Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte.... ou pas
H
25 novembre 2010 13:48
Salam a tous,

je pense qu il y a du avoir un bon nombre de sujet la dessus mais bon...
Ici je parle des couples mixtes ethniquement parlant mais tout deux la meme religion.

que pensez vous des mariages mixtes sont ils tous voués à l'echec selon vous ?

Etes vous vous meme en couple avec une personne d une origine differente ?

Merci pour vos points de vue...
l
25 novembre 2010 14:21
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam a tous,

je pense qu il y a du avoir un bon nombre de sujet la dessus mais bon...
Ici je parle des couples mixtes ethniquement parlant mais tout deux la meme religion.

que pensez vous des mariages mixtes sont ils tous voués à l'echec selon vous ?

Etes vous vous meme en couple avec une personne d une origine differente ?

Merci pour vos points de vue...


Pas plus que les autres.
P
25 novembre 2010 22:10
slm,

ben non, je ne pense pas!

suffit juste de se battre pour son couplewinking smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
e
25 novembre 2010 22:22
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam a tous,

je pense qu il y a du avoir un bon nombre de sujet la dessus mais bon...
Ici je parle des couples mixtes ethniquement parlant mais tout deux la meme religion.

que pensez vous des mariages mixtes sont ils tous voués à l'echec selon vous ?

Etes vous vous meme en couple avec une personne d une origine differente ?

Merci pour vos points de vue...

Bye
heureusement que non !
oui depuis 10 ans
Cdt
F
25 novembre 2010 22:41
salam alaykoum

non du tout !! c'est le mektoub qui fait que le couple dure ou échoue!!
je suis mariée à un français et jusqu'au là tout se passe bien hamdoulah!

bon courage.
j
25 novembre 2010 22:46
Citation
Hnina01 a écrit:
que pensez vous des mariages mixtes sont ils tous voués à l'echec selon vous ? ...
Ils sont voués à l'échec si les partenaires ne prennent pas en compte leurs différences..... Si l'un ou l'autre se disent que c'est comme chez les autres, je pense qu'il ya aura des problèmes.

Il faut respecter les sensibilités de l'autre.
une personne de culture "occidentale", même une fois convertie, il ya des choses qu'elle ne peut pas comprendre. Par exemple, le fait de dépenser l'argent du couple pour acheter des "cadeaux" pour les cousins, les soeurs, les tantes du bled.....
Elle ne peut pas comprendre qu'on lui impose la présence prolongée d'un membre de l'autre famille sous son toît....

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'avant de se convertir, certains ont eu un passé sexuel libre. Ils ont peut-être pris des habitudes qu'il va falloir gérer (besoin fréquent de co*t, demande de p*sitions particuliers, etc).

Il faut pouvoir gérer cela.....

Une marocaine qui se marie avec un marocain, il ya des choses sur lesquelles ils vont immédiatement s'accorder.
Mais une marocaine qui épouse un sénégalais (exemple), je suis désolée mais il ya des trucs qui ne passeront pas de façon simple.

Faut être attentif et ouvert d'esprit. entre autres.
L
26 novembre 2010 00:11
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
que pensez vous des mariages mixtes sont ils tous voués à l'echec selon vous ? ...
Ils sont voués à l'échec si les partenaires ne prennent pas en compte leurs différences..... Si l'un ou l'autre se disent que c'est comme chez les autres, je pense qu'il ya aura des problèmes.

Il faut respecter les sensibilités de l'autre.
une personne de culture "occidentale", même une fois convertie, il ya des choses qu'elle ne peut pas comprendre. Par exemple, le fait de dépenser l'argent du couple pour acheter des "cadeaux" pour les cousins, les soeurs, les tantes du bled.....
Elle ne peut pas comprendre qu'on lui impose la présence prolongée d'un membre de l'autre famille sous son toît....

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'avant de se convertir, certains ont eu un passé sexuel libre. Ils ont peut-être pris des habitudes qu'il va falloir gérer (besoin fréquent de co*t, demande de p*sitions particuliers, etc).

Il faut pouvoir gérer cela.....

Une marocaine qui se marie avec un marocain, il ya des choses sur lesquelles ils vont immédiatement s'accorder.
Mais une marocaine qui épouse un sénégalais (exemple), je suis désolée mais il ya des trucs qui ne passeront pas de façon simple.

Faut être attentif et ouvert d'esprit. entre autres.
ça sent le vécu tout çagrinning smiley

Mais intéressantthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
26 novembre 2010 09:51
salut,

des fois l'amour est plus fort que les différences
z
26 novembre 2010 11:04
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam a tous,

je pense qu il y a du avoir un bon nombre de sujet la dessus mais bon...
Ici je parle des couples mixtes ethniquement parlant mais tout deux la meme religion.

que pensez vous des mariages mixtes sont ils tous voués à l'echec selon vous ?

Etes vous vous meme en couple avec une personne d une origine differente ?

Merci pour vos points de vue...

Bingo, Exact!

Il y a effectivement un bon nombre de sujets ouverts sur ce thème avec des statistiques made in Yabiladi, et des avis incongrus, farfelus, indécents, des soupes de préjugés, des généralités, par des personnes souvent absolument pas concernées par la question.
D'ailleurs ce sujet est déjà fidèle aux autres.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
H
26 novembre 2010 11:11
Salam

Merci a tous pour avoir répondu , je tien plus precisemment a remercier Jary pour ton point de vue au combien pertinent.

Ce sujet concerne mon petit frere qui souhaite épouser une turque, toute notre famille est d accord puisqu elle est muslima el hamdoulilah ,

Néanmoins celle de la fille est moins enthousiaste et leur prédit un avenir commun tres court...
de ce fait il est tres tourmenté et pense meme a renoncer ... El mohim ikon el kheir Inchallah.

barakAllah o fikom pour avoir intervenu!
H
26 novembre 2010 11:13
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam a tous,

je pense qu il y a du avoir un bon nombre de sujet la dessus mais bon...
Ici je parle des couples mixtes ethniquement parlant mais tout deux la meme religion.

que pensez vous des mariages mixtes sont ils tous voués à l'echec selon vous ?

Etes vous vous meme en couple avec une personne d une origine differente ?

Merci pour vos points de vue...

Bingo, Exact!

Il y a effectivement un bon nombre de sujets ouverts sur ce thème avec des statistiques made in Yabiladi, et des avis incongrus, farfelus, indécents, des soupes de préjugés, des généralités, par des personnes souvent absolument pas concernées par la question.
D'ailleurs ce sujet est déjà fidèle aux autres.

Salam Zouitina,

Merci pour ton intervention oh combien indispensable puisque j'avais deja précisé que j etais au courant de l'existence de ces sujets...

Ps: un salam n aurait pas été superflux.
Excellente journee a toi.
z
26 novembre 2010 13:07
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam a tous,

je pense qu il y a du avoir un bon nombre de sujet la dessus mais bon...
Ici je parle des couples mixtes ethniquement parlant mais tout deux la meme religion.

que pensez vous des mariages mixtes sont ils tous voués à l'echec selon vous ?

Etes vous vous meme en couple avec une personne d une origine differente ?

Merci pour vos points de vue...

Bingo, Exact!

Il y a effectivement un bon nombre de sujets ouverts sur ce thème avec des statistiques made in Yabiladi, et des avis incongrus, farfelus, indécents, des soupes de préjugés, des généralités, par des personnes souvent absolument pas concernées par la question.
D'ailleurs ce sujet est déjà fidèle aux autres.

Salam Zouitina,

Merci pour ton intervention oh combien indispensable puisque j'avais deja précisé que j etais au courant de l'existence de ces sujets...

Ps: un salam n aurait pas été superflux.
Excellente journee a toi.

Mais de mêmeWelcome!smiling smiley
C'est interdit de donner une opinion sur un contenu?
Ou faut toujours aller dans le sens du poil de la majorité, ou des réponses habituelles qui collent avec ce qu'on attend?

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
H
26 novembre 2010 13:12
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam a tous,

je pense qu il y a du avoir un bon nombre de sujet la dessus mais bon...
Ici je parle des couples mixtes ethniquement parlant mais tout deux la meme religion.

que pensez vous des mariages mixtes sont ils tous voués à l'echec selon vous ?

Etes vous vous meme en couple avec une personne d une origine differente ?

Merci pour vos points de vue...


Bingo, Exact!

Il y a effectivement un bon nombre de sujets ouverts sur ce thème avec des statistiques made in Yabiladi, et des avis incongrus, farfelus, indécents, des soupes de préjugés, des généralités, par des personnes souvent absolument pas concernées par la question.
D'ailleurs ce sujet est déjà fidèle aux autres.

Salam Zouitina,

Merci pour ton intervention oh combien indispensable puisque j'avais deja précisé que j etais au courant de l'existence de ces sujets...

Ps: un salam n aurait pas été superflux.
Excellente journee a toi.

Mais de mêmeWelcome!smiling smiley
C'est interdit de donner une opinion sur un contenu? absolument pas , tu seras toujours la bienvenue pour me donner ton avis que je lirais avec attention
Ou faut toujours aller dans le sens du poil de la majorité, ou des réponses habituelles qui collent avec ce qu'on attend?
loin de moi l' attente de reponses demagogiques, bien au contraire sinon je ne vois pas l interet de poster ...

Salamsmiling smiley
grinning smiley
n
26 novembre 2010 19:18
salam ahlikoum

Je suis également dans une relation mixte, je suis avec un français depuis presque 5 ans. Nous avions rompu il ya 2 mois par peur de la réaction de ma famille et nous avons repris il y a quelques jours, j'aimerai bien aussi avoir l'opinion de personne qui sont aussi dans mon cas! nous souhaitons en parler a ma famille en fevrier-mars, mais j'ai peur....pourtant je l'aime trés fort et je veux pas le perdre à cause d'une histoire de famille.
a
27 novembre 2010 11:46
J'ai été en couple mixte avec un français, et franchement je ne le recommande pas,ça m'a servi de leçon, ils ont toujours un complexe de supériorité vis à vis de nous, mm s'ils apprécient nos valeurs (parce que ça les valorise et qu'ils reçoivent ce qu'ils ne donnent pas) et il faut toujours se battre pour se faire respecter. Les sentiments, c'est une chose, la réalité nous rattrape vite...C'est sûr que je ne suis carrément pas objective et plutôt remontéesmiling smiley, mais c'est mon expérience. Maintenant, avec d'autres nationalités, je ne sais pas.
k
27 novembre 2010 14:41
J ai une amie qui est restée 6 ans avec un francais et au moment de se marier elle a rlaise que ca ne pouvait pas marcher a cause des differences culturelles et pour l education des enfants. elle a rencontre par la suite un musulman et ils son tres heureux avec du recul elle a relaisé que'elle avait le bon choix même si ca paraissait difiicile. Je te conseille d ebien reflechir au type de vie que tu veux avoir pour toi et tes enfants ...

A+
O
27 novembre 2010 15:00
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam

Merci a tous pour avoir répondu , je tien plus precisemment a remercier Jary pour ton point de vue au combien pertinent.

Ce sujet concerne mon petit frere qui souhaite épouser une turque, toute notre famille est d accord puisqu elle est muslima el hamdoulilah ,

Néanmoins celle de la fille est moins enthousiaste et leur prédit un avenir commun tres court...
de ce fait il est tres tourmenté et pense meme a renoncer ... El mohim ikon el kheir Inchallah.

barakAllah o fikom pour avoir intervenu!

Salam 'alaykoum,

Certains parents aiment corser les choses malheureusement.

Ils pensent ainsi faire le bonheur de leurs enfants mais il n'en est rien.

De toute façon, quelque soit la situation, lorsqu'une personne privilégie un aspect culturel à un aspect religieux, les choses prennent une mauvaise tournure.

Le problème est que cette erreur (qui est de vouloir imposer une nationalité à ses enfants) est ancrée depuis des générations et des générations.. difficile donc pour certains de s'en défaire.

Allah isehel w ihdi al jami3 ... y'a que ça à dire.
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
27 novembre 2010 15:05
une religion en commun c'est important

apres la culture on ne peut que s'enrichir de celle de l'autre et je pense que ca peut tenir bien plus longtemps.
N
28 novembre 2010 01:08
J'y croyais...Le père de mon ex n'a pas voulu de moi juste parce que je n’était pas de leur ethnie.
Maintenant dure d'y croire mais chaque histoires, chaque relations est différentes...
n
28 novembre 2010 19:38
c'est vrai que chaque histoire est différente mais je pense qu'on a toute plus ou moin le meme but et on passe toute par les memes difficultés. moi je me pose la question sur mon avenir, je l'aime sa c'est sur mais j'avais rencontrer un marocain avec qui g t sorti kelkes temps pendant ma séparation bréve avec le français. et le probléme c'est que je me suis rendu compte que quand j'etai avec le marocain javais pas dangoisse, j'etai apaisé, je me prenais pas la tete par rapport a la culture car c'est quelqun de chez moi! on a rompu parce qu'il n'arivai pas a se poser avec kelkun en ce moment. g repris avec le français et je me retrouve une nouvelle fois dans le doute malgrés que je l'aime. je ne c plus quoi faire, je sais pas si je dois abandoner et lacher une relation de 5ans avec d hauts et d bas et recomencer a 0 ou alors continuer et esayer de me battre.???? sachan ke je doute quand meme!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook