Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte vos avis
4 septembre 2013 15:04
je recommande pas les mariages mixtes



et vous ??
a
4 septembre 2013 15:11
À quoi sert ce post?À faire encore des généralités?Il y a des mariages mixtes qui marchent très bien comme il y a des mariages non mixtes qui ne marchent pas!! C'est pas dépendant de la culture mais des personnes.Si les personnes s'aiment ça ira mais si elles epousent un étranger pour les papiers ou son argent évidemment que ça ne marchera pas!!!Bien sur cela demande plus de concession surtout si les cultures sont très peu tolérante.Donc en résumé le mariage mixte est fonction des personnes de leurs ouvertures d'esprit et de la tolérance de leur entourage voire de leur société culturelles si ils y sont soumis.
D
4 septembre 2013 15:12
Ca depend de ce quon appelle mixite... pour moi tant que la religion est la que ce soit des mariages maroco algeriens, franco marocain etc... c'est bon
Mais pas de mixite dans la religion meme si je sais que cest autorise pour les hommes de se marier avec des catho ou meme juives (ahl kitab)... je pense que transmettre une religion aux enfants devient difficile.

La mixite des cultures n'est qu'enrichissement si dans le couple on respecte les traditions et coutumes des deux cotes smiling smiley


Refuser la mixite a cause de la couleur de peau, da la couleur du passeport ou des origines releve pour moi du racisme ( on le voit chez beaucoup de parents malheureusement,il n y a qu'a parcourir le forum! sad smiley )

Bien que je respecte feu hassan 2 pour beaucoup de ses idees, sur celle ci je suis particulierement contre.
4 septembre 2013 15:55
Se marier avec un non musulman et lui exiger de se convertir à l'Islam relève de la pure hypocrisie ! On ne se convertit pas pour une femme, on se convertit pour Dieu et uniquement pour Dieu!
4 septembre 2013 15:57
il sert ma soeur crois moi
4 septembre 2013 17:52
salam
sa depend ce que tu veut dire par la?
une francaise et un marocain jy crois pas!
4 septembre 2013 18:00
Salam
Moi je suis pas forcément contre, chacun son "délire" mais moi je préfère me marier avec un homme de la même origine que moi... quand t'as la même culture c'est cool pour les enfants, c'est plus facile à transmettre, pas de prises de têtes.
Les mariages mixtes, de mon avis personnel, bah y aura toujours un truc qui cloche là-dedans. Je sais pas vraiment comment je réagirais si un de mes gosses ramènerait quelqu'un qui n'est pas maghrébin(e) à la maison, mais j'sais que je serais pas hyper optimiste.
O
4 septembre 2013 19:16
J'aime pas les mariages mixtes car on aura beau dire que c'est l'islam qui compte de toute façon c'est

faux. Cependant chacun fait ce qu'il veut, je ne suis ni pour ni contre du moment que dans ma famille on se

mélange pas parce que les autres je m'en moque royalement.
l
4 septembre 2013 20:36
Que de tolérance... c'est ahurissant de vous lire.. Dieu nous a tous créé pareil avec un coeur, une cervelle.

C'est justement à cause de cette intolérance qu'il y a tellement de merde dans le monde! Nous vivons tous sur la même terre et de plus, avec l'arrivé du net, notre planète est accessible donc, des mariages mixtes il va y en avoir encore et encore et le pire est que si Dieu nous garde encore pour les siècles à venir, il n'y aura plus de race pure.

Essayez donc de voir au delà de votre nombril, cotoyer d'autres cultures apporte beaucoup. Le mariage se fait entre deux êtres humains, à eux de réfléchir et de faire en sorte que le mariage réussisse et le mieux, est d'en parler avant l'union, c'est ce que nous avons fait mon mari et moi et je remercie Dieu chaque jour pour mon mariage... mixte!
4 septembre 2013 20:38
Citation
al_oustada' a écrit:
J'aime pas les mariages mixtes car on aura beau dire que c'est l'islam qui compte de toute façon c'est

faux. Cependant chacun fait ce qu'il veut, je ne suis ni pour ni contre du moment que dans ma famille on se

mélange pas parce que les autres je m'en moque royalement.

salam
et oui on a beau parler, la realite refait tjr surface!
4 septembre 2013 20:40
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam
Moi je suis pas forcément contre, chacun son "délire" mais moi je préfère me marier avec un homme de la même origine que moi... quand t'as la même culture c'est cool pour les enfants, c'est plus facile à transmettre, pas de prises de têtes.
Les mariages mixtes, de mon avis personnel, bah y aura toujours un truc qui cloche là-dedans. Je sais pas vraiment comment je réagirais si un de mes gosses ramènerait quelqu'un qui n'est pas maghrébin(e) à la maison, mais j'sais que je serais pas hyper optimiste.

salam
pareil que toi lol!
si mn fils debarquent avec une non maghrebine jle remet direct a sa place lol!
et ui y auras tjr quelqun qui voudra plus montrer sa culture genre la mienne ces la meilleur dc les enfants doivent avoir celles la etc..........
meme origines=pas de prises de tete!
apres moi quand jvois une ou un maghrebin avec un non maghrebins(e) sa me ft rire, car sa marche pas, les non musulmans(e) veulent juste samuser alors qun musulamn(e) cherchera du srx!(du moins pr la plupart)
n
4 septembre 2013 22:37
salam

j ai connu un egyptien qui etait marié à une catholique, il ne disait que du bien d elle pourtant lui qui priait à heures fixes et qui voulait des enfants n a jamais fait d enfants avec elle tout simplement parce qu il avait peur que ses enfants soient la source de leur pb car elle allé à l eglise et lui etait un bon musulman, il devait se dire que si un jour ils devaient se quitter, ses enfants dont il a la charge de l'education devant dieu, suivraient leur mere
4 septembre 2013 22:56
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
pareil que toi lol!
si mn fils debarquent avec une non maghrebine jle remet direct a sa place lol!
et ui y auras tjr quelqun qui voudra plus montrer sa culture genre la mienne ces la meilleur dc les enfants doivent avoir celles la etc..........
meme origines=pas de prises de tete!
apres moi quand jvois une ou un maghrebin avec un non maghrebins(e) sa me ft rire, car sa marche pas, les non musulmans(e) veulent juste samuser alors qun musulamn(e) cherchera du srx!(du moins pr la plupart)

Moi les couples mixtes je trouve juste ça étrange, enfin y a un truc qui passe pas quoi.
Mais sinon mon cousin est mariée avec une chinoise-thaïlandaise, elle est magnifique, ils ont 5 filles (dont des quadruplés) qui sont mimi comme tout... j'ai trouvé ça bizarre au début mais au final j'ai trouvé qu'ils avaient une belle complicité. Mon cousin n'est pas pratiquant donc ça facilite tout, et sa femme est ouverte d'esprit elle se fiche complètement que ses enfants prennent davantage du côté du papa pour la culture donc voilà, comme quoi rien n'est perdu non plus.

Après perso, je suis fiancée à un kabyle et j'suis très contente comme ça, ça m'évite des situations délicates avec les parents etc.
5 septembre 2013 00:46
j ai reçu en mp ce message


les enfants issus d'un mariage mixte sont des batards déracinés sans identités point barre! prenons exemple des chevaux, un pur sans est beaucoup plus rare et cher qu'un croisés pareil pour les chiens! les juifs ont tous compris ils ne se métisse pas donc tous UNIS CONTRE LE METISSAGE qui est un projet judeo maçonnique!
s
5 septembre 2013 01:34
Citation
yousef95 a écrit:
j ai reçu en mp ce message


les enfants issus d'un mariage mixte sont des batards déracinés sans identités point barre! prenons exemple des chevaux, un pur sans est beaucoup plus rare et cher qu'un croisés pareil pour les chiens! les juifs ont tous compris ils ne se métisse pas donc tous UNIS CONTRE LE METISSAGE qui est un projet judeo maçonnique!

Mais vraiment du n'importe quoi!
La discrimination est vraiment partout concernant le metissage,il n'y a qu'a voir au maroc,nord/sud arabe berbere etc... ,Pas besoin d'aller plus loin.

c'est un partisan du KKK? La comparaison faite avec les chevaux est ignoble ,car ce sont les membres de l'aparheid qui prônaient ce meme discours en terme d'exemple.

On peut etre contre mais pour des raisons religieuse,culturel etc... et non pas parlé de batard ,deraciné .... pathetique!
a
5 septembre 2013 08:32
Il oublie un détail l'extrémiste qui t'a écrit c'est qu'à force de se reproduire entre cousin ça rend handicapé mental...à mon avis il doit faire partie de ces congenitaux aliénés!
5 septembre 2013 12:31
Conditions du mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne

L’épouse juive peut continuer à pratiquer sa propre religion mais les enfants issus de ce mariage seront musulmans. Il faut savoir également qu’en cas de décès ou de divorce, la mère non-musulmane n’aura pas la garde des enfants. Ils seront confiés à un membre de la famille de confession musulmane. Elle ne pourra hériter de façon automatique de son conjoint. Par contre, si elle décide de se convertir, tous les droits lui reviendront comme à une épouse ou mère musulmane.


autant dire mission impossible donc je suis contre ............
5 septembre 2013 12:31
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
pareil que toi lol!
si mn fils debarquent avec une non maghrebine jle remet direct a sa place lol!
et ui y auras tjr quelqun qui voudra plus montrer sa culture genre la mienne ces la meilleur dc les enfants doivent avoir celles la etc..........
meme origines=pas de prises de tete!
apres moi quand jvois une ou un maghrebin avec un non maghrebins(e) sa me ft rire, car sa marche pas, les non musulmans(e) veulent juste samuser alors qun musulamn(e) cherchera du srx!(du moins pr la plupart)

Moi les couples mixtes je trouve juste ça étrange, enfin y a un truc qui passe pas quoi.
Mais sinon mon cousin est mariée avec une chinoise-thaïlandaise, elle est magnifique, ils ont 5 filles (dont des quadruplés) qui sont mimi comme tout... j'ai trouvé ça bizarre au début mais au final j'ai trouvé qu'ils avaient une belle complicité. Mon cousin n'est pas pratiquant donc ça facilite tout, et sa femme est ouverte d'esprit elle se fiche complètement que ses enfants prennent davantage du côté du papa pour la culture donc voilà, comme quoi rien n'est perdu non plus.

Après perso, je suis fiancée à un kabyle et j'suis très contente comme ça, ça m'évite des situations délicates avec les parents etc.

ah ouais careement une chinoise lol. tbalkallah pr leurs enfants et surtot les quaduples lol
tes kabyle toi? si je conprend bien lol
a
5 septembre 2013 13:43
Tout est bien rodé pour répandre la foi...tolérance...mais oui nous le sommes!
5 septembre 2013 15:33
ces dur de fr convertir quelqun! surtout si ila une religion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook