Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte rebeu/renoi
19 août 2016 15:09
raconter vos expérience sur le mariage rebeu/renoi

comment cela est passer auprès de vos famille?
LE COMBATS POUR FAIRE ACCEPTER SON /SA CONJOINTE?

CAR J'AI MON HISTOIRE...

j'ai 27 ans d'origine algerienne de kabylie... jai rencontrer il y a 8 ans un homme d'origine mahoraise (a coter des comore pour ceux qui connaisse pas) bref on c'est fréquenter nous n'étions pas vraiment dans le dine après autant d'anné il ya quelque temps le repentir est dans nos tete ... envie den parler a mes parent pck de son coter pas de pb je suis accepter...
de se marier religieusement et mairie enfin AVANCER dans le dine et dans la vie quoi...
bref mnt nous avons une situation nous travaillons et tous je decide den parler .... et la CATASTROPHE!!!!

mes parents REFUSE catégoriquement pour sa couleur de peau ne veule rien savoir pdt 3 jour menace dilem ultimatum c soit nous ou lui bref je ne peu mm pas discuter avec eux sachant que je ne peu memepas jouer sur le fait que c'est un bon musulman il est serieu ect pck mes parent pratique pas et meme la pratique de la religions ils sont reticent la dessu ma mere prefere que je ramene un francai sauf que j'en veu pas ...je veu cet homme je l'aime et je veux régulariser ma situation jai decider de pas répondre a l'ultimatum de ma mere car je n'ai pa a le faire mes parents sont mes parents mais je veux me marié a cet homme... 4 jour apres ma mere la comprise ma mise a la porte...... mnt j'essai tjr daller vers elle et lui faire comprendre ke je ne veux pa le quitter et pas faire ma vie sans elle elle est tt pour moi mais na pas le droit de me faire sa .... ojd je veux malgres tt avancer je cherche un imam et je depose mon dossier de mairie pour fixer la date tt en allant vers ma mere.... bref je ne sais pas quoi faire.... c juste horrible comme situation juste en pensant a elle sa me peine.. mais je veux construir avec celui que j'ai choisis!!!!

vos avis ???vos conseilles?
n
19 août 2016 15:31
Le titre de ton post ne donne pas envie de te répondre ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
19 août 2016 15:46
Ce n'est que maintenant, à 27 ans, que vous saviez que vos parents refuseraient catégoriquement pour la couleur de peau...?...

Bon courage et bonne continuation pour la suite...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
L
19 août 2016 15:49
je comprends pas ... tes parents s'en foutent de la religion tu dis ... alors la brêche est ouverte... tu n'as pas besoin de leur bénédiction limite.... fais ta vie...

en plus quand je lis qu'ils veulent une française bah vraiment si j'étais toi je tiens même pas compte de leur avis sérieux.... eye rolling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 août 2016 15:52
mikii nn je l'ai tjr su que sa passerai pas vis a vis de ma famille seulement je n'ai pas voulu le juger juste pour sa couleur j'ai appris a le connaitre et jen suis follement amoureuse ojd .... alors oui Coriandre-et-persil je ferai ma vie peu importe mais c'est vraiment pas facile...
19 août 2016 15:53
lol

Je curieux de savoir pourquoi cela ?
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le titre de ton post ne donne pas envie de te répondre ...
1
19 août 2016 15:54
Je veux pas te mettre des bâton dans les roue mais si t'es parents ne sont toujours pas d'accord et tu te marie quand même ta vie sera un champs de mine la baraka des parents est primordial sinon c'est la descente aux enfers
19 août 2016 15:58
Il a raison ,à 27 ans parler encore le verlan ça ...je c ap ça me Oups





Citation
mikii a écrit:
lol

Je curieux de savoir pourquoi cela ?
M
19 août 2016 16:02
Ces parents ne sont pas portés sur la religion donc pas la peine de parlé de baraka.
Citation
13Marseille13 a écrit:
Je veux pas te mettre des bâton dans les roue mais si t'es parents ne sont toujours pas d'accord et tu te marie quand même ta vie sera un champs de mine la baraka des parents est primordial sinon c'est la descente aux enfers
19 août 2016 16:03
lol

Verlan un jour, verlan toujours...
grinning smiley

Citation
Douce perle a écrit:
Il a raison ,à 27 ans parler encore le verlan ça ...je c ap ça me Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 16:08 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
19 août 2016 16:03
mes parents refuse pour seul raison il est noir!

cela est interdit en islam d'autant plus qu'il préfère un non musulman c'est du nimporte quoi il y a tjr exception pour aller a l'encontre de ses parents et la c'est le cas ... en ce qui concerne la pratique de l'islam c'est pareil quand jai commençais a prier ma mere venais m'interrompre elle détestais sa le voile j'en parle meme pas.... bref je pense que je vais continuer a aller vers elle a discuter meme si elle souhaite me tourner le dos je ne ferrais pas de meme....
1
19 août 2016 16:03
Je suis pas le mieux placer pour parler religion mais, si tes parents te renie tu réussira rien dans ta vie
Citation
Munduki96 a écrit:
Ces parents ne sont pas portés sur la religion donc pas la peine de parlé de baraka.
19 août 2016 16:05
je comprend pas pk tu dit je parle a l'envers ??
19 août 2016 16:08
pas sur de ce que tu di marseille13 pas tous les parents sont dans le dine et t'élève dans le dine pourtant c'est un devoir ... bref apres chacun donne son avis mais vos avis perso et non fonder nn merci ..
19 août 2016 16:32
c quelque chose que je comprendrais jamais. Pkoi la couleurs de peau pose problm? ce n'est pas une couleur de peau qui va determiner si tu es bon ou pas!
je ne vois pas ou est le rapport entre la couleur de peau et l'intérieur d'une personne.smoking smiley

qu'Allah t'aide incha Allah. smiling smiley
Citation
panda2211 a écrit:
raconter vos expérience sur le mariage rebeu/renoi

comment cela est passer auprès de vos famille?
LE COMBATS POUR FAIRE ACCEPTER SON /SA CONJOINTE?

CAR J'AI MON HISTOIRE...

j'ai 27 ans d'origine algerienne de kabylie... jai rencontrer il y a 8 ans un homme d'origine mahoraise (a coter des comore pour ceux qui connaisse pas) bref on c'est fréquenter nous n'étions pas vraiment dans le dine après autant d'anné il ya quelque temps le repentir est dans nos tete ... envie den parler a mes parent pck de son coter pas de pb je suis accepter...
de se marier religieusement et mairie enfin AVANCER dans le dine et dans la vie quoi...
bref mnt nous avons une situation nous travaillons et tous je decide den parler .... et la CATASTROPHE!!!!

mes parents REFUSE catégoriquement pour sa couleur de peau ne veule rien savoir pdt 3 jour menace dilem ultimatum c soit nous ou lui bref je ne peu mm pas discuter avec eux sachant que je ne peu memepas jouer sur le fait que c'est un bon musulman il est serieu ect pck mes parent pratique pas et meme la pratique de la religions ils sont reticent la dessu ma mere prefere que je ramene un francai sauf que j'en veu pas ...je veu cet homme je l'aime et je veux régulariser ma situation jai decider de pas répondre a l'ultimatum de ma mere car je n'ai pa a le faire mes parents sont mes parents mais je veux me marié a cet homme... 4 jour apres ma mere la comprise ma mise a la porte...... mnt j'essai tjr daller vers elle et lui faire comprendre ke je ne veux pa le quitter et pas faire ma vie sans elle elle est tt pour moi mais na pas le droit de me faire sa .... ojd je veux malgres tt avancer je cherche un imam et je depose mon dossier de mairie pour fixer la date tt en allant vers ma mere.... bref je ne sais pas quoi faire.... c juste horrible comme situation juste en pensant a elle sa me peine.. mais je veux construir avec celui que j'ai choisis!!!!

vos avis ???vos conseilles?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 août 2016 16:38
pareil grace au génération futur sa n'existera plus
19 août 2016 16:41
Salemalikom

Le nationalisme à deux balles qui conduit au racisme.


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
c quelque chose que je comprendrais jamais. Pkoi la couleurs de peau pose problm? ce n'est pas une couleur de peau qui va determiner si tu es bon ou pas!
je ne vois pas ou est le rapport entre la couleur de peau et l'intérieur d'une personne.smoking smiley

qu'Allah t'aide incha Allah. smiling smiley
19 août 2016 16:47
merci
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
c quelque chose que je comprendrais jamais. Pkoi la couleurs de peau pose problm? ce n'est pas une couleur de peau qui va determiner si tu es bon ou pas!
je ne vois pas ou est le rapport entre la couleur de peau et l'intérieur d'une personne.smoking smiley

qu'Allah t'aide incha Allah. smiling smiley
19 août 2016 17:09
Tes parents ne pratiquent pas alors ils ne sont pas musulman. Pour que le mariage religieux soit accepté le tuteur dois être musulman alors tu n'à pas besoin de tes parents.
E
19 août 2016 17:16
Je pense que tu devrais parler de ta situation à un Imam. Il va t'orienter et t'aider à prendre une décision.

Concernant ta maman, elle est sans doute en colère mais laisse les choses se tasser un peu.

Je te souhaite de te marier avec l'homme que tu aimes et que tu puisses obtenir la bénédiction de tes parents afin de savourer pleinement ce jour qui sera inchaAllah merveilleux.

Kheir inchaAllah et qu'Allah te facilite.
Citation
panda2211 a écrit:
raconter vos expérience sur le mariage rebeu/renoi

comment cela est passer auprès de vos famille?
LE COMBATS POUR FAIRE ACCEPTER SON /SA CONJOINTE?

CAR J'AI MON HISTOIRE...

j'ai 27 ans d'origine algerienne de kabylie... jai rencontrer il y a 8 ans un homme d'origine mahoraise (a coter des comore pour ceux qui connaisse pas) bref on c'est fréquenter nous n'étions pas vraiment dans le dine après autant d'anné il ya quelque temps le repentir est dans nos tete ... envie den parler a mes parent pck de son coter pas de pb je suis accepter...
de se marier religieusement et mairie enfin AVANCER dans le dine et dans la vie quoi...
bref mnt nous avons une situation nous travaillons et tous je decide den parler .... et la CATASTROPHE!!!!

mes parents REFUSE catégoriquement pour sa couleur de peau ne veule rien savoir pdt 3 jour menace dilem ultimatum c soit nous ou lui bref je ne peu mm pas discuter avec eux sachant que je ne peu memepas jouer sur le fait que c'est un bon musulman il est serieu ect pck mes parent pratique pas et meme la pratique de la religions ils sont reticent la dessu ma mere prefere que je ramene un francai sauf que j'en veu pas ...je veu cet homme je l'aime et je veux régulariser ma situation jai decider de pas répondre a l'ultimatum de ma mere car je n'ai pa a le faire mes parents sont mes parents mais je veux me marié a cet homme... 4 jour apres ma mere la comprise ma mise a la porte...... mnt j'essai tjr daller vers elle et lui faire comprendre ke je ne veux pa le quitter et pas faire ma vie sans elle elle est tt pour moi mais na pas le droit de me faire sa .... ojd je veux malgres tt avancer je cherche un imam et je depose mon dossier de mairie pour fixer la date tt en allant vers ma mere.... bref je ne sais pas quoi faire.... c juste horrible comme situation juste en pensant a elle sa me peine.. mais je veux construir avec celui que j'ai choisis!!!!

vos avis ???vos conseilles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook