Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
l
5 mars 2010 20:31
Mariage mixte(marocain et femme européenne)= mariage voué a l'échec?

a moins d'avoir une bonne mentalité?


a vous,merciperplexe
Paix comme Palestine!
S
5 mars 2010 21:52
Salam,

Voué à l'échec? Non mais voué à aux épreuves, oui!

Il faut juste vous accorder sur vos principes et votre ligne de conduite...

Il faut que vous en discutiez...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
j
6 mars 2010 00:32
Je suis un mariage mixte et au debut nous avions eu bons nombres d'epreuves du aux 2familles,etant donnes que nous sommes tous les 2 les ainées des familles c'etait chaud!!

Mais hemdhoullilah,avec le temps et la patience,nos 2familles ont fini par accepter et hmd tout se passe tres bien!!!

Il suffit de patienter,d'etre dans la religion,complices et surtout beaucoup communiques pour que le coupple tienne!!

Et n'oublie pas sans Allah le mariage est voué a l'echec!!!!!
Car Allah est la corde triple du couple et faut s'y accrocher fermement,meme avec des epreuves Allah nous aidera a les surmonter!!!!
h
17 mars 2010 20:12
Je pense que si les deux sont musulmans ca peut marcher
l
18 mars 2010 17:48
Citation
je laime a écrit:
Je suis un mariage mixte et au debut nous avions eu bons nombres d'epreuves du aux 2familles,etant donnes que nous sommes tous les 2 les ainées des familles c'etait chaud!!

Mais hemdhoullilah,avec le temps et la patience,nos 2familles ont fini par accepter et hmd tout se passe tres bien!!!

Il suffit de patienter,d'etre dans la religion,complices et surtout beaucoup communiques pour que le coupple tienne!!

Et n'oublie pas sans Allah le mariage est voué a l'echec!!!!!
Car Allah est la corde triple du couple et faut s'y accrocher fermement,meme avec des epreuves Allah nous aidera a les surmonter!!!!

Salam,

Vous êtes tous les deux musulmans?
F
18 mars 2010 18:02
le mariage mixte comme tout les mariage doit se fondé sur l'amour et le dialogue.

le probleme c'est que la plupart des mariage sont fondé sur ( le vouloir d'avoir les papiers) , et c'est pour sa que ce genre de mariage est voué a l'echec ,

si non sa doit etre un mariage normal, et si le couple s'aime et a des principes communs , je pense qu'il seront heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 00:47 par Fils de l'oriental.
l
18 mars 2010 21:10
l'islam nous enseigne, la loyauté, la fidélité, la franchise, la bonté, l'honnêteté, la modestie, la patience, la tolérance
,et l'honneur.la fraternité,l'amour et la paix!

le mariage blanc est interdit en islam. Ibn Abbas a rapporté "le messager de Dieu salla llahou 'aleyhi wa salam a dit "c'est illégal à moins que son mariage ne soit issu d'un désir amoureux non pas d'un mariage conventionnel en se moquant du Livre de Dieu.Il faut absolument qu'il y ai un rapport charnel."
.*.*.*.
.*.*.*.*.*.
.*.*.*.*.*.*.*.
.*.*.*.*.*.*.*.*.*.
.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.
.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.
.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.
.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.
.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.
~*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*~
F
18 mars 2010 23:15
Salam alaykoum

non pas évident que c'est voué à l'echec,tant que y a l'amour d'ALLAH,je suis marocaine et mon fiancé est français et on s'entend bien soubhanallah méme si à chacun ses origines et ses coutumes mais l'islam et l'amour d'ALLAH nous unissent et hamdoulah!!
s
19 mars 2010 03:22
BONJOUR?

POURQOUI CETTE QUESTION dès le départ?


pourquoi vous pensez déjà à l'échc?

un mariage mixte normalement c'est un exemple, et une preuve universelle de la tolérence!!!!

le mariage mixte c'est un défi!!!!

le mariage mixte c'est l'amour de deux personnes, fortes, modernes, et tolérantes

mais!!!!il y a un mais

certes il ya bcp des concessions à faire, bcp de épreuves à surmenter, bcp, de

sacrifices bcp de tabou à banir, si les 2 personnes supporteront ces épreuves, ils arriviront au bout de

leur défit qui est leur l'amour malgrè leur différence

2 civilations, 2 coutumes, 2 traditions, 2 religions, (mais un seul dieu) et un seul amour

AHHH OUI IL EST TROP FORT!!! IL REND AVEUGLE, il ne recule devant rien; il pousse des fois à la cata

je vous souhaite le bonheur et bcp de courage

j'adore ma signature
je hais l'hypocrisie
S
19 mars 2010 14:42
au debut tout y les beaux mais après quand bébé et choix d'éducation... alors la grosse catastrophe si la balance ne penche pas de ton côté (du moins si tu a trop occidentaliser ton couple... alors la bonne chance pour un retour dans ton camp...??? ) en un mot au début tout il est beau mais gare a l orage si pas prèvu de paraplui pour deux???????????
a
19 mars 2010 16:44
C'est comme tous les mariages.
s
19 mars 2010 21:56
Je suis une femme européenne comme tu dis mariée a un marocain depuis 13 ans et nous nous aimons énormément

A bon entendeur salutsmiling smiley
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
L
20 mars 2010 03:47
Citation
luna.li a écrit:
Mariage mixte(marocain et femme européenne)= mariage voué a l'échec?

a moins d'avoir une bonne mentalité?


a vous,merciperplexe

Si les deux sont musulmans ou que les deux sont non musulmans, y a pas de raison que ca rate!!
d
20 mars 2010 10:53
Quand je lis ce genre de sujet, j'ai l'impression qu'en tant que couples mixtes, on vient d'une autre planète perplexe
Comme dans tous couples, il y a des hauts et des bas mais ça ne veut pas dire qu'ils sont plus voués à l'échec.
Je suis sure que si l'on regarde les statistiques, il y a autant de divorces/séparations chez les couples non mixtes que chez les couples mixtes.
Il faut se mettre d'accord sur certains points dès le départ et puis chacun des 2 doit faire certaines concessions.

Moi je souhaite longue vie aux couples mixtes Inch'Allah
l
20 mars 2010 14:32
salam
90% d ses mariage ne réussi pas ,peut etre dù a la diference de culture ,la nostalgie au primcipe familliaux ,j ai vu dé couple mixte uni par amour et séparé brutalement , mais bon en va pas géneralisé que dieu nous guide .
j
20 mars 2010 20:27
Citation
lisandra a écrit:
Citation
je laime a écrit:
Je suis un mariage mixte et au debut nous avions eu bons nombres d'epreuves du aux 2familles,etant donnes que nous sommes tous les 2 les ainées des familles c'etait chaud!!

Mais hemdhoullilah,avec le temps et la patience,nos 2familles ont fini par accepter et hmd tout se passe tres bien!!!

Il suffit de patienter,d'etre dans la religion,complices et surtout beaucoup communiques pour que le coupple tienne!!

Et n'oublie pas sans Allah le mariage est voué a l'echec!!!!!
Car Allah est la corde triple du couple et faut s'y accrocher fermement,meme avec des epreuves Allah nous aidera a les surmonter!!!!

Salam,

Vous êtes tous les deux musulmans?

oui je me suis convertie ya 3ans et tout se passe tres bien!!
nivo famille hmd tout se passe tres bien aussi!!
N
20 mars 2010 20:39
Salam,


Il y a maintenant 3 ans j'ai du faire une étude sur les couples mixtes pour ma licence :

Résultat : les divorces sont plus elévés dans les couples "mixtes" que dans les couple "non-mixtes".

Mais heureusement y en a pour qui ça marche !
f
20 mars 2010 21:47
Quelles hypothèses avez vous pu étudier?
j
21 mars 2010 19:11
Citation
Salma95350 a écrit:
Salam,


Il y a maintenant 3 ans j'ai du faire une étude sur les couples mixtes pour ma licence :

Résultat : les divorces sont plus elévés dans les couples "mixtes" que dans les couple "non-mixtes".

Mais heureusement y en a pour qui ça marche !

Faut pas toujours croires les statistiques!
Bon nombre de mariages dans ma cite sont mixtes et leurs annees de mariages sont pres de 50ans de mariages!!
P
21 mars 2010 21:23
C'est beau un mariage mixte!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook