Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
s
28 mars 2005 17:14
Bonjour à tous
pouve vous m'aider svp en ce ce qui concerne les démarches à faire pour me marier avec un non marocain ( un français qui va se convertir en islam ). un mariage au maroc sera mieux ou me marier en france puis revenir au maroc pr me marier? merci
m
28 mars 2005 19:03
de préférance un maraige en france puis tu peux venir au maroc pour faire le mariage marocain ca sera plus facile ici il demende trops de papier puisqu il n es pas marocain mais c pas difficle a les voir bonne chance lahe ykmele belkhire
s
28 mars 2005 20:04
merci pour votre réponse, mais comme vous savez c'est pas si facile d'obtenir un visa pour la france afin de se marier en premier lieu là-bas
t
31 mars 2005 20:09
Je te conseille un mariage au consulat francais au maroc c le plus simple ... tu fais pas ca pour les papiers j'espere? Si oui, fais un tour sur les posts annulation de mariage ca te fera peut etre reflechir.

Si non Allah Ikemel Bikheir
"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant d'avoir connu les musulmans" Yousouf Islam (ex Cat Stevens)
r
31 mars 2005 21:05
tachelhit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te conseille un mariage au consulat francais au
> maroc c le plus simple ... tu fais pas ca pour les
> papiers j'espere? Si oui, fais un tour sur les
> posts annulation de mariage ca te fera peut etre
> reflechir.
>
> Si non Allah Ikemel Bikheir
>
> "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant d'avoir
> connu les musulmans" Yousouf Islam (ex Cat
> Stevens)


hehe, tu es traumatisée par les papiers ma fille
j'ai de la compassion pour toi !
ex-Yabiladien
t
31 mars 2005 22:19
Traumatisee non mais on s'organise serieusement pour vous contrer et ça marche.

A bon entendeur ...
k
2 avril 2005 00:15
si tu vas au maroc pr le mariage avec un non marocain tu risque une enquette lourde sur ton futur marié et aller retour vers rabat si tes d'une autre ville il vaut vieu faire ton mariage ici en france cé mieux
s
2 avril 2005 11:11
spy_b a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour votre réponse, mais comme vous savez
> c'est pas si facile d'obtenir un visa pour la
> france afin de se marier en premier lieu là-bas


bonjour tachelhit
merci pr votre réponse, loin de mes principes et mes valeurs je ne cherche pas de l'intérêt de ce mariage mais c'est parce que j'aime cet homme et je l'ai choisis pr mari à partager notre vie ensemble. vivre au maroc ou ailleurs ça m'est égal.
s
2 avril 2005 11:13
aberrahmane a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu vas au maroc pr le mariage avec un non
> marocain tu risque une enquette lourde sur ton
> futur marié et aller retour vers rabat si tes
> d'une autre ville il vaut vieu faire ton mariage
> ici en france cé mieux
je vis encore au maroc et pas en france, c'est vrai ils complqiuent trop les choses mais quand on aime quelqu'un on supporte toujours

s
3 avril 2005 15:29
c'est quoi au juste les pièces dont on aura besoin pour un mariage ici au maroc
a
4 avril 2005 19:42
moi franchement ca me fait rire qu on t elle dit qu il est convertie car je voit pa beaucoup de nssara qui ce convertisse en faite au maroc il vous vende le papier comme quoi vous ete convertie pour 1000 dirhams et franchement ca me dégoute! réflichie bien si c est vraiment un musulman car tu répendra de ton acte devant allah !
O
9 avril 2005 02:56
abdel690 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi franchement ca me fait rire qu on t elle dit
> qu il est convertie car je voit pa beaucoup de
> nssara qui ce convertisse en faite au maroc il
> vous vende le papier comme quoi vous ete convertie
> pour 1000 dirhams et franchement ca me dégoute!
> réflichie bien si c est vraiment un musulman car
> tu répendra de ton acte devant allah !


Salam

Je te trouve patétique mon ami...
Comment peus tu juger à la place de Dieu tout puissant et jeter le doute et le discredits sur ses gens, alors que tu ne les connais meme pas...
Fait attention car toi aussi tu risque de repondre de tes paroles devant Allah tout puissant et cependant Miséricordieux pour ceux qui croient en lui avec Niya et répentence...
Et qu'allah nous pardonnes...

A bon entendeur ;

Salut



r
13 avril 2005 09:06
D'un côté il est vrai Oauazani que tous ou toutes ne sont pas pareilles mais la plupart le sont et la nature humaine veut que l'on se méfie maintenant...donc je comprends abdel690 et dirais que dans un sens il n'a pas tort...et qu'il vaudrait mieux voir la réalité en face !!!

Allah ehlem et il faut s'en remttre à Allah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook