Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte compliqué
Q
16 septembre 2019 16:05
OUI ! IL A traversé beaucoup de choses et moi aussi.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Il doit t'aimer très fort pour être aussi patient Oh
Q
16 septembre 2019 16:06
Merci tu vas m'enlever mes péches vraiment t'es un vrai l'ami.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Oui oui converti apres 2 ans de zina Heu
z
16 septembre 2019 16:07
Calme toi !!!!

1- ou as tu lu le mot hypocrite ou hypocrisie dans mon message ?
2- Les risques sont énormes de donner sa fille aussi rapidement. Les histoires ne manquent pas...
3- Les parents voient beaucoup de chose par leur expérience que nous ne maitrisons pas spécialement.
Je ne dis pas que c'est le cas de ta mère, c'est une généralité.
4- Ne plains pas mes filles, tu ne les connais pas, ni moi.
Assez de méchanceté gratuite
Citation
Quin8910 a écrit:
Lol. Je suis totalement d'accord avec toi dans un sens, mais c'est à ta fille de prendre la décision pas toi. 15 jours ou 10 ans le temps ne veut strictement rien dire, la sincérité oui. Si aujourd'hui, je me suis permise d'avoir fait tout ça, c'est que je ne doute pas de la sincérité de son repentir. Il a lu le coran en français en entier, il vient de démarrer le Tawhid. A un moment donné, si vraiment il s'était converti pour ma soi disant beauté, il aurait fait dès le début car même si je pratiquait pas. Le mot Allah sort tous les jours de ma bouche, et il savait que sans ça, ça allait être mort. Pour faire 5 prière par jour, avouer à sa famille française sa conversion je suis désolé je vois pas d'hypocrisie au contraire il faut avoir du courage pour faire tout ça merci et je précise que l'on est jamais passé à l'acte donc raison de plus fin votre mauvaise foi gardez la pour vos filles que je plains très sincèrement.
Q
16 septembre 2019 16:07
J'ai tout essayé dans mon entourage, à vrai dire personne ne veut contrarier ma mère et je les comprends le paradis sous son pied.

Lol ramener quelqu'un d'externe? Ca serait encore pire!!!
Citation
freeworld1 a écrit:
Alaykoum salam Quin8910,

Je te conseillerais de ne pas abandonner et de tenter de faire changer d'avis tes parents.

Y a-t-il des personnes qui pourraient t'aider ? Soit ta famille ou un imam.

Il est musulman maintenant et d'après ton témoignage il a un bon comportement.
16 septembre 2019 16:08
T'es mal placée pour parler d'erreurs lool écoute ta mère au lieu d'en faire qu'a ta tête
Citation
Quin8910 a écrit:
Bah c'est franchement pas évident de s'opposer radicalement à ses parents bien qu'ils peuvent être dans l'erreur à certains moments.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Q
16 septembre 2019 16:08
InshaAllah,

merci beaucoup ma belle, ton message me boost. Qu'Allah te récompense!
Citation
confiance zéro a écrit:
Salem,

si je peux te conseiller, n'abandonnes pas ! prie Allah et continue à faire des doua'a, elle finira ta maman par accepter votre mariage, que c'est lui et personne d'autre.

j'ai vécu plus ou moins la même chose, moi je n'étais pas accepté car je n'étais pas de la même origine que lui...on s'est battu et hamdoulah on s'est marié.

Courage, et crois en toi et en ton couple !
Q
16 septembre 2019 16:12
Excuse-moi,

Je suis depassé par d'autres commentaires negatifs. Je ne remets pas en doute ton éducation je me suis laissé avoir que Dieu me pardonne, ainsi que toi.
Oui c'est bien pour cela que j'ai dis, si c'était une raison d'étude, de moyen ou de confiance envers l'homme d'accord. Mais même si c'est difficile de concilier deux cultures je vous l'accorde, mon coeur à choisit cette personne que ça marche à long terme ou pas il ne faut pas bloquer ces enfants au contraire faut leur laisser se faire une expérience tu trouves pas?


Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Calme toi !!!!

1- ou as tu lu le mot hypocrite ou hypocrisie dans mon message ?
2- Les risques sont énormes de donner sa fille aussi rapidement. Les histoires ne manquent pas...
3- Les parents voient beaucoup de chose par leur expérience que nous ne maitrisons pas spécialement.
Je ne dis pas que c'est le cas de ta mère, c'est une généralité.
4- Ne plains pas mes filles, tu ne les connais pas, ni moi.
Assez de méchanceté gratuite
*
16 septembre 2019 16:13
Euh sont copain a accepter le montant de la dot
Donc sa mère a mon avis elle a fait sa exprès elle veut pas que sa fille se mari avec
Apres je peut la comprendre le mec sa se trouve c converti que pour la posteuse
Citation
kaloupile a écrit:
Sa mère c'est le pognon qui l’intéresse.
Le matin quand elle se lève son réveil lui dit : "C'est l'or de se réveiller"

Tu as lu l'épisode de la dot ?
16 septembre 2019 16:16
J'ai un oeil qui louche quand je lis la description de ton gars.
Puis dans le hram mais la prière et tt ça machallah, t'as bien travaillé la séquence suspense de ton texte c'est chouette.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
z
16 septembre 2019 16:22
Les expérience oui, mais les risques doivent être calculés !!
Combien de parents ont vu leur fille revenir après 2 mois de mariage avec un néo-pseudo frère que la fille a ardemment voulu comme toi?
Je ne dis pas que ça se passera comme ça Pour vous mais Franchement ça fait flipper pour peu que tu aimes ta fille chérie que tu as élevé.
Dernière chose, Ce conflit est l'issue de votre fréquentation interdite
Je sais que tu as fait tawba, que tu regrettes mais c'est peut être le prix à payer pour " effacer l'ardoise "??
Je te souhaite en tout cas l'apaisement dans ton coeur et ton corps.
Citation
Quin8910 a écrit:
Excuse-moi,

Je suis depassé par d'autres commentaires negatifs. Je ne remets pas en doute ton éducation je me suis laissé avoir que Dieu me pardonne, ainsi que toi.
Oui c'est bien pour cela que j'ai dis, si c'était une raison d'étude, de moyen ou de confiance envers l'homme d'accord. Mais même si c'est difficile de concilier deux cultures je vous l'accorde, mon coeur à choisit cette personne que ça marche à long terme ou pas il ne faut pas bloquer ces enfants au contraire faut leur laisser se faire une expérience tu trouves pas?
Q
16 septembre 2019 16:22
Si j'en faisais qu'à ma tête à l'heure où on parle je n'aurai rien posté et je serais déjà marié winking smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
T'es mal placée pour parler d'erreurs lool écoute ta mère au lieu d'en faire qu'a ta tête
Q
16 septembre 2019 16:25
MashaAllah,

merci pour tes mots, oui ma mère je ne comprends pas trop mais bon qu'Allah lui fasse changer d'avis car ça me pèse cette situation j'aimerais juste être dans le hlel devant Dieu mais bon.
et ces filles la on fait comment au final elles se sont mariés comment?

MERCI MERCI gros coeur sur toi
Citation
Berkshire a écrit:
D'après ta description, c'est une perle très rare ce jeune homme, vraiment. N'abandonne pas, continue ton "combat".
Sincèrement je ne comprends pas le comportement de ta mère, ça n'a rien à voir avec nos origines, une mère qui demande une dote en 2019 ???!!! avec un montant précis en plus !!!! je suis vraiment choqué (je dois être de la même génération que ta mère, ce n'est en aucun cas un problème générationnel, c'est vraiment ta mère à mon avis qui ne raisonne pas correctement).

Ta mère finira par changer d'avis tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps. J'ai croisé autour de moi des femmes qui ont subi des refus très similaires de la part des parents, plusieurs années plus tard tout est rentré dans l'ordre et tout va bien surtout les parents sont devenus des grands parents heureux.

Bonne chance et bon courage.
Q
16 septembre 2019 16:29
Lol.

Je suis venu ici pour chercher des avis objectif. Je ne suis pas venue ici pour vous amusez ou divertir hein. Monsieur n'est absolument pas parfait comme personne sauf le prophète SWS. Je met en exergue ses qualités car elles suffisent pour que je songe à un mariage dans les règles. J'ai le mérite d'être sincère, en quoi ça te dérange. Oui nous étions dans le hram je l'assume, la nous essayons d'être dans le licite il est ou le soucis jeune homme?
Citation
freeAssange a écrit:
J'ai un oeil qui louche quand je lis la description de ton gars.
Puis dans le hram mais la prière et tt ça machallah, t'as bien travaillé la séquence suspense de ton texte c'est chouette.
B
16 septembre 2019 16:39
LoL l'épisode de la dote c'était sûrement un prétexte pour le faire fuir car elle l'aime pas .
Normalement une mère veut le bien de sa fille à mon avis elle flaire quelques chose avec ce Athée converti.
Citation
kaloupile a écrit:
Sa mère c'est le pognon qui l’intéresse.
Le matin quand elle se lève son réveil lui dit : "C'est l'or de se réveiller"

Tu as lu l'épisode de la dot ?
16 septembre 2019 16:43
Ah mais rien ne me dérange détend toi, j'ai le droit de pas m'endormir quand même, si t'assumes c'est déjà + que bien.
Mon avis était objectif et ta réponse le prouve, bonne chance dans tous les cas.
Citation
Quin8910 a écrit:
Lol.

Je suis venu ici pour chercher des avis objectif. Je ne suis pas venue ici pour vous amusez ou divertir hein. Monsieur n'est absolument pas parfait comme personne sauf le prophète SWS. Je met en exergue ses qualités car elles suffisent pour que je songe à un mariage dans les règles. J'ai le mérite d'être sincère, en quoi ça te dérange. Oui nous étions dans le hram je l'assume, la nous essayons d'être dans le licite il est ou le soucis jeune homme?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Q
16 septembre 2019 16:44
Ok, oui c'est vrai une maman a beaucoup plus d'expérience, donc le recule nécessaire pour flairer l'arnaque ou pas oui j'en suis consciente. Mais c'est moi qui est avec cette personne. Pour l'anecdote, ma mère a présentée un homme de notre origine à ma grande soeur qui a accepté de son plein gré ( ma mère n'a rien forcée ). Maman était toute heureuse à l'arrivée de ce mariage. Qui s'est soldé par 14ans de mariage catastrophique dont 3 enfants (Al hamdulilah) où le mari n'a jamais fini de donner sa dote et un divorce catastrophique. Comme quoi, les parents ont le savoir mais pas absolue.
Q
16 septembre 2019 16:45
Ok j'ai du mal interpréter autant pour moi. Merci.
16 septembre 2019 16:47
Ton commentaire est débile.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Il y'a je ne sais pas combien de marocains célib et toi tu vas chercher un français athée Oups

A la limite si tu veux pas de marocain y'a des algeriens / tunisiens
Q
16 septembre 2019 16:50
Honnêtement ma belle,

JE DETESTE LE FORCING LOL. Si il s'était converti pour moi, je l'aurais moi même flairé et je n'aurai pas accepté on va dire mais pour le coup je sais que non car il s'est converti vraiment du jour au lendemain en gros pendant que je lui en parlais, il gambergé mais de son côté il m'en parlait pas jusqu'au jour où... Donc non, je ne suis pas le genre de fille qui force les gens pour quoique ce soit et encore moins pour la religion quand même. Et puis on ne vit même pas ensemble, pourquoi ferait-il ses 5 prières sans moi, m'encourage à les faire fin chez pas ... Après je comprends que vous puissiez penser ça vous que vous ne nous connaissez pas!
Q
16 septembre 2019 16:51
mdr mais grave. Aucune importance à accorder à ce genre de type!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook