Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
M
15 septembre 2016 23:40
Mais as tu d'abord trouver le tien?mddr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je vais voir et faire ce que je peux! Cool
je te contacterai dans peu de tps!grinning smiley
T
15 septembre 2016 23:47
Toujours le même qui sort de son terrier dès que ça parle d'endogamie et de mariages mixtes ptdr

Complexé jusqu'à la moelle. Allah ychafik.
h
16 septembre 2016 00:24
la vérité blesse, je serai toujours pour la dire pour fermer ton clapet, vas y rentre dans le fond du sujet, dis moi ou j'ai faux ??? il est tellement facile de contredire des ignorants. moi je crache pas sur les couples endogames, n'est ce pas la complexé ant convertie et dont l'islam se résume au maghreb.
Citation
Tumadir a écrit:
Toujours le même qui sort de son terrier dès que ça parle d'endogamie et de mariages mixtes ptdr

Complexé jusqu'à la moelle. Allah ychafik.
h
16 septembre 2016 00:28
tumadir alors dire la vérité c'est être complexé, mdrr, je te savais bête mais pas a ce point, argumenter au lieu de parler dans le vent.
h
16 septembre 2016 00:51
et toi summertime , ta besoin de tumadir pour te défendre , rentrez au bled bandes de mythos si vous l'aimez vraiment. mdrr et ça met le drapeau du Maroc en avatar.
*
16 septembre 2016 01:30
Salam Aleykoum
je suis choquée que tu penses comme ca ..." il fut un temps ou la mode etait aux convertis"
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu ne comprends pas de quoi je parle. Il fut un temps la mode était aux convertis. Mais Allah soit remercié ce temps-là touche à sa fin. Les Algériens et les Marocains reviennent à leur identité première. Rien de mieux que la Asalah ( authenticité le mot le plus proche). Beaucoup valorisaient jadis les blondes aux yeux bleus. Mais le vent tourne. Et les Maghrébines et les Maghrébins ont de nouveau la cote. Désolé pour ceux qui ont succombé aux Suédoises et aux Suédois. Moi, je vais privilégier une Rifaine, sinon une Marocaine sinon une Maghrébine. C'est mon droit non ? Mais chacun est libre d'habiter la tour de Babel. Et de succomber au mirage du mariage mixte, signe de tolérance soi-disant.
*
16 septembre 2016 01:41
Salam aleykoum
Je trouve ca assez choquants ce que tu dis, pas le fait que tu sois pour l'endogamie hein ,mais " Les Algériens reviennent a leur identite premiere" et donc se marier avec une musulmane convertie c'est un choix discount ? Une mode ? Astarfirullah

qu'Allah nous guide
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu ne comprends pas de quoi je parle. Il fut un temps la mode était aux convertis. Mais Allah soit remercié ce temps-là touche à sa fin. Les Algériens et les Marocains reviennent à leur identité première. Rien de mieux que la Asalah ( authenticité le mot le plus proche). Beaucoup valorisaient jadis les blondes aux yeux bleus. Mais le vent tourne. Et les Maghrébines et les Maghrébins ont de nouveau la cote. Désolé pour ceux qui ont succombé aux Suédoises et aux Suédois. Moi, je vais privilégier une Rifaine, sinon une Marocaine sinon une Maghrébine. C'est mon droit non ? Mais chacun est libre d'habiter la tour de Babel. Et de succomber au mirage du mariage mixte, signe de tolérance soi-disant.
16 septembre 2016 01:48
toi deja c'est un maghrebin c'est sur confused smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
raciste!No nogrinning smiley (jrigole)
h
16 septembre 2016 01:59
aleikoum salam, amin non mais laisse ces ignorants dans leur grotte, c'est comme l'autre qui se grille comme une bleue, en suivant l'islam selon ses passions et ses envies comme au supermarché, en osant sans gêne venir me toiser, mais totale silence radio sur les propos anti islam de son compatriote , mdrrr cet amateurisme. Allah nous a montrer leur vrai visage. Il y a des signes qui ne trompent pas. Ce sont justes des jaloux célibataires endurcis qui veulent porter le mauvais oeil aux couples qui marchent. Par Pitié , je vais pas faire douas contre eux même si ils le méritent, ALLAH voit leurs méfaits et il n'est pas inattentif a ce que font les injustes, cela me suffit.
Citation
*FSA a écrit:
Salam aleykoum
Je trouve ca assez choquants ce que tu dis, pas le fait que tu sois pour l'endogamie hein ,mais " Les Algériens reviennent a leur identite premiere" et donc se marier avec une musulmane convertie c'est un choix discount ? Une mode ? Astarfirullah

qu'Allah nous guide
Z
16 septembre 2016 02:02
Mdrrrrrr Lulu best Yabi ever.
Citation
abou_luqman a écrit:
et toi summertime , ta besoin de tumadir pour te défendre , rentrez au bled bandes de mythos si vous l'aimez vraiment. mdrr et ça met le drapeau du Maroc en avatar.
T
16 septembre 2016 02:17
Ben disons que oui c'est juste une mode qui a son temps mais qui finit par être révolu. Comme la mode aux blacks pour avoir des bébés métisses.... n'importe quoi.





Citation
*FSA a écrit:
Salam Aleykoum
je suis choquée que tu penses comme ca ..." il fut un temps ou la mode etait aux convertis"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 02:18 par Tumadir.
*
16 septembre 2016 02:22
Ouais mais toi t'es agressif aussi , détends toi akhi winking smiley
Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam, amin non mais laisse ces ignorants dans leur grotte, c'est comme l'autre qui se grille comme une bleue, en suivant l'islam selon ses passions et ses envies comme au supermarché, en osant sans gêne venir me toiser, mais totale silence radio sur les propos anti islam de son compatriote , mdrrr cet amateurisme. Allah nous a montrer leur vrai visage. Il y a des signes qui ne trompent pas. Ce sont justes des jaloux célibataires endurcis qui veulent porter le mauvais oeil aux couples qui marchent. Par Pitié , je vais pas faire douas contre eux même si ils le méritent, ALLAH voit leurs méfaits et il n'est pas inattentif a ce que font les injustes, cela me suffit.
h
16 septembre 2016 02:24
me détendre face a des ignorants qui croient dur comme fer a leurs sottises,

ils passent leur life a vouloir casser les couples mixtes (les couples mixtes ça marchent pas et tatati et tatata) comme cet ordure de zemmour qui passe sa vie a casser les musulmans ( l'islam c'est pas bon et tatati et tatata). Quelle belle inspiration
Citation
*FSA a écrit:
Ouais mais toi t'es agressif aussi , détends toi akhi winking smiley
*
16 septembre 2016 02:26
nan mais s'il avait dit que la mode était aux grandes blondes, la d'accord mais aux converties ca n'a aucun sens de dire ça....
Citation
Tumadir a écrit:
Ben disons que oui c'est juste une mode qui a son temps mais qui finit par être révolu. Comme la mode aux blacks pour avoir des bébés métisses.... n'importe quoi.
*
16 septembre 2016 02:28
Ce qu'Allah decide, personne ne le defait.
Ne te fatigues pas
Citation
abou_luqman a écrit:
me détendre face a des ignorants qui croient dur comme fer a leurs sottises,

ils passent leur life a vouloir casser les couples mixtes (les couples mixtes ça marchent pas et tatati et tatata) comme cet ordure de zemmour qui passe sa vie a casser les musulmans ( l'islam c'est pas bon et tatati et tatata). Quelle belle inspiration
16 septembre 2016 02:29
sa a existé beaucoup en particulier des femmes cherchez un/une convertie et d'ailleurs ce(cette) même covertie etait toujour blanc en faite il cherchai juste un blanc musulman Angel
Citation
*FSA a écrit:
nan mais s'il avait dit que la mode était aux grandes blondes, la d'accord mais aux converties ca n'a aucun sens de dire ça....
h
16 septembre 2016 02:30
tu as pas compris, elle est complexé par rapport aux converties qui épousent des maghrébins c'est pour ça elle dis cela, car en quoi c'est une mode d'épouser un musulman(e) ?

abu Huraira a rapporté que le prophète a dit :
« Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois »
Hadith recueilli par Abu Dawud
Citation
*FSA a écrit:
nan mais s'il avait dit que la mode était aux grandes blondes, la d'accord mais aux converties ca n'a aucun sens de dire ça....
T
16 septembre 2016 02:33
Parce que même la conversion à l'islam est un phénomène de mode, pour avoir le maghrébin ou la maghrébine.
Faut pas croire que tous ces convertis embrassent l'islam pour Allah. Il y en a parmi eux, homme comme femmes, qui sont musulmans le temps d'un flirt avec un(e) maghrébin(e) ou d'un mariage foireux, après ils retournent leur veste.

Bref si des gens préfèrent l'endogamie pour une raison x ou y, ceux qui sont pour l'exogamie n'ont rien à dire. Chacun fait comme il veut sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit ni à se justifier. Depuis quand les goûts se discutent ?













Citation
*FSA a écrit:
nan mais s'il avait dit que la mode était aux grandes blondes, la d'accord mais aux converties ca n'a aucun sens de dire ça....
*
16 septembre 2016 02:33
Sinon pour répondre au post, moi je connaissais un couple mixte qui n'a pas marché; mais je pense que leur relation n'a pas démarré dans la baraqa , wa Allah ou3alem. Ceci explique cela ....

Moi personnellement j'ai des critères tellement exigeant sur le comportement et la personnalité que ce serait insensé de s'arrêter à une originie.

Qu'Allah t'accorde une bonne femme.
h
16 septembre 2016 02:35
bien sur que c'est ALLAH qui décide, chose méga importante qu'ils oublient, laissons les manger de la chair morte si c'est ce qu'ils veulent.
Citation
*FSA a écrit:
Ce qu'Allah decide, personne ne le defait.
Ne te fatigues pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook