Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
G
26 août 2013 17:34
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
Gravidus a écrit:
Je viens de discuter avec mon amie, histoire de mettre les choses au point. Elle me précise que ses intentions ne sont pas dans le but d'obtenir des papiers. Quoi qu'il en soit, si elle doit venir en France, il lui faudra quand même un visa. Donc de ce coté là, je n'ai aucune garantie.
Ceci dit, elle accepterait volontier que nous vivions tous les 2 au maroc. Donc là, plus aucun soucis de papier.
Elle me précise aussi que je ne dois pas forcément me convertir à l'islam. (Là, j'ai besoin de précisions claires et nettes)
Je ne vois pas trop l'intérêt d'agir dans le but d'obtenir des papiers puis divorcer ensuite. Le divorce,comme le mariage, il faut le consentement des 2 conjoints. Si l'un des 2 refuse de divorcer, l'attente est longue (5 ans je crois). De plus, les visas sont renouvelables. Et sans mon consentement, une fois de plus le visa ne sera pas renouvelé.
Qu'en pensez-vous?
 

a part le fait que cette femme ne TE demande pas de te convertir ce qui est obligatoire non seulement dans l'islam mais aussi dans la la loi marocaine de coup pour officialiser votre mariage il faut dire la chahada devant l'adoul et avoir un certificat de l'islam a par ca c pas tt les femmes veulent les papiers a la tèlè ils parlent de la crise en europe que personne n'a envie de venir apart des personnes dans situations catastrophiques le vrai amour entre un Français europèèn et une marocaine existe bien et je suis la preuve ils ont dit la même chose a mon mari mais ce dernier etè convertis 6 ans avant notre rencontre et ujourd'hui si ca refaire je le ferai avec plaisir je suis hereuse avec lui ca va faire 11 ans de mariage et 4 enfants si mon mari aurait ecouter les autres on szerait pas la aujourd'hui a la fin je me permets de te de mander pourquoi ca te fait peur de te convertir? AVANT DE CONNAITRE LES MUSULMANS ESSAYE DE CONNAITRE L4ISLAM TU SERAS PAS DECU GARANTIE

Je ne veux pas me convertir car, ayant reçu une brève éducation catholique par mes parents (qui eux -même ne pratiquaient pas), je n'ai jamais réellement trouvé (ni chercher, je l'avoue) ma voie spirituelle. Ceci étant, ça ne m'empêche pas de vivre. Sans être athée, je ne suis pas croyant plus que ça.
Malgré tout, je respecte les croyants, mais ce n'est pas pour moi. Ça ne m'empêche pas d'etre droit, juste, honnête, serviable, attentionné (rassurez vous, j'ai aussi des défauts, lol)La religion est un choix de vie. On ne deviens pas catholique ou musulman pour faire plaisir à son prochain. Et en ce qui me concerne, ma vie ne tourne pas autour de Dieu. Je ne me vois pas consacrer toute ma vie, mes faits et gestes au nom de Dieu. Je veux vivre pour moi et mes proches, sans interdiction, sans restriction. Ça ne veut pas dire non plus que je mène une vie de débauche. C'est juste que je vis sans penser à Dieu à chaque fois que je prononce un mot,
Voilà. J'espère t'avoir répondu.
p
26 août 2013 17:44
je suis tt a fais d'accords avec hinda,on te conseille de lire sur l'islam , lire le coran........car l'islam parfois c'est différents des attitudes de certains musulmans........et c'est sur pour vs vs marier il faut se convertir...............
G
26 août 2013 19:35
J'ai pourtant discuter en tête à tête avec un ami marocain musulman, qui m'assure qu'il a dans ses connaissances, une femme musulmane mariée à un non musulman.
Le contraire voudrait dire que nous sommes pas libre de nos propres choix, pas libre d'aimer qui l'on veut, et pas libre de nos religions!
Nous sommes au 21ieme siècle. La vie évolue, les moeurs aussi. Les femmes se libèrent de plus en plus.
Et même si l'attitude des musulmans est parfois différentes des autres religieux, c'est justement cette différence qui fait avancer le monde, ou du moins qui le fait tourner.
J'entends souvent parler de la tolérance, toutes religions confondues, mais force est de constater que chez les musulmans, la tolérance n'a pas vraiment sa place puisque le mariage mixte est un péché!
Pas très cohérent tout ça. J'en perd même mon latin!
26 août 2013 20:28
Ecoute Gravidus tu viens ici nous demander nos avis on te les donne désolée de ne pas abonder dans ton sens et te confirmer que cette marocaine semble sincère !

Tu trouves les musulmans intolérants mais qu'est ce que cela peut bien te faire ? puisque visiblement ta marocaine EST OPEN et te dis qu'il n'est pas nécessaire que tu te convertisse pour s'unir à toi , en voilà une de tolérante, alors vaz-y fonce ! Elle te semble sincère en plus !

Je serai curieuse de connaître vos âges respectifs...

Dans mon entourage j'en connais qui se sont mariées à des marocaines, mais ces derniers étaient marocains, et là y'a une grande nuance (musulmans de naissance et mm culture, enfin plus ou moins) et je connais 3 cas où la fille s'est barrée une fois les papiers avec leurs mecs restés au bled, y'en a mm une qui a fait un gamin, c'est dire jusqu'où certaines sont prêtes a aller !

Quoiqu'il en soit ce n'est jamais anodin pour une marocaine de "s'enticher" d'un français par l'intermédiaire d'un ami marocain, ça semble monté de toute pièce cette histoire, maintenant il se peut que cette personne ne veuile qu'améliorer son train de vie par le biais d'un étranger et ça peut mm être compréhensible mais méfie toi car moi je la sens pas du tout ton histoire et ce serait dommage de venir ici pour nous raconter ta mésaventure amoureuse.

Bon courage
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
F
26 août 2013 21:02
Citation
Gravidus a écrit:
Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas l'habitude de venir sur ce genre de forum, mais là, je suis un peu perdu, autant sentimentalement que dans mes agissements. J'aimerai recueillir vos précieux conseils sur le comportement que je devrais, d'après vous, adopté.
J'ai 47 ans. je suis français, je vis en France. Je suis croyant catholique (non pratiquant). Un ami d'Oujda m'a mis en relation avec une jeune femme marocaine. Nous avons fait connaissance, sympathiser, etc...
Cette jeune femme me dis chercher une relation sérieuse avec un français, en vue de l'épouser. Quelle aubaine. Visiblement la France semble être le nirvana à ses yeux, au point de quitter sa famille et de devenir ma femme.
Malheureusement, chez les occidentaux, on ne se marie pas sur un "coup de tête". On apprend d'abord à se connaître, à s'apprivoiser mutuellement. Et même si je dois bien l'avouer, je suis sous le charme", je suis malgré tout méfiant. En effet, j'ai lu 1000 et une chose sur ce genre de mariage. Beaucoup de filles cherchent à épouser un français (ou européen) en vue de se faire octroyer des papiers, puis demande le divorce pour ensuite épouser leur vrai fiancé. Je sais que toutes les femmes ne sont pas comme ça. D'ailleurs, la personne dont je vous parle est musulmane. Et à ce titre, j'ai du mal à croire qu'une femme avec de telles valeurs religieuses puisse agir de la sorte. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'une personne aussi pieuse serait en paix avec sa conscience et avec Dieu si son but était de m'escroquer? J'ai tellement envie de la connaître, de la rencontrer... Mais j'ai aussi peur de me laisser piéger. Apportez moi des conseils s'il vous plait. Merci beaucoup.

Salam,

Vous dites que vous avez 47 ans mais quelle âge à la demoiselle ? Si elle a la 20aine, vous me direz certainement que l'amour n'a pas d'âge. Mais il faut s'arrêter. Vous vous connaissez à peine, vous êtes chrétien, vieux et je ne sais pas si vous avez le physique de Georges Clooney, mais j'ai des doutes concernant les intentions de la jeune femme. Autant vous dire que si elle est jeune et que par la suite elle vous joue un mauvais tour, vous l'aurez mérité. On vous met en garde, mais non monsieur veut acheter la jeune femme, et il semblerait tout prix. Tant pis pour vous.

Mon discours n'est valable que si la jeune femme est très jeune. S'il en est autrement, rien n'est moins sûr. L'interdit d'épouser un non musulman est certes religieux, mais je ne conçois pas la religion comme vous sembler concevoir la vôtre. Pour ma part, il n'y a pas de concession à faire à ce sujet. Au passage il m'étonnerait fortement qu'elle se convertisse, très fortement même. M'enfin la vie est là pour nous étonner. Bon courage dans vôtre quête.
26 août 2013 21:07
Citation
Gravidus a écrit:
J'ai pourtant discuter en tête à tête avec un ami marocain musulman, qui m'assure qu'il a dans ses connaissances, une femme musulmane mariée à un non musulman.
Le contraire voudrait dire que nous sommes pas libre de nos propres choix, pas libre d'aimer qui l'on veut, et pas libre de nos religions!
Nous sommes au 21ieme siècle. La vie évolue, les moeurs aussi. Les femmes se libèrent de plus en plus.
Et même si l'attitude des musulmans est parfois différentes des autres religieux, c'est justement cette différence qui fait avancer le monde, ou du moins qui le fait tourner.
J'entends souvent parler de la tolérance, toutes religions confondues, mais force est de constater que chez les musulmans, la tolérance n'a pas vraiment sa place puisque le mariage mixte est un péché!
Pas très cohérent tout ça.
J'en perd même mon latin!
Bonjour, (hé oui, nous les Belges avons cette étrange tradition, on dit bonjour)

Désolée d'être franche, mais c'est toi que je ne trouves pas cohérent, tu es en train de tourner autour du pot, de sous entendre que tout le monde ici te ment, alors qu'il serait tellement simple pour toi d'avoir des certitudes.

Si tu voulais une vraie réponse concise et claire, tu irais voir un adoul et en deux minutes tu aurais toutes les réponses aux questions que tu te poses,

Oui nous sommes au 21 éme siécle, et personne ne te demande de croire, ni de pratiquer, seulement, rien ne te donne le droit de remettre en question les croyances des autres.
Qui sommes nous pour dire que les croyances des Musulmans sont rétrogrades et hors du temps?

Un exemple pour illustrer mes propos,si tu as eu un minimum d'éducation catho, tu n'es pas sans savoir que l'homosexualité n'est pas admise chez les cathos (comme dans les autres religions monothéiste), et le nouveau pape, si "moderne" soit il,n'y changera rien.

Les religions sont ce qu'elles sont, parce qu'elles se référent aux textes sacrés de leurs livres respectifs, ces textes ne peuvent être réécrits sous prétexte que le temps passe et qu'ils contiennent des exigences qui ne conviennent pas à certains, car encore une fois, personne ne te demande de croire ni de pratiquer.

J'ai, depuis le début, cette étrange impression que tu n'es ici que dans un but, faire dire aux Musulmans, par leur propre bouche, qu'ils sont intolérants. Et mes impressions se confirment avec ta derniére intervention......
Les Musulmans ne font que pratiquer ce que leur livre sacré leur commande, tout comme les autres croyants pratiquent selon leurs livres.


Puisque tu as tenu à mettre en évidence La tolérance de toutes religions confondue et que tu soulignes l'intolérance des Musulmans, je joins un petit texte qui remettra les pendules à l'heure.

Sur ce, bonne soirée à toi, et si tu veux t'amuser à casser des intolérants, và donc faire un petit tour sur d'autres forums et d'autres sites, je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur ......

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
26 août 2013 21:11
Citation
Gravidus a écrit:
J'ai pourtant discuter en tête à tête avec un ami marocain musulman, qui m'assure qu'il a dans ses connaissances, une femme musulmane mariée à un non musulman.
Le contraire voudrait dire que nous sommes pas libre de nos propres choix, pas libre d'aimer qui l'on veut, et pas libre de nos religions!
Nous sommes au 21ieme siècle. La vie évolue, les moeurs aussi. Les femmes se libèrent de plus en plus.
Et même si l'attitude des musulmans est parfois différentes des autres religieux, c'est justement cette différence qui fait avancer le monde, ou du moins qui le fait tourner.
J'entends souvent parler de la tolérance, toutes religions confondues, mais force est de constater que chez les musulmans, la tolérance n'a pas vraiment sa place puisque le mariage mixte est un péché!
Pas très cohérent tout ça. J'en perd même mon latin!

Dans les autres religions monothéistes aussi il y a des interdits concernant les mariages, alors ce n'est pas parce que les autres, (certains), ne respectent pas leur religion à la lettre, qu'il est permis de jeter la pierre sur ceux qui souhaitent la respecter. Mais comme partout, il y a des gens qui respectent certains principes. Il existe des musulmans qui ne sont pas mariés avec des musulmans, ça les regarde. Je ne porte pas de jugement à ce sujet. M'enfin monsieur vous vous permettez trop de chose. Je suis libre de faire ce que je veux, je suis celle qui souhaite appliquer ces règles et cela me regarde. Alors arrêtez de nous pointer du doigt, au contraire je suis très tolérante, je prône le chacun fait ce qu'il veut. J'aimerais juste que vous tolériez aussi que je veuille épouser un musulman. Vous êtes l'intolérant en question !
27 août 2013 09:50
Citation
Gravidus a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
Gravidus a écrit:
Je viens de discuter avec mon amie, histoire de mettre les choses au point. Elle me précise que ses intentions ne sont pas dans le but d'obtenir des papiers. Quoi qu'il en soit, si elle doit venir en France, il lui faudra quand même un visa. Donc de ce coté là, je n'ai aucune garantie.
Ceci dit, elle accepterait volontier que nous vivions tous les 2 au maroc. Donc là, plus aucun soucis de papier.
Elle me précise aussi que je ne dois pas forcément me convertir à l'islam. (Là, j'ai besoin de précisions claires et nettes)
Je ne vois pas trop l'intérêt d'agir dans le but d'obtenir des papiers puis divorcer ensuite. Le divorce,comme le mariage, il faut le consentement des 2 conjoints. Si l'un des 2 refuse de divorcer, l'attente est longue (5 ans je crois). De plus, les visas sont renouvelables. Et sans mon consentement, une fois de plus le visa ne sera pas renouvelé.
Qu'en pensez-vous?
 

a part le fait que cette femme ne TE demande pas de te convertir ce qui est obligatoire non seulement dans l'islam mais aussi dans la la loi marocaine de coup pour officialiser votre mariage il faut dire la chahada devant l'adoul et avoir un certificat de l'islam a par ca c pas tt les femmes veulent les papiers a la tèlè ils parlent de la crise en europe que personne n'a envie de venir apart des personnes dans situations catastrophiques le vrai amour entre un Français europèèn et une marocaine existe bien et je suis la preuve ils ont dit la même chose a mon mari mais ce dernier etè convertis 6 ans avant notre rencontre et ujourd'hui si ca refaire je le ferai avec plaisir je suis hereuse avec lui ca va faire 11 ans de mariage et 4 enfants si mon mari aurait ecouter les autres on szerait pas la aujourd'hui a la fin je me permets de te de mander pourquoi ca te fait peur de te convertir? AVANT DE CONNAITRE LES MUSULMANS ESSAYE DE CONNAITRE L4ISLAM TU SERAS PAS DECU GARANTIE

Je ne veux pas me convertir car, ayant reçu une brève éducation catholique par mes parents (qui eux -même ne pratiquaient pas), je n'ai jamais réellement trouvé (ni chercher, je l'avoue) ma voie spirituelle. Ceci étant, ça ne m'empêche pas de vivre. Sans être athée, je ne suis pas croyant plus que ça.
Malgré tout, je respecte les croyants, mais ce n'est pas pour moi. Ça ne m'empêche pas d'etre droit, juste, honnête, serviable, attentionné (rassurez vous, j'ai aussi des défauts, lol)La religion est un choix de vie. On ne deviens pas catholique ou musulman pour faire plaisir à son prochain. Et en ce qui me concerne, ma vie ne tourne pas autour de Dieu. Je ne me vois pas consacrer toute ma vie, mes faits et gestes au nom de Dieu. Je veux vivre pour moi et mes proches, sans interdiction, sans restriction. Ça ne veut pas dire non plus que je mène une vie de débauche. C'est juste que je vis sans penser à Dieu à chaque fois que je prononce un mot,
Voilà. J'espère t'avoir répondu.
toutes les qualités citès plus haut c est bien si seulement tu ajoute que tu crois qu(iy a un seule dieu qui a crè cet univers et que mohamed est son messager et le dernier des prophètes t'es musulman c très simple après il faut le croire vraiment dans ton cœur et pour cela il suffit de lire en effacant de ta mèmoire cette image terne que les oscidentaux ont sur les musulmans et l'islam sache que c'est la dernière des religions pour tt l'humanitè sache que une femme dans la religion ne trompe jamais son mari ellel prend soin de lui il est tt sa vie elle ne peut jamais faire quelque chose de mal car elle pense toujours que dieu va la punir pour le mal et la rècompenser pour le bien je te conseille la biographie des personnes convertis juste pour comprendre ce qui apousser ces personnes a embrasser l'islam comme par ex diams cat Stevens et la liste est longue je ne me gènerai pas de te dire que une femme marocaine qui veut mariè un non musulman et que ca ne lui dèrange pas de tt c'est qu'elle est loin de la religion et qu'elle est capable de tt rien ne la diffèrencie des europèènes qui peuvent avoir des relations hors mariages ou bien rencontrer un autre qu'elle trouve plus intèrèssant t'as aucune garantie avec elle au contraire si cette personns aurait insister sur l'obligation de ta conviction a l'islam la j'aurais cru qu'ellze veut vraiment le mariage si elle vend sa religion elle est capable de te vendre aussi ce n'est que mon avis après fait comme tu v juste comme remarque tous les mariages mixte n'ont pas durèè quand ils ne sont pas basè sur la religion parcontre dans ma règion tt pleins des convertis soit femmes ou hommes marièesa des marocaines ou marocains ils ont tous des enfants et mariè depuis longtemps
v
27 août 2013 12:26
Bonjour,

Gravidus, je pense que mieux c'est d'appeler le consulat marocain ici en France et de leur poser la question si une femme marocaine peut se marier avec un non musulman français.

Une femme musulmane marocaine qui vit en France (pour ses études) peut se présenter à la mairie de sa ville pour se marier avec un non musulman ? Je sais qu'on demande dans ce cas le fameux certificat des coutumes délivré que par le consulat marocain donc là ils vont écrire si oui ou non ce mariage est permis.

A mon avis il faut explorer ces pistes officielles, tes amis marocains peuvent dire "oui , je connais" mais ils n'en savent pas tous les détails. Ils ne savent pas par exemple que leur "non musulman" a du se convertir pour la forme devant un imam et s'appeler Mohamed pendant qqs minutes.

Il y a des témoignages des gens qui ont passé par là sur des blogs (par contre je ne sais pas si les liens passent sur ce forum) :
[www.mariage-franco-marocain.net]
[mariagemixtefrancomarocain.over-blog.com]
[forum.doctissimo.fr]

Le consulat marocain je pense que tu l'as déjà vu mais on sait jamais smiling smiley
[www.consulfrance-ma.org]


ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup d'arnaque au mariage gris :
[arnaque-sentimentale.leforum.eu]

Mais rien ne permet (de ce que tu racontes) que le tien sera un. Selon moi il n'y a aucun élément dans tes écrits qui me font penser à une arnaque. Et le futur il n'a personne qui peut le prédire.

Par contre je trouve judicieux que vous parler tous les deux des différences énormes qui existent entre vos deux cultures et croyances :
- serait-elle d'accord que tu fasse la bise aux femmes ici in France en guise de bonjour ?
- comment elle voit le fait que tu seras jamais croyant et pratiquant (peut être) en islam ?
- l'éducation religieuse de vos enfants (seras tu d'accord que ton fils de 6 ans fasse tous les jours la prière?!)
- la place de ta famille dans votre couple
- la place de sa famille dans votre couple
- etc.

Saches également que la nationalité française peut être demandée (par "déclaration" , ce n'est pas une naturalisation , attention) après 4 ans de mariage vécus en France. Cela prend 1 an. Et que la 1ere année après que la nationalité est acquise (donc dans la 6eme année après le mariage) le conjoint français peut toujours dénoncé un mariage gris et faire perdre la nationalité fr à l'autre (surtout si l'autre demande le divorce après avoir obtenu la nationalité fr).

Il y a aussi la possibilité que tu l'aides à venir en France pour des études, ainsi vous aurez la possibilité de faire plus amplement connaissance.

Lors d'une union "mixte" entre un homme et une femme, seule chose qui pose problème selon moi c'est quand les caractères sont très différents et quand la pratique d'une religion s'en mêle.

G
27 août 2013 17:21
Citation
vangelix93 a écrit:
Bonjour,

Gravidus, je pense que mieux c'est d'appeler le consulat marocain ici en France et de leur poser la question si une femme marocaine peut se marier avec un non musulman français.

Une femme musulmane marocaine qui vit en France (pour ses études) peut se présenter à la mairie de sa ville pour se marier avec un non musulman ? Je sais qu'on demande dans ce cas le fameux certificat des coutumes délivré que par le consulat marocain donc là ils vont écrire si oui ou non ce mariage est permis.

A mon avis il faut explorer ces pistes officielles, tes amis marocains peuvent dire "oui , je connais" mais ils n'en savent pas tous les détails. Ils ne savent pas par exemple que leur "non musulman" a du se convertir pour la forme devant un imam et s'appeler Mohamed pendant qqs minutes.

Il y a des témoignages des gens qui ont passé par là sur des blogs (par contre je ne sais pas si les liens passent sur ce forum) :
[www.mariage-franco-marocain.net]
[mariagemixtefrancomarocain.over-blog.com]
[forum.doctissimo.fr]

Le consulat marocain je pense que tu l'as déjà vu mais on sait jamais smiling smiley
[www.consulfrance-ma.org]


ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup d'arnaque au mariage gris :
[arnaque-sentimentale.leforum.eu]

Mais rien ne permet (de ce que tu racontes) que le tien sera un. Selon moi il n'y a aucun élément dans tes écrits qui me font penser à une arnaque. Et le futur il n'a personne qui peut le prédire.

Par contre je trouve judicieux que vous parler tous les deux des différences énormes qui existent entre vos deux cultures et croyances :
- serait-elle d'accord que tu fasse la bise aux femmes ici in France en guise de bonjour ?
- comment elle voit le fait que tu seras jamais croyant et pratiquant (peut être) en islam ?
- l'éducation religieuse de vos enfants (seras tu d'accord que ton fils de 6 ans fasse tous les jours la prière?!)
- la place de ta famille dans votre couple
- la place de sa famille dans votre couple
- etc.

Saches également que la nationalité française peut être demandée (par "déclaration" , ce n'est pas une naturalisation , attention) après 4 ans de mariage vécus en France. Cela prend 1 an. Et que la 1ere année après que la nationalité est acquise (donc dans la 6eme année après le mariage) le conjoint français peut toujours dénoncé un mariage gris et faire perdre la nationalité fr à l'autre (surtout si l'autre demande le divorce après avoir obtenu la nationalité fr).

Il y a aussi la possibilité que tu l'aides à venir en France pour des études, ainsi vous aurez la possibilité de faire plus amplement connaissance.

Lors d'une union "mixte" entre un homme et une femme, seule chose qui pose problème selon moi c'est quand les caractères sont très différents et quand la pratique d'une religion s'en mêle.

Bonjour,

je te remercie pour toutes ces précisions. C'est de loin la réponse la plus pertinente que je lis depuis que j'ai posté ma question.
Je vais de ce pas jeter un oeil sur les liens que tu m'a fournis.
Merci beaucoup.

Si un modérateur passe dans le coin, qu'il ferme ce post.Il n'a plus lieu d'être. De plus, j'ai l'impression que certains membres ont la peau très sensibles. Je ne préfère pas continuer dans cette voie.
Merci à vous tous.
d
28 août 2013 00:03
Citation
Gravidus a écrit:
J'ai pourtant discuter en tête à tête avec un ami marocain musulman, qui m'assure qu'il a dans ses connaissances, une femme musulmane mariée à un non musulman.
Le contraire voudrait dire que nous sommes pas libre de nos propres choix, pas libre d'aimer qui l'on veut, et pas libre de nos religions!
Nous sommes au 21ieme siècle. La vie évolue, les moeurs aussi. Les femmes se libèrent de plus en plus.
Et même si l'attitude des musulmans est parfois différentes des autres religieux, c'est justement cette différence qui fait avancer le monde, ou du moins qui le fait tourner.
J'entends souvent parler de la tolérance, toutes religions confondues, mais force est de constater que chez les musulmans, la tolérance n'a pas vraiment sa place puisque le mariage mixte est un péché!
Pas très cohérent tout ça. J'en perd même mon latin!

De toute façon qu'elle soit sincère où pas tu ne pourras pas l'épouser d'un point de vue légal.
Le Maroc est un pays souverain qui a ses propres les lois. Il est interdit pour une marocaine (au Maroc) d'épouser un ressortissant etranger qui ne soit pas musulman, au même titre qu'en France la loi interdit le port du voile intégral dans un lieu public (pour prendre un exemple).

Donc à partir de là tu ne pourras obtenir d'acte de mariage et donc vivre avec elle que ce soit au Maroc où en France.
je te conseille donc de chercher dans des pays moins regardant sur le pedigree du demandeur comme l'inde où la thailande. Enfin je ne peux m'empêcher de penser que cette idée de chercher une fille d'un pays différent avec une culture et religion différente est principalement motivée par l'envie de trouver des jeunes femmes qui pour sortir de la misère épouserait n'importe qui.
h
28 août 2013 00:16
Citation
Gravidus a écrit:
Je vous trouve malgré tout, très défaitiste. Au delà du fait que nous ne nous connaissons pas pas plus que ça, ça ne veut pas dire pour autant que je suis incapable d'apporter à cette femme ce qu'elle attend d'un homme. Et nos convictions religieuses respectives ne doivent pas altérer nos chemins. On n'épouse pas une personne par conviction religieuse, mais par amour. Vous avez tendance à oublier ce sentiment pour ne faire référence qu'à Dieu. N'oubliez pas que quelque soient nos croyances, Dieu est amour.. Que je sois catho, juif, musulman, boudhiste, ou même athée, Dieu s'en moque. Mon âme est pur, et mon coeur l'est tout autant. Tout ne tourne pas non plus autour de Dieu. Nous avons aussi des sentiments. Pourquoi devrions nous les refouler sous prétexte que nous ne partageons pas les même croyances? Dieu serait -il un obstacle à l'union de 2 personnes qui s'aiment? Je ne crois pas, non.
Dorénavant je n'écouterais que ce que me dicte mon coeur. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.

Comment est tu aussi sur que ton âme est pur si tu a le pouvoir de sondé les cœurs du devrait voir notre cœur a nous aussi peut tu essayer avec moi je voudrai que tu test ton pouvoir sur moi grinning smiley
s
25 novembre 2013 20:48
Bsr tout le monde je suis marié avec un francais converti mais une semaine après le mariage il a dis comme quoi ces sentiment sont plus fort et qur veux me divorcé sachant qu'il veux pas transcrire la mariage qu'rst ce que je peux faire svp
d
26 novembre 2013 12:51
Citation
pourmeilleurevie a écrit:
pourquoi vs vs montrez une fausse image de l'islam,que être musulman c'est être cruel ,c'est critiquer votre sœur musulmane ,et la traiter de profiteuse, chercheuse de papiers ,ou bien prostituée..astaghfirou allah.....pourquoi vs montrez que muslman c'est préjuger l'autre et le classer ,celui la moslime et l'autre kafire ou je ne sais pas, c'est dieu seul qui a le droit de nous juger tous......
l'islam c'est pas comme ca , lmoslim man salima lmoslimoune mine lisanihe.......
pourquoi on répond pas à ce monsieur comme ca par exemple sans préjuger la musulmane votre sœur:
pour vs vs mariez avec elle , il faut que tu commences a lire sur l'islam, le coran,et après si vs etes convaincus et vs vs entendez bien ,et vs etes sure ts les 2 de contiuer ensemble pour tjrs , vs vs pouvez vs vs marier.............c'est pas parfait ce que j'ai ecris .....mais ce que je détestes c'est les préjugés.........et notre prophète ns a dis de ne pas faire ca , de ne pas critiquer les gens sans bayina

Tu le fai exprès je sais pas ou tu vis je vois de plus en plus de gwer âgée avec des fille fille fu bled qui ont à peine la vingtaine si c'est pas pour les papier c'est pkoi alors on en voit de plus en plus alors arrêté ton charabia c'est le vérité pour l'argent et les papier et ça c'est bcq bcq de fille du bled et c'est une catastrophe car elle adopte après un mode de vie complètement occidental .
c
26 novembre 2013 16:43
salut
qu'elle age à t'elle ta dulcinée ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook