Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage non mixte et ambiance
m
20 décembre 2015 18:46
Salam les filles smiling smiley

Voila je me mari fin avril et je suis un peu inquiète concernant l'ambiance de la soirée. Nous avons loué 2 salles cote à cote pour les femmes et pour les hommes.

Et tous mes prestataires me disent qu'en général les mariages non mixte se finissent tôt au alentour de 2H. C'est vrai ?
Je n'ai encore jamais assisté à un mariage non mixte et j'ai peur pour l'ambiance car 2h c'est tôt je trouve !

En plus de ça nous n'aurons pas beaucoup de monde ( seulement une centaine de femmes).

Pourriez vous partager vos expériences sur les mariages non mixtes ? a quelle heure cela s'est terminé ? ambiance ?

(Ps ; j'ai pris une djette ) merci
J
20 décembre 2015 20:29
Salam smiling smiley

Je me marie également au printemps et pareil cest sépare H/F j'ai aussi une centaines de femmes moi je trouve que ça suffit lol cest déjà pas mal!

Pareil je m'inquiétais pas mal quant à l'ambiance mais du côté de mon mari (belle sœur etc ils ont l'habitude ) on m'a rassuré en me disant que ça serait pareil puis je me suis dis cest pas faux si ta tes copines les cousines et bien souvent cest les femmes qu'on voit en majorité sur la piste donc je pense pas que ça sera mort..

En espérant que tu auras le mariage que tu souhaites inchallah !!
21 décembre 2015 19:05
Salam Aleykoum,

Félicitations pour ton futur mariage Inch' Allah !
Franchement, au contraire, si le mariage est non mixte, les femmes vont pouvoir danser tranquillement jusqu'au bout de la nuit sans les regards des hommes parce qu'en plus si c'est un DJ femme.
Imagine les gens comme moi qui ne veulent pas de musique à leur mariage c'est nous qui devrions avoir peur pour l'ambiance mdr !

En plus si tu es entourée de ta famille, amies, ... toutes ces femmes voudront fêter ton mariage comme il se doit et faire durer et tenir l'ambiance.

Une centaine de femme c'est bien déjà aussi.

Fais retarder le repas aussi, comme ça les gens reste, parce que j'ai déjà vu à plusieurs reprises les gens partir dès qu'ils ont fini de manger.
a
22 décembre 2015 13:05
salam

et beaucoup de gens partent parce qu'ils ont faim

je déteste les mariages où on te sert à manger tard juste pour faire durer
c'est un manque d'égard pour ses invités

si les gens attendent et qu'ils s'ennuient, je ne vois pas l'intérêt
j'ai une amie dont le mariage s'est terminé à 1h et la journée a été tellement dense qu'on ne s'est pas ennuyé une minute
22 décembre 2015 13:34
c'est clair! idem, mariage de mon frère de 17 à 1-2h.. mis à la fin t'en pouvais plus!!

repas servi à 21h.. tout le monde resté jusqu'à la fin (c'est même nous qui avons forcé la fin parce que mon frère est ma belle soeur avait 4h de route pour leur hotel pour pas louper l'avion le lendemain mdrr)
donc ils ont remerciés tout le monde et sont parti et les gens ont compris que la fête était fini lool

Donc voilà.. fete qui finie tard c'est pas synonyme de réussite! et surtout: forcer le monde à rester si il veut pas c'est LA facon pour avoi run mariage loupé dont le monde se rappelera "qu'est ce que c'etait long.. puis j'avais trop faim je pensais qu'à ca! en tout cas on s'est ennuyé"
Citation
amirene a écrit:
salam

et beaucoup de gens partent parce qu'ils ont faim

je déteste les mariages où on te sert à manger tard juste pour faire durer
c'est un manque d'égard pour ses invités

si les gens attendent et qu'ils s'ennuient, je ne vois pas l'intérêt
j'ai une amie dont le mariage s'est terminé à 1h et la journée a été tellement dense qu'on ne s'est pas ennuyé une minute
a
22 décembre 2015 13:40
d'accord avec toi étoile filante :p

je me rappelle de mariage où tout le monde est assis sur une chaise mort d'ennui à 3 ou 4h du matin, se sentant obligé de rester car la famille leur dit d'attendre car le gâteau arrive

je voulais faire un mariage d'après-midi, un peu comme font certains turcs, mais j'ai plié face à la famille
22 décembre 2015 16:27
J'ai pas dit qu'il fallait affamer la population. Mais c'est ce que j'ai vu : des gens partir à 22H une fois le ventre pleins. C'est pas respectueux: c'est genre bon donnez moi à manger ( c'est le minimum syndical de rester jusqu'au repas, après on s'en fiche du reste)

A la posteuse : Après si les invités partent tôt , toi, tu peux continuer la fête avec ta famille, rien ne t'y empêche.
m
22 décembre 2015 16:40
Merci pour vos avis les filles ! Oui c'est de ca dont j'ai peur que la moitié des invités s'en aille apres le repas.
Je pense le servir aux alentours de 22h parce que chez nous les gens sont quasi tous la qu'a 21h

Oui une centaine de femmesbqui sont invitées mais comme certains viennent de loin j'espere que tous viendront !
22 décembre 2015 17:05
Je te comprends , à croire que quelques fois ils ne viennent chercher qu'à manger.

22H c'est bien oui, franchement après tant pis pour ceux qui s'en vont.
Citation
maghribia78000 a écrit:
Merci pour vos avis les filles ! Oui c'est de ca dont j'ai peur que la moitié des invités s'en aille apres le repas.
Je pense le servir aux alentours de 22h parce que chez nous les gens sont quasi tous la qu'a 21h

Oui une centaine de femmesbqui sont invitées mais comme certains viennent de loin j'espere que tous viendront !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook