Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte et divorce
s
3 janvier 2005 00:49
Bonjour,

De nationalité française et de parents marocains, j'ai du contracter un mariage au maroc que je ne souhaitais pas. Je souhaite aujourd'hui divorcer et je me demande si la loi française peut s'appliquer à mon cas étant donné que sur mon acte de mariage il est stipulé que j'ai la nationalité marocaine alors que mon passeport était bien français au moment du mariage. Le consulat du Maroc me signale que c'est la loi marocaine qui s'applique, mais je pense qu'en étant française la loi française peut m'aider...
Aucun de mes parents ne veut m'aider, et je n'ai aucune famille au Maroc à laquelle je pourrais faire procuration pour un divorce.

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ou aurait des informations supplémentaires et sérieuses car je suis réellement dans l'embarras.

Merci d'avance

Sadia
a
3 janvier 2005 01:51
ça c est pas un mariage mixte...t as la même culture, la même nationalitè, sauf une de plus, la même tradition et la même religion que ton mari..alors faut pas appeler ça mariage mixte


brev..
je crois qu il faut que tu postes ce sujet dans Forum Diwan madalim la bas t auras peut etre des reponses ..parfois ya des gens dans le même cas que le tien


ya même un sujet ou on a donné une adreese d une avocat à casablanca qui fait touts les procédures de divorce sans que tu sois presente...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/05 01:53 par anonym.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook