Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
h
11 septembre 2007 02:07
maintenant je suis pas inquiete pour toi sliwa, tu es une femme tres forte et je suis avec toi dans tout ce que t as fais.cet homme s il tient a toi il fera tout pour t avoir car tu represente la femme arabe par excellence et n oublie pas que la mentalité syrienne est pire que la notre.(je generalise pas mes amis(es))(tm).peut etre que cet homme dans tout cela essaye de te tester et de savoir si tu le veux pour ce qu il est ou bien tu ne veux que partir en europe comme font beaucoup.grinning smiley
ps: on peut etre musulman sans etre arabe comme dit mon ami Rayan car il l est et mon fiancé aussi.
- pour l acte, tu peux pas le faire sans le ccm c'est obligatoire surtt que c'est un mariage mixte.
j attends de tes nouvelles.
bon courage
s
11 septembre 2007 10:50
bonjour les amis,

merci marocaine1974, je fais ce que je peux pour qu'on ne me marche pas sur les pieds smiling smiley
juste pour vous tenir au courant, je n'ai toujours pas recu de réponse a mon mail alors qu'il avait l'habitude de me répondre a 8h du mat chez eux (6h de chez nous)...mais hier j'ai fait salat istikhara ou li bghaha rebbi mrehba biha..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
s
11 septembre 2007 11:41
latest news :

il vient de me répondre par mail me disant qu'il comprend ma réaction, que sans les valeurs que j'avais en moi, il ne serait jamais interessé a moi, il m'as dis: stp ma chérie arrête de te conduire comme une fille boudeuse..moi j'attends que tu m'envois les informations essentielles pour notre union et toi tu me fais une rédaction d'état d'âme..il a dis qu'il était maladroit il le reconnait mais qu'il fallait que je lui dise si je ne suis pas sure de moi...je lui ai dis que je ne suis plus sure de rien depuis ce qu'il m'as dis hier et qu'il fallait qu'on prenne notre temps pour se connaitre, alors il m'a répondu que de toute facon, il valait mieux faire la demande auprès du consulat puisqu'on va nous faire attendre durant des mois !
la il compte m'appeller a midi pour qu'on puisse parler longuement...dites moi sincèrement les amis que vais je lui dire ?j'ai besoin de vos conseils !
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
h
11 septembre 2007 11:59
tu as bien fait en lui ecrivant un mail.comme ça t as mis les points sur les i des le depart.mais la il faut que tu penses au futur, ne t arrete pas la, sinon et si on se complique tout comme ça aucun d entre nous ne sera marié ni ne fera un bout de chemin avec un autre.
tous avons nos defauts et pouvons commettre de fautes, et c'est bien que ton homme le reconnait et te demande pardon, il tient a toi sliwa vraiment.alors s il te plait laisse cela passer et passe a autre choses.explique lui les choses clairement mais ne t arrete pas trop devant l autre sujet. il faut lui faire confiance sinon ça va servir a rien que vous restiez ensemble.
passe une bonne journée hbiba
r
11 septembre 2007 13:00
Salam sliwa,
tu peux suivre les très bons conseils de ma très grande maie marocaine1974, c'est quelqu'un d'entière et de vrai. Et arrêtez de vous prendre la tête. Prenez le rdv au consulat et en attendant vous aurez tout le temps de vraiment bien vous connaître inchalah.

Bon courage inchalah.

Toutes nos plus sincères amitiés à toi notre marocaine winking smiley

Salam alaykoum
s
11 septembre 2007 13:22
salam mes chers amis,

tu as raison ma chère marocaine1974, parfois quand on est trop méticuleux ca ne présage rien de bon, l'essentiel c'est que même avec toutes ces complications, il tient tout de même a moi et la vérité c'est celle du coeur..
i
11 septembre 2007 14:03
salut sliwa,

vous avez pris un rv au consulat?
r
11 septembre 2007 14:54
Même si mon avis ne t'intéresse pas j'espère que ton coeur sera te guider dans le bon choix inchalah.
h
11 septembre 2007 15:29
merci cher Rayan pour tous ces compliments.ça me fais grand plaisir d entendre cela de qq un d unique tel que toi, tu es vraiment super, allez j arrete sinon Mariame va me tuerevil lol.je plaisante.c'est un coeur Mariame et je vous adore tous les deux.
et pour Sliwa elle s interesse beaucoup a ton avis car elle sait que c'est pour son bien qu on est et qu un jour on est passé par le meme chemin, alors pourquoi elle ne s interessera pas a ton avis.l avis d un homme, on en a besoin aussi.et on est la pour salwa comme les autres l ont ete pour nous et le sont toujours.
bisous pour mes deux chers amis
r
11 septembre 2007 15:34
Salam alykoum notre adorable Rajaa,
tu es de tout façon de meilleur conseil car tu as un grand coeur et tu connais biens les choses des femmes. Car toi tu en as une admirable (n'est-ce pas René winking smiley et on est fier que Dieu nous t'as donné comme grand amis lhamdoulah. Conseille bien la soeur inchalah pour qu'elle ne soit pas perdu mais c'est son coeur qui fera le choix et l'aidera avec Dieu inchalah.

On te fais un gros bisous aussi notre chère Rajaa et nos sincères amitiés à ton mari. Choukran pour ce beau moment d'amitiés hier. On te fera un prix smiling smiley pour tu sais quoi.

Salam alaykoum
h
11 septembre 2007 15:40
j ai de la chance, mais dis a ta femme de ne pas m oublier une fois.........!!!!!et de ne pas me faire un prix, sinon je me fache, d ailleurs je suis taureau et tu sais de quoi le taureau est capable quand il se fache et un taureau marocain, holala, y a pas pire et rifain en plusgrinning smiley
allez je vous embrasse tous les deux, bon appetit
s
11 septembre 2007 16:21
Coucou les amis,

rayan pourquoi tu dis ca ? ca me vexe wlah que tu penses que ton avis ne m'interesse pas sad smiley c'est pas vrai du tout ca, j'ai de la chance de vous avoir tous et de plus avoir la chance que vous me conseillez et que vous vous fassiez autant de souci pour moi alors arrête ok smiling smiley

merci pour tous vos conseils les amis je vous adore tous autant que vous êtes...


pour le consulat, il leur a deja envoyé le mail contenant les informations sur nous deux (nom prénom adresse et date de naissance) mais j'ai remarqué que le consulat de fès est le seul consulat qui s'occupe des mariage franco marocains...bizarre
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
h
11 septembre 2007 16:59
non salwa,tu deponds du consulat de rabat toi, alors il faut ecrire a rabat et tous les consulats de france s interessent aux mariages mixtes, d ailleurs un mariage entre une marocaine residant au maroc et un marocain vivant en france c'est mixte parce qu il y a deux payx, le maroc et la france.tous les consulats font cela.
s
11 septembre 2007 17:24
oui maiqz comment faire ?
il n'a pas arrêté d'essayer de les appeler ca marche pas..il ont laissé un mail pour le dépot de dossier - prise de rdv et l'adresse est celle de fès je comprends pas !!!
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
h
11 septembre 2007 17:33
tu ecirs un message privé a EPB, son mari deponds de Rabat et ils sont passé par l etape du ccm et ils attendent mnt leur livret de famille
s
11 septembre 2007 19:04
merci ma chère amie, je viens de le faire smiling smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
c
11 septembre 2007 22:02
Salam sliwa,

j'ai rattrapé mon petit retard en lisant vos messages et je suis entièrement d'accord avec marocaine, maintenant que vous vous étes bien expliqué sur le sujet, que vous vous avez compris tous les deux passez à autre chose, ne restez pas sur ce sujet qui peut tout gacher. Qui sait peut être que vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre alors sachez vous écouter, vous faire confiance c'est la base de tout en amour et aussi dans les épreuves qui vont vous arriver pour le mariage.
J'espère que vous aurez bientôt un rendez-vous pour le CCM inchallah et continuez à vous connaitre et à vous aimer dans un esprit serein.
i
12 septembre 2007 21:34
salam sliwa,

alors c'est quand votre rv pour le ccm?
s
14 septembre 2007 12:26
salam mes amis,

je voulais vs dire que je vais tout annuler...je ne pense pas etre faite pour la vie la bas, et quitter ma famille, mon pays, mes amies, ma patrie pour aller vivre avec un homme jusqu'au bout du monde est trop demander pour moi...mon père est décédé depuis que j'avais 12 ans, et ma mère s'est bcp sacrifié pour nous, je suis sa lumière et si je la quitte elle sera anéantie...
hier j'ai pesé le pour et le contre, et je me rends compte qu'on se connait a peine, que si on a quelqu'un dans sa vie, il faut qu'il soit la a chaque fois qu'on a besoin de lui, et on n'a même pas le temps de permettre a nos sentiments d'évoluer, et on ne se marie pas avec une personne juste parce qu'on ressent une certaine attirance envers elle, ou juste pour combler le vide affectif...
j'ai commencé a lui faire quelques tests et franchement il n'a pas eu une très bonne note, je ne le trouve pas a coté de moi a chaque fois que j'ai besoin de lui et ca c'est important, avant il était plus entreprenant alors que mnt il dit être occupé et ne s'excuse même pas de ne pas appeler et moi comme une bête je reste collée devant le tel en attendant que monsieur daigne descendre de son piédestal pour me donner sa bénédiction...
on est vraiment bizarre nous les êtres humains, dès qu'on sent qu'une chose est acquise, on ne se sent plus aussi obligés de faire les mêmes efforts qu'avant et ca c'est un grand problème...
je ne vous cache pas ma deception mes amis, mais faire autant de sacrifice pour quelqu'un qui n'est même pas foutu d'être attentionné et de faire le moindre petit effort, non merci jamais de la vie...
en plus de ca, a chaque fois que je lui parle d'un papier, je découvre un truc sur lui, tantot il lui sera difficile d'avoir son certificat de nationalité, tantot il a deux dates de naissance et en plus il n'a même pas parlé a sa famille a propos de nous !! vous ne trouvez pas ca un peu louche? klk1 qui se dit heureux va crier son bonheur a tout le monde, et lui se prépare pour célébrer nos fiancailles avant même d'en parler a sa propre mère???
j'avais accepté les fiancailles parce que je me disais rebbi idir li fiha lkhir, le feeling je l'ai wa lkamalo lilah, et parce que je voulais officiliser notre relation, qu'elle soit plus ou moins légitime, mais avec une personne dont je ne connais presque rien, va faloir y penser a deux fois non ?
j'ai tout essayé avec lui, je lui ai dis que ca serait bien avant qu'il vienne dans un mois qu'on puisse s'envoyer de longs mails pour parler de nous même, de notre enfance, de nos parents, de nos traditions...ce qui nous permettra de se connaitre bcp plus, et j'avais suggérer de laisser les communications téléphoniques que pour se dire des trucs gentils...mais il n'a rien fait, il me dit oui moi aussi j'ai envie de te dire bcp de choses mais la je suis occupé je peux pas après, et le "après en question" n'est jamais le bon moment pour le faire..
je suis triste, quand on rencontre une personne qui est soi disant sérieuse, on peu pas s'empêcher d'imaginer notre vie ensemble et quand j'y pense mnt, ca ne sera pas vraiment le paradis même aux champs élysées..faudrait que je reste des mois a l'attendre a la maison qu'il revienne, et vu qu'il n'accepte pas que je travaille, je devrais me contenter d'un travail banal a mis temps et pourquoi le ferais je ? je suis instruite, et j'ai un diplôme avec lequel je gagne bien ma vie alors pourquoi devrais je me sousestimer alors que je rêve d'évoluer ?
quand j'ai repensé a tout ca, j'ai découvert qu'il ne m'aime pas, c'est un homme très réaliste qui veut faire sa vie avec une personne et avoir des enfants et point barre..il a trouvé une fille belle, de bonne famille, et qui en plus est pleine de bonnes valeurs et qui en plus est prête a le suivre au bout du monde ! chkoune bhalou ! il a tout a gagner lui alors que moi je devrais renoncer a tout ! moi si je fais fonctionner ma cervelle, j'aurais bcp a perdre et je préfère mille fois mieux un marocain qui a grdnit dans le même milieu que moi, mêmes traditions et cultures et au maroc près de ma famille a laquelle j'aurais besoin durant ttes les étapes de ma vie, et qui seront tjrs la pour m'aider si quoi que ce soit arrive la samaha lah...
je veux avoir des enfants qui feront de moi une mère fière et exemplaire, je ne veux pas que ma fille perde sa virginité a 15 ou 16 ans non j'en serais très triste si ca arrivait parce que je veux être un modèle pour elle comme ma mère l'a été pour moi..et lui il ne fais même pas sa prière, je voulais bien être celle qui le dirigerait plus vers ALLAH mais la je n'ai plus la force de le faire, et je n'y arriverais jamais tte seule...
j'ai bcp écrit, je n'ai personne a qui me confier, et je sais que vous allez me comprendre sans me juger...
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
r
14 septembre 2007 12:47
Salam ma soeur,
personne ici ne te jugera et non a surtout pas à le faire. Seul Dieu nous jugera et dans ton cas il n'y a rien à juger car ton choix est tout à fait respectable et tes arguments acceptables. Il y a pleins de choses très bizar en lui et le bonheur ne passe pas parceque on a un appartement sur les champs. certaines n'attendent que ça mais toi tu as un coeur pur et de vrai valeurs. Il faut arrêter avec la femme à la maison. C'est fini tout ça. La femme est libre de travailler et s'il y avait plus de femmes aux poostes clés le monde se porterait mieux. Stop de mettre toujours l'homme devant. EGALITE. Et ce n'est pas bien qu'il ne fasse pas la prière. Alors que toi tu as toutes ses belles valeurs de notre religion dans le coeur. En te lisant depuis un bon moment maintenant, je crois comme toi que tu trouvera ton bonheur dans ton pays auprès de ta famille et tu vera tu sera très épanoui inchalah. Ta place est là. Ton choix est légitime et tu n'as aucuns regret à avoir. Même s'il y a une attirance, faire toute sa vie avec sa moitié est autre chose. Lui dans ce que tu dit mais je ne le juge surtout pas est plus dans le business, le paraître, l'argent, etc...toutes les valeurs superficiels. Et vu les magouilles qu'il fait déjà pour ses papiers et qu'il te trouve toujours une histoire par rapport à des questions que tu lui pose, il fait beau parleur. Mais tout ça n'est que du paraître et une façade. Quand tu creuse à l'intérieur tu trouve autres choses. ET tu t'en rends un peu compte maintenant. ET je pense que tout allait vraiment trop trop vite et sans vraiment vous connaître. Tu as de vrais valeurs ma soeur. Et je suis sur que Dieu te donnera un homme bon dans son coeur et ses sentiments et qui laisse la femme vivre et ne lui impose pas une vie qu'elle ne veut pas. Les femmes existent et l'homme n'est pas roi.

Tu aura toujours du monde ici pour te soutenir et t'aider inchalah et moi et ma femme les premiers inchalah.

Bon ramadan.

Salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook