Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte et s'hour ( comme d'hab)
16 mai 2013 20:54
Salam et bonjour tout le monde

j'ai décidé de lancer une dissut' car actuellement je fréquente un français musulman hamdoulah, je suis algérienne, et on aimerais sa marier insh'Allah avec les bénédictions de nos parents. Or comme vous pouvez le devinez il y a un problème ma mère ne supporte pas le fait qu'il soit français c'est toujours " ah qu'est ce qu'ils vont dire les gens? ton père et moi on ne sortiras plus jamais de la maison etc...." le problème c'est que par respect et par honte je n'ose pas en parler avec mon père, et le problème c'est que ma mère me dit pleins de choses contradictoires que soi-disant mon père aurait dit ou pas.. je ne sais pas car même mon père ne m'en parle pas ... Ca fait presque 4 ans que mon "copain" essaye d'aller voir mon père mais ma mère nous en empêche à chaque fois.. récemment je lui ai dit qu'il allait venir quoiqu'il arrive même si mon père me tuerai il me faut l'avis de mon père. Ma mère insiste sur le fait que mon père sera contre, qu'il va me tuer etc.. Et à cette heure mon père ne m'as jamais rien dit... Et là je viens d'apprendre que ma mère veut me faire s'hour pour que je le déteste et que je me marrie avec un arabe ( de préfèrence algérien je pense ).

J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire, que penser, quoi dire, j'aimerais que quelqu'un m'évoque son vécu, que faire ... Barak'Allah u fikoum , merci d'avance pour votre aide!!
c
16 mai 2013 21:05
je pense que ta maman fait parti de ces gens qui ne vivent que pour les autres.

alors déjà commence par dire a ta maman cheri
MAIS IL EST OU L ALGERIEN QUI VEUT DE MOI?????

SI ELLE CONTINUE A TE METTRE DES BATON DANS LES ROUES DIT LUI QUE C EST INTERDIT CE QU ELLE FAIT ET QU ELLE DEVRAIT PLUTOT AVOIR PEUR DE DIEU PLUTOT QUE DES GENS

DIT LUI AUSSI QU ON NE FAIT PAS DES ENFANTS POUR QU ILS RESTENT AVEC NOUS MAIS ON LES FAIT POUR QU ILS VIVENT LEUR VIE APRES

SI TU FAIT UNE ERREUR TU NE POURRAS T EN PRENDRE QU A TOI MEME ALORS QUE SI ELLE VA CONTRE CETTE UNION C EST ELLE QUI PORTERA CE FARDEAU

puis au lieu d avoir peur pose lui des arguments et confronte toi à elle depuis le temps 4 ans non mais sincèrement tu t attendais à quoi qu elle change?????
et si elle te dit que ton père va te tuer dit lui que tu preferes mourir alors ca y est tu es prete

ah mais ca m enerve les parents qui mettent des batons dns les roues à leur enfants tout ca parce qu ils ont peur du regard des autres ggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sache une derniere chose tes parents ont fait leur vie maintenant c est à toi de construire la tienne
16 mai 2013 22:39
ça c'est sur elle ne vit que par le regard des autres C'EST ABUSER et j'en ai marre!
et par rapport au fait qu'elle doit avoir peur de Dieu, beh elle me répond en me disant que c'est hram de se marrier avec un français, elle n'en fais qu'à sa tête elle ne veut jamais me croire ou m'ecouter!

Elle se qu'elle veut c'est limite que je sois une marionette, jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours dit amen à tout ce qu'elle me disait, me faisait, et pourtant elle me renvoi toujours des choses dans la gueule sans pitier alors que j'ai fait des études pour lui faire plaisir, j'essaye d'être son enfant modèle mais je crois que c'est impossible elle n'est jamais satisfaite de moi quoique je fasse, il y a toujours quelque chose qui cloche...
Et franchement oui je pensais qu'elle allait changer.. même lui fais pleins d'effort pour la convaincre: mais elle s'en fou elle veux son arabe même si c'est un clochard!!! J'ai même été voir un Imam, même ma cousine pour lui dire que c'est pas hram mais rien n'y fait... je patiente.. je patiente.. mais là je sature et je ne veux pas qu'elle me fasse shour car mon petit français je l'aime, il m'aime, on est parfait ensemble ...mais madame n'est pas contente. Puis c'est difficile de tenir tête et répondre au parents... même quand on a raison
b
16 mai 2013 22:42
L'histoire de shour c'est des conneries c'est du poison oui alors si tu est decider ta mere peut bien pratiquer le vaudou se changeras rien
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
16 mai 2013 22:47
j'espère inshAllah que ça ne changeras rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook