Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
A
14 juillet 2015 18:58
Salam Aliikoum Je M'appel Mohamed je suis Algerien musulman pratiquant et je voudrai me marier avec ma compagne qui est chretienne portuguaise je ne souhaite pa sa conversion a l'islam si elle le fait pour moi et non pour Allah donc je prefere qu'elle reste chretienne et elle aussi elle respecte ma religion et s'adapte mais j'aimerai savoir comment se passe un mariage mixte comment faire pour qui soi Halal au regard d'Allah et si un musulman peut se marier a l'Eglise sans signee la croix en y entran biensur merci de repondre rapidement svp
h
14 juillet 2015 20:49
c est qui qui vas lire la fatha un imam ou un prètre? et ta mère elle pourras faire youyouyouyou!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi si toi j irais juste a la marie a mon avis.je laisse d autre yabis donner leurs avis.
14 juillet 2015 21:22
Citation
Anonyme1962 a écrit:
Salam Aliikoum Je M'appel Mohamed je suis Algerien musulman pratiquant et je voudrai me marier avec ma compagne qui est chretienne portuguaise je ne souhaite pa sa conversion a l'islam si elle le fait pour moi et non pour Allah donc je prefere qu'elle reste chretienne et elle aussi elle respecte ma religion et s'adapte mais j'aimerai savoir comment se passe un mariage mixte comment faire pour qui soi Halal au regard d'Allah et si un musulman peut se marier a l'Eglise sans signee la croix en y entran biensur merci de repondre rapidement svp


walaikum salam

bizar, tu veux faire le halal avec elle, comme ca, sans souhaiter sa conversion, comment tu veux qu'elle connaitra Allah si tu bloque sa conversion,
--ils sont la communauté qu'on appel a l'islam, frère, alors que nous la communauté qui a répondu a l'appel béni.
-- craint Allah

combien des femme et des hommes sont rentrer dans l'islam par le biais de leur époux ou épouse, cesse de cogité dans le vide.
-si elle veux rentrer dans l'islam accueil la, comme est la mérite, et Allah l'aidera si tu n'a pas de savoir a partager avec elle.

baraka Allahufik



pretestant qu'elle rentre en



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 21:24 par rosiles.
A
14 juillet 2015 21:37
Mais elle ne souhaite pas se convertire pour moi et non pour Allah pour le moment elle ne souhaite pa devenir musulmane certe elle a une cousine convertie elle s'interesse a notre religion donc rien n'est perdu mais en attendant c pas pour demain c'est pour ca que je voudrai savoir comment faire que notre union soi halal Alors qu'elle restz Chretienne on veut vrement se marier dans le respect de nos 2 religion on ne vit pa encor enssemble et on se preserve pr le mariage on aimerai se marier bientot c pour ca que je demande vos avis merci bcp pour ta reponse en tout cas
A
14 juillet 2015 21:42
Le mariage a l'eglise compte beaucoup pour elle mais elle peut s'en passer ma mere n'est pas tres " youyouyou" c plutot ma grand mere et c'est plus qui m'a eduquee mais le fait ke j'epouse une chretienne ma malheuresement separee de ma famille qui n'aprouve pa cette union seul ma mere qui a rencontre ma compagne et qui l'apprecis beaucoup a accepter l'union et la famille de ma mere aussi mais ma grand mere paternelle celle qui ma elever dans la religion m'a renier et ma famille paternelle aussi malheuresement donc y'ora pas beaucoup de " youyouyou" au mariage mais peut importe je veut juste que mon union avc cette personne soi Halal j'ai besoin de vos avis et de votre aide dans le respect biensur Svp j'aime enormement cette personne et je n'ai pa vrement de repere donc je me refere a vous mes freres et sœures
15 juillet 2015 02:35
Citation
Anonyme1962 a écrit:
Le mariage a l'eglise compte beaucoup pour elle mais elle peut s'en passer ma mere n'est pas tres " youyouyou" c plutot ma grand mere et c'est plus qui m'a eduquee mais le fait ke j'epouse une chretienne ma malheuresement separee de ma famille qui n'aprouve pa cette union seul ma mere qui a rencontre ma compagne et qui l'apprecis beaucoup a accepter l'union et la famille de ma mere aussi mais ma grand mere paternelle celle qui ma elever dans la religion m'a renier et ma famille paternelle aussi malheuresement donc y'ora pas beaucoup de " youyouyou" au mariage mais peut importe je veut juste que mon union avc cette personne soi Halal j'ai besoin de vos avis et de votre aide dans le respect biensur Svp j'aime enormement cette personne et je n'ai pa vrement de repere donc je me refere a vous mes freres et sœures


Il n’est pas permis d’aider aux péchés ni de les approuver,


L'eglise est un lieu ou polythéisme est célébrer, déjà travailler dedans n'est pas autoriser, que dire de se marier,
j’espère insha Allah que tu ne va pas faire plaisir a ta femme en te mariant a l'Eglise, selon la règle polythéisme,

craint Allah.
le mariage avec des non musulman est un gros risque, si l'homme n'arrive pas prendre dessus sur sa femme, alors il risque gros. je te conseil de dire la vérité, elle comprendra,
si elle s’intéresse a l'islam, je te conseil de la offert en cadeau un livre de Tawhid, Unicité d Allah avec explication, Afin qu'elle apprend a connaitre Allah son créateur.
--La connaissance d'Allah c'est le fondement même de l'islam, ce livre avec la permission d'Allah, l'aidera a accepter l'islam.

Votre mariage doit être célébré selon le rituel et les règles islamiques, tu n'a pas le choix

déjà rentrer dans une église n'est pas conseiller, car cela revient a les soutenir dans le polythéisme

De plus, Al-Bayhaqî a rapporté avec une bonne chaîne de rapporteurs qu’Umar, qu’Allah l’agrée, a dit : « .. et n’entrez pas dans les églises des associateurs et dans leurs lieux de culte, car le malheur descend sur eux. »
Al-Bayhaqî dans As-Sunan (9/234) et Abdur-Razzâq dans Al-Musannaf (n°1609), voir aussi le livre Iqtidhâ’ Sirât il-Mustaqîm de Cheikh ul-Islâm Ibn Taymiyya (1/455).

.

FATAWA du Comité Permanent

Question:
Est-il permis à un musulman de proclamer son mariage avec une femme appartenant aux Gens du Livre, dans une église, par l'intermédiaire d'un prêtre après l'avoir célébré conformément à la loi d'Allah et de Son Messager, dans les offices de mariage anglaises?

REPONSE:
: Il n'est pas permis à un musulman de déclarer son mariage avec une musulmane ou une femme appartenant aux gens du Livre, dans une église par l'intermédiaire d'un prêtre quand bien même cela est fait après la célébration de son union
( Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 119)

conformément aux préceptes imposés par Allah et Son Messager. Et ce, en raison de ce que cela entraîne comme ressemble avec les chrétiens dans la proclamation de leurs mariages, l'organisation de leurs cultes et de leurs temples ainsi que le respect de leurs savants et de leurs dévots et la révérence qui en découlent, comme le mentionne cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Quiconque imite un groupe de gens sera des leurs Hadith consigné par l'imam 'Ahmad avec une bonne chaîne de transmission. Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
A
15 juillet 2015 02:45
Merci beaucoup pour cette reponse plus que detailler mais du coup que dois-je faire ?? Elle aime sa religion et ne souhaite pas en changer pour l'instant mais nous voulons tout deux nous marier avoir des enfants et les elevers dans l'islam que dois-je faire pour que notre union soi halal sans qu'elle se convertisse ??
A
15 juillet 2015 02:50
Et comment se passe un mariage selon les rituelles islamique ?? Je n'ai pa vrement de famille je n'ai donc presque jamais participer a un mariage j'aimerai savoir comment ca se passe et comment faire avec une chretienne sans oublier que elle aussi sa famille la renier de vouloir s'unir a un muslman nous somme donc seul sans le soutient de notre famille je veux juste l'aprobation d'Allah je ne suis pas savant du coran c pour ca que j'ai besoin de l'aide de mes freres plus eclaires merci infiniment de prendre le temps de me repondre Baraka Allah oufikoum
15 juillet 2015 08:08
Wa aliikoum salam


Pour avoir une réponse rapide à votre situation, il aurait été mieux de poser la question à un savant ou un imam.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook