Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte (origine) ou mariage avec la même origine
K
29 juin 2016 19:57
Chaque personne fait ce que bon lui semble, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui choisissent de se marier entre eux, et les enfants issus d'un mariage entre cousins ne sont pas tous bipolaire ou schizo ...
Citation
nella4415 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. J'ai jamais compris ça. Ça commence par le bled d'à côté, ensuite la ville, puis le secteur, ben mariez entre famille c'est plus simple !!!!!! Comme ça vous aurez pleins de bébés BIPOLAIRES ET SCHIZOPHRÈNES. À bon entendeur salut.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
29 juin 2016 20:40
Tout comme on est pas obligé de s'unir a la meme origine
On n'est pas non plus obligé de s'unir a une origine différente

Donc je comprends pas très bien ce que vient faire la schizophrénie et la bipolarité dedans??

Chacun se marie avec qui il veut
Meme si moi c'est pas ma tasse de thé,Dieu n'a pas interdit le mariage entre cousins donc je vois pas le problème
Citation
nella4415 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. J'ai jamais compris ça. Ça commence par le bled d'à côté, ensuite la ville, puis le secteur, ben mariez entre famille c'est plus simple !!!!!! Comme ça vous aurez pleins de bébés BIPOLAIRES ET SCHIZOPHRÈNES. À bon entendeur salut.
29 juin 2016 21:35
Le mec apparemment est dans la 20 aine, le patron du magasin qui est son ami m'a dit...dans le sens qu'on serait bien du même age. Moi j'ai 36 moi...
Citation
5s4011 a écrit:
Pourquoi il y'aurait un choc?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
T
29 juin 2016 21:44
Chacun fait comme il veut il y a pas de règles. Si certains préfèrent l'endogamie je vois pas en quoi ça dérange les autres.

Pour ta dernière phrase, no comment. Non seulement tu racontes n'importe quoi mais en plus t'es à l'abri de rien. Même si tu te maries avec un japonais tu peux avoir une descendance anormale.


Citation
nella4415 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. J'ai jamais compris ça. Ça commence par le bled d'à côté, ensuite la ville, puis le secteur, ben mariez entre famille c'est plus simple !!!!!! Comme ça vous aurez pleins de bébés BIPOLAIRES ET SCHIZOPHRÈNES. À bon entendeur salut.
29 juin 2016 23:01
Non pas tous, mais dans une fratrie tu vas trouver au moins un cas psy ou un handicapé physique.
Moi je n'arrive pas à le concevoir, me marier avec le fils du frère de mon père, c'est malsain et bonjour le consanguinage !!!!! Personnellement, je pense qu'il faut caser le sang après chacun pense ce qu'il veut mais pour moi c'est évident. Par contre le terme Endogamie ne concerne pas le cas que j'ai exposé dans mon premier message.
T
30 juin 2016 00:16
Mais t'as compris que le sujet parle du mariage endogame et non du mariage entre cousins ?

Je suis pour l'endogamie mais contre le mariage entre cousins (je parle pour moi).



Citation
nella4415 a écrit:
Non pas tous, mais dans une fratrie tu vas trouver au moins un cas psy ou un handicapé physique.
Moi je n'arrive pas à le concevoir, me marier avec le fils du frère de mon père, c'est malsain et bonjour le consanguinage !!!!! Personnellement, je pense qu'il faut caser le sang après chacun pense ce qu'il veut mais pour moi c'est évident. Par contre le terme Endogamie ne concerne pas le cas que j'ai exposé dans mon premier message.
30 juin 2016 00:16
merci pour les infos et désolé pour ma curiosité ça fait partie du pack hein winking smiley grinning smiley

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Le mec apparemment est dans la 20 aine, le patron du magasin qui est son ami m'a dit...dans le sens qu'on serait bien du même age. Moi j'ai 36 moi...
30 juin 2016 00:20
Tu peux me demander tout ce que tu veux. Tu sais que je t'aime bien. Merci.
Citation
5s4011 a écrit:
merci pour les infos et désolé pour ma curiosité ça fait partie du pack hein winking smiley grinning smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
30 juin 2016 00:23
thank you eye rolling smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu peux me demander tout ce que tu veux. Tu sais que je t'aime bien. Merci.
30 juin 2016 00:39
Oui j'avoue que j'ai un peu dévier du sujet de base...
L
30 juin 2016 13:26
Tu parles de quelles boudhistes? Ceux qui massacrent les musulmans rohingya en Birmanie ou ceux qui apellent au meurtre des musulmans en Indes ou bien est-ce les nepalais complice des chinois pour pour les ouighours.

Super ton nirvana!

Au Maroc on fait pas de génocide.


Citation
Euthymie a écrit:
Mais non mais non. Je réagis à son texte. Un Marocain bouddhiste ?. Mais les Marocains en général soit ils finissent athées soit ils finissent cinglés en dehors d'une petite minorité qui vit son islam avec apaisement. Le bouddhisme est beaucoup trop zen pour un esprit maghrébin. La notion de nirvana est étrangère à la culture maghrébine.
30 juin 2016 16:14
moi je me fiche qu'il soit de mon origine ou non. l'essentiel est de trouver ma moitié inchallah grâce à Dieu
11 juillet 2016 02:00
salam

pour ma part, je n'ai contre la mariage avec une personne d'une autre origine.

J'aurais seulement du mal avec une personne d'origine asiatique ou africaine (afrique noire) pour la simple raison que physiquement, ce n'est pas ma tasse de thé. Rien de raciste là-dedans, juste une question de gout
D
11 juillet 2016 02:42
wa'alaykoum Salam,

En deux point :
1. Le plus important c'est le niveau de foi de la personne. Qu'elle soit française, congolaise, turque,... Si la personne est pieuse, c'est le plus important.
Pour RAPPEL : ‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La vie n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances de cette vie est l’épouse pieuse » (Muslim).

2. Me marié avec une personne qui a une origine différente à la mienne me dérange pas car c'est une grande richesse culturelles et une expérience très bonne. Et se dire que c'est grâce à la religion que cette riichesse a pu avoir leur est un bon boost pour la foi smiling smiley

Allah y Barfikoum.
f
fuu
19 avril 2017 20:17
lol et toi parles de quels musulmans ? ceux qui egorgent des gens en irak et en syrie ? ceux qui posent des bombes en europe et en turquie ? ceux qui lapident leurs

femmes en saoudie ?
PS: ce commentaire est ironique.tu comprend que ce que t'a dit sur les boudhiste c'est les meme saloperies qu'on generalise sur nous les musulmans?
Quand au boudhisme le nirvana n'est rien de plus que le paradis l'etat d'elevation ultime. donc si tu pense que c'est trop farfelue pour les musulman c'est juste triste. bref faut s'instruire un peu avant de commenter nimportequoi...
J
8 mars 2020 01:05
par exemple
la langue du pays d'origine c'est un don de nos ancêtres
les coutumes
la fierté
la reconnaissance a l'héritage de la terre de nos ancêtres qui nous ont précédé
ta descendance changera (pour les Femme)
la descendance c'est surtout l'homme qui la trace
si tu aimes l'homme accepte de lui donner une descendance
la religion sa s'enseigne tout comme l'éducation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook