Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte: arabe musulman/ européen converti
u
31 août 2006 15:32
salam^alaykoum,

J'suis désolé si mes propos choque, mais moi j'suis degouté de voir des frères et soeurs se marié avec des européens se disent converti ===> c'est éphémère la nature reprend le deçu... je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs...

Ca me fait mal!!!
L
31 août 2006 15:49
Avec une attitude pareille on va aller loin! Super! Et c'est limite contre ta foi car il faut au contraire encourager les convertis et tu serais surprise de voir à quel point les convertis connaissent mieux ta religion que beaucoup d'entre nous...

Mais bon je pense que tu souhaites provoquer, on ne t'en tiendra pas rigueur...
m
31 août 2006 15:53
t'as vraiment l'esprit fermé
limite raciste........désolé mais je le pense
u
31 août 2006 16:03
No je parle des convertis qui finisse par ne plus prier... retourner au source... je parle pas des vrais converti qui sont bien dans dine!!!
Ceux qui se convertissent juste pour se marier... faut comprendre !!!
u
31 août 2006 16:05
J'ai bien écrit qui se disent converti et la je parle bien de mariage et pas de religion... faut tout comprendre ou rien du tt!!!



angry smiley
m
31 août 2006 16:06
ben t'es ds leur tete pour savoir si il le font judste pour se marrier
non donc tu ne peux pas juger
j
31 août 2006 16:07
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
salam^alaykoum,

J'suis désolé si mes propos choque, mais moi j'suis degouté de voir des frères et soeurs se marié avec des européens se disent converti ===> c'est éphémère la nature reprend le deçu... je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs...

Ca me fait mal!!!


I am choked eye popping smiley


c'est ephemere la nature reprend le dessus? je crois pas non, et un convertis peut etre bien meilleur qu'un musulman de naissance! et d'ailleurs ils ont aupres d'Allah une enorme valeur et plus de merite que nous musulmans de naissance!

je connais des convertis juifs et meme chretiens, et a coté d'eux je suis une mouche dans mes pratiques Islamique!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 16:11 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
31 août 2006 16:16
et otre chose parceq POUR TOI aucun musulman (ki ne s'est pas converti pour le mariage) ne lache la religion après le mariage??
e
31 août 2006 16:17
Binaaaaaaaaaaaaaathoum!
R
31 août 2006 18:15
personnellement, je connais bcp de cas pareille et qui ont tremine par l'echec et l'abondon de l'islam par les soit-disants convertis, mais je crois que c'est la faute aux gens qui les poussent a se convertir avant qu'ils ne soient prets a le faire ...
moi, j'encourage les gens a s'approcher des non musulmans et etablir des relations solides avec eux mais il faut faire attention aux sentiments, si jamais on tombe amoureux/amoureuse il faut etre pret a assumer les responsabilites..ce ci dit il faut avoir une bonne connaissance de l'islam pour pouvoir eduquer et informer l'autre personne et avant de lui proposer la conversion il faut s'assurer qu'on est soi meme bon pratiquant sinon ce n'est meme pas la peine de soulever la question de religion.
c'est mon opinion...pour moi y a pas grand difference entre un musulman non pratiquant et un non musulman.

wallahou a3lam !!!
31 août 2006 18:51
sleepingsleepingsleeping


je connais un bisounours qui s'est perdu à Carrefour...

le pauvre

la télé va en parler sûrement

enfin, en attendant je vais convertir à tour de rôle des fichiers vidéos et son... question de mixité... euh mixage pour le mic sage... euh mec sage... ou Le Message...

et si lors de la gravure, ça foire... ben on changera de disque... comme le jockey... de cheval...

uhhhhhhh uhhhhhhhhhh uhhhhhhhhhhhhh fait Robert Hue


Môh Tsu
j
31 août 2006 18:52
Citation
Moh Tsu a écrit:
sleepingsleepingsleeping


je connais un bisounours qui s'est perdu à Carrefour...

le pauvre

la télé va en parler sûrement

enfin, en attendant je vais convertir à tour de rôle des fichiers vidéos et son... question de mixité... euh mixage pour le mic sage... euh mec sage... ou Le Message...

et si lors de la gravure, ça foire... ben on changera de disque... comme le jockey... de cheval...

uhhhhhhh uhhhhhhhhhh uhhhhhhhhhhhhh fait Robert Hue


Môh Tsu


mdrrr (tm)



ps: j'attend toujours tu sais quoi tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
31 août 2006 19:06
Citation
Rouicha a écrit:
personnellement, je connais bcp de cas pareille et qui ont tremine par l'echec et l'abondon de l'islam par les soit-disants convertis, mais je crois que c'est la faute aux gens qui les poussent a se convertir avant qu'ils ne soient prets a le faire ...
moi, j'encourage les gens a s'approcher des non musulmans et etablir des relations solides avec eux mais il faut faire attention aux sentiments, si jamais on tombe amoureux/amoureuse il faut etre pret a assumer les responsabilites..ce ci dit il faut avoir une bonne connaissance de l'islam pour pouvoir eduquer et informer l'autre personne et avant de lui proposer la conversion il faut s'assurer qu'on est soi meme bon pratiquant sinon ce n'est meme pas la peine de soulever la question de religion.
c'est mon opinion...pour moi y a pas grand difference entre un musulman non pratiquant et un non musulman.

wallahou a3lam !!![/quote

une fois qu'une personne é dans l'islam je ne pense pa qu'elle peux abandonner ou alors c qu'elle a rien compris.l'islam vient petit a petit a toi et il y a bcp de choses a apprendre.Il ne faut pas y étre forcé par son mari ou autre, sinon ce ne sera pas avec le coeur et la personne laissera tomber un jour ou l'autre.Et c'est sur ne confondont plus un musulman et un arabe..
R
31 août 2006 19:50
tout a fait.
f
31 août 2006 20:17
Asalam alaykoum

je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs... tu te contredis tout de seule.

Mais personnellement je suis convertie et moi j'ai divorcée parce que mon ex mari arabe et "musulman" ne voulait pas pratiqué ni me laissé pratiquer (hijab, etc...).
Je connais beaucoup de converties et elles sont très bien machallah.

Je veux te dire quelque chose: Seul Dieu connaît ce qu'on a au fond de notre coeur, une personne qui s'est converti c'est pas bien de le critiquer (on doit pas critiquer un frère) mais on peut les conseiller et essayer de les aider car j'avoue des fois on se sent seul (on a pas de famille musulmane pour faire le ramadan...on prie tout seul chez soi, etc...).

Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin
j
31 août 2006 20:19
Citation
firdaws16 a écrit:
Asalam alaykoum


Mais personnellement je suis convertie et moi j'ai divorcée parce que mon ex mari arabe et "musulman" ne voulait pas pratiqué ni me laissé pratiquer (hijab, etc...).


Machaalah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
31 août 2006 21:25
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
salam^alaykoum,

J'suis désolé si mes propos choque, mais moi j'suis degouté de voir des frères et soeurs se marié avec des européens se disent converti ===> c'est éphémère la nature reprend le deçu... je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs...

Ca me fait mal!!!

la hawla wa la kowata illa billah

y'a rien à dire, c'est pathetique...
k
31 août 2006 21:59
Citation
firdaws16 a écrit:
Asalam alaykoum

je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs... tu te contredis tout de seule.

Mais personnellement je suis convertie et moi j'ai divorcée parce que mon ex mari arabe et "musulman" ne voulait pas pratiqué ni me laissé pratiquer (hijab, etc...).
Je connais beaucoup de converties et elles sont très bien machallah.

Je veux te dire quelque chose: Seul Dieu connaît ce qu'on a au fond de notre coeur, une personne qui s'est converti c'est pas bien de le critiquer (on doit pas critiquer un frère) mais on peut les conseiller et essayer de les aider car j'avoue des fois on se sent seul (on a pas de famille musulmane pour faire le ramadan...on prie tout seul chez soi, etc...).

Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin

je te comprend si bien ma soeur, moi aussi je suis convertie et quand je suis rentrées chez mes parents c'est dur parfois on se sent loin d'Allah et il faut lutter plus pour continuer la prière... et encore moi je suis chanceuse car mes parents m'acceptent très bien et ils font des efforts pour moi, comme la nourriture halal...
f
31 août 2006 21:59
Barak allahou fik ourti jolie dounia mais tu sais Dieu passe avant tout...
l
31 août 2006 23:07
[

OUI,c dur de ne pas se faire comprendre, je ne ss qu'au début é j'ai encore bcp de choses a apprendre mais j'ai trouvé mon chemin.Et oui on se sent seule incompréhension de la famille,c'est dur d'être un peu a part, mais un moment ou l'autre il faut choisir.
Pourrai tu me dire si ca c'est bien passé avec ta famille ou pas.L'islam est ds mon coeur et il l'a tjrs été.
Mnt je sais ou aller et je ne laisserai pa tomber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook