Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
y
28 décembre 2012 16:36
bonjour, voila je suis mariée depuis 10 ans mon mari est musulman et moi non
aujourdhui il veur divorcer car je suis pas musulmane
actuellement il est au maroc et depuis quelque jours il frequente un homme qui lui a dit que notre mariage n'avait aucune valeur et qu'il serait puni.
nous avons une petite fille de 5 ans j'aime mon mari et je vaux pas divorcer
a t il raison?
si non avez vous des arguments solides pour lui expliquer qu'il a tort je veux sauver notre couple
merci de votre aide
1
28 décembre 2012 17:02
converti toi en islam avant que ca soit trop tard, voilà ma conseil
y
28 décembre 2012 17:05
je pense que se convertir comme ca juste pour pas divorcer n'est pas une bonne solution j'appelle pas ca avoir la foi c'est hypocrite
1
28 décembre 2012 17:15
croi en Allah et à son prophète mohamed salla allaho aleihi wasalam. faut apprendre l'islam, y a des vérités qui ont choqué beaucoup de gens comme toi et qui ont trouver leur voi dans l'islam. croi moi, c'est Allah qui a fait ce monde, tout l'univers et toute les créatures. mais nous, on est etre humains, ils nous a donné l'esprit pour reflichir et comparaitre le bien et le mauvais. tu a le choix de choisir ceque tu veux. moi je te conseil seulement de prendre un choix avant que ca soit trop tard.
R
28 décembre 2012 17:18
Salam

Malheureusement depuis le début tu aurais du te convertir avant même le mariage, on te le demande pour pouvoir te marier au maroc, alors oui malheureusement pour toi si tu te convertit pas ba il devrait divorcer mais essaye de t'informer sur l'islam peut être que la beauté de l'islam te poussera à te convertir smiling smiley

Demande lui de t'informer et de te conseiller et tu verras si il tiens à toi il t'expliquera et inchallah il gagnera des hassanate pour t'avoir convertit winking smiley
y
28 décembre 2012 17:28
on m'a jamais demander de me convertir mon mari m'a accepté comme ça , on m'a juste demandé si j'etais croyante!!!et oui je le suis je crois en dieu
je tiens a dire que j'ai rien contre l'islam sinon j'aurai pas epouse un musulman
mais je comprend pas qu'au bout de 10 ans et un enfant il change d'avis comme ca
m
28 décembre 2012 17:48
mon seul conseil c'est de te convertir à l'islam.mais c'est bizarre après tout ce temps a décidé de rompre votre union?PUIS VOUS AVEZ UN enfant!juste essaye de lui bien parler de lui bien expliqué que tu l'aimes tjrs car finalement le petit enfant que vous avez entre vos mains c'est un bijou qui doit être bien traité et élevé entre sa maman et son papa.tkt tu auras une bonne solution inchallah.courage
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
R
28 décembre 2012 18:51
Salam

Juste si tu veut plus de réponse tu devrait créer un poste dans la partit du forum qui concerne les problème de couple ici c'est pour les partit administrative visa ect winking smiley
28 décembre 2012 22:56
Citation
starini a écrit:
on m'a jamais demander de me convertir mon mari m'a accepté comme ça , on m'a juste demandé si j'etais croyante!!!et oui je le suis je crois en dieu
je tiens a dire que j'ai rien contre l'islam sinon j'aurai pas epouse un musulman
mais je comprend pas qu'au bout de 10 ans et un enfant il change d'avis comme ca

salam starini,
au début de votre mariage, ton mari t'as pas demander de convertir car il a pensé qu'avec les jours peut être tu t'approchera de la religion et tu demande savoir plus sur l'Islam et tu converti par la suite

c'est vrai que ça sert a rien de convertir juste pour ne pas divorcer, mais en même temps je ne vois pas que tu as essayer ou chercher de savoir c'est quoi cette religion et il parle de quoi ,

et c'est vrai qu'un homme musulman peut se marier avec une femme non musulmane, mais sur la base que lui étant un musulman vas t'expliquer et te montrer c'est quoi l'Islam pour que tu converti par la suite si tu es convaincu, sinn et après les essais sans résultat positif,
et si il arrive pas a te convaincre il seras obligé de te divorcer

notre prophète MOHAMED salla laho alayh wasallam, s'est marié avec Raïhana qui était juive et elle a convertie à l'Islam, et aussi Maria, d'origine copte et elle a convertie aussi, et elle était une bonne pratiquante,
aussi Omar Ibn Al-Khattab radiya allaho alayh, a divorcé sa femme après son Islam car elle voulait pas convertir

ce que je veux te dire a travers tout ça que tu peux pas le reprocher s'il te divorce, car c'est vrai que Allah autoriser a un homme musulman de se marier avec une non musulmane mais aussi IL a dit a ces hommes qu'une musulmane mieux pr lui même si la non musulmane la plu
tu sais pourquoi ALLAH a dit comme ca , pour eviter ce que vous passer mnt, surtout ya un bébé entre vous et normalement le petit doit suivre la religion de son père mais en vivant dans un pays non musulmans ça va être difficile pour lui et elle va être perdu dans tout ca
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
28 décembre 2012 23:06
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
starini a écrit:
on m'a jamais demander de me convertir mon mari m'a accepté comme ça , on m'a juste demandé si j'etais croyante!!!et oui je le suis je crois en dieu
je tiens a dire que j'ai rien contre l'islam sinon j'aurai pas epouse un musulman
mais je comprend pas qu'au bout de 10 ans et un enfant il change d'avis comme ca

salam starini,
au début de votre mariage, ton mari t'as pas demander de convertir car il a pensé qu'avec les jours peut être tu t'approchera de la religion et tu demande savoir plus sur l'Islam et tu converti par la suite

c'est vrai que ça sert a rien de convertir juste pour ne pas divorcer, mais en même temps je ne vois pas que tu as essayer ou chercher de savoir c'est quoi cette religion et il parle de quoi ,

et c'est vrai qu'un homme musulman peut se marier avec une femme non musulmane, mais sur la base que lui étant un musulman vas t'expliquer et te montrer c'est quoi l'Islam pour que tu converti par la suite si tu es convaincu, sinn et après les essais sans résultat positif,
et si il arrive pas a te convaincre il seras obligé de te divorcer

notre prophète MOHAMED salla laho alayh wasallam, s'est marié avec Raïhana qui était juive et elle a convertie à l'Islam, et aussi Maria, d'origine copte et elle a convertie aussi, et elle était une bonne pratiquante,
aussi Omar Ibn Al-Khattab radiya allaho alayh, a divorcé sa femme après son Islam car elle voulait pas convertir

ce que je veux te dire a travers tout ça que tu peux pas le reprocher s'il te divorce, car c'est vrai que Allah a autorisé a un homme musulman de se marier avec une non musulmane mais aussi IL a dit a cet homme qu'une femme musulmane mieux pr lui même si la femme non musulmane la plu,

tu sais pourquoi ALLAH a dit comme ça , pour éviter ce que vous passer mnt, surtout ya un bébé entre vous et normalement le petit doit suivre la religion de son père mais en vivant dans un pays non musulmans ça va être difficile pour lui et elle va être perdu dans tout ça

si tu tiens a ton mari et a ton mariage, tu dois de donner des sacrifices et chercher ce qu'il vous aident a continuer, sinn votre mariage illegal devant dieu
ce n'est pas juste l'amour et la beauté la bas de mariage dans notre religion
la base la plus importante c'est la religion après ça vient l'amour et la beauté
voila quoi
et si tu as besoin de quoi que se soi n’hésite pas a me demander, je serai ravie de t'expliquer selon ce que je connai




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/12 23:11 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
n
28 décembre 2012 23:08
Je confirme la réponse de raouiakyla
Elle a tout expliqué
n
28 décembre 2012 23:58
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
starini a écrit:
on m'a jamais demander de me convertir mon mari m'a accepté comme ça , on m'a juste demandé si j'etais croyante!!!et oui je le suis je crois en dieu
je tiens a dire que j'ai rien contre l'islam sinon j'aurai pas epouse un musulman
mais je comprend pas qu'au bout de 10 ans et un enfant il change d'avis comme ca

salam starini,
au début de votre mariage, ton mari t'as pas demander de convertir car il a pensé qu'avec les jours peut être tu t'approchera de la religion et tu demande savoir plus sur l'Islam et tu converti par la suite

c'est vrai que ça sert a rien de convertir juste pour ne pas divorcer, mais en même temps je ne vois pas que tu as essayer ou chercher de savoir c'est quoi cette religion et il parle de quoi ,

et c'est vrai qu'un homme musulman peut se marier avec une femme non musulmane, mais sur la base que lui étant un musulman vas t'expliquer et te montrer c'est quoi l'Islam pour que tu converti par la suite si tu es convaincu, sinn et après les essais sans résultat positif,
et si il arrive pas a te convaincre il seras obligé de te divorcer

notre prophète MOHAMED salla laho alayh wasallam, s'est marié avec Raïhana qui était juive et elle a convertie à l'Islam, et aussi Maria, d'origine copte et elle a convertie aussi, et elle était une bonne pratiquante,
aussi Omar Ibn Al-Khattab radiya allaho alayh, a divorcé sa femme après son Islam car elle voulait pas convertir

ce que je veux te dire a travers tout ça que tu peux pas le reprocher s'il te divorce, car c'est vrai que Allah a autorisé a un homme musulman de se marier avec une non musulmane mais aussi IL a dit a cet homme qu'une femme musulmane mieux pr lui même si la femme non musulmane la plu,

tu sais pourquoi ALLAH a dit comme ça , pour éviter ce que vous passer mnt, surtout ya un bébé entre vous et normalement le petit doit suivre la religion de son père mais en vivant dans un pays non musulmans ça va être difficile pour lui et elle va être perdu dans tout ça

si tu tiens a ton mari et a ton mariage, tu dois de donner des sacrifices et chercher ce qu'il vous aident a continuer, sinn votre mariage illegal devant dieu
ce n'est pas juste l'amour et la beauté la bas de mariage dans notre religion
la base la plus importante c'est la religion après ça vient l'amour et la beauté
voila quoi
et si tu as besoin de quoi que se soi n’hésite pas a me demander, je serai ravie de t'expliquer selon ce que je connai

ta to expliqué ma soeur 100000000000 merci
S
31 décembre 2012 00:55
Je que je connai, qu'un musulman peut se marier avec une chritienne ou une juife, mais une athée, alors si vous etes chritienne votre mariage n est pas nulle. Mais pour le bien de ta famille et pour ta fille et pour toi, t as vecu 10 avec un musulman et tu l aime toujours, c est parcequ il te traite comme l islam dit, trouve des livre sur l'islam et si Allah veut ton hidaya tu trouvera ton chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook