Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte entre vous et elle
w
15 janvier 2017 19:11
Comment percevez vous les relations mixte entre femme et homme cela pose t il probleme culture voyage alimentations langue comment faite vous?
N
15 janvier 2017 19:17
Tous les mariages sont mixtes, d'un point de vue moral, socio-culturel, reli gieux etc...

Deux personnes différentes qui se rencontrent et qui apprennent à gérer leurs différences et à les célébrer, c'est la finalité du mariage.

Donc les couples mixtes passent exactement par les mêmes étapes que les couples "normaux" et connaissent les mêmes problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 19:18 par Beyond.
15 janvier 2017 19:26
Suis entièrement d'accord avec Beyond.
Citation
Beyond a écrit:
Tous les mariages sont mixtes, d'un point de vue moral, socio-culturel, reli gieux etc...

Deux personnes différentes qui se rencontrent et qui apprennent à gérer leurs différences et à les célébrer, c'est la finalité du mariage.

Donc les couples mixtes passent exactement par les mêmes étapes que les couples "normaux" et connaissent les mêmes problèmes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 19:31
Salam, pour être en train de le vivre, je peux juste dire que c'est different des couples andogames et plus compliqué. Théoriquement il faudrait que chacun accepte la culture de l'autre sans vouloir controler les faits et gestes / pensées de l'autre par rapport a sa propre culture, en pratique c'est vraiment compliqué de le faire. Je suis tjrs tenté de le reprendre sur certaines choses car culturellement je n'ai pas eu la meme education. il y a des choses que je ne comprends pas mais que je dois tolérer et lui pareil..malgres tout sa culture prend vraiment le dessus sur notre couple et je pense que c'est le cas dans pas mal de couples surtt quand un des deux n'a pas été autant imprégné de sa propre culture..
je pense que dans l'ensemble il faut surtt apprendre a connaitre la culture de l'autre et trouver des compromis, le tout n'est pas de reproduire le meme couple que nos parents ou grand parents , non il faut creer ses propres regles pr etre en harmonie. C'est mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 20:05 par Malavita.
15 janvier 2017 19:51
pas du tout !
au dela de la culture il y a effectivement des hommes et des femmes qui se rencontrent avec des caracteres des problémes de couple universels mais les problémes entre 2 cultures différentes n'existent pas au sein d'un couple culturellement identique...
la langue pour les enfants
la religion dans le domicile
les voyages
la religion pr les enfants
l'éducation
etc
etc
ce sont des problémes qui n'existent que dans les couples mixtes donc n'essaie pas de mentir ou rendre identique des choses complètement différentes !!!

2 marocains/nes de Fes qui se marient ce n'est pas un marocain et une gabonaise qui se marient !!!!! et les problémes de couple qu'ils vont rencontrer certes seront identiques pour la plupart jalousie, probleme d'argent, dispute tout ce que tu veux
mais les problémes culturelles c'est là où on entre dans un monde parallele de problemes complétement différents!!!!

Citation
Beyond a écrit:
Tous les mariages sont mixtes, d'un point de vue moral, socio-culturel, reli gieux etc...

Deux personnes différentes qui se rencontrent et qui apprennent à gérer leurs différences et à les célébrer, c'est la finalité du mariage.

Donc les couples mixtes passent exactement par les mêmes étapes que les couples "normaux" et connaissent les mêmes problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 19:52 par amazighAitAtta.
N
15 janvier 2017 20:24
Justement, existe-il vraiment des couples "culturellement identiques " ? Les cultures changent d'une famille à l'autre au sein de la même communauté ...

Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas réussi à s'intégrer dans la culture de l'autre alors qu'ils sont tous les deux marocains et du même quartier ! Tu me demanderas comment ça se fait ? Principalement en raison de l'education qu'ils ont eu et le milieu familial différents dans lequel ils ont grandit.

Alors que moi, marié à un étranger , je me sens presque mieux chez ma belle famille que chez ma propre famille ! Je suis d'une origine ethnique différente, mais je partage leurs valeurs et leurs vision, j'ai plus en commun avec eux qu'avec mes parents. Cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir des excellentes relations avec ma famille.

Nous sommes de deux origines différentes mais nous partageons la même culture, impossible aussi tu me dirais?

C'est juste pour te dire que le degré de différence entre les deux personnes ne provient pas forcément de leurs origine ou de leurs couleurs de peau. .. Nous sommes arrivés à une époque ou la communication et les moyens technologiques ont changé les règles du jeu. Un marocain pourra bien avoir plus en commun avec une gambienne qu'avec une marocaine.

Chaque cas est particulier..








Citation
amazighAitAtta a écrit:
pas du tout !
au dela de la culture il y a effectivement des hommes et des femmes qui se rencontrent avec des caracteres des problémes de couple universels mais les problémes entre 2 cultures différentes n'existent pas au sein d'un couple culturellement identique...
la langue pour les enfants
la religion dans le domicile
les voyages
la religion pr les enfants
l'éducation
etc
etc
ce sont des problémes qui n'existent que dans les couples mixtes donc n'essaie pas de mentir ou rendre identique des choses complètement différentes !!!

2 marocains/nes de Fes qui se marient ce n'est pas un marocain et une gabonaise qui se marient !!!!! et les problémes de couple qu'ils vont rencontrer certes seront identiques pour la plupart jalousie, probleme d'argent, dispute tout ce que tu veux
mais les problémes culturelles c'est là où on entre dans un monde parallele de problemes complétement différents!!!!
15 janvier 2017 20:26
laisse tombé je vais pas plus loin .... encore une pro métisse qui crache sur ses ancêtres et sa lignée
Citation
Beyond a écrit:
Justement, existe-il vraiment des couples "culturellement identiques " ? Les cultures changent d'une famille à l'autre au sein de la même communauté ...

Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas réussi à s'intégrer dans la culture de l'autre alors qu'ils sont tous les deux marocains et du même quartier ! Tu me demanderas comment ça se fait ? Principalement en raison de l'education qu'ils ont eu et le milieu familial différents dans lequel ils ont grandit.

Alors que moi, marié à un étranger , je me sens presque mieux chez ma belle famille que chez ma propre famille ! Je suis d'une origine ethnique différente, mais je partage leurs valeurs et leurs vision, j'ai plus en commun avec eux qu'avec mes parents. Cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir des excellentes relations avec ma famille.

Nous sommes de deux origines différentes mais nous partageons la même culture, impossible aussi tu me dirais?

C'est juste pour te dire que le degré de différence entre les deux personnes ne provient pas forcément de leurs origine ou de leurs couleurs de peau. .. Nous sommes arrivés à une époque ou la communication et les moyens technologiques ont changé les règles du jeu. Un marocain pourra bien avoir plus en commun avec une gambienne qu'avec une marocaine.

Chaque cas est particulier..
N
15 janvier 2017 20:27
Et encore un raciste qui pense connaître les autres mieux que eux même .. ?
Citation
amazighAitAtta a écrit:
laisse tombé je vais pas plus loin .... encore une pro métisse qui crache sur ses ancêtres et sa lignée
15 janvier 2017 20:30
tu fais ce que tu veux mais je ne débat pas sur le métissage avec une femme en couple métisse tu as un pris partie et cela se voit car tu vas mm jusqu'à oser dire que 2 personnes de mm origine c'est moins bien et plus dure que 2 personnes de cultures différentes lool quel culot quand mm hein ma petite tu pisses sur tes ancêtres mais en plus de cela tu leur dis qu'il aurait jamais du te concevoir mais qu'il aurait du etre exogame lol
Citation
Beyond a écrit:
Et encore un raciste qui pense connaître les autres mieux que eux même .. ?
15 janvier 2017 20:35
Citation
amazighAitAtta a écrit:
la langue pour les enfants
la religion dans le domicile
les voyages
la religion pr les enfants
l'éducation

Tous ces problèmes là, n'existerai pas, si les deux se mettrai d'accord avant le mariage.

Un couple ne doit pas se construire dans la douleur, mais entre 2 personnes intelligentes, qui savent choisir pertinemment, en fonction du meilleur choix possible, du cas le plus intéressant et plausible, en fonction de notre époque, tout en visant l'avenir.
Citation
amazighAitAtta a écrit:
pas du tout !
au dela de la culture il y a effectivement des hommes et des femmes qui se rencontrent avec des caracteres des problémes de couple universels mais les problémes entre 2 cultures différentes n'existent pas au sein d'un couple culturellement identique...
la langue pour les enfants
la religion dans le domicile
les voyages
la religion pr les enfants
l'éducation
etc
etc
ce sont des problémes qui n'existent que dans les couples mixtes donc n'essaie pas de mentir ou rendre identique des choses complètement différentes !!!

2 marocains/nes de Fes qui se marient ce n'est pas un marocain et une gabonaise qui se marient !!!!! et les problémes de couple qu'ils vont rencontrer certes seront identiques pour la plupart jalousie, probleme d'argent, dispute tout ce que tu veux
mais les problémes culturelles c'est là où on entre dans un monde parallele de problemes complétement différents!!!!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
15 janvier 2017 20:36
Pas du tout. J'ai expliqué mon point de vue en donnant des exemples concrets.

Je ne méprise personne et je ne crash sur personnes. J'encourage les gens à se marier à se marier avec la personne avec laquelle ils partagent leurs rêves et leurs visions, et de ne pas se focaliser sur les origines.

Je tiens à discours humaniste, et ouvert, c'est plutôt toi qui tient un discours dégradant.

Ps: "pro-métissage' est censé être un terme péjorarif ? Car je le prends comme un compliment.


Citation
amazighAitAtta a écrit:
tu fais ce que tu veux mais je ne débat pas sur le métissage avec une femme en couple métisse tu as un pris partie et cela se voit car tu vas mm jusqu'à oser dire que 2 personnes de mm origine c'est moins bien et plus dure que 2 personnes de cultures différentes lool quel culot quand mm hein ma petite tu pisses sur tes ancêtres mais en plus de cela tu leur dis qu'il aurait jamais du te concevoir mais qu'il aurait du etre exogame lol
15 janvier 2017 20:41
salam,


mariage mixte


15 janvier 2017 20:43
un couple mixte est synonyme de conflit ou de soumission de l'un des membres !!!

je m'explique soit l'un ou l'autre imposera la culture/la religion/l'éducation/la langue dans le domicile et l'autre devra l'accepter ou entrer en conflit tot ou tard

car tu ne peux pas pratiquer 2 religions dans une famille et donner une seule religion à tes enfants..... on n'est pas peace and love chez nous "baaa écoute jean louis décidera de son orientation religieuse pour ses 18ans on lui fait tout découvrir et il choisira ce qu'il veut" ....
dans ce cas ce sont des personnes loin de la religion trés ouverte qui s'en foutent complement de transmettre la culture d'origine à leurs enfants
dans ce cas la pas de souci faites votre vie hania! mais si t'as un temps soit peu de fierté pour tes ancêtres tu veux transmettre à tes enfants une histoire !

mais c'est pas ton cas car tu as plus en commun avec sa famille qu'avec tes parents aie aie aie
Citation
Beyond a écrit:
Pas du tout. J'ai expliqué mon point de vue en donnant des exemples concrets.

Je ne méprise personne et je ne crash sur personnes. J'encourage les gens à se marier à se marier avec la personne avec laquelle ils partagent leurs rêves et leurs visions, et de ne pas se focaliser sur les origines.

Je tiens à discours humaniste, et ouvert, c'est plutôt toi qui tient un discours dégradant.

Ps: "pro-métissage' est censé être un terme péjorarif ? Car je le prends comme un compliment.
15 janvier 2017 20:57
Citation
amazighAitAtta a écrit:
un couple mixte est synonyme de conflit ou de soumission de l'un des membres !!!

je m'explique soit l'un ou l'autre imposera la culture/la religion/l'éducation/la langue dans le domicile et l'autre devra l'accepter ou entrer en conflit tot ou tard

Ca dépend du niveau intellectuel des 2 partenaires.

Evidemment, quelqu'un d'intelligent va choisir comme langue de domicile, la langue la plus difficile, comme ça les enfants vont avoir une grande facilité pour l'avenir.

La religion: c'est un choix qui doit se faire dès le début, le moins croyant devra obtempérer.

L'éducation: de nos jours on opte pour ce qu'il y a de mieux pour les enfants, tous les parents le font, ceux qui sont normaux, évidemment.

La culture: bien entendu les fêtes etc ça doit être fait, ça soude la famille.

De toutes les manières, deux personnes qui ne sont pas de la même origine, si elles se mettent ensemble, ça veut dire que les choses "pro" sont bcp plus nombreuses que "contra".
Citation
amazighAitAtta a écrit:
un couple mixte est synonyme de conflit ou de soumission de l'un des membres !!!

je m'explique soit l'un ou l'autre imposera la culture/la religion/l'éducation/la langue dans le domicile et l'autre devra l'accepter ou entrer en conflit tot ou tard

car tu ne peux pas pratiquer 2 religions dans une famille et donner une seule religion à tes enfants..... on n'est pas peace and love chez nous "baaa écoute jean louis décidera de son orientation religieuse pour ses 18ans on lui fait tout découvrir et il choisira ce qu'il veut" ....
dans ce cas ce sont des personnes loin de la religion trés ouverte qui s'en foutent complement de transmettre la culture d'origine à leurs enfants
dans ce cas la pas de souci faites votre vie hania! mais si t'as un temps soit peu de fierté pour tes ancêtres tu veux transmettre à tes enfants une histoire !

mais c'est pas ton cas car tu as plus en commun avec sa famille qu'avec tes parents aie aie aie
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 21:00
Salam aleikoum,

"un couple mixte est synonyme de conflit ou de soumission de l'un des membres !!! "

Pourquoi ?
Qu'est-ce qui empêcherais deux personnes de culture différente de vivre ensemble sans se soumettre à la culture de l'un d'eux ?
En particulier pour un couple de meme religion.
Citation
amazighAitAtta a écrit:
un couple mixte est synonyme de conflit ou de soumission de l'un des membres !!!

je m'explique soit l'un ou l'autre imposera la culture/la religion/l'éducation/la langue dans le domicile et l'autre devra l'accepter ou entrer en conflit tot ou tard

car tu ne peux pas pratiquer 2 religions dans une famille et donner une seule religion à tes enfants..... on n'est pas peace and love chez nous "baaa écoute jean louis décidera de son orientation religieuse pour ses 18ans on lui fait tout découvrir et il choisira ce qu'il veut" ....
dans ce cas ce sont des personnes loin de la religion trés ouverte qui s'en foutent complement de transmettre la culture d'origine à leurs enfants
dans ce cas la pas de souci faites votre vie hania! mais si t'as un temps soit peu de fierté pour tes ancêtres tu veux transmettre à tes enfants une histoire !

mais c'est pas ton cas car tu as plus en commun avec sa famille qu'avec tes parents aie aie aie
L
15 janvier 2017 21:01
Sa marche si un des deux d'efface culturellement au bout d'un certain temps.

Ils parleront de comprims, c'est de l'effacement en realite.

Surtout ds les mariages mixtes avec certaines cultures.
15 janvier 2017 21:02
y'a pas de souci je suis totalement ouvert mais si on monte le débat .... tu auras tjrs un soumis ou une soumise...
quelqu'un qui devra par choix ( rejet de sa culture ) absorbait plus la culture de l'autre c'est normal est ce que c'est mal ou pas là n'est pas le débat mais si tu veux transmettre à tes enfants ton origine ton education ton HISTOIRE celle de tes ancêtres ce sera bcp plus difficile dans un couple mixte il faudra faire des concessions ou se battre....

biensur qu'il existe des histoires d'enfants intelligents ayant absorbé les 2 cultures parlant les 2 langues connaissant toutes les coutumes et parfaitement en harmonie avec lui mm et ces 2 richesses et tant mieux .....mais on va pas se mentir ce n'est pas la majorité des cas bcp de couple métisse délaisse leur langue leur religion leur histoire ce sont des enfants ne parlant plus la langue d'origine ne connaissant plus les traditions de leur pays..... toute une lignée ancestrale de tribu de sang ruinée en un mariage mixte
15 janvier 2017 21:04
exactement l'un dominera l'autre ( et c'est souvent la femme qui est dominé , elle absorbe la culture de son homme et rejette celle de ses parents une sorte de combat pseudo feministe du rejet masculin arabe va comprendre la psychologie ) mais si tu es fier de ton pére de tes ancetre harrrraaaaa tu choisis un homme comme ça qui leur ressemble tu vas pas à Poitier ou bamako
Citation
Lemechant2 a écrit:
Sa marche si un des deux d'efface culturellement au bout d'un certain temps.

Ils parleront de comprims, c'est de l'effacement en realite.

Surtout ds les mariages mixtes avec certaines cultures.
N
15 janvier 2017 21:08
Il y a un dicton marocain connu qui sous entend que si un couple a l'air heureux, c'est parce que l'un des partenaires est soumis à l'autre
"L7mel kamel 3la wahed" on dit ..

Ça n'a rien à avoir ni avec la mixité ni avec la religion, c'est une croyance populaire.

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

"un couple mixte est synonyme de conflit ou de soumission de l'un des membres !!! "

Pourquoi ?
Qu'est-ce qui empêcherais deux personnes de culture différente de vivre ensemble sans se soumettre à la culture de l'un d'eux ?
En particulier pour un couple de meme religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 21:09 par Beyond.
15 janvier 2017 21:11
en faite tu n'as compris tu veux te métisser tu as envie tu le fais !!
maintenant je parle à des femmes et hommes fier de leur ancêtres de leur histoire de leur origine.... qui sont conscient de leur présence sur terre car leur ancêtre ont conservé leur culture sont resté endogame !!
si tu veux conserver cela et le transmettre à tes enfants ( des enfants qui ressembleront à tes ancetres) tu dois etre endogame c'est tout c'est simple

maintenant tout ou toute celle qui montent au créneau ou te taxe de raciste, je ne comprend pas fais ta vie va la bas mais n'impose pas ton métissage aux autres ou pire ne le justifie pas par la religion.... nn nn tu kiff la différence tu kiff la culture de lautre faut assumer ya pas de souci mais laisse les gens qui veulent etre endogame l'être !
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

"un couple mixte est synonyme de conflit ou de soumission de l'un des membres !!! "

Pourquoi ?
Qu'est-ce qui empêcherais deux personnes de culture différente de vivre ensemble sans se soumettre à la culture de l'un d'eux ?
En particulier pour un couple de meme religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook