Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte Marocaine et turc
f
4 mai 2008 01:55
je suis une fille marocaine, mon finance et un turc , on veut se marie bientot au maroc , on a besoin des renseigements pour les pieces qu'il faut pour prepare le dossier d'un maraige mixte au maroc, mon fiance vive maintenant en USA, on sait pas quoi faire pour le moments.
merci d'avance.
h
5 mai 2008 02:00
salam fazila, je t ai pas oublié seulement j ai pas trouvé la liste.alors pour te faciliter la tache, va sur le poste de sayyahyah en haut intitulée(sommaire pratique des formalités administratives) tu trouveras tout et le pieces a preparer sont les memes.meme les etapes du mariages adoulaire se ressemblent.la seule difference c'est au niveau de la reception du ccm.par exemple moi, j ai eu le ccm le meme jour et pour les usa, je sais pas combien ça prend de temps.une chose, demande a ton fiancé de demander le casier judiciaire dans les usa et autres documents mais le plus simple serait que tu appelles ou qu il appelle le consulat ou l ambassade des usa ici au maroc.ils vont te renseigner et te donner la liste de tous les documents.bon courage.
f
6 mai 2008 01:43
bsr Marocaine , j'ai pas bien compris ce poste , c'est ou ca '' sayyahyah '' merci
i
6 mai 2008 09:12
sayyahyah elle sepromene avec son cheri au blad lollll oui sa fais un moment qui a fais son acte mariage bientot inchaalla allah yejibha bessaha ossalam bisouuu sayyahyah bissahtek
n
6 mai 2008 10:54
h
6 mai 2008 12:49
voila nadjibo t as aidé.merci.alors fazila, les pieces comme tout le monde le sait sont les memes sauf le ccm.je repete que tu dois dans tous les cas contacter mieux par tlf le consulat ou l ambassade des usa comme ça ils t expliqueront les pieces que tu dois fournir pour le certificat de capacité a mariage.une fois t as le ccm, tu entame le reste et on est tous la a t aider.n hesite pas a poser des questions si t as besoin de qui que se soit.et pour le reste des procedures apres le ccm, je te conseille d aller demander la liste a un adoul, c ce que j ai fais moi sinon, le tribunal de la famille(maktab tawti9)y a la secretaire qui te la donne.lah y3awnek
f
8 mai 2008 00:08
merci Marocaine , j'ai visite le tribunal là il y a un 3adol, j'ai pris la liste des pieces pour mariage mixte.mais pour la c.c.m il doit demande ou ? dans le consulat !!!ou dans registre office???
il y a dans les pieces un casier judicaire je prend ca dans la ministre de juistice au maroc mais pour
ÔåÇÏÉ ÈÚÏ ÇáÓæÇÈÞ ÇáÚÏáíÉ je suis pas en francais comment dire , il va prendre chez lui.je veux en francais.svp.
merci pour tout.
h
8 mai 2008 01:41
pour le ccm, c'est dans le consulat ou dans l embassade que tu dois ou ton mari demander la liste des documents qu il doit fournir.pour ce qui est du casier judiciaire, alors la, ton mari doit demander un aux USA, une fois ici au Maroc, apres avoir fait le ccm, vous allez faire un saut a Rabat, dans le ministe de la justice pour avoir le casier judiciaire du Maroc et le casier judiciaire ne concerne que la partie entrangere pas toi.et au meme temps ton fiancé doit legaliser le ccm dans le ministere des affaires etrangeres a Rabat aussi.ça prend toute la matinée.le casier judiciaire en arabe c (sijil 3adli).lah y3awen
d
8 mai 2008 13:57
Citation
fazila a écrit:
je suis une fille marocaine, mon finance et un turc , on veut se marie bientot au maroc , on a besoin des renseigements pour les pieces qu'il faut pour prepare le dossier d'un maraige mixte au maroc, mon fiance vive maintenant en USA, on sait pas quoi faire pour le moments.
merci d'avance.


si tu vie en france va au consulat marocain si tu vie au bled va au consulat turq a casa

si tu vie en usa va a l'ambassande marocaine parce que en usa tout se fait chez l'ambassade marocaine il n'y a pas de consulat voila....
h
8 mai 2008 14:59
son fiancé est turc mais il vie aux USA.dans ce cas ils sont obligé de contacter le consulat des USA.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook