Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
M
15 septembre 2014 16:31
Bonjour, je suis francaise, mon ami algérien nous sommes ensemble depuis deux ans mais nous ne vivons pas ensemble! nous aimerions nous mariez religieusement nos parents sont d'accord mais ses parents vivent en algerie et ne peuvent pas se déplacer, mais parents vivent dans le nord de la france et nous dans le sud de la france! comment faire? quel tuteur choisir? es que notre mariage sera reconnu?
MERCI
15 septembre 2014 16:36
Bah si vous avez des papiers de mariage donc selon la loi votre mariage sera reconnu ^^
F
15 septembre 2014 16:47
Bonjour Mhiya,
Pour que votre mariage soit valide il faut la présence de ton père, qui est considéré comme ton tuteur. LEs parents de ton ami peuvent ne pas être présents au mariage religieux. Il vous faut aussi 2 témoins (deux hommes musulmans pour le mariage religieux), et ton mari doit t'offrir un cadeau de mariage (ou dot).
Si tu es musulmane ton tuteur doit être musulman, tu peux demander à l'Imam d'être ton tuteur.
Par la suite il est recommandé de faire un repas ou une fête pour annoncer votre union.
Il est recommandé aussi de faire un mariage civil car le mariage religieux n'a aucune valeur administrative.
M
15 septembre 2014 16:59
merci clothilde, et si je ne suis pas musulmane es que limam peut etre mon tuteur?
on voudrait ce marier religieusement a la fin du mois et nos parents ne pouront pas etre presents
et ce marier civilement lete prochain avec toutes la famille
F
15 septembre 2014 22:44
Je ne sais pas si l'imam peut être ton tuteur, il vaut mieux lui demander directement en lui expliquant la situation.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton futur mari.
c
18 septembre 2014 21:10
bnjr je suis francaise
et je suis avc un musulman depui 14ans
jamai marié et 2 enft don mn fils il a pa reconu
je devai aller sr alger vr sa famille les rencntrer me jai pa pu

et au tel il me di si tu serai venu on aurer ft les fiancaille

et la ciconsition de mn fils

alor je me sui di pkoi pa y aller en decmbre et fr les fiancailles


je vdrai ds info des cnseilles kar je sui frncaise et je sai pa koi mattendre pr se fiancailles et le deroulemen *
*

merci de maider je suis perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook