l identite culturelle arabo-musulmane etait davantage preservee en jordanie, par rapport a la tunisie ou il y avait une certaine occidentalisation; et que on avait davantage l impression d etre 'en orient' quand on etait en jordanie que en tunisie.


Salam,

Ben y a plein de différences, un exemple me vient en tete, La debkah syrienne c'est une danse traditionnelle chez eux qui n'existe pas chez nous, y en a plein d'autres. Aprés la tradition d'un pays et du peuple tu ne vas peut etre pas croiser ça dans les rues tous les jours.

Salam,

Heu... j avoue que je suis pas convaincu... si une danse, c est la seule chose qui te vient a l esprit pour la difference entre la culture du maghreb et celle de l orient, alors ca prouve que y a pas vraiment de difference ...
L
9 février 2014 09:10
Citation
afineasahbi a écrit:
quand elle va se mettre avec un oriental qui va la traiter comme une serpillière, elle va regretter would bledha.

Alors qu on sait tous que les maghrebins, eux, traitent tous, toujours leur femme parfaitement, d ailleurs il suffit de regarder autour de nous, et on voit immediatement a quel point toutes les femmes maghrebines sont heureuses en couple, et sont toutes traitees comme des princesses par leur mari maghrebin.
F
9 février 2014 10:24
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
t'as pas peur de la différence des mentalités? Yak eux aussi sont des "blédards", non?!!

Ben les blédards y en a partout, c'est quoi ces généralités

Quelles généralités? je t'ai posé la question car souvent les maghrébines d'ici nous sortent la carte de "différence de mentalité" lorsqu'il parlent des gens du bled. Quid des gens de l'Orient?

Ah, ben je suis maghrébine d'ici mais y a forcément des différences de mentalité c'est normal, mais c'est pas forcément mauvais, aprés faut être compatible quoi
F
9 février 2014 10:26
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu veux te faire marave comme tu veux a toi de choisir j'éspère juste que tu va pas tombé sur les moyen orientaux que je connais(pas des amis je précise) ils metent une telle corection a leurs femmes une fois marié et je te conseil avec un pakistanais ou iranien quand tu fais connaissance avec le jour ou il veut se marier avec toi et qu'il toque a ta porte accepte si tu veux pas te prendre un bol d'acide dans le visage Angel

Mdr tu m'as presque fait peur eye popping smiley
F
9 février 2014 10:27
Citation
afineasahbi a écrit:
quand elle va se mettre avec un oriental qui va la traiter comme une serpillière, elle va regretter would bledha.

Wa l3yadou bilah, c'est quoi ces gens qui se prennent pour Dieu

je vais surtout pas regretter d'etre tombé sur quelqu'un comme toi
F
9 février 2014 10:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Question surement stupide, mais c est quoi les principales differences entre la culture et les traditions au moyen orient et dans le maghreb ?

Par exemple, je connais quelqu un qui est a passe 1 an en jordanie et 2 ans en tunisie, et il m a dit que c etait pratiquement pareil a part le dialecte ?..

Il m a dit par contre que l identite culturelle arabo-musulmane etait davantage preservee en jordanie, par rapport a la tunisie ou il y avait une certaine occidentalisation; et que on avait davantage l impression d etre 'en orient' quand on etait en jordanie que en tunisie.



Salam,

Ben y a plein de différences, un exemple me vient en tete, La debkah syrienne c'est une danse traditionnelle chez eux qui n'existe pas chez nous, y en a plein d'autres. Aprés la tradition d'un pays et du peuple tu ne vas peut etre pas croiser ça dans les rues tous les jours.

Salam,

Heu... j avoue que je suis pas convaincu... si une danse, c est la seule chose qui te vient a l esprit pour la difference entre la culture du maghreb et celle de l orient, alors ca prouve que y a pas vraiment de difference ...

ça va je vais pas te faire un rapport de recherche sur les différences de traditions
F
9 février 2014 10:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
quand elle va se mettre avec un oriental qui va la traiter comme une serpillière, elle va regretter would bledha.

Alors qu on sait tous que les maghrebins, eux, traitent tous, toujours leur femme parfaitement, d ailleurs il suffit de regarder autour de nous, et on voit immediatement a quel point toutes les femmes maghrebines sont heureuses en couple, et sont toutes traitees comme des princesses par leur mari maghrebin.

Non mais laisse le mskin, jsuis sur tous ces défauts qu'il reproche aux autres il doit les avoir lui.

Al mohim chacun pense ce qu'il veut
A
9 février 2014 17:30
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu veux te faire marave comme tu veux a toi de choisir j'éspère juste que tu va pas tombé sur les moyen orientaux que je connais(pas des amis je précise) ils metent une telle corection a leurs femmes une fois marié et je te conseil avec un pakistanais ou iranien quand tu fais connaissance avec le jour ou il veut se marier avec toi et qu'il toque a ta porte accepte si tu veux pas te prendre un bol d'acide dans le visage Angel

Mdr tu m'as presque fait peur eye popping smiley

Pourquoi je t'ai fais peur ? Angel
F
9 février 2014 19:20
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu veux te faire marave comme tu veux a toi de choisir j'éspère juste que tu va pas tombé sur les moyen orientaux que je connais(pas des amis je précise) ils metent une telle corection a leurs femmes une fois marié et je te conseil avec un pakistanais ou iranien quand tu fais connaissance avec le jour ou il veut se marier avec toi et qu'il toque a ta porte accepte si tu veux pas te prendre un bol d'acide dans le visage Angel

Mdr tu m'as presque fait peur eye popping smiley

Pourquoi je t'ai fais peur ? Angel

"Bol d'acide dans le visage" Mdr, tu regardes trop TF1, arrete les 7 à 8 serieux ptdr
A
9 février 2014 21:41
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu veux te faire marave comme tu veux a toi de choisir j'éspère juste que tu va pas tombé sur les moyen orientaux que je connais(pas des amis je précise) ils metent une telle corection a leurs femmes une fois marié et je te conseil avec un pakistanais ou iranien quand tu fais connaissance avec le jour ou il veut se marier avec toi et qu'il toque a ta porte accepte si tu veux pas te prendre un bol d'acide dans le visage Angel

Mdr tu m'as presque fait peur eye popping smiley

Pourquoi je t'ai fais peur ? Angel

"Bol d'acide dans le visage" Mdr, tu regardes trop TF1, arrete les 7 à 8 serieux ptdr

Je t'assure par contre que le bol d'acide au Pakistan et en Iran est assez courant dans ses cas Angel
F
9 février 2014 22:08
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu veux te faire marave comme tu veux a toi de choisir j'éspère juste que tu va pas tombé sur les moyen orientaux que je connais(pas des amis je précise) ils metent une telle corection a leurs femmes une fois marié et je te conseil avec un pakistanais ou iranien quand tu fais connaissance avec le jour ou il veut se marier avec toi et qu'il toque a ta porte accepte si tu veux pas te prendre un bol d'acide dans le visage Angel

Mdr tu m'as presque fait peur eye popping smiley

Pourquoi je t'ai fais peur ? Angel

"Bol d'acide dans le visage" Mdr, tu regardes trop TF1, arrete les 7 à 8 serieux ptdr

Je t'assure par contre que le bol d'acide au Pakistan et en Iran est assez courant dans ses cas Angel

Non mais je te parle pas du pakistanais campagnard fou, perso j'ai jamais entendu ça en france.

Je compte pas aller vivre au pakistan LOL
A
9 février 2014 22:13
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu veux te faire marave comme tu veux a toi de choisir j'éspère juste que tu va pas tombé sur les moyen orientaux que je connais(pas des amis je précise) ils metent une telle corection a leurs femmes une fois marié et je te conseil avec un pakistanais ou iranien quand tu fais connaissance avec le jour ou il veut se marier avec toi et qu'il toque a ta porte accepte si tu veux pas te prendre un bol d'acide dans le visage Angel

Mdr tu m'as presque fait peur eye popping smiley

Pourquoi je t'ai fais peur ? Angel

"Bol d'acide dans le visage" Mdr, tu regardes trop TF1, arrete les 7 à 8 serieux ptdr

Je t'assure par contre que le bol d'acide au Pakistan et en Iran est assez courant dans ses cas Angel

Non mais je te parle pas du pakistanais campagnard fou, perso j'ai jamais entendu ça en france.

Je compte pas aller vivre au pakistan LOL

Je précise que ce dont je parle est en France aussi, c'est un conseil réelle fait gaffe Angel
p
9 février 2014 22:21
Citation
Fabuulouus a écrit:
Salam les amis,


Pourquoi les parents n'acceptent pas les mariages mixtes ? crying(

Jsuis marocaine et j’aimerai troooop me marier avec un iraqien / syrien / palestinien / jordanien / yéménite / emirati / pakistanais...
J'aime trop leur culture, leurs traditions, leur dialecte kiffant et tout le reste ...In love

J'ai pas dit que j'aimais pas les marocains, weld el bled ça reste weld el bled

En plus, il parait que les couples mixtes sont les plus solides car les personnes se sont unies en connaissant leurs différences et en les acceptant.

[/quo
Enfaite c pas leur culture qui t'intéresse c leur argents MDR
Les couples mixte sont pas les plus solides
F
9 février 2014 22:34
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu veux te faire marave comme tu veux a toi de choisir j'éspère juste que tu va pas tombé sur les moyen orientaux que je connais(pas des amis je précise) ils metent une telle corection a leurs femmes une fois marié et je te conseil avec un pakistanais ou iranien quand tu fais connaissance avec le jour ou il veut se marier avec toi et qu'il toque a ta porte accepte si tu veux pas te prendre un bol d'acide dans le visage Angel

Mdr tu m'as presque fait peur eye popping smiley

Pourquoi je t'ai fais peur ? Angel

"Bol d'acide dans le visage" Mdr, tu regardes trop TF1, arrete les 7 à 8 serieux ptdr

Je t'assure par contre que le bol d'acide au Pakistan et en Iran est assez courant dans ses cas Angel

Non mais je te parle pas du pakistanais campagnard fou, perso j'ai jamais entendu ça en france.

Je compte pas aller vivre au pakistan LOL

Je précise que ce dont je parle est en France aussi, c'est un conseil réelle fait gaffe Angel


Lol, merci de ta bienveillance à mon égard, mais si l'occasion se présente je refuserai pas un pakistanais par peur du bol d'acide grinning smiley (Allah y ster ! )
p
9 février 2014 22:44
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu veux te faire marave comme tu veux a toi de choisir j'éspère juste que tu va pas tombé sur les moyen orientaux que je connais(pas des amis je précise) ils metent une telle corection a leurs femmes une fois marié et je te conseil avec un pakistanais ou iranien quand tu fais connaissance avec le jour ou il veut se marier avec toi et qu'il toque a ta porte accepte si tu veux pas te prendre un bol d'acide dans le visage Angel

Mdr tu m'as presque fait peur eye popping smiley

Pourquoi je t'ai fais peur ? Angel

"Bol d'acide dans le visage" Mdr, tu regardes trop TF1, arrete les 7 à 8 serieux ptdr

Je t'assure par contre que le bol d'acide au Pakistan et en Iran est assez courant dans ses cas Angel

Non mais je te parle pas du pakistanais campagnard fou, perso j'ai jamais entendu ça en france.

Je compte pas aller vivre au pakistan LOL

Je précise que ce dont je parle est en France aussi, c'est un conseil réelle fait gaffe Angel


Lol, merci de ta bienveillance à mon égard, mais si l'occasion se présente je refuserai pas un pakistanais par peur du bol d'acide grinning smiley (Allah y ster ! )

Tu les trouve beaux les pakistanais ?
Ils sont durs sa rigole pas avec eux moi perso a chaque fois que je vois un pakis j'ai peur il ont une tête qui me fait peur lol
F
9 février 2014 22:46
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
Fabuulouus a écrit:
Salam les amis,


Pourquoi les parents n'acceptent pas les mariages mixtes ? crying(

Jsuis marocaine et j’aimerai troooop me marier avec un iraqien / syrien / palestinien / jordanien / yéménite / emirati / pakistanais...
J'aime trop leur culture, leurs traditions, leur dialecte kiffant et tout le reste ...In love

J'ai pas dit que j'aimais pas les marocains, weld el bled ça reste weld el bled

En plus, il parait que les couples mixtes sont les plus solides car les personnes se sont unies en connaissant leurs différences et en les acceptant.

[/quo
Enfaite c pas leur culture qui t'intéresse c leur argents MDR
Les couples mixte sont pas les plus solides

C est vrai que les palestiniens, les iraqiens et les yéménites sont les plus riches.

Pourquoi "mdr", c'est censé faire rire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook