Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
n
22 octobre 2011 15:02
svp est ce que je peu savoir tous les papiers avant le mariage;pour un mariage mixtes
merci
l
22 octobre 2011 16:37
normalement au palais de justice il as une liste affiché des pariées demandé
s
22 octobre 2011 21:53
salam, tu te mari ou?
n
25 octobre 2011 21:27
salam
on va se marier au maroc inchallah;
k
26 octobre 2011 12:23
[medhi.over-blog.com] tiens noicha tout est expliqué sur ce site
k
26 octobre 2011 12:24
etape par etape prend tous les papiers qu'on t'indique sur le site si possible en plusieurs exemplaires
a
26 octobre 2011 13:28
bonjour es tu passé par le ccam,?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/11 13:28 par anna.29.
n
14 août 2012 15:27
salam a tous le monde:
jai depossé le dossier de demande de visa conjoin francais, le 6 aout et je vien de recevoir la convocation pr le teste francais et je trouve que les rdv est un peu long, svp est ce qu il y a une possibilité pr changé la date de ce rdv;
j attend vs aide et merci d avant
f
15 août 2012 13:11
salam

jai deja fini tte ms etapes de mariage mixte

je vous conseille pour le ccam c indisponsable

bonne chance salam
f
18 août 2012 02:45
Salam alikoum, tout d'abord rabi y sahel inchallah, et qu'Allah facilite vos démarches. J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à suivre pour un mariage mixte, c est à dire les papiers administratifs à fournir. Je me marie en avril 2013 inchallah, je sais c est un peu tot mais j aime anticiper et ne pas faire les choses à la dernière minute. C est un peu flou pour moi, je ne saurai pas par où commencer en avril. Pourriez-vous me donner les étapes à suivre afin de ne pas perdre de temps au moment venu et de réduire le temps d attente. merci d avance et rabi y 3awenkoum
A
19 août 2012 12:13
Bonjour,

Normalement c'est l'inverse.
Commence déjà par demander ton certificat de capacité au mariage .
Ensuite lorsque tu l'obtient, tu peux procéder au mariage. Et non pas l'inverse.
évidemment, tu peux le faire, mais cela deviendra plus compliqué pour les autorités françaises ensuite.
f
19 août 2012 22:16
aidkoum mabrouk et merci altao de m avoir répondu, donc c est le ccam, peux tu m en dire plus sur ce certificat , où trouver le document et à qui l envoyer, je pense au consulat français je te remercie d avance
n
20 août 2012 00:12
salam

Je suis passée par toutes ces étapes avec mon mari et je te confirme qu'il faut absolument demander le CCM (certificat de capacité de mariage).

Pour ça, il te faut prendre un rdv au consulat de ta ville. Là tu seras reçue par un agent avec ton mari et vous devrez répondre à des questions simples sur votre rencontre, sa famille, ta famille etc....

Ensuite 2 mois après, tu pourras récupérer ce doc et te marier chez l'adoul. Ensuite il faudra déposer, ton acte de mariage au consulat pour transcrire ton mariage en France. Environ 2 mois après, tu recevras ton livret de famille et ton mari sera convoqué pour les tests de français, la visite médicale, et enfin la demande de visa lol.

Si tu ne passes pas par le CCM et que donc tu te maries sans, la transcription durera minimum 6 mois au lieu de 2!

N'hésite pas si tu as des questions. Kheir inchAllah
f
20 août 2012 21:17
salam alikoum merci beaucoup Nora d avoir pris le temps de me répondre. C est vrai que c est très flou pour moi, et je ne savais pas par où commencer. J ai pris connaissance de ta réponse seulement il y a une chose que je n ai pas compris pour le ccm, faut -il remplir le document ccm, fournir tous les justificatifs et l envoyer au consulat de France, ou bien prendre tout d abord un rendez vous, et leur porter le document au moment de l 'entretien? Et en tout, ça t as pris combien de temps entre l entreten avec l agent du consulat de France et la venue de ton mari en france? Barak allah ou fik Nora
n
23 août 2012 18:59
salam fatima tt d abord je ss dsl je vien juste de voir ton msg;
bon pr moi jai commencer par la dde de ccm, la faut y aller au consulat avec ton mari et au consulat ils doivent vs donner des formulaire a remplire; et pr les piece voila ce qu il t en faut
ton passport, ta carte national, un copie integrale, certefecat de resedence, certefecat de celebataire,
et pr ton mari, son pass avec photocopie a tt les page d entré et de sortie au maroc, sa cart d identité, un copie integrale, certefecat de resedence, trois derniere facture d electrisité au de l eau, certifecat du travail,; plus les photocopie a tt ces piece,
pr l entretien se passe tres simple ne tkt pas, et pr le rdv moi jai pas pris un rdv pr la dde de ccm, peut etre que sa change du consulat a l autre, bon courage ma soeur olah isahal al omor lik oljami3 nas
n
23 août 2012 22:04
Citation
fatima291181 a écrit:
salam alikoum merci beaucoup Nora d avoir pris le temps de me répondre. C est vrai que c est très flou pour moi, et je ne savais pas par où commencer. J ai pris connaissance de ta réponse seulement il y a une chose que je n ai pas compris pour le ccm, faut -il remplir le document ccm, fournir tous les justificatifs et l envoyer au consulat de France, ou bien prendre tout d abord un rendez vous, et leur porter le document au moment de l 'entretien? Et en tout, ça t as pris combien de temps entre l entreten avec l agent du consulat de France et la venue de ton mari en france? Barak allah ou fik Nora

salam

Pour le CCM, j'avais appelé pour prendre un RDV c'est sûr. Après ça peut dépendre des consulats mais ça ne coûte rien d'appeler pour se renseigner. Concernant le document pour le CCM, j'avoue que je ne m'en souviens plus mais ce qui est sûr c'est que tu n'as rien à envoyer au consulat. Tu donneras tous les justificatifs le jour du rdv.

Le délai entre le CCM et la venue de mon mari est d'environ 1 an. Ca aurait pu être plus rapide si j'avais fait le mariage chez l'adoul juste après avoir reçu mon CCM (mais nous l'avons fêté que l été)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook