Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte besoin d'aide !!!!
p
9 août 2008 00:41
Salam a tous !!!!!!!!!!!!!!

A mon tour de vous raconté ma petite histoire !

Je suis marocaine et lui algerien nous envisageon de ns marier mais le probleme c'est ke lon a peur des réactions de nos familles !! (encore les mentalité à l'ancienne)

Pour ma part je pense qu'il n'y aura pas de pb du coté de ma famille
Mais nous redoutons un rejet de la part de sa famille notament de son pere ! en effet à plusieurs reprise il a dit à mon cheri qu'il n'aimai pas les marocains !

De plus une fois lors du mariage de son cousin algeien avec une marocaine son pere a clairement dit qu'il preferai une francaise plutot qu'une marocaine pensez vous que nous devrions quand meme tenter d'en parler à ses parents ???

Merci d'avance !!!!
h
9 août 2008 02:43
salam,
Tu as raison d'en parler avec la famille de ton futur mari et que ton mari aussi puisse discuter avec ta famille.
Souvent quelques paroles suffisent pour dénouer les non dits. Soyez franc entre vous pour éviter les futurs problémes.
La génération précédente a encore les événements passés entre le Maroc et l'Algérie. Essayez de comprendre les histoires des uns et des autres. Accepter parfois que la famille ne pense pas comme on le souhaite. Avec de la patience et un coup de téléphone de temps en temps servira à reconcilier les histoires parfois difficiler à déterrer.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde
l
9 août 2008 05:47
surement qu il y ete deçu de se coté la par un marocain et qu il en n a garder des sequelles mais ca ne veut pas dire qu ils sont tous pareil l inversre existe aussi va falloir s amer de courage et d arguments pour le faire changer d avis
l
9 août 2008 05:47
surement qu il y ete deçu de se coté la par un marocain et qu il en n a garder des sequelles mais ca ne veut pas dire qu ils sont tous pareil l inversre existe aussi va falloir s armer de courage et d arguments pour le faire changer d avis
b
9 août 2008 06:50
Eh bien, en ouvrant ce post, je ne m'attendais pas à ça. Lorsque j'ai lu Mariage mixte, je pensais trouver une européenne et un occidental ou inversement.

Dis-lui juste ceci, L'islam n'a pas de frontière. Et qu'il devrait avoir honte, la seule chose à laquelle il devrait faire attention c'est au bonheur de son enfant et non à ces futilités.

Certains esprits sont parfois trop étroits pour que la lumière y pénètrent. Que Dieu élargisent leur façon de penser amen.

Dis amen c'était une douha Angel
s
9 août 2008 20:33
salam

peut être que quand il s'agiras de son fils, il penseras différement perplexe

je pense que ce ne sont que ds paroles en l'air, sur le fait de dire qu'il n'aime pas ls marocains

après allah oualem

il n'y à que ls imbéciles qui ne changent pas d'avis thumbs down
p
9 août 2008 20:37
JE VOULAIS VOUS REMERCIEZ !!!!!

MERCI A TOUS A ET TOUTES CES QUELQUES MESSAGES M'ONT VRAIMENT TOUCHé ET JE PENSE QUE EN EFFET VOUS AVEZ RAISON !!!!

MERCI ENCORE UNE FOIS

SALAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook