Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
y
28 septembre 2010 18:01
Salam.
Je vous ecrit aujourdhui pour avoir des conseils, je dis des conseils car en lisant qqes discutions je me sui rendu compte kil yavé bpc de jugement. je compren kil est dificil d foi de conseiller san se mouiller mai si vous savé kan la personne recoi cela c dure...Donc c la premiere fois que j'ecris un truk sur un forum et si je le fai ojourdhui c vraiment dans lespoir de trouver une solution.

Je suis algerienne, g 27 ans et je veux me marier avec un noir (la ca va en choké certain c malereux on pense qe les mentalité on changé mai non lol bref). il est musulman moi pareil c un mec tres bien mashaallah, le pblem est ke mon pere nacceptera jamais cette union. nous avons decidé kil été tan de franchir le cap est den parler a mes parents, j'ai tres peur de la reaction de mon pere etant doné ke je sui tres proche de lui mais on desire sincerement se marier. Mais a linverse g confiance en Dieu et je me di kil fo ke je pass ce cap ... je ne c pa koi faire ??

merci pr le temps qe vou metrez à me repondre incha allah.
M
28 septembre 2010 18:45
salam

cela ne me choque pas que tu veuilles te mettre avec un " noir " comme tu dis.
Sinon ,sais-tu quelle sera la réaction de ta mère ?

As-tu fait la prière de consultation ?
y
28 septembre 2010 18:55
wa salam!
oui g fais l'istikhara et plusieurs fois mais g peur davoir mal interpreté les "signes" tu c kan les sentimen son la on é pa tro optimiste...mais plus je la fé et moin je sui dan le doute.

et oui jen avé parlé a ma mere mais vaguement el mavé di je c pa koi te dir , tu coné ton pere il acceptera pa, ché moi c mon pere ki decide elle ca ne la chok pa elle senfou .
28 septembre 2010 19:27
Citation
yaso a écrit:
wa salam!
oui g fais l'istikhara et plusieurs fois mais g peur davoir mal interpreté les "signes" tu c kan les sentimen son la on é pa tro optimiste...mais plus je la fé et moin je sui dan le doute.

et oui jen avé parlé a ma mere mais vaguement el mavé di je c pa koi te dir , tu coné ton pere il acceptera pa, ché moi c mon pere ki decide elle ca ne la chok pa elle senfou .

et ben voilà c'est déjà pas mal que ta mère ça ne la chok pas!!!
il y a de l'espoir!
y
28 septembre 2010 19:30
non je crois pas, mon pere senfou de nos avi a tous c lui ki decide et il le di bien . je suis tres proche de lui c pa un homme severe mais ca ca passe pa! est ce que je lui di? est ce ke je di pa ? ff on se complik la vi alor kil ya telemen pire...
l
28 septembre 2010 19:42
tu sais si t'es sur que c'est la bonne personne vas y à fond, sa couleur de beau ne veut rien dire, il faut juste etre sur qe la personne est faite pour vivre avec toi, tu peux très bien te marié avec un algérien de la meme ville et te rendre compte que vous n'avez pas grand chose en commun,

donc pour moi le conseil c'est déjà de préparer tout les versets et hadith sur le fait qu'un etre humain reste un etre humain et d'en parler à un imam le mieux ce serait celui que ton père connait et que cet imam vient avec ton futur époux comme garant (mais tu peux pour la première fois proposer que ton futur vienne juste avec ses paents s'ils sont musulmans) prépare tout et renseigne toi sur l'autorité de ton père dans l'islam jusqu'oùva ses droiits sur toi et le choix de ton futur, et dis à ton père que tu es sur de ton choix qu'il doit apprendre à la connaitre pendant la période des fiançailles et que s'il veu il peut mener son enquête pour le rassurer dit lui de te laisser la chance de te marié avec un musulman qui te rendra heureuse et que il peut prendre le temps de réfléchir q'il est pas obligé de donner sa réponse tout de suite mais surtout tu dois etre sur de ton choix car si tu es malheureuse avec ton futur compte pas sur ton père car tu l'aura déier et dis lui que tes prete à tout assumer et que jamais tu l'accusera de ne pas avoir joué son role et dis lui que de nos jours meme si tu prend un homme de la meme ville que toi rien n'est sur que la seule chose dont t'es sur c'est l'islam.

Attention j'espère que tu ne te mari pas pour l'argent ou le reve que ton futur te fais vivre ou sa situatin sociale ou son appartement mais pour lui seul et pour son dine car Allah te le fera regretter.
y
28 septembre 2010 19:53
oui de lespoir vite fait lol
y
29 septembre 2010 19:22
alor mon pere senfou imam ou pa il est tres fier et se di ke c lui ki pren les decision. et oui je suis "presqe"( car personne né sur de rien) que c lhomme de ma vie biensur il ya d momen dificil mai rien dembetant.
bref je compren ce ke tu me di dan le sens ou la religion autorise cet union mai mon pere senfou c la couleur de po ki pose pblem, tu c ma seur est marié a un francai et c pasé com une letre a la poste...voila un argumen ki pouré jouer en ma faveur lol.

il fo ke jaille a fon, ke jargumente et kom tu dike je le mete en confiance en le laissan reflechir etc...mé il fo pa ke je lache. je place ma confiance en Dieu et je veré bien ....
merci bcp en tou k pr avoir pri le tem de me rep
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook