Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
a
20 décembre 2005 15:36
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y a pas des personnes plus musulmannes que
> d'autres voyons, il y a des musulmans tout
> court!!!
>
> ensuite, le fait qu'ils soient nombreux ne veux
> pas dire qu'ils soient plus pratiquants...
>
> Comment peut-on mesurer un degré de foi??? voyons!


le degree de fois sa se mesure vue le pratique..
40 % ou plus des marocains sont musulaman par heritage, ne font pas la priere les filles ne porte pas le voile, les homme ne traitent pas leur femme selon la relegion. on est pas trop serviable entre nous.
on a la coruption, le pouvoir qui reine au maroc.

par contre en indonicie c tt a fait different, il sont trops serviable entre eux, leur femmes majorite porte le voile , il vivent sus bcp de loi islamique meme l arabie saoudite n a pas ..++++

en plus en sort du sujet ici pardon l auteur !!

aziz_dk
M
20 décembre 2005 15:39
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça veut dire quoi que c plus galère pour les
> papiers, tu peux nous expliquer stp?
>
> Mectoubhalina a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c est vrai ke c est plus simple et tu peut
> parlez
> > la meme langue et les meme tradition c est
> plus
> > cool mais bon c est aussi sympas de voyager
> c est
> > vrai ke plus galerre c est les papiers mais
> bon
>
>
>

et bien en faite ca concerne surtout les enfants
l
20 décembre 2005 16:53

Au delà des différences de culture qui ne sont pas toujours faciles à gérer, c'est surtout les manques de maturité et de responsabilité qui sont à l'origine de la plupart des divorces mariage mixte ou pas.
Une personne responsable et mature accepte que l'autre soit différent (culture ou caractère) et ne se laisse surtout pas influencer par l'entourage proche ou lointain.
Evidemment dans le cas des mariages mixtes si chacun s'accroche à sa culture et à ses convictions en pensant qu'elles sont les meilleures et qu'il veut l'imposer à l'autre ça ne marchera pas et réagir ainsi est un manque de maturité et d'ouverture.
Il y a beaucoup moins d'effort et de remise en question à faire lorsque l'on s'unit à quelqu'un qui nous ressemble que ce soit par le caractère ou la culture.
L
20 décembre 2005 20:25
oui louise

je suis d'accord avec toi parfaitement



r
20 décembre 2005 22:34

donc pas de gosse avec elle najake allah

goula alhamdoulillah ...

si tu cherches une marocaine..... dans yabiladi elles sont nombreuse winking smiley

grinning smiley
L
21 décembre 2005 10:17
al hamdolillah a romh


finallement c'est toi qui a raison


makaine mahsane men bnt lablade, allah ila9ina m3a bant lahlal

amine
21 décembre 2005 10:18
ya hniiiiiiiiinigrinning smiley


c touchant tout ça, un homme qui "pleure" une femme, c'est tellement rare.hnini tu portes bien ton pseudosmiling smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
21 décembre 2005 11:03
--->ba_ssma


c pas de ma faute si je suis sensible et que j'aime ma femme !!!

tu sais 3 ans de vie commune ne s'oublie pas comme ca !!!

je suis du genre qui exteriorise quand ca va pas je me sens trop mal, j'ai mal au coeur et je ne dors pas le soir

allah iltof bina amine
G
21 décembre 2005 11:05
Hnini31

je te fait mon congratulations car quand un homme exteriorise ses sentiments est simplement une chose merveilleuse,

Je suis sure que la vie future sera belle et heureuse puor toi.

Be positive!!!!
a
21 décembre 2005 11:25
hnini31 a écrit:
-------------------------------------------------------
> --->ba_ssma
>
>
> c pas de ma faute si je suis sensible et que
> j'aime ma femme !!!
>
> tu sais 3 ans de vie commune ne s'oublie pas
> comme ca !!!
>
> je suis du genre qui exteriorise quand ca va pas
> je me sens trop mal, j'ai mal au coeur et je ne
> dors pas le soir
>
> allah iltof bina amine
>


tu l aimes tjr???? wow!!
car juste le mot j aime bien etre avec un juif qu un arabe...vraiment je l oublie immediatement, et je regarde meme pas une seconde derriere moi.
amour doit avoir des limites.

je sais pas comment tu penses!! je m excuse mais ton cas c pas de l amour c de l obssession!!!!
on aime pour entendre des jolis mot pas des mots qui touche notre race et relegion...

aziz_dk

21 décembre 2005 11:42
tout à fait aziz, on aime pour entendre et faire de belles choses ensemble, pas pour se faire insulter quand à sa race ou religion. Mais que veux tu quand amour y'a , on ne peux se controler. L'amour rend aveugle, faut parfois savoir mettre son coeur de côté et faire appel à la raison. Si hnini avais fait appel à la raison, y'a longtemps qu'il aurai "oublié" son histoire.

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
21 décembre 2005 11:48
c est dur kan meme meme si y a raison les souvenires sont là il as vecut assez longtemps avec cette femme pour l oublier ainsi mais incha Allah il trouveras le chemin k il lui conviendras el kher incha Allah

l
21 décembre 2005 12:49

Je suis d'accord avec toi Bass'ma. Effectivement l'amour a des limites et si on commence à s'insulter dans un couple c'est qu'il n'y a plus d'amour. Quant il y a amour on se respecte.
Ce qui m'interpelle c'est que plus haut tu dis (je cite) "les femmes qui maintiennent leur mariage malgré les coups et les humililiations, sont de bons exemples pour la nouvelle génération", là je me demande ou tu mets les limites...
Tu n'accepterais pas d'être insulté (ce qui est parfaitement compréhensible) mais accepterais-tu par hasard les coups et les humiliations ?





L
21 décembre 2005 13:12



je sais tout ca mais franchement je prie dieu pour me faire oublier cette femme certes je l'ai aimé et je l'aime enormement, j'ai passé des hauts et des bas avec elle(comme dans tous les couples), je me disais a chaque fois que je vais reussir a la convaincre de changer ses attitudes ses comportement, parce que elle aussi a m'a aider elle m'a soutenue dans des moments forts, mais comme vous dites il y a des limites.

allah ykoun m3ana ou safi

21 décembre 2005 13:21
louise a écrit:

> Ce qui m'interpelle c'est que plus haut tu dis (je
> cite) "les femmes qui maintiennent leur mariage
> malgré les coups et les humililiations, sont de
> bons exemples pour la nouvelle génération", là je
> me demande ou tu mets les limites...
> Tu n'accepterais pas d'être insulté (ce qui est
> parfaitement compréhensible) mais accepterais-tu
> par hasard les coups et les humiliations ?

dans mon précédent post je fait réference à nos mères et à certaines femmes de nos jours qui encore vivent cavaire avec leurs époux.A aucun moment je ne dis que c bien ce qu'elles vivent, loin de là. e dis juste qu'elles sont des femmes très honorables et courageuses du fait qu'elles supportent bcps de chose pour le bien de leur foyer.Aucune personne ne merrite insultes et humiliations.Je faisait la difference avec nos mères et nous les femmes d'aujourd'hui qui demandons le divorce à tout va, sans trop de raison malhereusement( parfois ).Aujourd'hui le femme demande le divorcen car son mari ne lui conviens au lit, car il est pa sbeau, car pour bcps de chose qui paraisse ridicule et tellement futile aux yeux de ses braves femmes.


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook