Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
m
8 janvier 2015 15:37
bonjour a tous et a toutes ;

voila je viens par le biais de ce forum éxposer un probleme au qu'el je trouves pas de solution , voila ma copine veux épouser un italien convertis a l'islam au sens propre du mot il fait la priere le ramadan tout quoi , mais sa famille s'oppose . elle sais plus quoi faire ou se tourner la tete surtout qu'elle n'est pas jeune ......peut etre ses parents on raison de s'opposer de peur pour son avenir comme peut etre ils ont tord vus qu' il est vraiment sincere , qu'en pensez - vous ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 17:28 par monsouhait.
B
8 janvier 2015 17:05
Salam

J'en pense rien si c parents veulent pas qu'elle les écoute.
8 janvier 2015 22:18
Salam,
Dit à ta copine de faire la prière de la consultation allah lui facilitera si c est le bon.
S il est musulman pratiquant de plus.... ils doivent accepter.
C est écrit marier les amoureux!
c
9 janvier 2015 00:34
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Dit à ta copine de faire la prière de la consultation allah lui facilitera si c est le bon.
S il est musulman pratiquant de plus.... ils doivent accepter.
C est écrit marier les amoureux!

salam,

qu'ils soit musulman pratiquant ou non, ils n'ont pas a accepter a cause de cela uniquement.
etre musulman c'est la base pour tous les pretendants apres tout. ils ont peut etre leurs raisons. qu'en sait on? cette jeune femme doit en discuter avec ses parents. je ne connais pas de parents qui ne veulent pas que leurs enfants se marient eventuellement. s'il y a des raisons sensibles derriere leurs reticences, je ne vois pas en quoi leur refus serait choquant. on ne peut pas vraiment aider sans connaitre les raisons. etre pratiquant n'a jamais ete suffisant pour maintenir un mariage, c'est aussi une evidence.
m
10 janvier 2015 08:54
merci d'avoir lus , je tiens juste a vous dire que sa famille et surtout ses frères n'acceptent pas juste parce qu’il est d'origine italienne et qu'il n'as rien avoir avec nous les arabes mm si il est pratiquant , ils veulent un arabe et pour vous dire la fille a 36 ans juste une information mais elle tiens pas se mariée sans la bénédiction de sa famille .
m
10 janvier 2015 09:58
As Salam alaykoum,
C'est dommage ma belle mais le soucis c'est que si les parents n'acceptent pas ils n'auront pas de barakat donc il vaut mieux laisser tomber et in cha Allah ça ira mieux avec le temps.
Et si ils sont destinés à être ensemble Allah facilitera sinon c'est que ce n'était pas écris.
Qu'Allah leur facilite
h
10 janvier 2015 12:07
salam aleikoum,


Si le prétendant est comme tu l'as dis un musulman pratiquant et sérieux, donc le refus des parents n'est pas légiféré en islam ( si ce serait un musulman pas sérieux non pratiquant le refus serait légitime), et que les gus ne viennent pas parler de cultures, traditions ou je ne sais quoi, ( car c'est kasi evident k avec un maghrebin non pratiquant ksos, ses parents accepteraient) car tous ces aspects ne seront JAMAIS au dessus de l'islam. Pour cette histoire ce hadith prévaut :

D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé), le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. »

(Rapporté par At-Tirmidhî).

La plupart des parents ayant ce genre de mentalité ont un comportement hypocrite et sont souvent orgueilleux et ignorants face a genre de situation. Il sous estime la menace d'ALLAH, qu'ils risquent de payer cher, très cher. Pourquoi si c'est pour une question d'origine, ont ils émigré dans un pays ou il y a diverses ethnies et aussi une TERRE HOSTILE A L ISLAM ET ANTI MAGHREBINE ( Franchement en reflechissant tu dis comment peuvent ils etre aussi stupides d avoir émigré) ils fallait rester donc chez soi mais non pour des raisons Economiques, ils ont vendu une partie de leur culture ( et plus grave aussi leur religion). De plus ces personnes ont appris l'islam au bled qui n'est pas l'islam authentique, ils la pratiquent d'une manière culturel avec tout sont lot d'innovations et de traditions contraire au din.

Pour l'italien converti qu'il laisse tomber , toute sa famille est contre, ça sert a rien d'insister et surtout se faire accepter auprès des gens qu'ils le hait, c'est se rabaisser. un peu de fierté tout de même. La fille a déjà 36 piges et avec ce refus sa situation se compliquera davantage, elle aura encore plus de mal a se marier et risque de tomber dans la fornication, les conséquences de la corruption sur terre voulue par ses parents.
L
10 janvier 2015 19:00
bah qu'elle se marie avec un arabe comme ca les parents seront heureux . après tout on se marie que pour les parents non.

Et en plus il y'a pas mal d'italienne convertie des vrai bombes, il n'y perdra pas au change au lieu d'épouser une vieille de 36 ans dont se parents veulent la garder en territoire arabe qui a ce quelle ne se marie jamais car cet âge la est critique. A sauf pour un cousin 80 tenaire ou un sans paps. A les parents seront heureux de le célébrer ce mariage.


Zavez compris je suis en pleine ironie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 19:04 par LateefMuslimin.
m
10 janvier 2015 19:06
merci bcp akh Haroun pour ces précisions moi mme j'ai comprisbcp de choses , je ne suis pas fakih feddine mais d'apres ce que je connais si il s'est convertis c'est deja trop bien vis a vis de la religion et surtout c'est grace a elle deja ke allah il aime bien cette fille qu'il lui a donner la chance de convertir un chretien et de gagner une place au paradis et pour de bonnes raison je ne sais pas si j'ai tords ou raison ,mais je vois les choses comme ça , enfin comme on dis chez eli fih el kheir rabi idjibou .
11 janvier 2015 01:59
Je comprend mieux le refus des parents
En fait cet homme s' est converti apres avoir connu ton amie

Les parents ont peut être peur que ce soit une conversion faite par amour de leur fille et non de dieu .

Personne ne sait ce qu'il y'a dans le coeur de cet homme et j'espère que sa conversion est sincère mais les parents ont drlit de douter quand bien même si ton amie à 36 ans car ça reste leur enfant
12 janvier 2015 16:40
salam
c pas parce ke elle est plus jeune qui faut epouser le premier venu
L
12 janvier 2015 23:25
Citation
2passage45 a écrit:
Je comprend mieux le refus des parents
En fait cet homme s' est converti apres avoir connu ton amie

Les parents ont peut être peur que ce soit une conversion faite par amour de leur fille et non de dieu .

Personne ne sait ce qu'il y'a dans le coeur de cet homme et j'espère que sa conversion est sincère mais les parents ont drlit de douter quand bien même si ton amie à 36 ans car ça reste leur enfant

Du bidon veulent pas parce que c'est pas un arabe c'est tout.
L
12 janvier 2015 23:26
Citation
nanoutati a écrit:
salam
c pas parce ke elle est plus jeune qui faut epouser le premier venu

je crois plutot qu'il s'agissent du dernier venu
13 janvier 2015 06:41
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Du bidon veulent pas parce que c'est pas un arabe c'est tout.


Je ne dis pas le contraire mais ce point n'arrange pas les choses pour ton amis.
on va pas se mentir tous les parents magrebins veulent pour leurs filles un maghrébin donc si en plus de ça elle leur présente un homme qui ne l'est pas déjà ça passe moyen mais en plus si la conversion se fait après là c redibitoire pour les parents

En tout cas j'espère vraiment que ça ira mieux pour ta copine et que ses parents accepterons
L
13 janvier 2015 10:04
Citation
2passage45 a écrit:
Je ne dis pas le contraire mais ce point n'arrange pas les choses pour ton amis.
on va pas se mentir tous les parents magrebins veulent pour leurs filles un maghrébin donc si en plus de ça elle leur présente un homme qui ne l'est pas déjà ça passe moyen mais en plus si la conversion se fait après là c redibitoire pour les parents

En tout cas j'espère vraiment que ça ira mieux pour ta copine et que ses parents accepterons

Ah non ca je sais bien les parents ( de tout les pays du monde) en général veulent que leur enfants épouse quelqu'un de "leur communauté nationale, ethnique, sociale etc". Y'a pas de mal en soit a ça ( le vouloir, le préférer). Maintenant si ils refusent sachant que la bénédiction des parents est importante a leur fille, ben c'est lâche je trouve. Tu peux accepter tout en disant j'aurais préféré que, mais si c'est quelqu'un de BIEN (donc pas un faux) et qu'il te plait ( comportement, religion) alors soit heureuse ma fille.

Parce qu'en général c'est rare que dans ces situations les filles ou fils ne sachent pas si la conversion est vrai ou pas ( même si quelque fois ca arrive j'avoue). Mais bon même chose pour un arabe qui ne serait pas vraiment dans la religion et fait juste quelques effort de façade pour se marier ( la aussi on a plein d'exemples)

Et je dis toujours peux importe la reconversion, TANT QU'ELLE EST SINCERE. Et j'ai peut-être zappé, mais ou c'est dis qu'il la fait après sa rencontre?

Et dernier point: je comprend tout a fait que les parents veuillent protéger leur fille ( c'est leur devoir jusqu'a leur mort), tant que cette intention est sincère j'en suis heureux, si c'est juste une protection de façade car peur du quand dira t-on, alors non même si je sais que c'est pas tout le monde qui est assez fort pour passer au dessus de ce fameux QDT
m
13 janvier 2015 13:25
tout a fait d'accord avec vous que les parents veulent un maghrébin pour leurs fille moi même je penserais comme ça ,mais soyons sincère ou est ce maghrébin qui épouseras une fille de 36 ans vus qu'ils veulent tous avoir une femme dans la vingtaine pour avoir des enfants et plus comme disent et les répètent souvent les arabes enrabiha a3la yeddi , heureusement c'est pas tout les arabes mais c'est la minorité qui penses le contraire , puis sa conversion est faite telle qu'elle soit la raison avant ou après la connaissance c'est qu'il a fait ( on dit toujours essabeb donc ce cas c'est elle son sabeb pour sa conversion ) puis on connais pas mal d'arabe qui est musulman sans être pratiquant alors mieux vaux un chrétien convertis pratiquant ou un arabe musulman non pratiquant .......?
z
14 janvier 2015 01:45
Lisez les postes sur les relatiôns mari et femme arabe pratiquant musulmàns ben jpeux vous dire que les arabes Que certains parents recherchent ne sont pas mieux que d'autres hommes ou femmesconverties ::bien au contraire!je me demande parfois s'ils st vraiment des muslims allah ister!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook