Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
l
15 juillet 2008 15:00
bonjour,

je suis d'origine portugaise et catholique et lui marocain et musulman nous voulons nous marier nos familles sont d'accord par amour et respect ils ont acceptés la mairie c'est ok mais le principal c'est le religieux de mon coté c'ets pas possible car le pretre veut bien nous benir meme s'il est et reste musulman mais il y a une condition kil accepte que les enfants soient eduquer dans la foi catholique hors nous nous respsectons enormement pour leducation nous essayerons d'apprendre ce que l'un et l'autre sait aussi noublions pas nous avons un seul dieu! dc devant le pretre on oublie , nous allons faire le hallal car il peux mepouser et je reste catholique mais y a til des conditions????

on sait que notre chemin sera dure et kon choisit pas la meilleure voie,apres de tres longues discussions pour le future apres des rires et des pleurs on saime alors est ce notre destin ou somme nous insconcient
k
15 juillet 2008 21:49
salam,lastra

un homme à le droit d'épouser une chrètiennes oui mais les enfants doivent etre musulmans cela ne t'emp-echera pas de partager ta religions avec eux car à la base un musulman doit respecter les autres religions monothèiste et la foi en l'islam ne doit pas etre une obligation donc s'ils choisissent par eux-m-eme d'etre chrètiens après avoir eu une dècouverte de l'islam ses leurs droit.je suis reconvertie depuis 2ans j'ètais chrètienne et j'ai laisser le choix à mon fils qui a suivi de prendre l'islam à mon plus grand bonheur non pas que la religion chrètiennes est mauvaise mais parce que le coran est le dernier livre saint.mais j'ai vu que tu tient à respecter les valeurs de l'islam en t'inquiètant pour la viande hallal ce qui prouve que tu comprend qu'elle importance peu prendre la foi d'un musulman dans son quotidien.pour l'instant je m'instruit sur la religion et je pense que j'en apprendrai toujour,si j'apprend d'autres sources sur le mariage dans ton cas je te le ferais savoir.
F
16 juillet 2008 11:27
Assalam alaykoum,

Comme a dit kaidison, un musulman peut se marier avec une personne qui fait parti des gens du livre ( chret ou juif). mais une personne qui croit en Dieu unique, ceux qui disent que jessus est un Dieu ou fils de Dieu, ne sont pas monotheistes, car ilS associent Dieu à Jessus..


Toi tu preferes que tes enfants suivent la religion chretienne?
n
16 juillet 2008 16:32
salam aleikoum ma soeur
comment vivai vous le fait que vous ne soyer pas de la meme religion
B
16 juillet 2008 16:35
Dans l'islam, la religion est transmise par le père aux enfants..

Ca m'a l'air compliqué tout ca...

Heu
a
16 juillet 2008 17:54
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Dans l'islam, la religion est transmise par le père aux enfants..

Ca m'a l'air compliqué tout ca...

Heu


moody smiley

comment ça

explique un peu grinning smiley
P
16 juillet 2008 22:31
Bonjour!

Excuxe-moi mais je voulais juste te dire que je ne penses pas que nous ayons le même Dieu, contrairement à ce que tu as dit...
Dans l'Islam, Dieu est Unique, Il n'a point engendré et n'a point été engendré (Sourate n°2 du Coran intitulé "Al Ikhlas" ou en français "Le Monothéisme pur"winking smiley.
Jésus (chez nous, "3Issa" 3aleh s-salam) est bien le fils de Marie qui a accouchée de lui alors qu'elle était vierge.

Si tu es Catholique, alors pour toi, Jesus est le fils de Dieu je pense?

Pardonne-moi si je t'ai contrarié mais ce n'était pas mon but, je voulais juste te faire part de quelque chose dont, à mon avis, peu de gens pensent et disent comme toi que "toutes les religions se rejoignent quelque part"...


Ensuite, saches que si l'homme musulman peut, d'après moi se marier avec ce que l'on appelle "Ahl El Kitab" (une des religions du livre, comme l'a précisé "Forlan95"winking smiley, contrairement aux femmes musulmanes qui n'ont pas ce droit, c'est bien pour ce problème de transmission de religion chez les enfants...

Comme tu le sais, dans chacune des religions, celle-ci se transmet par le père (raison pour laquelle le prètre dont nous parle a posé cette condition religieuse pour vos enfants!).

L'exception du Judaïsme (où la transmission de la religion se fait par la mère), fait que pour l'homme musulman qui voudra se marier avec une juive devra également poser cette condition...

Je t'ai juste expliqué mon point de vue sur les faits, si tu veux mon avis personnel sur ta relation, c'est un autre débat...


Quoi qu'il en soit, je vous souhaites à tous deux beaucoup de courage et de bonheur.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
l
17 juillet 2008 15:08
BONJOUR

merci pour ta reponse effectivenemnt si je suis seule a choisir je prefererais catholique mais je ne suis pas seule et le plus important cets que les enfants croient en quelque chose et non en rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook