Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage non mixte avec anachid
s
26 janvier 2010 16:35
Salam alaikoum

Comment se déroule un mariage non mixte ?

Au niveau de l'ambiance, est-ce qu'un dj peut tenir toute la soirée avec du anachid ?

Existe-t-il des anachids "dansants" ?

Merci

Salam
t
26 janvier 2010 18:00
salam aleykoum,

les chants anasheed ne sont pas vraiment dansant...
à la base se sont des chants religieux donc c'est incompatible avec la danse.

perso je n'ai jamais vu un dj qui faisait la soirée avec un group anasheed. si tu décides de faire ça tu peux pas le faire le même soir. c'est ou le dj ou les anasheed. donc à la rigueur fait le en 2 fois.


pour les mariages hommes femmes séparée, en général les hommes s'en fichent de la musique, il y a toujours plus de femmes donc la salle des femmes est celle où il ya le dj. les hommes dans leur coin discutent politique extérieure, religion, boulot, hausse du prix de la pomme de terre des choses comme ça!
S
26 janvier 2010 18:11
Salam shyness

alors ce que je sais à propos des mariages anachid c'est qu'au niveau de l'ambience c'est pas le top, enfet y'a rien de spécial qui se passe, personne danse ect donc les gens sont assis à rien faire.
Malheureusement, sa a du mal à rentrer dans les moeurs et dans nos habitudes, mais sache qu'il existe des mariage avec anachi de plsu en plus.
Et le plus important c'est que tu es dans le halal total smiling smiley
Ensuite , jai déjà assisté a des mariage non mixte où il y'avait un dj, et ou la fille portait le voile ect, et bien évidemment le dj est côté homme.

Voili voilou
Et mabrouk winking smiley
E
26 janvier 2010 19:23
Salam 3alikoum,
je me permets de repondre, et essayer d'enlever tout préjugé.
Un mariage meme avec anachid, il ya beaucoup d'ambiance, encore faut il trouver un bon groupe anachid.
Les meilleurs groupes anachid, sont comparables a des orchestres, ce sont de vrais artistes professionnels, ils ou elles chantent tous style, la seul difference ce sont les paroles.
Il est tres important de ne pas confondre anachid et amdahe, les amdahes sont des chants religieux effectivement, les anachid, sont des chants ( tous types, tous styles) ou il n'y a pas de mauvaises paroles, donc on trouve des groupes qui font du chaabi, du chleuh , du reggada.... tout en etant dans le halal.
A chaque fois l'ambiance est assuré, le public est a fond dedans, participe enormement, le public danse enormement....
Dans la region parisienne, les gens sont habitués aux groupes d'anachids ( qui sont surbookés) tellement la demande est forte. contacter des groupes vous verrez qu'elles sont prises toute l'année
( alhamdoulillah).
Concernant leou la DJ anachid, elle pet mettre aussi et pareillement tous style de musqiue , a partir du moment ou les paroles ne sont pas mauvaises, j'en connais une par exemple, elle mets du reggada, du chaabi marocain algerien, du berbere,dakka,... bref comme un dj normal, la seule et tres importante difference, c'est que les chansons sont bien choisis, aucunes paroles mauvaises.
voila voila.
J'espere vous avoir aider inchallah.
s
27 janvier 2010 09:36
salam

merci les filles pour vos réponses.

oui je crois Esperance c'est exactement ce que je recherche, le mariage va se faire dans une salle avec hommes et femmes séparés inchallah et j'aurai voulu que du coté femmes, il y ait un peu d'ambiance quoi :-)

esperance, si tu connais des groupes qui peuvent assurer, stp envoie moi les coordonées, et si tu as déjà assisté a ce genre de fête donne moi les coordonnées de groupes, dj bref tout quoi

merci encore
f
27 janvier 2010 10:56
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
je me permets de repondre, et essayer d'enlever tout préjugé.
Un mariage meme avec anachid, il ya beaucoup d'ambiance, encore faut il trouver un bon groupe anachid.
Les meilleurs groupes anachid, sont comparables a des orchestres, ce sont de vrais artistes professionnels, ils ou elles chantent tous style, la seul difference ce sont les paroles.
Il est tres important de ne pas confondre anachid et amdahe, les amdahes sont des chants religieux effectivement, les anachid, sont des chants ( tous types, tous styles) ou il n'y a pas de mauvaises paroles, donc on trouve des groupes qui font du chaabi, du chleuh , du reggada.... tout en etant dans le halal.
A chaque fois l'ambiance est assuré, le public est a fond dedans, participe enormement, le public danse enormement....
Dans la region parisienne, les gens sont habitués aux groupes d'anachids ( qui sont surbookés) tellement la demande est forte. contacter des groupes vous verrez qu'elles sont prises toute l'année
( alhamdoulillah).
Concernant leou la DJ anachid, elle pet mettre aussi et pareillement tous style de musqiue , a partir du moment ou les paroles ne sont pas mauvaises, j'en connais une par exemple, elle mets du reggada, du chaabi marocain algerien, du berbere,dakka,... bref comme un dj normal, la seule et tres importante difference, c'est que les chansons sont bien choisis, aucunes paroles mauvaises.
voila voila.
J'espere vous avoir aider inchallah.

Salam alikoum

je suis tout à fait d'accord avec toi ma tante c'est marié cette été et elle a fait appel a un groupe d'anashid pour sont henna et franchement l'ambience été au rendez vous,

J'ai assisté également a un mariage ou il y avait un groupe d'anashid et tout le monde était sur la piste

je pense que c'est ce genre de groupe que tu veut [www.wideo.fr]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
27 janvier 2010 11:26
salam Fatiha,

oui voilà c des chants ou on peut quand meme avoir une bonne ambiance.

jattends vos contacts les filles please

merci
E
27 janvier 2010 11:49
Salam,
la vous avez unlien avec des coordonnées.

[www.wideo.fr]

C'est un des rares groupes parisien a se deplaceren france ou pays limitrophes.
bon courage les sistas.


Encore une fois, voyez par vous memes, ne laissez pas les prejugés avancer.winking smiley
R
16 mars 2010 23:02
salam aleikoum cheres soeurs, j'aimerai vite dire mon avis smiling smiley
bon je suis de bruxelles l'ambiance est differente, mais hamdoulillah ici il y a de plus en plus de groupe d'anacheed. et chaque année elles améliorent hmdl...

Pour l'ambiance franchement c'est ambiance assuré. C'est vrai que sur des chants on ne peu pas chanter mais sur d'autre oui. Les filles prevoit des chants rif tangerois sousi, meme indou en cas ou la marié fait une robe indou lol

les mariage mixte ben c'est pas trop le top
un mariage separé c'est mille fois mieu et hallal
quand on dit dj anacheed pour moi c'est du n'importe quoi
c'est ou bien dj ou bien anacheed... donc voila

mais inchallah kheir j'espere que toutes les soeurs qui comptent se marié font un mariage hallal
un mariage c'est un grand pas ou il faut bien faire attention meme au petit details

en tout cas je vous souhaite toutes un homme pieu qui vous comblera des bienfaits et pour celles qui l'ont deja ben allah ikimel bel kheir bcp de bonheur inchallah

salam aleikoum
E
17 mars 2010 10:48
salam 3alikoum,
j'aimerai bien Riffia Islam que tu developpes en quoi c'est ou Dj, ou anachid mais pas dj anachid?

Qu'est ce qu'un nachid?
La plupart du temps les gens confondent anachid et amdahe, un madih est un chant religieux, des louanges a Dieu, au prophete sws...
an nachid, c'est tout type de chant, mais la difference c'est que les paroles ne sont pas mauaises, que les paroles sont "licites", c'est pouquoi comme tu l'as dis les groupes de anachid font du tangerois, du chaabi, du chleuh, du reggada, de l'indou...la difference ce sont les paroles.
Donc a partir de la, si une DJ, trie tous ses sons en fonction des paroles, elle est dans le cadre du licite tout de meme.
Donc oui il ya des dj femmes ( qui mettent tout sans differencier les paroles) et il ya des Dj femmes anachid ( qui elles trient leurs chansons en fonction des paroles).
Les Dj anachid sont une bonne alternaties a toutes celles ui ne trouvent pas de groupes d'anachids.
Fraternellement.
b
5 septembre 2010 19:10
je suis a la recherche d un bon groupe d anachid pour mon mariage inchalah, ce sera un mariage sans mixité et avec un groupe anachid ;
mais des groupe comme jawahir qui on pris la grosse tete est trop cher!!!! fini les 400 ou 450 euro, on ma dit 600 euro cé abusé!! ca devient du bissness en utilisant le nom de Dieu, cé degoutant.. et le pire sé que sa fait son propre horraire meme avec ce prix!!!

donc je vous demande svp le nom d autre bon groupe d anachid mais qui ne profite pas des mariées qui veulent un mariage hallal, avec un prix correct et qui chante avec leur coeur ...


svp aider moi sé pour dans 2 moi :-(
E
6 septembre 2010 16:04
Salam 3alikoum,

La plupart des groupes d'anachid sur Paris sont dans les 800 euros...En tout cas les meilleurs...
Concernant les prix, les groupes ne les ont pas cachés, donc cela les regarde....
Je ne vois pas en quoi c'est du business avec le nom de Dieu, c'est aussi un travail comme un autre...La plupart sont des femmes qui ont aussi des responsabilités a coté... des charges a payer....Donc c'est pas cher donné...Quand on voit que les neggafas atteignent facilement les 1000 euros...Le traiteur monte a des prix incroyables....Donc juger les groupes , citer même des noms de groupe directement en jugeant leur prix ( très raisonnable au passage) , en jugeant leur cœur ( je sais pas comment c'est possible, Dieu Seul est juge) et non pas leurs compétences, je trouve cela vraiment déplacé...
Il ya un groupe a mantes la jolie qui je pens est dans tes moyens financiers, essaie d'appeller la grande mosquée de mantes lajolie , ils ont leur coordonnées vue qu'elles y travaillent.....
b
7 septembre 2010 15:34
aya esperance tu es trop naif

pourquoi monter de 200 euro en une année, le groupe anacheed doit justement etre raisonable car en generale les gens qui prenne sé groupe craint Dieu pour que leur mariage ne derive pas dans le haram, donc un groupe d anacheed a la base il ont "des hasanates dencourager les gens a faire un mariage halal en plus de leur salaire " les payer je suis tt a fait d acoord elle use de leur temps et de leur energie mais 600 euros avec des conditions exagerer style je par a 1h qoi qil arrive et compagnie...ou ta meme pa ton mot a dire alors que sé ton mariage cela sé a mon gout du profit pour celle qui ne veule pa faire dj pour eviter le haram..

quelle ont du succes sé tres bien et que Dieu les guide , mais faut pas tahada sur lé mariéé sé pa bien

voila
a part ca chacun est libre de prendr sqi veu ..
L
8 septembre 2010 23:35
Salam alikoum les filles!

Alors moi toutes mes copines sont voilées (moi aussi lol) j'ai donc assisté a plusieurs mariages non mixte et vers ici l'ambiance était au RDV.
Il y en a une qui avait une femme DJ, à la base elle fait tout type de mariage, mais la mariée lui a demandé des musiques religieuses, donc c'était des anacid de mariage en fait, mais vers la fin quand tout le monde est parti, les jeunes filles lui ont demandé de mettre un peu de CD de musique... En fait elle met ce que vous voulez!

Dans un autre mariage, il y avait un groupe de soeur avec des tambours, elles reprennentdes sons de musiques de mariage conn, mais en change les paroles et n'ajoute pas d'instrument, je peux vous garantir qu'on a bien dansé!
Elles font une pause à l'heure de la salat (c'est bien ça encourage toute le monde à aller prier) et à la fin avant de partir, elle récite des dou3a. C'était super, il me semble que c'est dans les 400 euros ( car elles sont 5 ou 6), par contre je ne peux pas t'avoir leur numéro, la soeur qui a fait son mariage est parti au bled.

Et enfin dans un autre mariage, il y avait les 2! C'était un plus grand mariage.
Il y avait la DJ ( la mm) et un groupe de soeurs, pour enchainer, car souvent les groupes de soeurs partent vers 1h, or ça devait durer jusqu'à 5h.

En tout cas j'ai vraiment apprécié ces mariages, je trouve que l'ambiance est plus chaleureuse que quand on se retrouve dans les mariages mixtes à se faire scdruter par tout le monde, et on hésite à danser devant les hommes etc...
b
9 septembre 2010 11:11
crying(lalla maria78

stp tu peux me dire le nom du groupe? m en faut un pour dans 2 mois je suis perdu

tu peux me dire si tu connait le groupe el jinane?

crying(crying(
o
23 septembre 2010 00:49
Salam je connais le groupe Al Afrah,le prix est de 500 euros jusqu'à 2h du matin.
Allahi kemel bil gheir!
l
23 septembre 2010 10:06
salam je peus te donner le numero de la dj anachid c 300euro elle reste jusqu a la fin (3 a 4 heure du matin) sans supplement
o
27 septembre 2010 22:17
Salam Blondinette
Alors tu as trouvé un groupe d'anachid?
z
18 octobre 2010 22:53
Salem

Je cherche un groupe d'anachid tu sais pas si se groupe se déplace dans le sud de la France? et tu peux me donner leur numéro de téléphone stp merci beaucoup.
E
19 octobre 2010 09:01
Wsalam,
je serai toi sista, je chercherai un groupe dans ma region, car avec le deplacement, un groupe d'anachid ( comme un orchestre) reviendrait assez cher....
Faire deplacer un groupe; c'est prendre en charge , son hebergement, sa nourriture, le deplacement en lui meme....
J'ai entendu parler d'un groupe sur Montpellier, je me renseigne inchallah et j'essaie de le transferer ici...
Fraternellement.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook