Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
21 mai 2015 18:53
Coucouu , je suis nouvelle sur ce site , j ai 19 ans et ça fait 6 mois que je suis mariée a un indien british musulman qui a 30 ans , alhamdullilah on est heureux il me traite bien et tout mais le probleme est que quelques gens que je connaissent me disent que ce n est pa ine bonne idée de le rejoindre a Londres vu que je connais personne la bas et tout . Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire
M
21 mai 2015 19:41
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Si tu t'es mariée c'est pour vivre avec lui non ? Écoute pas les gens , c ton mari tu savais où il vivait avant de l épousée , tu savais forcément que tu allais devoir le suivre et si ta accepter sa demande c'est que cela ne te poser pas de problème donc va rejoindre ton mari.... Quand on se marie on fait tous des concession pour suivre notre Marie donc voilà écoute pas ce qui te dise de pas le suivre sinon a peine mariée tu va finir divorcée !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
21 mai 2015 20:28
salam
t'inquiete pas tes copines quand elles auront trouvé quelqu'un qui veut d'elles, elles le suivront meme au bout du monde
tu le savais qu'il vivait en angleterre tu te doutais bien que tu allais devoir le rejoindre la bas non?
21 mai 2015 21:19
Si j'étais ta copine, j'aurais sans doute dis la même chose

T'as 19 ans, t'es mariée à qqun de 30 ans.

Tu vas aller faire quoi à Londres ? t'as un projet ? tu vas étudier ? travailler ?

Tu parles Anglais ?

Je te trouve très jeune pour t'être mariée au bout de 6 mois comme ça..

Maintenant c'est fait c'est fait. C'est ton mari donc c'est "obligatoire" que tu vives avec lui.

Donc à part le rejoindre t'as pas d'autres solutions

Tu t'y feras. Bonne Chance
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
IME
21 mai 2015 22:04
19ans indien 30 ans

la hawla wala 9owata.....
21 mai 2015 22:08
Salam,

C est ton mari donc suit le! N écoute pas les gens. ...
Si tu as le soutiens de ta famille (parents c est le plus important) el hamdoullilah
21 mai 2015 23:58
C'est ton mari c'est lui que tu dois écouter et non tes copines quî au fond sont jalouses car toî marier et elles célibataire.

Je vis aussi en Grande Bretagne, crois moi la vie est bien meilleur pour les musulmans.

En Quittant la France crois moi tû n'auras rien perdu et puis ta famille pourront venir te voir souvent c'est juste à côté.
j
22 mai 2015 08:14
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Si j'étais ta copine, j'aurais sans doute dis la même chose

T'as 19 ans, t'es mariée à qqun de 30 ans.

Tu vas aller faire quoi à Londres ? t'as un projet ? tu vas étudier ? travailler ?

Tu parles Anglais ?

Je te trouve très jeune pour t'être mariée au bout de 6 mois comme ça..

Maintenant c'est fait c'est fait. C'est ton mari donc c'est "obligatoire" que tu vives avec lui.

Donc à part le rejoindre t'as pas d'autres solutions

Tu t'y feras. Bonne Chance


C'est quoi toutes ces questions que je cataloguerai dans débiles, la dame se marie et va s'installer avec son mari en Angleterre, il n'y a pas plus simple que cela. Elle n'est ni la première, ni la dernière.....Si maintenant, il faudrait choisir son mari près de chez soi, on aura tout vu
n
22 mai 2015 08:49
arrête d'écoutée des connerie t'es marier t heureuse alors marche avec ton mari va a Londres fais ta vie
22 mai 2015 16:45
Citation
jyana a écrit:
C'est quoi toutes ces questions que je cataloguerai dans débiles, la dame se marie et va s'installer avec son mari en Angleterre, il n'y a pas plus simple que cela. Elle n'est ni la première, ni la dernière.....Si maintenant, il faudrait choisir son mari près de chez soi, on aura tout vu

Si pour toi se marier à 19 ans au bout de 6 mois de connaissances avec un mec de 30 ans dans un pays qu'on ne connaît sans aucun projets si ce n'est d'être sa femme est qqch de normal et bien tant mieux pour toi. Moi je trouve pas ça normal.

Mes questions n'ont pas l'air d'être si débiles vu que la posteuse demande de l'aide
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
22 mai 2015 17:39
Jazakoum lah mes soeurs , oui je parle anglais et je compte continuer mes études la bas , j al meme passé l Ielts et alhamdullilah j ai eu une bonne note . Mon mari est très comprehensif , il me dit toujours qu il sait que je n aurai que lui las bas et qu il ferait tout pour mon bonheur ,j ai fais salate istikhara avant mon mariage et jusqu a maintenant je ne regrette rien alhamdullilah, j ai rencontré sa famille ils paraissent gentils , ils m ont melz dit que je n ai rien à craindre parce qu ils ont peut de allah donc ils be pourront pas me faire du mal . Mercii beacouuuuup pour votre aide
22 mai 2015 19:39
Citation
Enami.v a écrit:
Coucouu , je suis nouvelle sur ce site , j ai 19 ans et ça fait 6 mois que je suis mariée a un indien british musulman qui a 30 ans , alhamdullilah on est heureux il me traite bien et tout mais le probleme est que quelques gens que je connaissent me disent que ce n est pa ine bonne idée de le rejoindre a Londres vu que je connais personne la bas et tout . Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire

Salut,

J'ai lu récemment dans un livre sur le développement personnel, la loi "18/40/60". Tu veux savoir ce que cette loi représente? (je suppose que tu me répondras par oui, alors je continue grinning smiley)

C'est simple, à 18 ans, tu te préoccupes de ce que les gens disent sur toi et ta vie.

A 40 ans, t'en as plus rien à cirer des dires des gens.

A 60 ans, tu te rends compte qu'en fait, depuis le début, les gens s'en moquaient royalement de ta vie.

Vu que tu as 19 ans, tu es dans une phase où les mots peuvent te heurter, mais crois moi, les gens aiment parler.....mais réellement, ta vie, ils en ont TOTALEMENT rien à f*****! smiling smiley

Ps: je n'inclus pas la famille proche (père, mère, frère et sœur) dans "les gens".
s
22 mai 2015 19:49
Citation
Enami.v a écrit:
Jazakoum lah mes soeurs , oui je parle anglais et je compte continuer mes études la bas , j al meme passé l Ielts et alhamdullilah j ai eu une bonne note . Mon mari est très comprehensif , il me dit toujours qu il sait que je n aurai que lui las bas et qu il ferait tout pour mon bonheur ,j ai fais salate istikhara avant mon mariage et jusqu a maintenant je ne regrette rien alhamdullilah, j ai rencontré sa famille ils paraissent gentils , ils m ont melz dit que je n ai rien à craindre parce qu ils ont peut de allah donc ils be pourront pas me faire du mal . Mercii beacouuuuup pour votre aide

Faut arrêter de s'inventer des problèmes, et puis ça franchement c'est pas des amies ! On est sensé être heureux pour le bonheur de ses amies. Enfin bref ! Concentre toi sur ta vie de mariée, tes études et tout ira bien.
s
22 mai 2015 20:29
Salam,

tu parles de mariage mixte mais ne dis pas de quelle origine tu es ? je suis curieuse du coup moi

sinon pour ce qui est de suivre ton marie, ba c evident mais pour t'y faire, tu n'as qu'as passé qqes long week end avant de t'installer definitivement labas, surtt si tu as pour les moments des obligations ici, je pense que tu t'y feras vite comme ça, en plus quitter la france pour l'angleterre, franchement la chance quoi !
22 mai 2015 21:09
Je n habite pas en France ma chère , je vis a Marrakech /maroc
23 mai 2015 06:46
Citation
Enami.v a écrit:
Je n habite pas en France ma chère , je vis a Marrakech /maroc
Salam ma soeur,
Tout d'abord mes félicitations pour ton mariage et je voulais te dire que tu dois vivre ta vie peu importe ce que les gens te disent de ne pas y aller, tu t'es marié a lui donc ton devoir d'épouse est auprès de lui et non pas loin de lui car je dois te dire que les relations a distance j'y crois pas trop, mais fait en sorte qu'une fois la bas tu t'occupes études travail ect...ne reste pas les bras croisé soit une femme indépendante tout de même bon sur ce je te souhaite le meilleur que tu bonheur pour vous deux inchallah
I
IME
23 mai 2015 10:06
Citation
Enami.v a écrit:
Je n habite pas en France ma chère , je vis a Marrakech /maroc
marrakchia bayna sayattih fjama3 fna

lmohim mabrouk alik...
N
23 mai 2015 19:33
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Si j'étais ta copine, j'aurais sans doute dis la même chose

T'as 19 ans, t'es mariée à qqun de 30 ans.

Tu vas aller faire quoi à Londres ? t'as un projet ? tu vas étudier ? travailler ?

Tu parles Anglais ?

Je te trouve très jeune pour t'être mariée au bout de 6 mois comme ça..

Maintenant c'est fait c'est fait. C'est ton mari donc c'est "obligatoire" que tu vives avec lui.

Donc à part le rejoindre t'as pas d'autres solutions

Tu t'y feras. Bonne Chance

Je me retrouve dans cette situation alors un bon conseil accroche toi à tes études et apres va vivre avec ton mari parce que maintenant de bon mari sa n'existe pas beaucoup apres je te souhaite un long et paisible mariage mais vaut mieux avoir de solide bagage pour retomber sur ses pieds si sa se passe mal.
Moi aussi je me suis marier vite j'ai tout plaquer et aujourd'hui je suis au bord du divorce loin de ma famille et sans études et avec un enfant
Alors réfléchie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook