Voyages & vacances
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagemariage mixte   
Auteur: lylly
Date: le 08 avril 2009 à 15h48

salam
je suis marocaine mariée a un francais et j'aimerais bien déscute aec des gens que se qu penbse du mariage mixte (catr qu'on part au maroc dés fois il ya certain jeune qui balance des mots blessant confused smiley
salam

une jeune femme

Options: RépondreCiter
MessageRe: mariage mixte
Auteur: alabama80
Date: le 08 avril 2009 à 19h41

Salam "lylly",
et bien moi je suis Français marié avec l'une des plus jolies Marocaine.
Un secret ma soeur (si tu me le permets); n'écoutes pas les serpentsno no; écoutes ton coeur .
Il y a plus d'amour dans le coeur que dans les mots des langues stupides.
C'est à causes de ces langues, de ces mentalités obscures que des cultures s'ignorent;que des pays se déchirent.
Aimez vous, aimez vous, aimez vous.
Partageons avec l'autre,donnons nous de l'amour,pensons aux plus malheureux aussi.
Mélangeons nos différences à les en oublier.
Aimez vous et respectez vous,n'écoutez que les paroles d'amour et de paixthumbs up.
Bien respectueusement

Auteur: fatiha1980
Date: le 09 avril 2009 à 18h57

coucoubéta3ribit tu t'en fou de tt le monde

moi aussi je suis mariée a un français é ca fé 3ans que jhabite en france sauf que moi vu mon phisik , o bled , les gens croient que cé moi la ghawriya si je parl pas arabe !
le mariage mixte cé comme tt les mariages é cé encore plus riche car t'a le partage de 2 cultures .... surtt pour les enfants ! ce qu'il faut cé bien reprsenté son pays é surtt ne pas oubliez ce racines , ces traditions parcequ'on a changé de pays ! voilà
bne continuation

Auteur: lylah17
Date: le 09 avril 2009 à 19h47

salem

moi ossi je suis marier avec un francaise tu s'est pas q quel poin je n'écoute pas se qui dise les gens

Auteur: saminou
Date: le 10 avril 2009 à 07h00

coucou,

moi aussi je suis marié avec un français converti et je touche du bois personne nous a insulter!
n'écoute pas les autres et vis ta vie!! si tu veux chater en dehors tu peux m'écrire en MP

bises a tous

Auteur: lziouaal
Date: le 11 avril 2009 à 13h15

Salam tout le monde,

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le mariage mixte est enrrichissant,(mon frère est marié evc une francaise),
mais en tant que musulman je me doit de vous rappeler le point de vu de notre religion la dessus:
- Une femme musulmane (je dis bien musulmane!!) n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.
- Un homme musulman ( la aussi je dis bien musulman!!) a le droit de se marier avec une femme de livre à savoir une chritienne ou une juive pratiquantes, et donc n'a pas le droit de se marier avec une athée comme c'est le cas de beaucoups de jeunes filles dans notre société.

Voila
merci et salutations

Date: le 11 avril 2009 à 16h19

la religion on la conné parcoeur , pas besoin de nous reppeler é faire le imam
é en plus chacun kayt3lék mén k3aw3ou !!!
salem

é c'est pa parcequ'on é marié avc des français quand vit ds le peché , car figure toi , qu'il y'a pas mal de converti é pratiquant

voilà !

Auteur: saminou
Date: le 11 avril 2009 à 17h41

bien dit Welcome

Auteur: bladi 3adi
Date: le 12 avril 2009 à 21h29

c'est la mode de se marier avec un gawri maint, il faut juste le decoder chez un imame et voila

et puis on arrete pas de critiquer les mecs mgharba..sont des vouyou des complixes ci et ca..

je constact de plus en plus de filles arbiates ne jure que de gawri, elles deviennet raciste contre les leur

@+

Auteur: Kool J.
Date: le 12 avril 2009 à 22h03

A+ Danse

Auteur: lala .chniwla
Date: le 13 avril 2009 à 14h58

bonjours a vous ts ,

je ne jure personne, mais ton mariage c'etait par amour personne t'as obligé alors assume-le et sois a la hauteur de ton choix ? tu peux changer tt c'est ta la volonté et dieu t'aidera .

bon courage

Auteur: Kool J.
Date: le 13 avril 2009 à 17h42

Citer:
, mais ton mariage c'etait par amour personne t'as obligé alors assume-le et sois a la hauteur de ton choix ?

Choisis? ...tu crois que la posteuse à choisis de se faire insulter? Elle a pas a asumer la connerie et le racisme des gens....

Auteur: lamhala
Date: le 16 avril 2009 à 14h26

bonjour, moi je suis meme mariée avec un francais depuis 5 ans,Welcome on a une petite fille, on va au bled ensemble tout les ans ds la famille, et je n'ai auqun soucis, mais je sais si on me fait la moindre remarque je suis capable de répondre, car lui au moin il m'a tendu la main le jour ou mon ex marocain m'a fouttu a la porte avec sa fille d'un an, sans emploie sans rsssource. Je doute fort qu'un autre marocain serai permis de se marier avec une matlaqa avec une fille. a moins que ca soit avec un vieux de 70 ans pour lui servire d'inférmière .

Auteur: Caraa
Date: le 16 avril 2009 à 15h29

Tu as raison lamhala, un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!

Moi même fils métisse de père Marocain et de mère Espagnole, et moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion, bcp part à la Mecque et font bcp de pêché après ! Donc tout est relatif à chaque personne! du moment que vous êtes heureux et heureuse comme ça été dit un peu plus haut , c'est le plus important!

Et comme l'a dit si bien Bladi pour certains! Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens ! Car nous on s'en fou de votre vie de votre langue de serpent, on vit notre vie pleinement dans le respect, dans l'Amour et l'entraide d'autrui qd on peut ^^

Et vive les gens Amoureux de n'importe quelle nationalité.

^^thumbs upWelcome

Edité 1 fois. Dernière modification le 16-04-09 15h32.

Auteur: tilaoutipala
Date: le 17 avril 2009 à 10h12

Citer:
Caraa
Tu as raison lamhala, un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!
Moi même fils métisse de père Marocain et de mère Espagnole, et moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion, bcp part à la Mecque et font bcp de pêché après ! Donc tout est relatif à chaque personne! du moment que vous êtes heureux et heureuse comme ça été dit un peu plus haut , c'est le plus important!

Et comme l'a dit si bien Bladi pour certains! Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens ! Car nous on s'en fou de votre vie de votre langue de serpent, on vit notre vie pleinement dans le respect, dans l'Amour et l'entraide d'autrui qd on peut ^^

^^thumbs upWelcome

C'est toi qui a une langue de vipère avec de tels propos !

Fais ta vie avec ton mari chrétien si ça te chante mais de grâce ne vient pas nous sortir des âneries.

L'être humain n'est pas parfait qu'il soit musulman, chrétien ou je ne sais quoi...alors pouette pouette !

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum

Auteur: ISMALIA
Date: le 17 avril 2009 à 10h37

Citer:
Caraa

^^thumbs upWelcome

Bonjour,

Il ne faut pas affirmer ou prendre un exemple pour une généralité. "un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!" Expliques moi??????????

Dans notre religion la fille doit se marier vierge il est vrai, mais ton raisonnement est faux: rien n'interdit dans l'Islam à un homme de se marier avec une femme divorcée et même si elle a des enfants. Et là il est clair qu'elle ne peut pas être vierge (quoique......).

Tu as l'air d'avoir pleins de préjugés pour dire qu'un Marocain ne se serait jamais marié avec elle.
J'ai des exemples autour de moi, ou des femmes ont divorcé (les raisons ne nous concernent pas) et elles ont des enfants. Et bien, je vais peut-être te surprendre mais elles sont toutes les deux remariées avec des Marocains et en plus des Musulmans.

Il faut que tu te dises qu'il y a du bon et du mauvais partout, il est trop facile de cracher sur une partie.

"Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens !"
Avant de dire à qui que ce soit d'arrêter de juger, commence déjà toi à ne pas juger s'il te plaît!!!!
Ton post est rempli de préjugés, mais peut-être que tu ne t'en rends pas compte.

"moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion"

Je ne te fais pas la moral, qui suis-je pour la faire à quiconque, mais je tiens à t'informer que ce que tu as dis n'est pas juste.
Dans notre religion, au cas où tu ne le saurais pas, l'homme a le droit de se marier bien entendu avec une Musulmane mais aussi avec une Chrétienne ou bien une juive.
Pour preuve:

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (S5-5).

Par contre, il n'a pas le droit de se marier avec une athée, agnostique ou bien polythéiste.
Mais je suis désolée de te contredire une femme elle doit se marier avec un Musulman point barre.
C'est connu de tous pourtant.
Après effectivement la nationalité importe peu qu'il soit Marocain, Brésilien ou bien Togolais, tant qu'il est Musulman et bien c'est licite.

J'arrête ici car les posts comme le tien bourrés de préjugés à deux francs six sous ça m'énérve.

Auteur: arhaye
Date: le 17 avril 2009 à 10h56

Citer:
Caraa

^^thumbs upWelcome

Les musulmans doivent se marier entre musulman

Qu importe le pays ,camerounaise ,senegalaise ,chinoise c est pas le plus important

A partir du moment que la personne prie alors il ne doit pas avoir d obstacle de race

ou de nationalisme.

Ne pas tout melanger libre a toi peut etre que demain tu mettras le hijab et tu seras

une très bonne musulman ou bien ton mari embrassera l islam et ne voudras plus de

toi en tant que épouse car non musulmane

tout peut arriver le pis comme le bien

pour ce qui ait des insultes ils y a des abrutis dans tout les pays

Date: le 17 avril 2009 à 11h48

moi je suis tte a fé daccords avec cara ! avec tt mes respects mes chers monsiuers marocains ! ils font qu'on vu enseignent un peu de civisme envers vos femmes ! certains je generalise pas ! mais la mentalité é tjrs presente ds notre pays : une femme cé pr fér des enfants, menages .......
alors si vous fét un effort , jpense qu'en changera un jour nos avis ! surment

Auteur: asmaePL
Date: le 17 avril 2009 à 20h25

moi aussi mariée avec un francais convertis j'aime bien mon mari et le pere de mon fils pour moi pas defference entre lui et un marrocain qui respecte dans mon caspersonne ne ma jamais balancer un mot peut etre qu'il le pense mais le faite de me le dire jamais meme une amie musulmane que j'adore ma conseillée de me mariée avec lui et de ne pas croire nos amis qui donne des promesses sans rien faire
a mon avis c'est pas une mode c'est une vie comme une autre je met pas des mini jupe je marche pas a poil dutout je suis mariée je m'enfiche de ce qui pense les autres
si tu veux qu'on parle n'hesite pas de m'envoyer mp je serais la

Auteur: bladi 3adi
Date: le 18 avril 2009 à 11h33

olala les femmes arbiates cherchent toutes les raisons du monde pour justifier leur disire et leur actes mais la realite et la, si quelqu'un veux vire avec un gawrie chretien c'est sa vie et qui il l'assume mais surtout arreter de critiquer les hommes mgharba qui ont beaucoup de respet pour les femmes
et puis un gawri chretien changera jamais de religion ni de cotume..se convertir s'habiller soit disant.. j'en connais tous ca?? c'est que du pipo

Auteur: barroso
Date: le 18 avril 2009 à 11h36

Au Maroc il y a plus de filles que de garçons et beaucoup de jeunes n'ont pas de boulot et ils resident toujours chez leurs parents,beaucoup de jeunes filles sans resources qui cherchent à fonder un foyer prennent comme epoux la personne qui peut les aimer et les cherir;et elles ont bien raison car on vit qu'une fois et surtout etre heureuses.

Date: le 18 avril 2009 à 16h19

Citer:
barroso
Au Maroc il y a plus de filles que de garçons et beaucoup de jeunes n'ont pas de boulot et ils resident toujours chez leurs parents,beaucoup de jeunes filles sans resources qui cherchent à fonder un foyer prennent comme epoux la personne qui peut les aimer et les cherir;et elles ont bien raison car on vit qu'une fois et surtout etre heureuses.

c est une drole de façon de voir les choses ,profiter pour combien de temps?

C EST UN CDI

Auteur: ephenea
Date: le 18 avril 2009 à 18h27

alors se marier avec l'etre aimé, meme s'il vient de petaouchnok, ok!
Mais denigrer wlad bladi, ça, non! non non et non!

Ce n'est pas parce qu'un pauvre marocain te fait subir les pires misères, qu'il faut mettre tous les autres dans le même sac!

La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite

(Duc de Lévis).

Auteur: Caraa
Date: le 19 avril 2009 à 00h48

Citer:
tilaoutipala
Citer:
Caraa

^^thumbs upWelcome

Fais ta vie avec ton mari chrétien si ça te chante mais de grâce ne vient pas nous sortir des âneries.

L'être humain n'est pas parfait qu'il soit musulman, chrétien ou je ne sais quoi...alors pouette pouette !

T'es forte tila au bout du 4ème message tu traites déjà les gens d'un âne ! tu es une bonne musulmane Bravo ^^

Je n'ai jamais dit qu'un chretien et mieux qu'un musulman, j'ai dit que j'etais moi meme fille d'un musulman et d'une chrétienne et ça n'a jamais posé pb à la maison! que cette situation pour moi et toute à fait normal ! que les autres familles ou amies doivent respecter celles ou ceux qui se marient avec un non musulman, ^, vous parlez trop religion, alors que je prefere parler amour et entente et bonheur entre époux quelque que soit leurs religions et ne pas tjs ramner tout aux bon muslmans et les autres c'est de la m-e-r-d_e, si c'est bien ça pour vous la m-e-r_d-e ce k'on vit , (bien ke je la souhaite à toutes les jeunes femmes) et bien j'aime bien cette m-e-r_de qui me rends heureuse tous les jours du reveil au couchers !!

je comprends votre colères car vous être des musulmanes pratiquantes et que même si vous le voulez et tomber amoureuse d'un homme chrétien non pratiquant,et qui ne veut pas se convertir, vous ne pouvez pas vous marier avec vu que vos parents vont refuser d'office ! Du coup pour vous consolez! vous vous faites croire à vous même, que vous ne vous mariez jamais avec un non musulman et vous trouvez ça même catastrophique ^^ ! Mais c'est guerre grave pour nous, vos moqueries ou attaques ne nous touchent pas, on partagera pas la même tombe comme on dit !^^ j'aime venir dans ce forum discuter de tout et de rien, car après tout je suis marocaine et j'en suis fière, sinon je ne serai pas là entrain de vous entendre raller ou m'attaquer ^^ , mais vous êtes des passionnées je ne peux pas vous reprocher ça ^^

Sans rancune les filles !

Edité 2 fois. Dernière modification le 19-04-09 00h52.

Date: le 19 avril 2009 à 00h56

je ne suis pas une fille grinning smiley

et je ne suis pas du tout enervé grinning smiley

ephenea elle n a pas pris son cachetgrinning smiley

Auteur: fatiha93
Date: le 19 avril 2009 à 11h08

Citer:
ephenea

Ce n'est pas parce qu'un pauvre marocain te fait subir les pires misères, qu'il faut mettre tous les autres dans le même sac!

clapthumbs up

salam alikoum

c'est la mode maintenant de se marier avec un gawri et critiquer wald lblad les maraocains sont méchants les maracains ne veulent qu'une bonne a la maison les marocains ceci les marocains cela et bien sur les gawr sont trés gentil trés attentionnerIll.

Faut arreter les préjuger a deux balles il y a des bons et des mauvais partout

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration

Auteur: ephenea
Date: le 19 avril 2009 à 13h52

Citer:
fatiha93
Citer:
ephenea

clapthumbs up

salam alikoum

c'est la mode maintenant de se marier avec un gawri et critiquer wald lblad les maraocains sont méchants les maracains ne veulent qu'une bonne a la maison les marocains ceci les marocains cela et bien sur les gawr sont trés gentil trés attentionnerIll.

Faut arreter les préjuger a deux balles il y a des bons et des mauvais partout

Exactement!!

caraa, tu t'adresses à qui?

La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite

(Duc de Lévis).

Auteur: ISMALIA
Date: le 20 avril 2009 à 09h24

Ephenea: + 100 pts

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mariez-vous avec qui vous voulez, qui sommes nous pour vous juger?

Mais par pitié, ne justifiez pas vos mariages avec des occidentaux en dénigrant les Marocains!!!!!

"je comprends votre colères car vous être des musulmanes pratiquantes et que même si vous le voulez et tomber amoureuse d'un homme chrétien non pratiquant,et qui ne veut pas se convertir, vous ne pouvez pas vous marier avec vu que vos parents vont refuser d'office ! Du coup pour vous consolez! vous vous faites croire à vous même, que vous ne vous mariez jamais avec un non musulman et vous trouvez ça même catastrophique"

Désolée de te contredire, pour ma part je suis mariée avec un Marocain et mamma mia pour rien au monde je n'irais l'échanger!!!!!

Auteur: charles1
Date: le 20 avril 2009 à 10h23

bjr lylah

tu vas ou maroc ces la premier foix que j attend cela mois ca fait 28ans que je suis marier a un francaise pas de probleme on na memeb vecus au maroc
est cesle contraire de ce que tu dit
ma femme adores le maroc et les marocain
il ne faut pas generalise ou tu passe les vacances dans un endroiou il y a des fille qui convoite ton marie

Auteur: tilaoutipala
Date: le 20 avril 2009 à 12h10

Citer:
Caraa
Citer:
tilaoutipala
Citer:
Caraa

^^thumbs upWelcome

T'es forte tila au bout du 4ème message tu traites déjà les gens d'un âne ! tu es une bonne musulmane Bravo ^^

Je n'ai jamais dit qu'un chretien et mieux qu'un musulman, j'ai dit que j'etais moi meme fille d'un musulman et d'une chrétienne et ça n'a jamais posé pb à la maison! que cette situation pour moi et toute à fait normal ! que les autres familles ou amies doivent respecter celles ou ceux qui se marient avec un non musulman, ^, vous parlez trop religion, alors que je prefere parler amour et entente et bonheur entre époux quelque que soit leurs religions et ne pas tjs ramner tout aux bon muslmans et les autres c'est de la m-e-r-d_e, si c'est bien ça pour vous la m-e-r_d-e ce k'on vit , (bien ke je la souhaite à toutes les jeunes femmes) et bien j'aime bien cette m-e-r_de qui me rends heureuse tous les jours du reveil au couchers !!

je comprends votre colères car vous être des musulmanes pratiquantes et que même si vous le voulez et tomber amoureuse d'un homme chrétien non pratiquant,et qui ne veut pas se convertir, vous ne pouvez pas vous marier avec vu que vos parents vont refuser d'office ! Du coup pour vous consolez! vous vous faites croire à vous même, que vous ne vous mariez jamais avec un non musulman et vous trouvez ça même catastrophique ^^ ! Mais c'est guerre grave pour nous, vos moqueries ou attaques ne nous touchent pas, on partagera pas la même tombe comme on dit !^^ j'aime venir dans ce forum discuter de tout et de rien, car après tout je suis marocaine et j'en suis fière, sinon je ne serai pas là entrain de vous entendre raller ou m'attaquer ^^ , mais vous êtes des passionnées je ne peux pas vous reprocher ça ^^

Sans rancune les filles !

Quand tu auras relu ma phrase et capter sa signification tu reviendras me parler !

De quelles attaques tu parles ? relis tes propos et tu verras que c'est toi qui emploie un ton agressif.

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2