Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
m
29 mai 2009 13:02
est ce que le mariage mixte marche ou il est toujours voué à l'echec (habitudes, religion, education des enfants, alcool...ect)
meci pour vos témoignage
a
27 mai 2009 14:40
quoi qu'on puisse dire , le roi hassan II avait raison sur pas de mal de sujet , il est claire sur le sujet du mariage mixte l'histoire lui donne entièrement raison .

[www.youtube.com]
s
27 mai 2009 15:32
Mohamed VI est a l'opposé de son pere concernant le mariage mixte ==> la réforme de la moudawana favorise les mariages mixtes.
s
27 mai 2009 16:34
ah oui? l'histoire lui donne raison?

Quelle Histoire?
z
29 mai 2009 13:43
Citation
maroc2020a a écrit:
est ce que le mariage mixte marche ou il est toujours voué à l'echec (habitudes, religion, education des enfants, alcool...ect)
meci pour vos témoignage

Salamsmiling smiley,

Parce que les marocains ne boivent pas?
première nouvelle.

Ceci n'est pas un jugement de valeur, chacun comme il veut. Je prône la liberté de conscience totale.
Juste pour pointer une idiotie.

Les flag sur la plage c'est la mixité?
T'as déjà faire un tour sur la terrasse pendant un mariage?

hypocrisie quand tu nous tiens.

La seule différence c'est que pour les uns cela n'est pas un interdit tant que cela reste dans le domaine du gustatif/religieux (l'ivresse reste un délit en France à ne pas oublier) et pour les autres si ils sont musulmans, il existe un interdit clair plus ou moins suivi mais ça regarde celui qui pratique.

Cette hypocrisie me fait doucement marrer.

Pour n'importe quel couple, t'as intérêt d'être en accord avec ce que tu veux faire de tes enfants.
J'ai une amie, son mari Allah ra7mou algérien musulman est décédé lors d'un accident de voiture.
Il avait un petit garçon.

Il est circoncis.
Il apprend l'arabe, l'islam.
Il est sans arrêt chez ses grands parents paternels.
Elle a tout fait pour perpétuer l'éducation qu'ils avaient décidé d'appliquer.

Donc le mieux c'est de regarder qui tu as en face. Pour moi il ne s'est pas trompé.
Et mettre un échec sur le dos de la mixité, c'est prendre un coupable idéal pour se deresponsabiliser soi même.

Sinon j'ai une question, tu es concerné?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
29 mai 2009 14:54
Un peu comme lui baiser la main mais je ne vais pas en dire plus.

Citation
allaoui38 a écrit:
quoi qu'on puisse dire , le roi hassan II avait raison sur pas de mal de sujet , il est claire sur le sujet du mariage mixte l'histoire lui donne entièrement raison .

[www.youtube.com]
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
k
29 mai 2009 16:17
Un mariage mixte est un mariage entre deux êtres humains, si les deux s'entendent bien ensemble, s'ils ont les mêmes valeurs, alors rien n'empêche la réussite de ces mariages.
Il enrichira culturellement et socialement les deux, voire même leur progéniture!
Et de toute façon, être catégorique et dire que ca va marcher ou que ca ne va pas marcher est une idiotie....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook