Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte moi marocaine lui français converti
a
20 janvier 2014 18:04
Salut,

Merci les filles pour vos conseils.

Pour répondre à vos questions, oui j' ai essayé à plusieurs reprises d'en discuter calmement avec ma mère, mais dès que j'aborde le sujet, elle s’ennerve et commence à le critiquer et critiquer mon choix et mes goûts... Et quand elle voit que je en suis pas du même avis qu'elle, et que je suis convaincu de la personne que j' aime, elle me dit de tout façon c'est à moi de choisir, soit ma famille ou lui. Car jamais elle ne l'accepterai. Le pire c'est que ma mère monte mon frère et mon père contre lui aussi. Au début ils n'étaient pas contre, mais depuis ma mère fais des scandales, pleure, et se plaint tout le temps, et leur demande de la soutenir pour me sauver et sauver l'honneur de la famille....

J'ai fais salate al istikhara et plusieurs fois même et je prie dieu tout les jours pour m'aider . Mais cela n'empêche que c'est une situation très difficile, et très dure. Surtout qu'avant ce désaccord, j'était très proche de mes parents, et j'ai toujours été la fille modèle, qui les écoute et prend leur avis pour tout.

Encore une fois merci pour vos conseils smiling smiley
b
21 janvier 2014 07:37
Salem Amelespoir33 je suis dans le même cas que toi à part que moi je me marie le 10mai je suis sur fé mon choix.mes parents je les aime mais ils écoutent trop les gens on peur des on dit.moi je ne fais paddy ma vie selon les on dit.j espère que pour toi cela va s arranger moi dernier espoir l imam le tuteur musulman à mon chéri et mon chéri doivent venir voir m parents.bon courage c est dur je sais ce que c est...
m
21 janvier 2014 12:59
bon courage pour toi amalespoir33 j’espère que tout va s'arranger incha allah jai lu ton histoire
kheir incha allah
F
21 janvier 2014 14:47
Amalespoir33, j'ai pratiquement vécu la meme chose sauf que moi je suis algérienne (kabyle) et lui franco algérien (de mere française et pere algérien), ma mere a fait un rejet total .. je suis la derniere de la famille et qui puis est le modèle (tout comme toi).

j'ai bataillé pendant 3 ans et demis !! mon pere etait pour au début puis s'est rangé du coté de ma mere pour ne pas la contrarier. Je n'ai eu aucun réel soutien de mes deux grands freres et ma grande soeur.

Elle avait peur du regard des gens etc ... chose que je peux comprendre. Et moi je me suis éteinte pendant tout ce temps;

Je ne pouvais pas faire de choix malgré les utlimatum de ma mere qui me repetait sans cesse "c'est lui ou ta famille". Mon pillier et mon bonheur etait d'avoir les deux reunit.

Elle a finalement laché l'affaire (je n'y croyais plus ma mere est tellement tétue) et je me suis mariée hamdoullah le 30 novembre 2013.

Et devines quoi ? aujourd'hui elle l'aime comme son propre fils !!! Ma famille ne peut plus se passer de lui. Il va les voir même sans moi LOL

Donc un conseil bats toi ne laches pas l'affaire ta mère verra au fil du temps à quel point tu es triste et finira par comprendre ton choix. Et surtout ne commets pas l'erreur de faire un choix. Tu ne seras jamais heureuse l'un sans l'autre.

Bon courage et si tu veux en discuter n'hésites pas !!!
c
23 janvier 2014 15:37
salam alikoum

tout d'abord je tiens a vous feliciter pour votre mariage on vous souhaitant tout le bonheur du monde avec votre mari nchallah;
j'aimerais vous poser une question vu que je suis cela fait 4 ans avec un francais reconvertit ;qui souhaite me marier et que il s'est presenté chez moi en algerie pour demander ma main et bien sur ma mére et contre ce mariage malgre tout mes tentative de lui convaincre;du coup je serais ravi svp si vous pouvez m'aider !!!!bien sur si c'etais le cas pour vous

merci d'avance
s
23 janvier 2014 20:58
Salam je suis passer par la j'ai était aussi marié a mon premier mariage avec un français converti a l islam, dans ma famille cete la guerre total tout les jours , ma mère ne voulais surtout pas de français dans la famille même converti, mon père il suivais ma mère , 2ans après ils on accepter je me suis marié , 1ans après je me suis séparé et divorcer sans enfant, je suis tomber amoureuse d'un autre homme , même coutume et origine et mes parents sont content et tout se passe bien hamdoulah
F
24 janvier 2014 11:59
En gros ton histoire a une moral Sonia Bella

Difficile de construire quelque chose de saint sans le consentement de ses parents !!!!
24 janvier 2014 14:35
Amelespoir, c'est triste mais comme ton pseudo le dit ne perd pas espoir, insh'allah kheir
et Féfé a raison, ne prend aucun choix et surtout ne te marie pas sans ta famille pour ne pas être malheureuse par la suite. koulchi bel maktoub.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
d
3 février 2014 17:59
salam courage les filles ......
N
15 juillet 2014 00:51
Salam,

J'ai lu tous vos messages, j'aimerais avoir de vos nouvelles, vos mariages se sont bien passés? Et Amelespoir, tu as réussi à convaincre tes parents?
a
15 juillet 2014 12:18
Salam et félicitations à vous 2 winking smiley
tous les mariages mixtes auxquels j ai assisté se sont soldés par ce que j appelle un échec organisationnel. Je m explique : à vouloir faire plaisir aux 2 parties on FINI par faire les choses à moitié et forcement des loupés des 2 côtés. Mon conseil donc est faire son choix soit un mariage purement Marocain (oriental) soit un mariage purement européen (occidental) . Et dans les 2 cas tu réussiras au moins une chose à savoir dépayser au moins une des 2 familles si ce n'est la moitié des invités winking smiley
l
20 juillet 2014 12:39
Citation
lyanaa94 a écrit:
salam

Mabrouk à vous , ma soeur c'est marié aussi avec un français italien nous avons fait notre fêtes et ensuite il a fait la sienne , normal il avais aussi une grande famille , fallais bien qu'il fasse la fête lui aussi , nous on avais pris le groupe Les Marocains de paris il font orchestre et leur dj très bonne ambiance des deux coté , le traiteur halal c’était Farid traiteur très bon repas franco et oriental sans alcool.

salam lyanna , moi aussi mon futur italien , on ma parler en bien de se groupe Brahim les marocains de paris sont orchestre et dj , et aussi de farid de orlean , mais es se que le traiteur se déplace sur paris ???

je voudrais bouclé tout mes prestaires avant janvier inchallah , pour etre ensuite tranquille pour meubler mon chez moi , comme negafa vous aller prendre qui ?
a
2 septembre 2014 16:11
Bonjour les filles,

Voila après quelques mois d'absences je reviens donner de mes nouvelles sur le site. Je vous remercie pour vos messages de soutiens et de conseils (ça m'a fais du bien de les lire , donc merci beaucoup les filles)

Tout d'abord FÉLICITATION à tous les jeunes mariés smiling smiley

Alors pour revenir à ma situation, et bien ça n'a pas beaucoup changé depuis, je suis toujours dans le conflit avec ma famille. J'essaye de les convaincre mais sans succès. Ma maman est toujours contre, et veut me faire rencontrer des garçons marocain, chose que j'ai faite pour lui faire plaisir, mais bien sur ça n'a pas marché vu que je suis amoureuse de mon copain. Honnêtement je ne sais pplus quoi faire pour la convaincre. J'ai tout essayé, mais elle reste figé sur son avis. Ce que les autres vont dire la hantent. Elle n'arrive pas à dépasser le rêve du mari idéale d’après elle, qu'elle s’est faite pour moi.

Sinon pour toi biscotte78 , comment ça s'est passé avec tes parents finalement? ils ont fini par assister à ton mariage?

Féfé2013 ton histoire est touchante et pleine d’espoirs , merci pour ton conseil. J e ne te cache pas que depuis quelques temps l'idée de foncer et de me marier me traverse de plus en plus l'esprit, mais il y'a toujours quelque chose qui me retient , j'ai espoir que ça change , et je n'ai pas envie d'infliger ça à mes parents (car je sais que ça les attristerait énormément). Mais au même temps je n'en peux plus de cette situation, j'ai 29 ans et j'ai envie de passer à autre chose, fonder une famille, avoir des projets concrets,...Bref c'est très dure comme situation.

Allah ydir lli fih al kheir w safi
d
2 septembre 2014 20:42
Salam,

Jai lu ton histoire, tu doit perd ton temps , écoute ta maman et arrête de lui faire du mal

Apres c'est ton choix
i
2 septembre 2014 20:44
Citation
amalespoir33 a écrit:
Bonjour les filles,

Voila après quelques mois d'absences je reviens donner de mes nouvelles sur le site. Je vous remercie pour vos messages de soutiens et de conseils (ça m'a fais du bien de les lire , donc merci beaucoup les filles)

Tout d'abord FÉLICITATION à tous les jeunes mariés smiling smiley

Alors pour revenir à ma situation, et bien ça n'a pas beaucoup changé depuis, je suis toujours dans le conflit avec ma famille. J'essaye de les convaincre mais sans succès. Ma maman est toujours contre, et veut me faire rencontrer des garçons marocain, chose que j'ai faite pour lui faire plaisir, mais bien sur ça n'a pas marché vu que je suis amoureuse de mon copain. Honnêtement je ne sais pplus quoi faire pour la convaincre. J'ai tout essayé, mais elle reste figé sur son avis. Ce que les autres vont dire la hantent. Elle n'arrive pas à dépasser le rêve du mari idéale d’après elle, qu'elle s’est faite pour moi.

Sinon pour toi biscotte78 , comment ça s'est passé avec tes parents finalement? ils ont fini par assister à ton mariage?

Féfé2013 ton histoire est touchante et pleine d’espoirs , merci pour ton conseil. J e ne te cache pas que depuis quelques temps l'idée de foncer et de me marier me traverse de plus en plus l'esprit, mais il y'a toujours quelque chose qui me retient , j'ai espoir que ça change , et je n'ai pas envie d'infliger ça à mes parents (car je sais que ça les attristerait énormément). Mais au même temps je n'en peux plus de cette situation, j'ai 29 ans et j'ai envie de passer à autre chose, fonder une famille, avoir des projets concrets,...Bref c'est très dure comme situation.

Allah ydir lli fih al kheir w safi

SALAM oukhty,

bizarre ces mères qui sont contre le bonheur de leurs filles ....moody smiley
m
3 septembre 2014 09:28
Selem Amelespoir,

C'est féfé2013 mon speudo a changé.

Tu as 29 ans c'est vrai qu'il n'est pas facile d'attendre ... moi j'ai galeré 3 ans et demis avant d'avoir un avis favorable et me suis mariée à 29 ans !!!!

Que penses ton copain de cette situation ?

Ma mere aussi c'était le regard des gens qui la hantait au final les gens lui ont tous dit qu'elle faisait n'importe quoi de s'opposer ....

Courage, courage ma belle !!
i
3 septembre 2014 09:31
Citation
mama2014 a écrit:
Selem Amelespoir,

C'est féfé2013 mon speudo a changé.

Tu as 29 ans c'est vrai qu'il n'est pas facile d'attendre ... moi j'ai galeré 3 ans et demis avant d'avoir un avis favorable et me suis mariée à 29 ans !!!!

Que penses ton copain de cette situation ?

Ma mere aussi c'était le regard des gens qui la hantait au final les gens lui ont tous dit qu'elle faisait n'importe quoi de s'opposer ....

Courage, courage ma belle !!

Salam,

chez nous tous est dans le regard des autres, du qu'en dira-t-on , de l'apparence, le religieux passe après , alors que bien souvent un convertit est bien plus sincère qu'un musulman par héritage.
m
3 septembre 2014 09:41
Ismail je suis de ton avis !!! mais bon les anciens ont beaucoup de mal avec le mélange ... faut leur laisser du temps !!!
i
3 septembre 2014 09:59
Citation
mama2014 a écrit:
Ismail je suis de ton avis !!! mais bon les anciens ont beaucoup de mal avec le mélange ... faut leur laisser du temps !!!

c'est à nous à éduquer nos enfants .....smiling smiley
a
3 septembre 2014 10:12
Bonjour SHANA.95,

Merci pour ton conseil.

Dans l'idéal, ça m'arrangerai de faire ce que tu as dis , de laisser tomber pour être en paix avec ma mère. mais le pb c'est qu'au fond de moi je ne suis pas convaincu, et ma tête refuse de laisser tomber . Tu sais ça m'a pris bcp de temps pour tomber sur la personne qui me correspond, et quand enfin c'est arrivé , je dois laisser tomber juste parce que ma mère à peur du regard des gens... A ma place tu aurais vraiment laissé tomber la personne dont tu es amoureuse pour des futilités pareils?
J'aime énormément ma mère, et comme je l'ai dis auparavant j'ai toujours été très proche d'elle. Mais j'estime que j'ai quand même le droit de choisir la personne avec qui je veux partager le restant de ma vie, car au final celle qui va faire sa vie avec la personne c'est moi et pas elle, donc c'est à moi d'assumer les conséquences de ce choix...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook