Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte et Noël
P
8 décembre 2017 13:32
J'ai un sapin artificiel, et j'offre des cadeaux. Je vais sûrement faire un repas aussi. smiling smiley

J'aime beaucoup la période de noel. Les lumières et les gens dans les galeries qui se pressent avec leurs bras charger de cadeaux.
Citation
Türk700 a écrit:
Dsl mais fêter le 25 décembre c'est s'assimiler avec eux sur le fait que jesus (fils de dieux pour les uns et dieux pour les autres) est née le 25 décembre, t'a jamais entendus un hadith disant que celui qui imite un peuple en fait partie ?

De plus en islam il est strictement interdit de tuer quoi que ce soit des êtres vivant (arbres/sapin) sans raison.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
a
8 décembre 2017 13:43
Tu me fous les boules avec ton sapin ....grinning smiley

Chacun fait comme il veut , je ne fais que donner mon avis

Citation
Pilou pilou a écrit:
J'ai un sapin artificiel, et j'offre des cadeaux. Je vais sûrement faire un repas aussi. smiling smiley

J'aime beaucoup la période de noel. Les lumières et les gens dans les galeries qui se pressent avec leurs bras charger de cadeaux.
2
8 décembre 2017 13:46
ben en faite le sapin c est païen c est meme pas chretien....... mise à par la creche qui est chretienne y a rien d autre de chretien dans noel

voila pourkoi les musulmans ne fetent pas CETTE MAGIE de noel

ma soeur est marié à un converti la question de noel ne s est meme pas posée c niete

bref si la mamie veut lui faire vivre la magie de noel elle peut le faire chez elle non?

et toi enfant elle t a manquée la magie de noel? t en a souffert de pas la connaitre? et ton mari est plus heureux en ayant connue cette magie de noel? bref posez vous les bonnes question avant meme de penser aux fete paiene
a
8 décembre 2017 13:55
En plus de ça

Le père noël est une ordure Ill
Citation
2passageici a écrit:
ben en faite le sapin c est païen c est meme pas chretien....... mise à par la creche qui est chretienne y a rien d autre de chretien dans noel

voila pourkoi les musulmans ne fetent pas CETTE MAGIE de noel

ma soeur est marié à un converti la question de noel ne s est meme pas posée c niete

bref si la mamie veut lui faire vivre la magie de noel elle peut le faire chez elle non?

et toi enfant elle t a manquée la magie de noel? t en a souffert de pas la connaitre? et ton mari est plus heureux en ayant connue cette magie de noel? bref posez vous les bonnes question avant meme de penser aux fete paiene
T
8 décembre 2017 14:06
Ben après si tu le vit bien tant mieux, je n'ai fait que donner mon avis, mais n'oublie pas qui imite un peuple en fait partie !
Citation
Pilou pilou a écrit:
J'ai un sapin artificiel, et j'offre des cadeaux. Je vais sûrement faire un repas aussi. smiling smiley

J'aime beaucoup la période de noel. Les lumières et les gens dans les galeries qui se pressent avec leurs bras charger de cadeaux.
W
8 décembre 2017 14:12
Oui c'est haram mais j'imagine que ce n'est pas la réponse que tu veux entendre.

Sapin, cadeaux, repas, décoration lumineuse...qu'importe les prétextes que certains inventeront, si tu veux vraiment savoir selon l'Islam c'est interdit.

Pour rappel, Noël n'est pas une fête chrétienne mais une fête païenne, sa change donc rien.
N
8 décembre 2017 14:15
Salam alaykoum

Aujourdhui l'islam est a la mode, donc les gens reviennent à notre religion meme s'ils ont été bercés avec papa noel, sapin de noel etc...Donc ils vt dire que ça n'influe pas, mais cest juste parce que l'islam est extremement tendance quoiquon en dise, on a les gens qui y vt a fond et ceux qui le sont moins et puis ceux qui le rejettent completement dans sa pratique mais se disent musulmans...

mais peut etre que dans une cinquantaine (peu etre moins) d'année, l'islam ne sera plus a la mode (il n y aura plus que les vrais de vrais croyants qui continueront sans effet de mode etc)...et tes enfants qui auront grandit avec papa noel, atheisme et apprentissage du darwinisme (cest ce que j'ai appris à l'ecole), remise en cause des religions, apprentissage de l'edonisme + l'esprit carthesien en histoire geo et philo + sapin de noel, papa noel, on mange comme les occidentaux à table, on ne fait jamais de Halaqa ta3leem, les parents ne parlent qu'en francais et ne prient pas forcement devant leurs enfants. S'accoutrent comme les autres dehors...il n'y aura plus aucune difference...et cest là ou je pense que commence le danger et la perte de certaines valeurs commencent...je me doute que pas mal de musulmans sont deja dans ce cas...mais comme l'islam est a ma mode, bah c'est un peu plus simple pour eux de rester a peu pres dans la religion...
(faut preciser que nous sommes une generation un peu special, fils dimigres...si on se fond avec le reste, cest certains que nos enfants ne seront plus que ce que nos parents étaient...faut vrmt veiller à ne pas trop s'assimiler, oui s'integrer, s'assimiler, non. Je ne suis pas d'accord)

Kheir inchaAllah, moi je deconseille completement...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/17 14:25 par NeMeurtPasAvtTaMort.
b
8 décembre 2017 14:24
Le prophète (saws) s'habillait comme Abu lahab. Pourtant Abu lahab est un mécréant en enfer.
Le prophète avait un mode de vie arabe il a pas changé ses habitudes quand il est devenu messager
Citation
Türk700 a écrit:
Dsl mais fêter le 25 décembre c'est s'assimiler avec eux sur le fait que jesus (fils de dieux pour les uns et dieux pour les autres) est née le 25 décembre, t'a jamais entendus un hadith disant que celui qui imite un peuple en fait partie ?

De plus en islam il est strictement interdit de tuer quoi que ce soit des êtres vivant (arbres/sapin) sans raison.
L
8 décembre 2017 14:44
cela me fait penser à l'ep Black mirror où des inconnus condamnent à mort des inconnus sur twitter .... et le lendemain à 17H la personne meurt ...

et en fait à la fin on comprend que ces personnes condamnées par des inconnues sont en fait des appâts pour attraper (et tuer aussi donc) tous ces inconnus qui ont condamnés des gens sans état d'âme.

bref j'espère que vous avez compris car je trouve bcp d'entre vous intolérants et trés critique.... vous ne vous interessez même pas à l'âme ou à la volonté de la personne ... vous la condamner d'un seul geste ... vous jetez la pierre ... je me demande où cela est il écrit dans le coran ... qui avous a attribué ce rôle.

personne ne sait s'il se conduit bien ou pas ... il y a peut être des actes qui valent bien plus que le respect de certaines régles ...
l
8 décembre 2017 14:45
Regarde, partout il ya la magie de Noel winking smiley

[whatson.ae]




Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam
Celui qui imite un peuple lui ressemble....
T
8 décembre 2017 14:48
Oui il s'habilais large, mais lui ne buvait pas ne s'intéressait pas a a luxure et aux mauvaise chose comme beaucoup de gens de son époque, en devenant messager il s'est rapproché d'ALLAH swt encore plus qu'avant, il jeûnait le lundi et le jeudi etc...
Citation
bandikoo a écrit:
Le prophète (saws) s'habillait comme Abu lahab. Pourtant Abu lahab est un mécréant en enfer.
Le prophète avait un mode de vie arabe il a pas changé ses habitudes quand il est devenu messager
8 décembre 2017 14:57
Donc elle est chrétienne ? perplexe
Citation
Türk700 a écrit:
Ben après si tu le vit bien tant mieux, je n'ai fait que donner mon avis, mais n'oublie pas qui imite un peuple en fait partie !
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
8 décembre 2017 15:02
Je ne sait point, mais les musulmans doivent se différencier de part leurs propre fêtes etc ...
Citation
Capestian a écrit:
Donc elle est chrétienne ? perplexe
8 décembre 2017 15:07
Religieuses, oui, mais pas culturelles

La question est de savoir dans quelle catégorie est Noël
Citation
Türk700 a écrit:
Je ne sait point, mais les musulmans doivent se différencier de part leurs propre fêtes etc ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
8 décembre 2017 15:13
De base noël c'est religieux non ? C'est la date qui "symbolise" la naissance de jésus chez les chrétiens il me semble non perplexe (chez les musulmans Jésus est un grand prophète et chez les chrétiens c'est "dieu" ou "fils de dieux" ça dépend du courant)

Donc la fêter c'est y prendre part dans un sens, sachant que le prophète des musulmans haïssait l'association a dieu
Citation
Capestian a écrit:
Religieuses, oui, mais pas culturelles

La question est de savoir dans quelle catégorie est Noël
p
8 décembre 2017 15:26
"Tu devrai faire comme fleur de lotus ma soeur...

A savoir laisser ta fille aller chez sa mamie passer Noël avec tout ce que cela comporte (sapin, déco, papa noël smiling smiley
)"

Hajib les conseils que certaines donnent allant à l'encontre même de l'adoration de notre Créateur, exalté soit-Il !!!

Le regard de la créature sur vous est-il devenu plus important que Celui du Tout Puissant ? Lui que ni sommeil ni fatigué ne touche Gloire à Lui !

A rappeler, que nous parents avons l'obligation divine de protéger nos enfants de l'enfer en leurs enseignant les préceptes de l'Islam et à les enjoindre à obéir à Allah et à Le craindre.

Et toi, tu demandes à la mère d'envoyer sa fille à faiter une fête païenne.

Shaytan s'est bien joué de vous.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Tu devrai faire comme fleur de lotus ma soeur...

A savoir laisser ta fille aller chez sa mamie passer Noël avec tout ce que cela comporte (sapin, déco, papa noël smiling smiley)

Mais ne commence pas à faire entrer cette coutume chez toi.

Ta fille est petite mais bientôt même chez mamie ce ne sera plus possible.

Commence à l'expliquer tout doucement à ta belle mère.

A l'Aïd, fais un bon repas, une belle déco et invites ta belle famille winking smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
8 décembre 2017 15:29
De base oui c'est sûr, d'autant que ça correspond aux saturnales des religions celtes

Néanmoins, le Père Noël, les cadeaux, le foie gras, etc... Tout ça n'a rien de religieux

C'est ça qu'est particulier dans ce genre de fêtes, elles font partie de la culture du pays, c'est pour ça que les athées les fêtent, contrairement à d'autres choses purement religieuses, comme l’Ascension ou l'Assomption
Citation
Türk700 a écrit:
De base noël c'est religieux non ? C'est la date qui "symbolise" la naissance de jésus chez les chrétiens il me semble non perplexe (chez les musulmans Jésus est un grand prophète et chez les chrétiens c'est "dieu" ou "fils de dieux" ça dépend du courant)

Donc la fêter c'est y prendre part dans un sens, sachant que le prophète des musulmans haïssait l'association a dieu
Capechiant le pyro(mytho)mane
p
8 décembre 2017 15:30
Noël n'est pas une fête chrétienne comme on veut vous le faire croire.
Mais une fête païenne puisque elle fête la naissance du soleil le premier né de la pseudo déesse Mithra.
Citation
Cashback a écrit:
C est une fête 100% chrétienne.Nous musulmans nous n avons pas à fêter leur Noël ou Pâques etc
Demande aux chrétiens de fêter l'Aïd ,d'égorger un mouton ,ils te diront c est pas notre fête .
Chacun sa Religion.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
8 décembre 2017 15:37
Salam et bonjour
Moi suis en couple mixte et on fete noel avec sapin et l'aid depuis des années sans aucun pb et tout le monde est content !!!
p
8 décembre 2017 15:45
Tu crois pas si bien dire.

Le vrai nom du Père Noël est Santa claus Il est en faite l'anagramme de Satan glaws (les griffes de satan)
Citation
amouretgloire a écrit:
En plus de ça

Le père noël est une ordure Ill
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook