Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
s
6 septembre 2007 18:03
eh ben...je suis triste pour ta voisine, ca me désole toutes ces personnes qui arrivent a mentir aussi parfaitement et sans états d'âme...il faut toujours rester vigilant et parfois il y'a un temps ou on en a marre de toujours etre en position de garde...si tu baisses la garde, c'est foutu pour toi ! quel vie :-(
merci pour tes conseils ma soeur, je vais lui dire de ne pas venir sans ce papier merci mille fois de m'avoir prévenue
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
i
6 septembre 2007 18:54
sliwa ma soeur,

c'est dur d'entendre tout ça mais c'est juste pour ton bien ;on ne veut pas que tu tombe dans un piege car comme il y a le bon il y a le mauvais, il faut etre vigilant et ne jamais refaire les betises des autres.

BONNE CHANCE.
h
6 septembre 2007 19:23
partout y a le bien et le mal, je connais des marocains qui sont bien et d autres qui le sont pas, alors c'est le meme cas pour le syriens. ne te casse pas trop la tete sliwa27, li mektab 3and lah had maybedlou. t es grande maintenant.si cet homme a des vrais valeurs et te ressemble alors fonce, donnez vous l occasion de mieux vous connaitre.rappelle toi que nos parents ne se sont jamais vue avant le mariage et pourtant ça marche super bien.pourquoi pas nous et pas toi? la premiere impression que t as eu est tres importante.je sens une appreciation reciproque et c'est tres important.reste maintenant qu a vous connaitre un peu plus.
en fait, g une amie qui c'est marié avec un libanais et c'est tout pres de la syrie, ils sont tres heureux ensemble et ont deja une fille.
je suis pour la mixité et pour tout, le plus important c'est de tomber sur qq un de bien.l amour n a pas de race.
ne stress pas trop sliwa27, laisse les choses aller d elles memes.
bisou
h
6 septembre 2007 19:27
en fait, ne t inquiete pas pour le ceritificat du divorce et pas la peine que tu lui demande ça des maintenant sinon il va croire que tu doute en lui des le depart. parce que s il n apporte pas un certificat prouvant qu il est divorcé definitivement vous ne puvez pas etre marié ici.alors ne t inquiete pas et attends que se soit le temps pour parler de ça. belati 3lik et prends ton temps maintenant pour connaitre l homme avec qui tu va vivre sous le meme toit.
h
6 septembre 2007 19:30
partout y a le bien et le mal, je connais des marocains qui sont bien et d autres qui le sont pas, alors c'est le meme cas pour le syriens. ne te casse pas trop la tete sliwa27, li mektab 3and lah had maybedlou. t es grande maintenant.si cet homme a des vrais valeurs et te ressemble alors fonce, donnez vous l occasion de mieux vous connaitre.rappelle toi que nos parents ne se sont jamais vue avant le mariage et pourtant ça marche super bien.pourquoi pas nous et pas toi? la premiere impression que t as eu est tres importante.je sens une appreciation reciproque et c'est tres important.reste maintenant qu a vous connaitre un peu plus.
en fait, g une amie qui c'est marié avec un libanais et c'est tout pres de la syrie, ils sont tres heureux ensemble et ont deja une fille.
je suis pour la mixité et pour tout, le plus important c'est de tomber sur qq un de bien.l amour n a pas de race.
ne stress pas trop sliwa27, laisse les choses aller d elles memes.
bisou
s
7 septembre 2007 10:33
bonjour tout le monde,

j'avoue que tout ceci me fous les jetons un ptit peu, je ne pensais pas qu'il y'aurait autant de complications, je pensais pas qu'il falait toujours rester aussi méfiant, j'ai été trop méfiante durant longtemps et j'avais tendance a faire fuir tout ceux qui cherchaient a faire ma connaissance de près et de loin même quand ils étaient sérieux(parce que je mettais tout le monde dans le même sac), et la encore je dois l'etre encore plus et je pense que ca casse un peu et que ca t'empêches de vivre ce que tu ressens pleinement...
pour vous tenir au courant, on s'est longuement parlés hier, il était un peu décu que j'ai pu reporter tout ca, mais je lui ai dis qu'il falait qu'on soit patient parce que a la fin on sera ensemble pour la vie...il l'a bien pris sauf qu'il y'a un truc qui me dérange un petit peu...
je suis du genre un peu idéaliste peut etre mais je pense a sa famille, sa maman surtout, et j'aimerais bien qu'elle soit au courant et j'aimerais bien lui parler ne serait ce que par tel, et normalement il devait lui parler de nous, c'est vrai qu'il n'yaura rien a célébrer avant un mois mais quand même, les préparer un peu à l'idée non...lui me dit tout le temps qu'il faut pas du tout s'inquiéter et que tout le monde sera très content pour nous, qu'il était l'homme de la famille et que sa famille attendait ca depuis fort longtemps...hier il me dit qu'il les a appelés en syrie et qu'il leur a demandé de lui préparer ses papiers, acte de naissance and so on, mais qu'il ne leur a parlé de rien ! il a dis qu'il allait le faire petit a petit, qu'il voulait pas leur cracher ca a leur figure d'un seul coup...avant deux jours de ca, quand je lui ai dis que j'avais envie de parler avec sa maman au tel, il m'a dis que le tel c'était pas important et qu'on allait partir les vois, que le tel n'allait pas évoluer les choses mais que le réél si...
je ne sais plus que penser surtout que l'incident dhier m'a un peu dérangé...pourquoi il ne leur dis pas ? est ce qu'il cache quelque chose ? est ce que vraiment il attend de le faire molo parce que sa famille risque de refuser et qu'il ne veut pas m'ennuyer avec ca et qu'il sait que ca va me bloquer ? est ce qu'il a deja fais ca (leur dire qu'il avait rencontré une fille et que ca n'ait pas marché donc il préfère attendre un peu) ? toutes ces questions me trottent dans la tête et je ne sais pas si je dois lui en parler..
il a repris la route a paris et il sera la bas a midi, je pense a lui envoyer un long mail lui expliquant tout ca mais je ne sais pas si je dois le faire ni par ou commencer...
qu'en pensez vous mes amis ?
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
i
7 septembre 2007 12:01
salut sliwa,

est ce que ton fiancé a la nationalité française?
s
7 septembre 2007 12:06
oui il est naturalisé francais
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
i
7 septembre 2007 12:24
essaie de savoir meme indirectement s'il a le jugement DEFFINITIFdu divorce.
c
7 septembre 2007 12:26
Salam sliwa,

j'ai bien lu tout tes messages et tes angoisses de passer le cap du mariage. Tu le sais sans doute, le mariage est très important dans la vie de deux personnes, ça n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut être sur l'un de l'autre et être vraiment épris, les sentiments doivent être très fort et purs pour surmonter les étapes de la vie et dans le cas du mariage mixte au Maroc, ces étapes commencent par les procédures longues et difficiles ; difficile dans le sens d'être séparé de la personne que tu aime, ton mari. En revanche dans un de tes message tu dit que ça n'est pas vraiment le grand amour, même si tu ressens des sentiments pour lui.... Il faut creuser ces sentiments, voir l'évolution que tout ceci va prendre dans quelque mois, il ne faut pas se précipiter pour le regretter après. D'après ce que tu dis, il n'est pas contre le fait d'attendre un peu et il est au courant de tes interrogations.
Comme le dit Rayan, si c'est l'homme de ta vie tu t'en rendras compte bien assez tot crois moi.

Cela fait combien de temps que vous vous connaissez ? Et qu'est ce qui vous a décidé à penser au mariage ?
e
7 septembre 2007 12:31
bonjour sliwa!

à mon avis ce genre de choses faut parler direct càd par téléphone, normalement s'il t'aime et il est sérieux je vois pas pourquoi il parle pa avec sa maman à propos de ton sujet,c logique non,surtout que la maman est la personne la plus proche de lui,et si il a l'intention de vous intégrer dans sa vie alors je vois que c normal que ses parents ou sa mere ou moins te parle au téléphone,je crois qu'il a peur de quelque chose,peut etre que sa mere veut une femme pour lui de son pays aprés que son premier mariage a échoué?!....je veux dire d'autres probabilité mais je crois que c lui le seul qui doit t'expliquer ça,en plus tu dois lui parler de nos traditions et qu'il faut que sa famille te demande la main et qu'au moins tu parle par tel à sa maman.
écoute ton coeur,et bien sure qu'il faut se méfier surtout de quelqu'un qu'on connais pas assez,car parler via le net ou tél c pa pareil que de vivre sous le meme toit et 2 jours c rien et tous les hommes ou plutot tous le monde font voir que la bonne image et les bons cotés alors fais attention, et pour l'instant essaye de lui connaitre plus par ces moyens et tu va conaitre plus sur lui quand il va venir te voir et faire le fiancialle, en tous cas la fancialle c une promesse de mariage et c pa un mariage et c la période ou les couples se connaitre plus et ça ça marche tant mieux et je te dis alf mabrouk.
i
7 septembre 2007 12:43
je suis tout à fait avec espoir07. selon les coutumes et les tradition il faut que tu connaisses sa famille et surtout sa mère, il faut aussi que sa famille demande ta main.ta famille va accepter de te confier à quelqu'un qui va venir tout seul pour demander ta main sans meme avoir l'occasion de connaitre sa famille?
s
7 septembre 2007 12:46
salam catsaul,

avec tous les conseils que j'ai eu je crois que la meilleure solution est de ne pas se marier aussi précipitamment, j'ai très bien réfléchis et je préfère prendre mon temps pour en etre totalement convaincue par lui et par mon choix, on vient a peine de se connaitre (même pas un mois, et on ne s'est vus que 3fois ou on a passé les journées ensemble), et c'est vrai qu'au début, on ne pensait qu'au sérieux sauf que quand on s'est rencontrés y'a eu comme un petit déclic, j'ai dis que ce n'était pas le grand amour ni le coup de foudre, il a 39 ans et moi j'en ai 27 ans, donc on est assez mûrs pour comprendre ca, mais n'empêche qu'il y'avait une forte alchimie qu'on a tous les deux ressentie....peut etre que ce n'est rien devant le fait d'envisager une vie ensemble, mais c'est quand même important parce que c'est très rare que ca arrive a d'autres...j'ai trouvé en lui un homme non seulement intellectuel, respecteux et généreux, mais il est aussi d'une douceur extrême et d'une companie très agréable et ca je ne l'ai jamais trouvé auparavant...et apparamment lui aussi est très ébahi d'avoir eu la chance de tomber sur une fille bien sur tous les plans hamdolilah (bonjour la modestie grinning smileygrinning smiley)
i
7 septembre 2007 12:51
j'aimerai savoir s'il a déjà le jugement deffinitit de divorce?
s
7 septembre 2007 12:59
c'est pas facile les filles que sa famille vienne ici pour demander ma main, ils sont en syrie et il peut pas payer le billet pour sa famille pour venir au maroc...je lui ai deja touché un mot et il a dit qu'il veut pas trimbaler sa maman ici, elle est agée et malade alors vous voyez le tableau...par rapport au fait qu'il ne lui en ait pas encore parlé, ne serait ce pas parce qu'il veut faire les choses petit a petit ? imaginez la scène les filles: maman je veux me marier avec une fille que j'ai rencontré sur le net et le mariage est dans un mois ? surtout que ni sa mère ni sa famille ne me connait et qu'il comptaient peut etre lui présenter une liste de filles de chez eux (c'est ce qu'il font tjrs quand il part les visiter, il me l'a dis), alors peut etre qu'il veut lui aussi avoir le temps necessaire pour tout faire a sa manière non ?
par rapport a sa famille, il m'a demandé maintes fois de venir avec lui en syrie avec ma mère comme compagne pour faire connaissance avec sa famille, mais ma mère est contre, elle dit qu'on est tous des arabes et qu'eux aussi n'apprécieraient pas qu'une fille vienne comme ca avec sa mère d'un pays a l'autre sans même etre mariée sans acte ni rien, et qu'il allaient avoir une mauvaise image sur moi...waw ma tête va exploser a force de décortiquer tous ces puzzlessad smileysad smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
s
7 septembre 2007 13:08
d'accord isabelle22 je le lui demanderais indirectement quand je l'aurais au tel et je te tiendrais informée winking smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
r
7 septembre 2007 14:08
Salam ma soeur et aux autres et à ma grande amie catsaul,
comme le dit justement l'excellente catsaul comme d'habitude winking smiley prenez votre temps et le temps fera les choses pour vous inchalah. Car tu n'as pas le grand amour encore juste de forts sentiments. MAis les deux sont différents donc apprenez à vous connaître plus. Si tu as toujours pris ton temps ou été méfiante c'est que ce n'était pas les bons et tu vera inchalah ton coeur sera qui est le bon. C'est peut-être lui je te le souhaite vraiment inchalah. Les démarches sont longues ensuite pour le mariage au Maroc. Tu as pu le lire sur le forum. Et surtout celà engage ton avenir, ta vie. Alors ma soeur prends ton temps et lui le comprendra. C'est quelques mois pour bien se connaître et être sûr de ses sentiments pour ensuite toute une vie d'amour inchalah. Prends soin de toi ma soeur et surtout ne te prends pas la tête et ne cède pas à la pression qu'il voudrait te mettre. Il comprends apparemment et est d'accord pour attendre. Pas besoins qu'il demande tout de suite son acte de naissance car vous n'allez pas faire le mariage tout de suite et celui-ci (l'acte de naissance) n'est valable que 3 mois.

Que dieu t'aide ma soeur. Inchalah.

Tout ce qu'on te dit est pour ton bien.

Salam alaykoum
s
7 septembre 2007 16:33
je le sais bien, je vous remercie tous infiniment pour votre aide, je me sens soutenue et ca me touche bcp...
je vous raconterais pour la suite inchalah

salam
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
i
7 septembre 2007 20:03
salam,n'oublie pas de nous mettre au courant de tes nouvelles.

bonne soirée.
c
7 septembre 2007 21:30
Salam sliwa,

Tu as compris qu'il ne fallait pas te précipiter et c'est une bonne chose, je suis sûr que lui aussi le comprendra, s'il t'aime vraiment. D'autant plus que ça ne fait qu'un mois que vous vous connaissez et que le temps passé vraiment ensemble (3 jours) et très mince pour envisager toute une vie côte à côte. Et c'est d'ailleur peut être pour ça que ta mère ressent une certaine crainte de donner sa fille à un homme que tu connais depuis peu, c'est compréhensible.
Il ne faut pas que tu te pose trop de question, ça ne va pas t'aider plus que ça, sauf à t'embrouiller de plus en plus. Comme je t'ai conseillé, creuse les sentiments que vous ressentez et si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre ton coeur saura le reconnaitre winking smiley Toi seule pourra le savoir.


PS: Rayan merci pour tes compliments, tu vas me faire rougir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook