Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte moi marocaine lui français converti
i
3 septembre 2014 10:20
Citation
amalespoir33 a écrit:
Bonjour SHANA.95,

Merci pour ton conseil.

Dans l'idéal, ça m'arrangerai de faire ce que tu as dis , de laisser tomber pour être en paix avec ma mère. mais le pb c'est qu'au fond de moi je ne suis pas convaincu, et ma tête refuse de laisser tomber . Tu sais ça m'a pris bcp de temps pour tomber sur la personne qui me correspond, et quand enfin c'est arrivé , je dois laisser tomber juste parce que ma mère à peur du regard des gens... A ma place tu aurais vraiment laissé tomber la personne dont tu es amoureuse pour des futilités pareils?
J'aime énormément ma mère, et comme je l'ai dis auparavant j'ai toujours été très proche d'elle. Mais j'estime que j'ai quand même le droit de choisir la personne avec qui je veux partager le restant de ma vie, car au final celle qui va faire sa vie avec la personne c'est moi et pas elle, donc c'est à moi d'assumer les conséquences de ce choix...

Salam, tu l'as présenté à ta mère .....?
m
3 septembre 2014 10:52
Amelespoir tu as raison bat toi mais surtout ne fais pas de choix !! ta mere finira par capituler !!!! crois en mon experience !!!
i
3 septembre 2014 10:55
Citation
mama2014 a écrit:
Amelespoir tu as raison bat toi mais surtout ne fais pas de choix !! ta mere finira par capituler !!!! crois en mon experience !!!

thumbs up tout à fait, faut arrêter avec les mariages arrangés pour faire plaisir aux parents, 3 sur 4 de mes belle-soeurs ont divorcées après un mariage désastreux avec un maghrébin et se sont mises avec des céfrancs dont un qui est juif séfarade , même culture donc et aucun problème.
a
3 septembre 2014 11:12
Bonjour mama2014,

Alors mon copain par rapport à la situation , se sent rejeté par ma famille, il ne comprend pas comment des gens et surtout musulmans peuvent avoir ce genre de comportement pour la simple raison qu'il n'ai pas marocain... Mais au même temps il ne me met pas la pression , il me laisse gérer avec mes parents , il ne veut pas être la cause de la dispute avec ma famille. Mais même s'il ne me dis rien, je sais qu'il en a marre aussi de la situation autant que moi, qu'il a envie qu'on avance ... ms malheureusement on est bloqué pour le moment.
Il a déjà vu mes parents , j'avais convaincu mes parents de le voir il y'a plus d'un an , ils se sont vu 2 fois, mais ma mère ne l'a pas trouvé à son goût, d’après elle les gens en le voyant ne vont rien lui trouver d'êtra pour que je me marie avec lui. Sa condition pour que je me marie avec français c'est qu'il soit à ses yeux super beau pour que les gens en le voyant se disent même s'il n'est pas arabe au moins il est très très beau... enfin bref moi ça me révolte ce genre de chose... Mon copain je le trouve très beau et je l'aime c'est ce qui compte pour moi je m'en fou des goûts physique des autres...
m
3 septembre 2014 11:49
Amelespoir,

je te comprends, ma mere aussi quand elle a enfin vu mon mari (le jour de la demande, car je ne leur ai jamais imposé de le voir avant) m'a dit c'est pour lui que tu as tant pleuré ??? truc de ouf quand meme de penser ça ...
A mes yeux, mon mari est magnifique et quand ta mere te balance ça c'est vexant !!

Ne t'arrete surtout pas à ca !! sois forte et parle à ta mere tous les jours s'il le faut, que c'est lui et personne d'autre ....

Mais l'idée de partir de chez tes parents et te marier sans leur consentement je ne te le conseille pas. tu finiras par être malheureuse.

Comme je disais à mon mari, jamais tu me suffiras et à mes parents également !!! Puis les parents ont les garde à vie alors qu'un homme peut nous quitter (c'est une triste réalité) !!!
i
3 septembre 2014 11:56
en fait si le mec avait été super canon ou très riche ..celà aurait changer la donne, quelle hypocrisie quand même....sad smiley
d
15 octobre 2014 19:36
Citation
ismail.is.cool a écrit:
en fait si le mec avait été super canon ou très riche ..celà aurait changer la donne, quelle hypocrisie quand même....sad smiley

Toi toute suite tu parle d'argent !!! C'est pas l'argent qui fait vivre
i
18 novembre 2014 11:14
salam ,

je fait aussi un mariage mixte inshallah , normale que l'alcool sera interdit ma famille , serons pas d'accord
mon futur mari et converti hamdoulah , nous voudrons faire un mélange pour l'animation orchestre et dj
je cherche aussi un bon traiteur franco oriental .

merci
s
18 novembre 2014 17:22
Salem,
je te conseille un traiteur super HM délices, il est vraiment top et saura parfaitement faire un beau mix de vos deux cultures d'origine
il fait des cocktails d'accueil qui feraient palir d'autres traiteurs francais renommés! et il peut te faire des plats traditionnels il sait s'adapter et pour le coup son équipe est très pro
je préviens par contre au niveau du tarif il s'adapte pas beaucoup! lool!
apres faut savoir si tu veux qq chose de fin ou de plutot basique
19 novembre 2014 15:14
Comme le disent énormément de gens surtout chez les maghrébin maghrébine. C'est plus des beurette que des musulmane ici. A moins que vous soyez des imposteur c'est plus probable. Car vos propos sont complètement contraire à la aquida des musulmans c'est affligeant
s
19 novembre 2014 16:49
tu n'es pas obligé de lire ou de commenter ce qui ne te plait pas
par ailleurs as tu lu le sujet? elle se marie avec un français converti hamdoullah
en aucun cas son futur mari ne va oublier ses origines, elle doit composer avec
leur socle commun est la religion donc à mon sens ton propos n'avait pas sa place dans la discussion
19 novembre 2014 18:03
Je suis pas obliger mais c'est pas interdit. Pourquoi baver ainsi juste parce qu'on a pas le même avis surtout quand on dit la vérité ? A moins que vous êtes des juif ? Car ils sont connu pour transgresser et détester la foi est Allah et Son prophète salla Allah alayhi wa salam qui l'ont enseigner. (je dis ça pour pas qu'on me le reproche)

On l'a connaît celle là conversion pour son postérieur Mdr genre il a fallu que un homme se tape une beurette pour connaître l'islam ?! Surtout que tout les cas ça parle de conversion après et non avant la rencontre, et cela touche seulement les Beur et beurette C'est-à-dire ceux qui sont pas dans la religion mais jamais une en jilbeb par exemple. Les vraie musulmane quoi. Et le pire c'est les mariage ou y a de l'alcool et tout seul quelqu'un qui a pas l'islam parle de cela. Déjà en islam tout ce existe pas comme quoi vous n'êtes pas dans l'islam.


Origine ? En islam y a pas d'origine mais une seule et unique sunna.
s
19 novembre 2014 18:27
je vais me permettre de répondre point par point si tu le permets:

Je suis pas obliger mais c'est pas interdit.
oui c'est vrai, la seule chose c'est que c'est un forum ou les personnes recherchent des idées ce n'est pas un forum débat

Pourquoi baver ainsi juste parce qu'on a pas le même avis surtout quand on dit la vérité ? A moins que vous êtes des juif ? Car ils sont connu pour transgresser et détester la foi est Allah et Son prophète salla Allah alayhi wa salam qui l'ont enseigner. (je dis ça pour pas qu'on me le reproche)
Seul Allah Sait ce qui se cache dans nos coeurs et Lui Seul sait quel chatiment ou récompense accorder à Ses créatures

On l'a connaît celle là conversion pour son postérieur Mdr genre il a fallu que un homme se tape une beurette pour connaître l'islam ?! Surtout que tout les cas ça parle de conversion après et non avant la rencontre, et cela touche seulement les Beur et beurette C'est-à-dire ceux qui sont pas dans la religion mais jamais une en jilbeb par exemple.
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Après pour avoir vu que ces hommes d'origine francaise convertis à l'Islam, pratiquaient bien mieux que les natifs et ont même divorcé de celles "pour qui" ils se sont convertis parce qu'elles ne leur convenaient plus: je m'explique elles ne ressentaient pas la même ferveur en Allah


Les vraie musulmane quoi.
Ca je peux pas te laisser dire ce n'est pas à toi de dire qui sont les vraies et les fausses tu ne sais pas ce qui se cache dans leur coeur: Juges tu le fond ou la forme?

Et le pire c'est les mariage ou y a de l'alcool et tout seul quelqu'un qui a pas l'islam parle de cela.
je suis parfaitement d'accord avec toi
Déjà en islam tout ce existe pas comme quoi vous n'êtes pas dans l'islam.
encore une fois tu juges...
Origine ? En islam y a pas d'origine mais une seule et unique sunna
oui origine, des musulmans il y en a de par le monde entier, il faut voyager pour ouvrir son regard et voir comment l'Islam est entré dans le coeur des gens du monde entier
ensuite je pense que tu parles d'un problème de contradicition que chacun doit corriger par le temps en nourrisant sa foi en Allah tu ne peux pas tirer un trait sur ce que tu as pu être sans avoir compris Son Message
d
19 novembre 2014 21:43
@frer muz en plastique tu dit n'importe quoi , chacun fait çe quil veut dans ça vie , on se mari avec qui on veut , les hommes convertie déjà d'une ils sont meilleure que vous , vu comment tu te comporte aucune femme voudrais ton genre de comportement que allah te guide
s
19 novembre 2014 21:57
Merci pour ton soutien Shana95!! winking smiley
20 novembre 2014 01:49
Shana la fausse musulmane lol pour ne pas dire en plastique. comme les autres. Faites se que vous voulez mais ne salissez pas l'islam.

C'est pas forcément vrai par contre les françaises sont beaucoup mieux que vous vu votre comportement et langage dans tout les domaines même.

Pour ma part si je veux le marier je le serait déjà mais je préfère celle du bled à défaut de converti.

Au vu de ton comportement tu va finir avec shaytan attention... J'espère qu'Allah va exaucer et que vous serez en sa compagnie
20 novembre 2014 01:54
Tu dis que des bêtises sabyle84
d
21 novembre 2014 22:08
Salam,

Pas de souci sabyle

@frere muz , je suis marié hamdoulah et mon marie et un marocain de France si tu veut te marié avec une fille du bled c'est ton choix

L'islam c'est toi qui la sali , après chacun fait ce qu'il veut dans la vie.

Allah dina
22 novembre 2014 01:32
Non c'est toi qui l'a sali plus les gens. Non on fait pas se qu'on veut
d
22 novembre 2014 13:38
Ok ok tu a raison
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook