Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte; comment divorcer??
l
23 août 2010 14:19
Salam !

j'ai 23 ans, je suis mariée depuis 1an et demi (acte marocain) et cela fait 1 ans que nous vivons en france.

comme beaucoup je me suis marié avec un " blédard" ( je n'aime pas ce mot)

je souhaite divorcer car mon mari ne participe pas aux dépenses de notre foyer : c'est moi qui paye le loyer et les factures et je lui ai bien fait comprendre que ce n'etait pas une colocation et que seul je pouvais bien faire cela et que le mariage etait partage.

de plus, depuis le mois d'Avril, il discute sur facebook avec des filles et pendant nos vacances en camping j'ai appris qu'il s'etait rapproché d'une nana alors que moi j'etais sous la tente en train de l'attendre ( la veille de notre année de mariage) et après je lui ai pardonné bien que je lui en veux toujours.

en ce moment, il est parti passer le ramadan au Maroc chez sa famille nous n'etions pas en dispute lorsque nous nous sommes quittés à l'aeroport.
hier en ouvrant sa session facebook, j'ai trouvé une discussion entre lui et une de "ses amies" qu'il connait tres bien de son ancien quartier au Maroc ; une discussion sur laquelle il lui proposait de venir l'accueillir à la gare, elle qui provenait de casablanca
je retrouve souvent des discussions sur msn à travers l'historique et même sur facebook.

ce n'est pas la premiere fois et il m'avait promis en me disant que c'etait fini mais aujourdhui cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et aujourd'hui ca ne me fait plus rien et je pense surtout à comment je vais pouvoir reconstruire ma vie.

par là, je souhaite divorcer et je ne veux pas qu'il reste en France, je veux qu'il retourne au maroc auprès de sa famille.

dois je passer par la prefecture, faut il prendre un avocat marocain ou francais??

nous avons fait un acte de mariage marocain puis il a été retranscrit au consulat et par la suite nous avons fait la demande de visa.

aidez moi s'il vous plaît? il m'a énormément déçu et je ne me sens pas capable de pouvoir lui pardonner de nouveau car pour moi peut etre qu'il m'a aimé un jour mais c'etait surtout dans son interet de m'aimer.

aidez moi s'il vous plait...

merci à tous.
23 août 2010 14:58
salam,

tout d'abord "blédar" (comme tu dis ou pas, tu n'a pas à pardonner ni a supporter se genre de manque de respect de la part d'un homme. ensuite je ne comprend pas comment t'es arrivée a cette situation concernant les dépenses?? les filles je vous le dis, les mecs c'est comme des bébés, si la première fois tu te laisse faire, c'est fini. donc faut serrer la ceinture ès le début pour qu'il prenne des bonnes habitudes!!!

sinon je te conseille de garder un maximum de preuves possibles notamment l'historiques de ses conversations et d'appeler la préfecture ou le consulat. ils doivent avoir l'habitude de ce genre de cas, dc ils pourront bien te conseiller.

bon courage !!

bisou sogia
h
23 août 2010 15:08
ce n'est pas un mariage mixte ...

tu pense avoir les pouvoirs pour l'expulser aupres de sa famille??

vous etes trop marrantes ... ptdr

l'avocat va te bouffer ton argent ... juste pour que tu te venge de lui??!!!

normalement avant qu'on se marie avec quelqu'un , on doit en savoir plus .. et ce sont tes parents qui devraient chercher a le connaitre davantage ....

mais les filles d'aujourd"'hui veulent a tout prix se marier temporairement avec celui qui n'a aucune qualité , aucune maturité, aucune responsabilité, ... tout ça parce que mamzelle est amoureuse de lui ... et apres elle se prend pour une prefet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/10 15:26 par habib75.
assalam o alykoum
s
23 août 2010 15:13
Salam,

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive mais tu sais plus rien ne m'étonne venant des hommes....
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton mari passe le ramadan au Maroc au lieu d'être avec toi ?
Tu sais les hommes qui viennent de notre pays d'origine par mariage pour vivre en Europe, rare sont ceux qui sont des hommes, des vrais ! Il y en a mais cela doit représenté une minorité.....

Malheureusement beaucoup d'entre nous avons fait le mauvais choix, mais en ce qui te concerne et au vue de ce que tu
nous racontes je ne crois pas que tu puisses avoir un avenir avec cet homme, dit " HAMDOULLILAH " que tu n'ai pas encore
d'enfants avec lui et si je dis bien si pour une raison ou une autre tu décidais de lui donner une dernière chance, surtout pas
d'enfants tout de suite, donne toi le temps....

Pour tes démarches, la seule chose que je puisse te dire c'est que si ta décision est prise et que tu veux réellement divorcer
c'est en France que tu dois les faire....

Après pour dire qu'il t 'a peut être épousé juste pour tes papiers il n y a qu 'ALLAH le tout puissant qui le sais...

Je te souhaite beaucoup de courage car tu en auras besoin....
23 août 2010 15:18
pfff tu fais vraiment rire habib!!!

"normalement avant qu'on se marie avec quelqu'un , on doit en savoir plus .. et ce sont tes parents qui devraient chercher a le connaitre davantage .... " : pour information tu ne connais qq1 que quand tu vis avec!! et chez nous ca se fait pas dc bon!! Grrrr

"les filles d'aujourd"'hui veulent tout pris se marier temporairement avec celui qui n'a aucune qualité , aucune maturité, aucune responsabilité, ... tout ça parce que mamzelle est amoureuse de lui " ==> une fois de plus tu parle sans savoir!! elles veulent pas se marier temporairement, elles veulent fonder une famille et être de la "hlall". je vois pas en quoi c'est grave. ??? Are you crazy

et dis moi a quoi sert ton intervention?? a l'enfoncer??

et juste pour info je comprenne qu'elle veuille le renvoyer au maroc! pcq a ca place j'aurais eu l'impression d'être un passeport !!
h
23 août 2010 15:32
je l'enfonce pas ... je lui fais comprendre et a celles qui lisent ce post .. qu'elles doivent retravailler leur criteres d'epouser un futur epoux ... confused smiley

la prochaine fois, on choisi le serieux de la personne, sa façon d'etre et de se comporter et non pas son sourire angelique et sa coiffure a la "bekam" ... pour connaitre son comportement .. c'est au pere de faire sa petite enquete, aux freres de discuter avec lui, etc ... la fille impose toujours son choix ... puis regrette, puis se plaint , puis depense son argent pour expulser ...

bref ..

la posteuse est une fille bien ... responsable, certainement deçue ... elle saura comment rebondir .. soit avec ce type si il decide de grandir ... soit apres la rupture
assalam o alykoum
23 août 2010 15:33
Toujours Facebbok!!!
Comme a dis Sogia garde un maximum de preuve contre lui et contact le consulat.
Mais bon je crois pas trop au fait que tu puisse e renvoyer au Marco, je pense que la France s'en schargera après votre divorce.
C'est bien dommge d'aoir perdu de ton temps à cause de lui.
Habib, je pense que la posteuse s'est fait avoir en beauté et qu'elle avait pas prévu ça. Et même si les parents avaient cherché à le connaitre il allait pas leur dire "je me marie avec votre fille pour les papiers"
Courage.
l
23 août 2010 16:48
je commencerai par vous dire merci de m'avoir lu...

il y a longtemps que ca me ronge tout ça et personne à qui en parler.

je n'ai jamais su qu'il etait comme ça Habib et comme le dit si bien Sogia, effectivement si on se marie je peux te dire que ce n'est pas pour vivre dans le Haram mais pour esperer creer un foyer digne de la grâce de Dieu.


personne ne sait comment faut il s'y prendre pour divorcer?

dans tout les cas, j'irai faire un tour à la prefecture.
m
23 août 2010 21:38
salem!encore un qui voulait juste ses papiers et le mot blédard et bien approprié grinning smiley
de toute facon il te faut 5 ans de vie commune pour qu'il ait ses papiers et tu signes tous les ans la communuauté de vie pour qu'il puisse avoir sa carte de 1 ans donc...............ta juste qu'a prevenir les administartions compétentes que tu souhaites divorcé et tu verras si il rentre au bercail ce queqossss!!!!!!!!!


ta bien raison de vouloir l'expulser il aura tout le temps d'aller voir ailleurs..........angry smiley

si tu veux vraiment tu peux et moi a ta place j'aurais aucune pitié de lui .............faut juste te bouger.....





cordialement
miss najlae
23 août 2010 22:01
Mariage mixte???

Entre une "civilisée de naissance" et un bledard, j'ai bien compris?? ou est ce que, cette hrrira qui me fait halluciner??

Quand tu as été le chercher au Maroc, il n'était pas blédard?? daba wélla bledard?? 3ajiiib!

J'adore ce qualificatif, il ne se démode pas à ce que je vois grinning smiley

P.S. : ton mec est immature et a encore faim apparemment ^^. C'est une très bonne idée de vouloir divorcer! ça apprendra à ce minable de se foutre de la gueule des gens!

P.S. : Pitié, tu n'es pas obligé de te marier dans 2 mois, juste pour avoir un mari comme toutes les nanas...prend ton temps...
p
23 août 2010 22:11
Citation
lalameriema a écrit:
je commencerai par vous dire merci de m'avoir lu...

il y a longtemps que ca me ronge tout ça et personne à qui en parler.

je n'ai jamais su qu'il etait comme ça Habib et comme le dit si bien Sogia, effectivement si on se marie je peux te dire que ce n'est pas pour vivre dans le Haram mais pour esperer creer un foyer digne de la grâce de Dieu.


personne ne sait comment faut il s'y prendre pour divorcer?

dans tout les cas, j'irai faire un tour à la prefecture.

Salam khti

tu as la possibilité de faire annuler ton mariage en france, c'est ce qui arrive pour les cas de personne qui se sont marié uniquement pour obtenir leurs papier c'est les cas de mariage blanc.

cela étant dit, je te conseille de patienter et de discuter avec ton mari tu est la seul qui puisse juger de la solidité de ton couple, divorcer c'est pas facile, et même si c'est permit en islam il y a certaines règles a respecter.

quand au fait de vouloir te venger en le renvoyant au maroc la encore réfléchit y, d'un certains coté habib a raison et même si on ne peut pas te donner entièrement tort (tu as raison de dire que l'on connait reelement une personne qu'une fois que l'on as vécu avec) tu aurait du te renseigner un peu plus sur le comportement de ton mari.
24 août 2010 02:06
oula, ces kaderattes qui se croient tout permis...

je veux qu'il revient auprès de sien!!: ça se passe pas comme chez Auchon, quand la marchandise ne te satisfais pas tu

peux la rendre....
h
24 août 2010 21:47
salam alaykom

comment peut-on s'avoir qu'un homme va nous tromper franchement.Une personne peut changer du jour au lendemain être sérieux toute ses jeunesse est une fois marier prendre gout et trainer a droit et a gauche.
elle aurais pu aller demander a tout le monde entier personne ne prédit l'avenir de chacun.

lalameriama avant d'aller voir un avocat va a la mairie et demande un dossier pour une aide juridique, ses pour pas que tu paye l'avocat si tu le peut bien sur car ses selon les revenus de chacun.
comme il a que la carte d'un an.Ne t inquiet pas il va repartir.ses a toi de ne pas repartir signée la 2eme fois.

courage a toi
salam alaykom
J
28 juin 2015 19:48
Mon mari c pareil sa fe 2 ans que ns sommes mariee, et nous avons un enfants ensemble au bled il etait parfait mais une fois en france il a pris des ailes, pire il a coucher avec ma soeur alors que je vennais d' accouché, je pence aussi au divorce mais le probleme c est qu on a un enfants ensemble ....
t
29 juin 2015 17:45
ne te préoccupe pas du passé. est-ce qu'il t'a aimé ou pas ? on s'en fout. là aujourd'hui, ce n'est pas un bon mari. demain il ne sera pas non plus. donc déjà aller ouste, c'est toi qui paye le loyer. change la sérrure et ne le laisse plus entrer quand il reviendra après le ramadan. si tu peux déménager, ça sera encore mieux.
c'est un S... qui te prend pour une idiote. il mène la belle vie à tes dépends. il te trompe et tu se fait entretenir, il n'a même pas d'amour propre, ni de fierté. allez ouste dehors ce S
30 juin 2015 08:37
Citation
Jadeee81 a écrit:
Mon mari c pareil sa fe 2 ans que ns sommes mariee, et nous avons un enfants ensemble au bled il etait parfait mais une fois en france il a pris des ailes, pire il a coucher avec ma soeur alors que je vennais d' accouché, je pence aussi au divorce mais le probleme c est qu on a un enfants ensemble ....
Il a l'esprit de famille très développé et ta sœur est un vraie s..!whistling smiley
La question de l'enfant est un faux prétexte..
L
30 juin 2015 20:25
Citation
Jadeee81 a écrit:
Mon mari c pareil sa fe 2 ans que ns sommes mariee, et nous avons un enfants ensemble au bled il etait parfait mais une fois en france il a pris des ailes, pire il a coucher avec ma soeur alors que je vennais d' accouché, je pence aussi au divorce mais le probleme c est qu on a un enfants ensemble ....

Avec ta soeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr??????????????????????????????????????
shouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ouiiouiliouilouliouiliouiliouilouili!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La howla la qowa ila bilah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook