Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte comment allons nous faire?
p
25 juin 2007 21:14
bonsoir,
nouvelle sur ce site j'espère rencontrer aide et soutien
je suis francaise et mon ami est marocain. il est arrivé il y a bientot deux ans en france pour ces etudes qui ont échoués (pas de possibilité d'inscription pour la rentrée dans un établiseement scolaire). Carte de séjour expirant mi septembre. possibilité d'obtenir un contrat de travail (1chance sur 2) en cohérance avec sa formation scolaire. Nous nous sommes rencontré à son arrivé en france et vivont une belle histoire d'amour avec des projets classiques pour un couple s'aimant (mariage enfant...) malheureusement le temps nous guette. quels solutions nous reste-t-il? merci pour vos conseils
s
25 juin 2007 23:18
bah le mariage lol mais aprés il sera obliger de repartir au maroc et la ça va etre long pour lui avoir un visas car il vont enqueter mais c'est la seule solution marier vous ici en france plus rapide quand meme et ne perder pâs de temps pour qu'il part le plus tôt possible au maroc pour lui revenir le plus vite possible
incha allah je te souhaite plein de courage....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
25 juin 2007 23:42
salem,

NON il ne sra pas obligé de retourener au bled car il est entré en france en régle et avec un visa D

Mariage à la mairie ( tant ke son titre de séjour est valide cela vs évitera une enquete) et meme si son titre de séjour étudiant est expiré lors du RDV à la préfecture pr la demande de carte VIE PRIVEE ET FAMILIALE IL AURA UNE REGULARISATION SUR PLACE

Sur ce gsper kil taime sincerement !!!!!!!!!!! a méditer!
p
26 juin 2007 09:36
Merci pour vos réponses sandylee et maria333,
nous avons penser à vos solutions et c'est encourageant.
Ce qui me tracasse ce sont les papiers (normaux cependant)qui sont demander à mon ami (acte naissance, certif célibat, certif coutume).
Peux-t-il les demander sans trop de difficulté aux consulat du maroc de la ville où il habite en france? et quels sont les délais?.
N'allons nous pas risquer d'être suspecté de mariage "blanc" et de ce fait se voir annuler la procédure.
Confirmer moi qu'après le mariage il n'a aucun risque d'expulsion s'il demande sa carte vie privée et familiale (délai?)
Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.
c
26 juin 2007 12:44
Je crois qu'il aura plus facilement ces papiers de sa mairie au maroc qu'au consulat! En plus si son pére connais le Mkdem, c'est comme sur des roulettes...en deux jours (sans connaissant le mkdem) j'avais mes papiers moi.

Pou échapper al'expulsion il faut que vous vous mariez avant la fin de sa carte de séjour!Sinon c'est obligation de retour a la case départ. cad maroc, demande de visas et tout le tralala!

Pkoi seriez vous suspectés de mariage "blanc"?? Vous vivez déjà ensemble ou pas? si le maire lance une enquete...vous serrez entendu tous les deux par la police, éventuellement vous pouvez présentez des témoins en votre faveur.

Le maire peut déclencher une enquete avant la célébration du mariage. Une fois célébré et déclaré trop tard pour lui, sauf dénonciation d'un des époux (toi, vu que tu es la partie française) pour dire genre "je me suis fait avoir c'etait un mariage d'interet ".
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
p
26 juin 2007 15:07
merci choupinette pour tes renseignements, c'est rassurant. Le père de mon ami va demander les papiers nécessaires d'ici la fin de la semaine au maroc. c'est quoi le Mkdem? je sais qu'une fois les papiers de mon ami réunit cela peut aller vite. Nous ne vivons pas ensemble car faisant ces études en ville moi je suis à la campagne...
merci a tout ce qui prendront le temps de me donner des renseignements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook