Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte arabe/noire
20 janvier 2015 10:08
Wa aleykum salem

Que répondre à ça ? Les goûts et les couleurs ne se commandent pas. Après je trouve que les femmes noires et les hommes noirs/blancs sont plus "traditionalistes" que les hommes noirs et la femme blanche/arabe ...

Ce qu'on peut reprocher aux hommes noirs c'est que dès qu'ils se marient ou sortent avec une blanche, ils rabaissent la femme noire, ce qui rend la femme noire indésirable je pense.

Ps : la personne qui a dit plus haut que "les couples femmes noires/ hommes blancs sont plus nombreux que les autres, c'est juste qu'ils sont discrets" faut arrêter de fumer. Oui il y en a mais ça reste rare

Ps 2 : on est tous un peu racistes
20 janvier 2015 10:13
Citation
aoussi a écrit:
les femmes noires donnent des métisses et les métisses sont les plus beaux!!
je crois que c'est plutôt qu'en dira t'on
et du fait que les femmes noires chrétiennes n'aiment pas les arabes!

j'ai même entendu dire par bcp qu'ils veulent avoir des enfants métisses et ils voudraient se marier avec les femmes noires.
j'ai une copine noire chrétienne qui se fait tt le temps draguer par les arabes et elle ne veut pas, pq qu'elle se dit qu'ils sont violents musulmans, et que sa famille noire n'aime pas les musulmans, les arabes,etc...
par contre les noirees musulmannes comme les maliennes, sénégalaises, guinéennes etc n'auront pas tellement d'apriori sur les hommes arabes et d'ailleurs j'en ai déjà vu une malienne avec un arabe.

Les enfants métisses sont les plus beaux ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Tant que ton enfant arrive au monde en bonne santé remercie Dieu
m
20 janvier 2015 11:29
Citation
OnceUponATime a écrit:
Wa aleykum salem

Que répondre à ça ? Les goûts et les couleurs ne se commandent pas. Après je trouve que les femmes noires et les hommes noirs/blancs sont plus "traditionalistes" que les hommes noirs et la femme blanche/arabe ...

Ce qu'on peut reprocher aux hommes noirs c'est que dès qu'ils se marient ou sortent avec une blanche, ils rabaissent la femme noire, ce qui rend la femme noire indésirable je pense.

Ps : la personne qui a dit plus haut que "les couples femmes noires/ hommes blancs sont plus nombreux que les autres, c'est juste qu'ils sont discrets" faut arrêter de fumer. Oui il y en a mais ça reste rare

Ps 2 : on est tous un peu racistes

De là à dire que c'est rare c'est exagéré aussi je trouve car y en a de plus en plus.
Ils ne sont pas plus nombreux mais y en a pas mal quand même ce n'est plus quelque chose de rare de nos jours.
Dans les grandes agglomérations c'est courant de voir des couples mixtes.
Moi je ne peux même pas compter le nombre de couples mixtes qu'il y a autour de moi car y en a pas mal.

Mais je suis d'accord chacun ses goûts on a pas à critiquer le choix des autres.
S
20 janvier 2015 11:31
Citation
muslima974 a écrit:
De là à dire que c'est rare c'est exagéré aussi je trouve car y en a de plus en plus.
Ils ne sont pas plus nombreux mais y en a pas mal quand même ce n'est plus quelque chose de rare de nos jours.
Dans les grandes agglomérations c'est courant de voir des couples mixtes.
Moi je ne peux même pas compter le nombre de couples mixtes qu'il y a autour de moi car y en a pas mal.

Mais je suis d'accord chacun ses goûts on a pas à critiquer le choix des autres.


salem,
je pense qu'il est possible qu'il y en est plus dans les grandes villes, par chez nous le "qu'en dira-t-on " est encore très présent, aucune famille rebeux n'accepterait ça sous de fallacieuses raisons .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 12:27 par Sarazin-31.
20 janvier 2015 11:52
Oui il y en a de plus en plus mais c'est rare.
E
20 janvier 2015 14:19
Par chez moi aussi c'est pas dutout rare.je vois limite que ca, il suffit de mettre les pieds dans une grande surface a Paris par exemple.
Que ce soit des gens pratiquants ou d'autre moins ou meme des chretiens.
Avec des chinoises aussi bien que la effectivement ca court pas les rues.

Rien qu'en bas de chez moi sans parler dma famille j'ai deux voisines musulmanes noires avec des arabes, deux francaises converties avec un arabe et un noir.

Ceux qui cherchent a se marier autour de moi aussi restent ouverts a d'autres ethnies meme si plus metisse que noire. Donc rare ca depends des villes et de l'entourage.
20 janvier 2015 23:01
On ne parle pas de metissage en général on parle du metissage femme noire homme arabe
20 janvier 2015 23:05
pourquoi la question se pose t'elle quand les hommes et femmes qui font des mariages mixtes sont issues de la même communauté, du même pays et de la même religion??
exemple une marocaine blanche et un marocain noir, ou inversement, bizarrement ca pause autant problème.
7
27 janvier 2015 09:47
non ,ce n est pas ca,au contraire,ce sont nos reves,on le voit impossible,c est pour quoi on le tente pas.
b
31 janvier 2015 17:40
Citation
muslima974 a écrit:
N'importe quoi franchement tu as lu ce que tu as écris? Pkoi y a t-il tant de métisse alors dis moi?
Donc à moins d'avoir des statistiques serieuses abstiens toi de dire des bêtises.
Et pourquoi certaines femmes noires ( pas toutes ni la majorité)veulent éclaircir leur peau ce n'est pas pour ça non plus.

je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait autant de métisses est une preuve que ce genre de couple est fréquent moody smiley ces métisses peuvent très bien être issus de parents homme noir/femme blanche ou maghrébine.

Je n'ai jamais dit que la majorité ou toutes les femmes noires s'éclaircissent la peau, j'ai dit qu'elles sont nombreuses.

et moi je m'appuie sur ce que je vois et lis à travers des forums, je connais personnellement beaucoup de noirs qui ne souhaitent pas épouser une femme de la même ethnie qu'eux et il suffit de voir à quel point la femme noire est sous représentée dans les médias en tant que modèle de beauté (mis à part les métisses et celles ayant la peau claire) pour se rendre compte qu'elle est snobée. donc je ne vois pas en quoi mes paroles sont des "bêtises".

une question: es-tu noire?
31 janvier 2015 18:01
Salam

Personnellement je pense que l’écrasante majorité des hommes maghrébins ne sont pas attiré physiquement par les femmes noirs.

Après chacun ces préférences ethnique.
m
1 février 2015 04:12
Citation
blackmous* a écrit:
je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait autant de métisses est une preuve que ce genre de couple est fréquent moody smiley ces métisses peuvent très bien être issus de parents homme noir/femme blanche ou maghrébine.

Je n'ai jamais dit que la majorité ou toutes les femmes noires s'éclaircissent la peau, j'ai dit qu'elles sont nombreuses.

et moi je m'appuie sur ce que je vois et lis à travers des forums, je connais personnellement beaucoup de noirs qui ne souhaitent pas épouser une femme de la même ethnie qu'eux et il suffit de voir à quel point la femme noire est sous représentée dans les médias en tant que modèle de beauté (mis à part les métisses et celles ayant la peau claire) pour se rendre compte qu'elle est snobée. donc je ne vois pas en quoi mes paroles sont des "bêtises".

une question: es-tu noire?

Heu pourquoi tu ressors ce post?

Pour me demander si je suis noire? Bravo!
J'ai défendu les blancs sur un autre post tu devrais le ressortir pour demander si je suis blanche aussi, et sur le post où ça parle des indiens pour savoir si je suis indienne, ya aussi un post où je défends les convertis tu pourras aussi demander si j'en suis une comme certains de tes camarades.

Je déteste la stigmatisation c'est tout mais l'altruisme doit vous dépasser complètement car lorsqu'on est contre des clichés c'est que forcément on doit faire parti de ces gens sinon pourquoi prendre parti pour eux?

Je ne demande jamais de quelle origine sont les gens sur ce forum parce que je m'en fous c'est pas le plus important.

Adios
1 février 2015 12:09
Ç'est vraî que dans la société les femmes noires ne sont pas le modèles beauté dans la société.

Pour ma part jai un ami malien il a une sœur jumelle, lui me dis toujours qu'il pourra jamais se marier avec une noir et sa sœur jamais avec un noir.
b
1 février 2015 12:38
Citation
muslima974 a écrit:
Heu pourquoi tu ressors ce post?

Pour me demander si je suis noire? Bravo!
J'ai défendu les blancs sur un autre post tu devrais le ressortir pour demander si je suis blanche aussi, et sur le post où ça parle des indiens pour savoir si je suis indienne, ya aussi un post où je défends les convertis tu pourras aussi demander si j'en suis une comme certains de tes camarades.

Je déteste la stigmatisation c'est tout mais l'altruisme doit vous dépasser complètement car lorsqu'on est contre des clichés c'est que forcément on doit faire parti de ces gens sinon pourquoi prendre parti pour eux?

Je ne demande jamais de quelle origine sont les gens sur ce forum parce que je m'en fous c'est pas le plus important.

Adios

Pas du tout, j'ai vu que tu m'avais répondu et je voulais tout simplement clarifier les choses. c'est dommage que tu n'as retenu de mon post précédent que la question que je t'ai posée, je voulais simplement mieux comprendre pourquoi tu n'étais pas d'accord avec moi sur la raison pour laquelle beaucoup de femmes noires ont recours à des éclaircissants, et je me suis dit peut-être parce que tu es toi-même noire (ou alors tu en cotoies beaucoup) et tu as vu que la cause était ailleurs. moi-même étant noir je ne fais que dire ce que je vois dans ma communauté.
b
1 février 2015 12:39
Citation
Proud_ a écrit:
Ç'est vraî que dans la société les femmes noires ne sont pas le modèles beauté dans la société.

Pour ma part jai un ami malien il a une sœur jumelle, lui me dis toujours qu'il pourra jamais se marier avec une noir et sa sœur jamais avec un noir.

pour quelles raisons? l'apparence physique?
1 février 2015 12:44
Citation
blackmous* a écrit:
pour quelles raisons? l'apparence physique?
Oui pour l'apparence physique.
Mon ami est attirer par les femmes blanches et sa sœur par les arabes
m
1 février 2015 14:38
Citation
blackmous* a écrit:
Pas du tout, j'ai vu que tu m'avais répondu et je voulais tout simplement clarifier les choses. c'est dommage que tu n'as retenu de mon post précédent que la question que je t'ai posée, je voulais simplement mieux comprendre pourquoi tu n'étais pas d'accord avec moi sur la raison pour laquelle beaucoup de femmes noires ont recours à des éclaircissants, et je me suis dit peut-être parce que tu es toi-même noire (ou alors tu en cotoies beaucoup) et tu as vu que la cause était ailleurs. moi-même étant noir je ne fais que dire ce que je vois dans ma communauté.

J'en côtoie pas mal oui. Les gens que je connais ne s'éclaircissent pas la peau en majorité.
J'en connais qui le font mais pas la majorité et ce n'est pas pour plaire aux blancs d'après ce qu'elles disent et puis elles sont avec des noirs de toute façon.

Et beaucoup qui sont avec des blancs ne se font pas éclaircir. Donc je pense qu'elles font un complexe mais par rapport à elles mêmes parce qu'elles ne doivent pas se trouver belles peut-être et que pour elles l'idéal de beauté c'est être clair de peau.
Mais ce n'est que mon avis.
Je n'ai pas vraiment creuser la question
O
1 février 2015 18:53
C'est simple, les arabes ne sont pas très attirés par les femmes noires. Pour ceux qui auraient

un problème de compréhension, ça dépend des goûts, ni plus ni moins. Alors la brigade

anti-racisme allez pleurnicher ailleurs.
f
1 février 2015 20:06
Citation
oujda4ever a écrit:
Les arabes ont toujours été racistes des noirs.

Le nombre de fois ou j'ai entendu des : "khal maybanch", "soudani", "daha kahla, msskine" et j'en passe lol

grinning smiley

Moi je pense que si j'avais présenté à mes parents un noir, je crois que ça aurait été l'hôpital direct pour eux. Je ne pense pas qu'ils soient racistes mais seulement influencés par la culture, les traditions, de ce qu'on dira t on? ...

C'est la life grinning smiley
salam
moi aussi je pense que sa se serait pas tres bien passé si je leur avais "presenté" un homme noir, sauf un seul, qui etait un voisin et d une famille tres noble (islamiquement ce sont tous des gens "pieux)
ce bougre m'a demandé en mariage une fois que j'étais fiancée

sinon je trouve les femmes noires belles en general mais je n aime pas ceux qui les rabaissent lorsqu ils se mettent avec des blanches
mais ce n est qu'un avis de femme
1 février 2015 20:43
les noirs s'eclaircissent et les blanches se noircissent

ainsi va la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook