Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte ou non mixte
a
21 février 2006 23:32
salam a tous je me posais une question daprés vous les mariages mixtes devraient etre abandonnés au profit des mariages non mixtes???est ce mieux de faire un mariage pour les femmes et un pour les hommes ou les deux mais quand meme séparés??
R
21 février 2006 23:38
Salam,

Tout dépend de tes moyens.

Si tu peux te permettre de louer deux salles différentes et y installer les femmes dans une et les hommes dans l'autre ou bien faire une sada9a a la mosquée pour les hommes et louer une salle pour les femmes. C'est du cas par cas.

Sachant que les femmes sont beaucoup plus à l'aise lorsqu'elles se retrouvent entre elles et donc cela influe sur l'ambiance de la soirée.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
j
21 février 2006 23:47
salam

meme avis que Rizlaine1 smiling smiley


Perso, je prone la non mixité!
y'a pas mieu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/06 23:47 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
21 février 2006 23:53
moi je voudrai un mariage mixte personnelement
m
22 février 2006 08:01
moi je ne connais pas depuis 34ans deja un mariage non mixiste!! koi! c est ou ce? si vous parler en europe peut etre mais dans mon entourage au maroc il n ya pas un mariage non mixiste

a part dans de rare extrimisme.


et dailleur c est koi le mariage!! c est d invite les amis pour feter non?! alors je voi mal comment en va le faire sans etre mixiste!!


apart c est le cote religion est la! alors la! c est autre chose! mais bon essaier de ne pas faire de la musique dans un mariage non mixte car la musique c est haram!! c est ca!!

kel dgression!! oullah! une jeunesse perdu! ouuuff
a
22 février 2006 09:25
lol... cest pour ca que je posais la question je sais quau maroc ca ne se fai pas tellement moi aussi jai toujours eu lhabitude des mariages " a la marocaine" cad la plupart du temps non mixte mais en france cest de plus en plus courant ...
m
22 février 2006 11:16
Citation
kulero a écrit:
moi je voudrai un mariage mixte personnelement


normal! tu ne peut echapper! daileur filicitation!
m
22 février 2006 11:19
Citation
ardouninad a écrit:
lol... cest pour ca que je posais la question je sais quau maroc ca ne se fai pas tellement moi aussi jai toujours eu lhabitude des mariages " a la marocaine" cad la plupart du temps non mixte mais en france cest de plus en plus courant ...


tu veut dire k au maroc les mariges au maroc sont non mixtes?? tu reves ou koi!!! ou tu peu me dire ou exactement!! peut etre au nord ok ok un peu au nord chez les rifan mais part ca!! je ne voi pas ou
L
Lin
22 février 2006 11:36
Citation
marocain-type a écrit:
a part dans de rare extrimisme.

Que veux tu dire par là moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
22 février 2006 11:45
Citation
Lin a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
a part dans de rare extrimisme.

Que veux tu dire par là moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


dans les famille talibans! voila genre barbre nikabe pas de bonjour pas de musik pas de tel pas d ecole pour les filles! voila les cas
L
Lin
22 février 2006 11:49
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
Lin a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
a part dans de rare extrimisme.

Que veux tu dire par là moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


dans les famille talibans! voila genre barbre nikabe pas de bonjour pas de musik pas de tel pas d ecole pour les filles! voila les cas

Allah hidik c'ets tout ce que j'ai a te dire.

Je ne vais pas plus polumiquer avce toi car je n'en vois pas l'interet surtout que cela ne va pas anacer grand chose en toi et moi.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
22 février 2006 11:55
Citation
Lin a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
Lin a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
a part dans de rare extrimisme.

Que veux tu dire par là moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


dans les famille talibans! voila genre barbre nikabe pas de bonjour pas de musik pas de tel pas d ecole pour les filles! voila les cas

Allah hidik c'ets tout ce que j'ai a te dire.

Je ne vais pas plus polumiquer avce toi car je n'en vois pas l'interet surtout que cela ne va pas anacer grand chose en toi et moi.


un mariage! non mixte!! celle est la meilleure!! he un truc et le mec qui va se marie!! il va ou lui!! il va ps entrer! oui bien il aura un laisser passer!!

oullah ca devien retrograde! je regrette le bon vieu temp he! oui les 1970ans! les annes foles!! dommage! dommage
a
22 février 2006 12:05
mixte pardon !!!lol jai fait une erreur sorry
a
22 février 2006 12:07
les mariages au maroc sont le plus souvent mixtes meme si lon voi kil y a kan meme une ptite séparation entre les hommes et les femmes !sauf dans le sud chez les berberes
m
22 février 2006 12:34
Citation
ardouninad a écrit:
mixte pardon !!!lol jai fait une erreur sorry

merci de le dire!
m
22 février 2006 12:37
Citation
ardouninad a écrit:
les mariages au maroc sont le plus souvent mixtes meme si lon voi kil y a kan meme une ptite séparation entre les hommes et les femmes !sauf dans le sud chez les berberes

disnat a ville c est mixte mais a la compagne c est pas trop ixte!! mais attention chez les amazigh du sud "souss" ils font les dance ensemble ahwache si tu connais connais! car le marie c est un lieu de recontre des jeuns pour choisir son future conjoit"e" voila
a
22 février 2006 12:39
oui cette danse la !!
je la connais mais la mariée ne voit pas le marié et les femmes soccupent de la mariee et les hommes et femmes son kan meme separés kan ils mangent etc...
b
22 février 2006 12:42
Chez nous dans ma petite ville de province au fin fond du "Grand Wallou" lol, on voit plus se développer des mariages non mixtes et ce n'est peut être pas plus mal : l'ambiance bat son plein ! toutes les femmes peuvent se permettre de montrer leurs talents en matière de danse etc ...
Fini les "Taupes" modèles qui se dandinent à droite à gauche pour attirer l'attention des mâles présents etc..hihi
Mais bon tout cela doit être conclu entre les tourtereaux et leurs familles....

Je suis plus à l'aise dans ce genre de mariage...et j'en ai plus l'habitude (aussi petite soit elle hihi)
B
22 février 2006 12:50
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
Lin a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
a part dans de rare extrimisme.

Que veux tu dire par là moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


dans les famille talibans! voila genre barbre nikabe pas de bonjour pas de musik pas de tel pas d ecole pour les filles! voila les cas




tu dois surement avoir tps chez toi...(j'me comprends)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
22 février 2006 13:21
Citation
Bass a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
Lin a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
a part dans de rare extrimisme.

Que veux tu dire par là moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


dans les famille talibans! voila genre barbre nikabe pas de bonjour pas de musik pas de tel pas d ecole pour les filles! voila les cas




tu dois surement avoir tps chez toi...(j'me comprends)


tps! oui oui je ragde multivison charme! et alors!! tu veu que je te donne les programme!! la semaine procahaine il uara un mariage non mixte sur tele charme! imagine ce qui va se passer!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook