Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
a
15 septembre 2016 11:15
Salem alaikoum.

je poste ce sujet car je vois beaucoup de couple mixte dans la rue.
moi je ne me vois pas avec une autre femme que une femme de mon pays.

je connais trois cas , deux frères un algérien marié a une somalienne
qui a divorcé , il me déconseille fortement les mariages mixtes.
un marocain marié à une française , divorcé egalement .
il cherche uniquement une marocaine.
une marocaine mariée a un noir divorcée , elle cherche uniquement un marocain.

le but du poste est le suivant .

sachant on a grandi dans une famille avec une certaine ambiance , principe, valeur
culture etc...
arrivée a l age du mariage que ce soit pour les hommes ou les femmes.
on décide de se marier avec une personne ayant une autre origine et une autre culture.
quelle sera la vie apres le mariage avec une personne qui ne partage pas la meme culture.
j aimérais des temoignages des personnes ( femmes et hommes) qui ont fait le choix d 'épouser une personne d une culture différente que la leur.
comment ça se passe a la maison , cuisine , ambiance, tradition etc...
comme ces personnes ont connu deux modes de vie, une vie en sein de leur famille
et une vie avec leur mari ...
a ce que c est une richesse ou des regrets ?
B
15 septembre 2016 11:21
Moi aussi je me vois surtout pas avec un maghrébin ! eye rolling smiley
S
15 septembre 2016 11:24
As Salam Aleykoum

Je suis française et moi mari tunisien
Sa se passe très bien à la maison avec sa famille dans la vie de tout les.jours

c'est vrai au début côté cuisine c'était dur mais maintenant ça va je me débrouille

ambiance et bien c'est très détendu agréable on fais beaucoup de chose

avec sa famille du bled on s'entend très bien j'ai même appris l'arabe pour pouvoir discuter avec eux

après c'est super de découvrir des richesses des cultures différentes smiling smiley
15 septembre 2016 11:36
Wa aleykoum salam

Le divorce est très répandu que ce soit dans le couples mixtes ou non.

Mon mari et moi avons une nationalité différente mais nous sommes tous deux européens. Du coup, il n'y a pas de réelles différences, quoiqu'un peu. Niveau cuisine, je cuisine des plats de nos deux pays. On est mariés depuis 7 ans et demi

Si ça peut remonter les statistiques ( et le moral ) je connais des couples mixtes chez qui tout roule depuis des années. Al hamdulilah.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
j
15 septembre 2016 11:56
wa3alikom assalam
bon sujet ....si la femme est musulmane doit se marier avec un musulman
et si l homme est musulman peut se marier avec une non musulmane mais pas une
femme qui a eut des relations etc avec des hommes veut dire mauvaise reputation
doit etre femme bien et doit se convertir a l islam ...l essentiel c est la religion. d abord
l
15 septembre 2016 11:58
Salam
merci tout d'abord pour ce post...
moi, je n'ai pas d'expérience proprement dite dans notre famille toutefois récemment un collègue se plaignait du manque d'égard de son épouse le jour de l'Aid. Selon ses dire bien sur le jour de l'Aid elle était de repos et lui avait pris sa journée : elle se serait réveillée très tard sans lui souhaiter une bonne fête de l'aid. je précise que ce monsieur se confiait à son ami et collègue mais nous qui étions non loin on pouvait tout entendre.
Il était mécontent car selon lu,i elle ne faisait pas d'effort lorsqu'il s'agissait des fêtes traditionnelles musulmanes alors que lui il se "coltinait" tous ses repas de noel et fin d'année avec sa famille . bref il n'était pas content du tout.
Je vous avoue que cette discussion m'a confortée dans l'idée que les mariages mixtes sont à proscrire pour mon avis personnel qui n'engage que moi .
J'ironisais auprès de ma collègue en lui disant :" il croyait quoi qu'il allait se réveillait et qu'il allait trouver ses habits de l'aid prêts avec une belle table de circonstances : le thé et el msemens. Ma collègue me rétorqua même certaines maghrébines à la mode occidentales ne le font pas alors une française de souche."
Bref quand on quitte une rive il ne faut s'entendre à trouver le même paysage de l'autre côté... Dans l'échange,s on perd toujours certaine choses qu'on ne trouvait pas importantes mais que le manque rend insupportanble : à méditer mais chacun doit faire ses choix et les assumer.
15 septembre 2016 12:24
Marie toi avec quelqu'un de ton pays, tu t'éviteras bien des problèmes. La mixité sur le papier c'est bien beau. Dans la réalité, je confirme, aucun mariage mixte dans mon entourage n'a fonctionné. Cela m'a beaucoup fait réfléchir. Les seuls mariages "mixtes" qui ont tenu sont des mariages amazigh/arabe du même pays. Le reste que des échecs et des disputes sans fin. Puis je trouve que les Marocaines sont les plus belles, et les Rifaines encore plus.
2
15 septembre 2016 12:26
ben apres tout depend de la place que tu laisses aux traditions et à la culture dans ta vie et pareil pour ta partenaire

en general la femme fait la cuisine et eduque les enfants donc elle les eduquera comme elle a ete eduquée

apres tout depend selon les personnes il y en a qui sont assez ouverte dautre tres fermée yen a qui veulent apprendre la culture de l'autre
apres aussi ca depend si la personne ke tu epouses à aussi vecu en france ou si elle a vecu dans son pays dorigine car c'est encore plus difficile à se comprendre
S
15 septembre 2016 12:27
je vois beaucoup de : dans mon entourage ... Sa n'à pas marcher blabla. .

il ne faut pas rester sur des mauvaises expériences. c'est pas parce que chez certains le mariage à échouer que c'est le.cas pour tout le monde
g
15 septembre 2016 12:28
Et les algériennes, et les tunisiennes ? crying(
Citation
Summertime.* a écrit:
Marie toi avec quelqu'un de ton pays, tu t'éviteras bien des problèmes. La mixité sur le papier c'est bien beau. Dans la réalité, je confirme, aucun mariage mixte dans mon entourage n'a fonctionné. Cela m'a beaucoup fait réfléchir. Les seuls mariages "mixtes" qui ont tenu sont des mariages amazigh/arabe du même pays. Le reste que des échecs et des disputes sans fin. Puis je trouve que les Marocaines sont les plus belles, et les Rifaines encore plus.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 septembre 2016 12:37
raciste!No nogrinning smiley (jrigole)
Citation
D_M.Four a écrit:
Moi aussi je me vois surtout pas avec un maghrébin ! eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
15 septembre 2016 12:42
Mdrrrr mais trop je suis même raciste de moi même ! ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
raciste!No nogrinning smiley (jrigole)
15 septembre 2016 12:43
Les Algériennes sont sublimes. Moi, je lui conseille juste de rester dans sa région, car les mariages mixtes sur le papier c'est bien beau mais dans la réalité ce sont des disputes sans fin. Dans mon entourage, il en est ainsi. Beaucoup de regrets, quand les enfants sont là. Cela ne me donne pas envie en tout cas.
Citation
PetitePoule a écrit:
Et les algériennes, et les tunisiennes ? crying(
T
15 septembre 2016 12:46
Je sais pas de quelle origine tu es mais faut pas te vexer pour rien grinning smiley c'est pas interdit l'endogamie et si certains préfèrent rester entre maghrébins d'autres sont ouverts à toutes les ethnies...


Citation
D_M.Four a écrit:
Moi aussi je me vois surtout pas avec un maghrébin ! eye rolling smiley
g
15 septembre 2016 12:47
ptdr c'est bien rattrape toi

Sa région ?
Un marocain avec une tunisienne par exemple, pour moi c'est pas de la mixité.
C'est le même peuple.

Il y a beaucoup de préjugés sur la mixité, je pense qu'il ne faut pas se fermer ainsi.
Les couples mixtes divorcent autant que ceux qui ne le sont pas.
Faut pas se baser sur ce qu'on voit autour de nous.

Refuser quelqu'un pour son origine alors que toutes les autres qualités sont présentes, je comprendrais jamais.
Mais bon chacun fait comme il veut Heu
en tout cas c'est se fermer des portes inutilement, surtout en France...
Citation
Summertime.* a écrit:
Les Algériennes sont sublimes. Moi, je lui conseille juste de rester dans sa région, car les mariages mixtes sur le papier c'est bien beau mais dans la réalité ce sont des disputes sans fin. Dans mon entourage, il en est ainsi. Beaucoup de regrets, quand les enfants sont là. Cela ne me donne pas envie en tout cas.
15 septembre 2016 12:47
mdrrr! il existe mm le racisme ds oeufs de différentes couleurs! mais moi je dis stop!!grinning smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrrrr mais trop je suis même raciste de moi même ! ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
15 septembre 2016 12:54
Ha ha ha. Nooon je ne suis pas vexée mais même si c'est le cas je sais pas je me vois pas avec.. De toute façon avec moi je me vois avec personne ! grinning smiley
Citation
Tumadir a écrit:
Je sais pas de quelle origine tu es mais faut pas te vexer pour rien grinning smiley c'est pas interdit l'endogamie et si certains préfèrent rester entre maghrébins d'autres sont ouverts à toutes les ethnies...
15 septembre 2016 12:56
Tu ne comprends pas de quoi je parle. Il fut un temps la mode était aux convertis. Mais Allah soit remercié ce temps-là touche à sa fin. Les Algériens et les Marocains reviennent à leur identité première. Rien de mieux que la Asalah ( authenticité le mot le plus proche). Beaucoup valorisaient jadis les blondes aux yeux bleus. Mais le vent tourne. Et les Maghrébines et les Maghrébins ont de nouveau la cote. Désolé pour ceux qui ont succombé aux Suédoises et aux Suédois. Moi, je vais privilégier une Rifaine, sinon une Marocaine sinon une Maghrébine. C'est mon droit non ? Mais chacun est libre d'habiter la tour de Babel. Et de succomber au mirage du mariage mixte, signe de tolérance soi-disant.

Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr c'est bien rattrape toi

Sa région ?
Un marocain avec une tunisienne par exemple, pour moi c'est pas de la mixité.
C'est le même peuple.

Il y a beaucoup de préjugés sur la mixité, je pense qu'il ne faut pas se fermer ainsi.
Les couples mixtes divorcent autant que ceux qui ne le sont pas.
Faut pas se baser sur ce qu'on voit autour de nous.

Refuser quelqu'un pour son origine alors que toutes les autres qualités sont présentes, je comprendrais jamais.
Mais bon chacun fait comme il veut Heu
en tout cas c'est se fermer des portes inutilement, surtout en France...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 12:58 par Summertime.*.
15 septembre 2016 12:59
tkt soeurette! jvais te trouver un mec de tn origine! passe me voir a mn agence matrimonial!Cool
Citation
D_M.Four a écrit:
Ha ha ha. Nooon je ne suis pas vexée mais même si c'est le cas je sais pas je me vois pas avec.. De toute façon avec moi je me vois avec personne ! grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
15 septembre 2016 13:00
salam alaycom

je suis en couple mixte
moi je suis d'une famille de forain et mon mari algérien
tout les deux musulman
alors on se réveil chaque matin pour fajr a lheure biensur el hamdulillah après la prière on lit le coran
Après chaquun fais ces occupations
moi le ménage repas enfants ect mon mari le travaille....
alors nous on place la religion au centre de notre vie
pour les repas fais bcp de la cuisine du monde...et mon mari aime beaucoup car ca change
sinon j'étudie l'arabe depuis 6ans donc maintenant j'arrive un peut prêt a comprendre mais bon l'arabe littéraire est difficile sad smiley
donc mes enfants comprennent l'arabe car pour nous c'est important car c'est la base pour un bon apprentissage de la religion
ils iront à l'école privée musulmane
et sinon nos activités comme toute les famille on aime beaucoup voyager et faire des picnic quand il fait assez chaud en hiver vue qu'on habite près de la montagne on va s'amuser là-bas avec les petit etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 13:05 par saphir♡.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook