Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte, double nationalité et livret de famille marocain
3 janvier 2012 11:01
Salam aleykom wa rahmato allah.

Je voulais avoir comment faire pour avoir un livret de famille marocain étant donné que je suis de nationalité francaise et marocaine (double nationalité) je suis inscrite au consulat sur le livret de famille de mon père et j'ai ma carte nationale marocaine.

Je me suis mariée avec un francais de nationalité et libano-turc d''origine.

Ma question est comment faire pour avoir un livret de famille marocain puisque lui n'a pas la nationnalité marocaine ?

Barak'Allah o fikom.
3 janvier 2012 17:35
Toujour personne pour me renseigner ???? presque 35 personne on lu le post !!

SVP c important pour nous !
n
4 janvier 2012 14:04
Salam
Je suis dans le même cas que toi
Je suis franco algérienne et mon mari est de nationalité marocaine et nous aussi on sait pas comment faire pour avoir le livret de famille marocain. Est ce qu il faut transcrire l acte de mariage au consulat? Est ce qu il faut le faire au bled? Quels dont les document demandes?
4 janvier 2012 14:10
Salam,

Je me suis adressé au consulat du maroc a bordeaux et une personne de labas qui parlait pas trés bien francais ma dit a léppoque que mon mari devai quarement faire une demande de nationalité marocaine !!! ce que je trouve absurde.

Bref je fait des recherche mais c compliquer !!! si jamais t'en sais plus que moi et surtou avan moi tu me tien au courant je ferai de meme de mon coté.
n
4 janvier 2012 17:24
Ok ça roule! Mais je me demande si c est pas mieux de le faire direct au Maroc
a
21 février 2012 12:50
Salam 3alikoum
Le livret de famille marocain est délivré par l’officier de l’Etat civil du lieu de naissance de l’époux - et pour la femme marocaine mariée à un étranger , la loi ne lui autorise pas d’avoir un livret de famille ; néanmoins, elle peu inscrire ses enfants sur le registre d’état civil après avoir demander l’attestation de nationalité marocaine auprès le tribunal de première instance de son lieu de naissance au Maroc-
n
21 février 2012 16:08
Citation
amellity a écrit:
Salam 3alikoum
Le livret de famille marocain est délivré par l’officier de l’Etat civil du lieu de naissance de l’époux - et pour la femme marocaine mariée à un étranger , la loi ne lui autorise pas d’avoir un livret de famille ; néanmoins, elle peu inscrire ses enfants sur le registre d’état civil après avoir demander l’attestation de nationalité marocaine auprès le tribunal de première instance de son lieu de naissance au Maroc-

Merci pour ces infos! Dans ce cas on attendra d' aller au Maroc pour faire la demande même si je pensais qu on pouvais le faire au consulat du Maroc en France !
26 avril 2012 13:32
et commenf aire pour moi ki suis née en france !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook