mariage mixte
Citation
marocaime a écrit:
Citation
dominique69 a écrit:
Citation
marocaime a écrit:
Citation
moshe a écrit:
je persiste et si signe:la relation a distance est,sauf miracle,le gage d un échec annoncé et ceux qui croient que les NTIC peuvent remplacer l expérience de la vie en commun(avant l engagement définitif) en ont souvent pour leurs frais ,ni le tel,ni SMN messenger encore moins les interminables lettres enflammées ne peuvent se substituer a la nécessaire,et pas toujours suffisante,relation de vie en commun quotidienne on chacun apprend a bien connaître l autre(pour mieux l accepter de façon durable) ds ses moments de joie ,de tristesse,de réussite et d échec,ses susceptibilités après une journée de fatigue,son haleine du petit matin,ses rapports avec l argent,la religion,la télécommande,sa famille ou ses ami(e)s,son travail,son pays ,le regard des autres,ses forces et ses faiblesses ...Quand a cela s ajoute l epineuse question du couple mixte,il faut vraiment croire a ses chances de gagner a l euromillion comme une certitude.Au delà des "grands principes" sur lesquels on peut etre d accord ,il existe une foule,une multitude de "petits" détails qui peuvent faire l échec ou la réussite d un couple,et ces "petits détails"n apparaissent au grand jour ds leurs énormité qu a l usure, avec le TEMPS,sous le même toit,ds le même lit, a la même table .vouloir en faire l impasse de ces expériences,sous prétexte "qu on est d accord sur l essentiel",est un risque qu une personne soucieuse de la reussite de son couple ne peut pas prendre.

TU veux dire qu'il vaut mieux vivre en concubinage avant de se marier ?

Tu as raison rien de tel que le vécu mais je suis un peu étonnée ! Moi le concubinage ne me choque pas, je suis européenne ! Mais, vous, musulmans, ça ne doit pas être pratiqué chez vous en tout cas ! Je me trompe ?

Je ne suis pas non plus musulmane mais je pense que concubinage ou pas avant, le mariage est une aventure
Même avec une culture ou une religion commune...il y a tellement de paramètres humains qui interviennent...
Par contre, par expérience d'une relation avec un marocain du Maroc, j'ai retenu qu'une relation à distance ne peut être que provisoire et doit se transformer assez rapidement en relation réelle
si l'on veut avancer dans la connaissance de l'autre...et ne pas rester dans l'illusion amoureuse.
Par ailleurs je te conseille quand même de bien t'imprégner de culture marocaine et de
ne pas négliger l'aspect religion qui pourrait être une barrière dans certains cas.

Avec ça je suis 'accord ! Le mariage est en effet une grande et périlleuse aventure !
Et c'est bien notre intention de prendre le temps de nous connaitre avant quoi que soit d'officiel !
Merci de tout coeur pour ton avis éclairé
Avec ça je suis 'accord ! Le mariage est en effet une grande et périlleuse aventure !
Et c'est bien notre intention de prendre le temps de nous connaitre avant quoi que soit d'officiel !
Merci de tout coeur pour ton avis éclairé[/quote]

De rien. En parlant d'avis éclairé, tu n'en as pas parlé mais je suppose que tu es au courant que certains marocains sont prêts à tout pour obtenir une nationalité européenne...et quand on est amoureuse ce n'est pas facile à discerner.
Dans ce cas effectivement le mieux est de prendre son temps...de ne pas se marier rapidement afin de tester les sentiments sur la durée. Je pense que si c'est simplement pour des papiers, la patience
amoureuse a ses limites.